Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme sur les asiatique à Marrakech?
a
30 septembre 2010 23:09
Bonjour,

Je voudrais savoir, étant Français, mais d'origine asiatique. Je voudrais savoir si je rencontrerais à Marrakech des problèmes de racisme? Car, j'y vais avec ma copine... Je viens juste d'y penser parce que je me suis fait agressé hier par un marocain avec qui je n'avais rien demandé de spécial...

Merci et désolé si on prend mal cette question. Mais, on devrait plutôt pensé le contraire et essayer de me comprendre...

Cordialement
l
30 septembre 2010 23:47
Salam tu ne crains rien a marrakech ni ailleurs au maroc.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
1 octobre 2010 15:51
Citation
asiatique35 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir, étant Français, mais d'origine asiatique. Je voudrais savoir si je rencontrerais à Marrakech des problèmes de racisme? Car, j'y vais avec ma copine... Je viens juste d'y penser parce que je me suis fait agressé hier par un marocain avec qui je n'avais rien demandé de spécial...

Merci et désolé si on prend mal cette question. Mais, on devrait plutôt pensé le contraire et essayer de me comprendre...

Cordialement


C'etait un Français.
Bon voyage.
s
1 octobre 2010 23:36
Salut , faut pas généraliser, un marocain tu dis? tu veux dire un français d'origine marociane? tu crains rien au Maroc, des touristes entre autres les asiatiques tu ne seras pas le seul tkt,! c'est un pays tellement accueillant tu ne sras pas déçu!! bnne vacance
N
3 octobre 2010 15:49
Citation
asiatique35 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir, étant Français, mais d'origine asiatique. Je voudrais savoir si je rencontrerais à Marrakech des problèmes de racisme? Car, j'y vais avec ma copine... Je viens juste d'y penser parce que je me suis fait agressé hier par un marocain avec qui je n'avais rien demandé de spécial...

Merci et désolé si on prend mal cette question. Mais, on devrait plutôt pensé le contraire et essayer de me comprendre...

Cordialement


Oh la la attention ! Au Maroc quand ils voient des yeux bridés ils ne font pas la différence avec un Asiatique !

Tu connais pas l'histoire du mouton et du dragon ? Elle est un peu longue, mais la fin de l'histoire est triste, car le mouton a fini par manger le dragon. En fait, le mouton était en train de paître paisiblement dans les verts pâturages de la décharge publique, emplie d'ordures en tout genre, de pelures de melons, de pastèques et de grenades, quand soudain le vent se mit à souffler. Il souffla tellement fort que le mouton s'en trouva aveuglé par un énorme monstre aux yeux bridés et aux dents pointues et bien aiguisées. C'était un énorme dragon asiatique qui aveuglait presque le gentil petit mouton, à tel point qu'il ne pouvait plus voir ce qu'il voulait manger. Mais le mouton, farouche descendant des nobles moutons de l'Atlas, ne se laissa pas faire et décida de tenir tête et de combattre le dragon avec courage alors que le vent continuait de souffler de toutes ses forces... Au bout d'une longue et fatigante bataille, le mouton, vainqueur, eu raison de l'image qui s'était coincée dans sa corne et qui représentait un beau dragon asiatique, en la dévorant en même temps qu'un morceau de pain moisi...

Depuis ce temps là, les Marocains de Marrakech ne cessent de manger les Asiatiques qui osent s'aventurer autour de la place Jemaa El Fna, devenue la décharge préférée des touristes du monde entier...

Moralité....va au Maroc et ne généralise pas. Les Marrakchis ont le don et le talent de bien accueillir les touristes, y compris ceux qui sont français d'origine asiatique....Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/10 15:53 par amir-al-bahr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook