Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme assumé
V
3 janvier 2017 19:38
Salem, juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
J'allais faire les courses comme à mon habitude.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/01/17 15:14 par Vayana.
3 janvier 2017 19:41
La seule chose à faire dans des cas pareils c'est d'ignorer ou répondre par le sourire
Il se sentira vachement bête pour pas dire pire.

S'il a un problème tu le règleras avec la police
Quand il faudra payer une amende t'aura plus personne en face t'en fais pas.
a
3 janvier 2017 19:41
Les vieux sont plus racistes en général.C'était pas un pochtron ?
Ya pas que les blancs qui sont racistes.Les maghrébins aussi et bien comme il faut
A
3 janvier 2017 19:45
C'est des idiots qui pour la plupart sont bornés. Garde la tête haute, et ignore les, personnellement je me moque d'eux, ils ont un profond mal-être.

Dieu est juste, Il entend tout et voit tout sans organes, dis toi al-Hamdou lil-Laah il y aura un jour du jugement, on rendra tous des comptes. Au fond de toi tu sais.

Il ne convient pas au lion de répondre au chien smiling smiley

Que Dieu te protège de tout mal ainsi que ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 19:46 par Algérienne789.
3 janvier 2017 19:45
Comme me dis.mon père il est née en France et à grandi tu peut faire ce que tu veux on sera jamais français est encore à l'époque étais pire il avait la chasse au arabe
Citation
Vayana a écrit:
Salem, juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
J'allais faire les courses comme à mon habitude dans un grand magasin et arriver à la caisse, j'entends un monsieur d'un certain âge (la soixantaine ),crier yen a marre en 2017 je vote marine.
Choquer je me retourne, et la il continue mais j'en ai marre de ces sale arabes qui salissent la France.
Je regarde autour de moi on était 2 arabe à la caisse dont moi volée.
Je lui ai dit monsieur je suis française autant que vous je suis née France, je vous prie de vous calmer.
La caissière lui a dit de respecter les gens, toute gênée la pauvre.
Et la il a commencé à lui crier dessus mais vous aussi vous êtes une vendu,si vous n'êtes pas d'accord avec moi,je Vais voir votre responsable.
Je me suis interposés mais monsieur arrêté de vous énervé, pensez ce que vous voulez mais je suis française.
La il me dit ahhh avec ce que vous avez sur la tête ahhhha vous êtes vachement française.
De la ,l'autre fille arabe à commencer à crier sale raciste,tu veux te battre viens je vais régler ton compte.
Il lui répond vous êtes sale avec votre couleur marron et vos habilles bizarre.
Elle s'est encore plus énervé, les vigiles sont intervenu, manque de pot pour lui c'était des blacks.
La il faisait des gestes, style dégoûté avec envie de vomir. Il nous tirait même la langue.
Un seul homme (français à prie ma défense ),les autres regarder et hochet la tête.
Depuis je suis choquer et triste. Je suis née en France, je me sens entièrement françaises mais avec cette histoire je me sens étrangères. C'est la première fois que je vie un truc de ce genre.
Vraiment triste ,j'habite une grande ville est pourtant certains sont encore fermé.
3 janvier 2017 19:50
bienvenue à toi dans la vraie vie!

tu sais faut pas en vouloir à ces gens là ils sont branchés ou sur tf1 ou sur bfm tranquille laisse parler dans un sens faut voir le bon côté des choses ceux qui parlent ainsi c est pas d eux dont il faut se méfier c est de ce qui ne te disent rien et n en pense pas moins
Citation
Vayana a écrit:
Salem, juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
J'allais faire les courses comme à mon habitude dans un grand magasin et arriver à la caisse, j'entends un monsieur d'un certain âge (la soixantaine ),crier yen a marre en 2017 je vote marine.
Choquer je me retourne, et la il continue mais j'en ai marre de ces sale arabes qui salissent la France.
Je regarde autour de moi on était 2 arabe à la caisse dont moi volée.
Je lui ai dit monsieur je suis française autant que vous je suis née France, je vous prie de vous calmer.
La caissière lui a dit de respecter les gens, toute gênée la pauvre.
Et la il a commencé à lui crier dessus mais vous aussi vous êtes une vendu,si vous n'êtes pas d'accord avec moi,je Vais voir votre responsable.
Je me suis interposés mais monsieur arrêté de vous énervé, pensez ce que vous voulez mais je suis française.
La il me dit ahhh avec ce que vous avez sur la tête ahhhha vous êtes vachement française.
De la ,l'autre fille arabe à commencer à crier sale raciste,tu veux te battre viens je vais régler ton compte.
Il lui répond vous êtes sale avec votre couleur marron et vos habilles bizarre.
Elle s'est encore plus énervé, les vigiles sont intervenu, manque de pot pour lui c'était des blacks.
La il faisait des gestes, style dégoûté avec envie de vomir. Il nous tirait même la langue.
Un seul homme (français à prie ma défense ),les autres regarder et hochet la tête.
Depuis je suis choquer et triste. Je suis née en France, je me sens entièrement françaises mais avec cette histoire je me sens étrangères. C'est la première fois que je vie un truc de ce genre.
Vraiment triste ,j'habite une grande ville est pourtant certains sont encore fermé.
K
3 janvier 2017 19:50
Salam,

Le racisme d'une personne est proportionnel à sa frustration personnelle. Tu n'as pas à te justifier ou à te sentir mal, que ce soit ton origine ou ta religion tu ne dois d'explication ou courber l'échine devant personne. Il ne faut pas que ça t'atteigne ou que ça te rende aigrie et raciste à ton tour.

Allah m3aki
j
3 janvier 2017 19:52
Perso je nai plus de patience avec ces energuemenes...je suis gentille tt plein ms je ne discute plus...le.premier qui me sort un truc du genre, jle defonce sa gueule et mm si jme prends des coups RIEN A FOUTRE DU SYSTEME
s
3 janvier 2017 19:55
une voisine a eu le même , vraiment le même problème , à une virgule près
le Monsieur parait il , lui disait: vous , vous êtes êtes française ? vous êtes françaises? vous ? les françaises elles ne portent pas ce camouflage , que vous polluer la France
faux de prétendre être française avec ce camouflage .
vous êtes française parce que vous êtes née sur le sol français, que certains politiciens viennent en vous, pour leur réussite aux élections
vous ne respectez ni les valeurs , ni l"histoire, ni les coutumes , ni les traditions françaises , donc française de papier seulement , et surtout pour ramasser les aides , pour ça vous êtes française
la femme a décidé de porter plainte , en effet elle a porté plainte et je crois qu'elle a gagné le procès



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:40 par sakki.
je hais l'hypocrisie
V
3 janvier 2017 19:55
Merci tout le monde ,heureusement je suis resté calme.
Mais c'est vrai que je commence à avoir peur de et surtout ne plus me sentir à l'aise.
Je porte le voile avec des habilles européens, donc je suis loin d'être extrémiste.
Une grande pensé pour nos soeur en djelbeb.
3 janvier 2017 20:01
Ce que j'ai remarqué les raciste son devenu lâche quand même les acte anti arabe anti.musulman ces toujours les femme qui victimes .
Jamais on entend des barbus ou des homme victimes de raciste
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

Le racisme d'une personne est proportionnel à sa frustration personnelle. Tu n'as pas à te justifier ou à te sentir mal, que ce soit ton origine ou ta religion tu ne dois d'explication ou courber l'échine devant personne. Il ne faut pas que ça t'atteigne ou que ça te rende aigrie et raciste à ton tour.

Allah m3aki
s
3 janvier 2017 20:05
Salam

No To racisme pourquoi je dis ça je ne si pas
K
3 janvier 2017 20:07
Racisme, Lâcheté, autant collectionner les défauts hein. Ou sinon c'est du 10 contre un ....
Citation
13énerver a écrit:
Ce que j'ai remarqué les raciste son devenu lâche quand même les acte anti arabe anti.musulman ces toujours les femme qui victimes .
Jamais on entend des barbus ou des homme victimes de raciste
3 janvier 2017 20:11
Salam aleikoum,

Il y a des gens franchement je n'aimerais pas être dans leur tête.

Pour perdre toute retenue et tout savoir vivre de la sorte, cet homme doit être en souffrance, il doit ressentir une frustration intense, au point de ne pas arriver à gérer ses émotions.

Bien sûr ca n'excuse en rien son comportement blâmable et délictueux, mais ce genre de personne devrait plutôt attirer la pitié que la haine.

Je sais que c'est déstabilisant de se faire agresser de la sorte, et ça déclenche un malaise et de la peine, mais ne tient pas compte des propos d'extérieur sur pour te dire qui tu es.
3 janvier 2017 20:12
yassine95800 un commentaire ? Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
3 janvier 2017 20:20
J'aurais trop aimé voir la scene surtout si il tirait la langue j'aurais explosé de rire!! A ta place je me prendrais pas la tete je pense que je lui aurais chanté la magnifique chanson de charles trenet "douce france"lol
K
3 janvier 2017 20:22
[www.yabiladi.com] smoking smiley
Citation
Capestian a écrit:
yassine95800 un commentaire ? Angel
M
3 janvier 2017 20:24
Il aurait fallu t'abstenir de répondre
M
3 janvier 2017 20:26
Sa c passer ou sans etre indiscret
V
3 janvier 2017 20:27
C'est vrai que la quand j'y repense ça me ferais plutôt rire.
Mais sur le coup on voit un homme d'une certaine élégance avec toute ça tête,c'est assez choquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook