Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme des Arabes envers les Noirs, besoin de vos avis !!!
S
8 juin 2007 17:34
[forum.seneweb.com]

Tout est là............

Il ya apparement des gens qui souffrent........

Donnez votre avis s'il vous plaît ! Il est temps d'en finir avec ce cancer........

merci
c
8 juin 2007 17:40
moi je diré que par la meme ocasion fo parlé du racisme di rabe on vir li arab...parceque ju prifir comme sa pluto ke le contrir pour afirmi li intiri du noir sur li arabe dont larfik
d
8 juin 2007 17:43
le racisme quelqu'il soit est déplorable!
c
8 juin 2007 17:45
Citation
de-passage a écrit:
le racisme quelqu'il soit est déplorable!

oui mim quon li gons du passage il font le racisme sur li forum du maroc moi ju di rien alors il fo dir que ci pas bien le racism sinéquanone de arabe du monde entié
p
8 juin 2007 17:45
il fo parlé du racisme sans oublier le verre du thé ....sinn yora d amalgame ds cette histoire
on verra ou ca va ns mener; sans gateaux en plus je diré ca serait pa evident perplexe
K
8 juin 2007 17:47
Mon avis c'est que c'est bien une réalité et je connais même des gens racistes dans mon entourage

llayhdina w safé
c
8 juin 2007 17:51
Citation
BlackHead a écrit:
Mon avis c'est que c'est bien une réalité et je connais même des gens racistes dans mon entourage

llayhdina w safé

salu blackhead moi jim les psodo comme de toi parceke ils sont mitissé, parceke blackhead ci vou dire tite noire en inglish ci bien ju trouve bravo 3likthumbs up
P
8 juin 2007 19:00
Citation
Souèrte a écrit:
http://forum.seneweb.com/forum/viewtopic.php?t=21421&start=0

Tout est là............

Il ya apparement des gens qui souffrent........

Donnez votre avis s'il vous plaît ! Il est temps d'en finir avec ce cancer........

merci

Salam,
malheureusement le racisme est international.

Pour ce qui est du Maroc, je ne parle pas des autres pays, faut commencer par nettoyer le sentiment du racisme qui est encrée dans certaines mentalités, et le jeter dans les oubliettes. Hélas, tout s'explique par la colonisation, les nons Noirs se croient 'toujours' supérieurs aux habitants d'Afrique Noire angry smiley

J'avais déjà lu un article sur le racisme des Arabes envers les Noirs, c'est vraiment stupide, je désapprouve totalement le fait que ces personnes du Sénégal, du Mali, Mauritanie, ou autres pays, venant au Maroc étudier, se fassent injurier, agresser... Mais il faut savoir que ça va dans les deux sens. Beaucoup d'Africains Noirs sont racistes envers les Arabes aussi.

Les gens de cette Terre ne comprendront jamais que nous sommes tous égaux malgré nos différence !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
8 juin 2007 19:11
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?
m
8 juin 2007 19:14
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Peut etre parceque les black les intéresse pas tout simplement chaqun son style! c'est pas parce que t black que tu finira forcément avec une black mais faut pas forcément penser que c'est du racisme!
t
8 juin 2007 19:22
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Peut etre parceque les black les intéresse pas tout simplement chaqun son style! c'est pas parce que t black que tu finira forcément avec une black mais faut pas forcément penser que c'est du racisme!

Tu essaies de justifier un truc ?
P
8 juin 2007 19:23
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Parce qu'ici il est sujet du racisme Arabes Vs. Noirs sad smiley
Mais lorsque des Noirs draguent et tournent autour des filles issues d'autres ethnies, ça ne veut pas dire qu'ils sont racistes entre eux. C'est la même chose pour un Arabe qui est avec une européenne par exemple, ou un français avec une chinoise smiling smiley C'est juste une question de goûts et de feeling. Mais là c'est encore un autre sujet (et je ne veux pas faire de HS).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
8 juin 2007 19:27
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Peut etre parceque les black les intéresse pas tout simplement chaqun son style! c'est pas parce que t black que tu finira forcément avec une black mais faut pas forcément penser que c'est du racisme!

Tu essaies de justifier un truc ?

les Blacks ne sont pas forcément au gout de tout le monde comme les blancs ou les métisse ou les chinoises ce que je dis c'est que chacun à un style qui lui est propre et qu'on est pas forcément obligé de s'unir à une personne de meme couleur de peau que nous ce qui pour moi là serait une forme de racisme!smiling smiley
t
8 juin 2007 19:29
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Parce qu'ici il est sujet du racisme Arabes Vs. Noirs sad smiley
Mais lorsque des Noirs draguent et tournent autour des filles issues d'autres ethnies, ça ne veut pas dire qu'ils sont racistes entre eux. C'est la même chose pour un Arabe qui est avec une européenne par exemple, ou un français avec une chinoise smiling smiley C'est juste une question de goûts et de feeling. Mais là c'est encore un autre sujet (et je ne veux pas faire de HS).

parmis mes connaissances je connais aucun marocain qui as une relation sérieuse avec une étrangère... je parle de marocains venant du Maroc (comme moi)
Même si ce phénomène existe smiling smiley, ça reste trés marginal, et la remarque que les hommes blacks préféres les autres ethnies au leur, je suis pas le seul à l'avoir remarqué smiling smiley... ils profitent d'un effet de mode, comme c'était le cas pour les maghrebins de france entre 1998 et 2001 (11 sept pour être précis)

C'est les médias qui décident smiling smiley
t
8 juin 2007 19:35
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Peut etre parceque les black les intéresse pas tout simplement chaqun son style! c'est pas parce que t black que tu finira forcément avec une black mais faut pas forcément penser que c'est du racisme!

Tu essaies de justifier un truc ?

les Blacks ne sont pas forcément au gout de tout le monde comme les blancs ou les métisse ou les chinoises ce que je dis c'est que chacun à un style qui lui est propre et qu'on est pas forcément obligé de s'unir à une personne de meme couleur de peau que nous ce qui pour moi là serait une forme de racisme!smiling smiley

Marocain, c'est pas une ethnie smiling smiley
on peut être marocain en étant noir, blanc, brun...etc y a même des chinois (chleuh)
Le metissage est déjà fait au Maroc depuis des siècles smiling smiley
Moi je parle de France, les noirs maghrebins n'ont pas le même succés que les autres noirs... ce n'est pas une question de métissage ou ouverture (comme certains aiment l'appeller), mais plutôt un acharnement médiatique sur une partie de la population pour la déraciner et l'obliger à abandonner sa culture!
m
8 juin 2007 19:50
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Et pourquoi personne ne parle de racisme des noires vis à vis des noires : pourquoi les mecs blacks draguent et tournent autour des filles de différentes ethnies à part les filles blacks comme eux ?

Peut etre parceque les black les intéresse pas tout simplement chaqun son style! c'est pas parce que t black que tu finira forcément avec une black mais faut pas forcément penser que c'est du racisme!

Tu essaies de justifier un truc ?

les Blacks ne sont pas forcément au gout de tout le monde comme les blancs ou les métisse ou les chinoises ce que je dis c'est que chacun à un style qui lui est propre et qu'on est pas forcément obligé de s'unir à une personne de meme couleur de peau que nous ce qui pour moi là serait une forme de racisme!smiling smiley

Marocain, c'est pas une ethnie smiling smiley
on peut être marocain en étant noir, blanc, brun...etc y a même des chinois (chleuh)


Le metissage est déjà fait au Maroc depuis des siècles smiling smiley
Moi je parle de France, les noirs maghrebins n'ont pas le même succés que les autres noirs... ce n'est pas une question de métissage ou ouverture (comme certains aiment l'appeller), mais plutôt un acharnement médiatique sur une partie de la population pour la déraciner et l'obliger à abandonner sa culture!

J'ai pas dis que marocain était une éthinewinking smiley
Par contre tu peux m'expliquer j'avoue j'ai pas saisie??confused smiley
P
8 juin 2007 19:53
Citation
tarik81 a écrit:

parmis mes connaissances je connais aucun marocain qui as une relation sérieuse avec une étrangère... je parle de marocains venant du Maroc (comme moi)
Même si ce phénomène existe smiling smiley, ça reste trés marginal, et la remarque que les hommes blacks préféres les autres ethnies au leur, je suis pas le seul à l'avoir remarqué smiling smiley... ils profitent d'un effet de mode, comme c'était le cas pour les maghrebins de france entre 1998 et 2001 (11 sept pour être précis)

C'est les médias qui décident smiling smiley

Ah d'accord dans ce cas oui, c'est aussi compréhensif grinning smiley
Mais il y a aussi cette relation sérieuse des marocains (dont un oncle) qui se sont mariés à des françaises, et ayant eu un ou plusieurs enfants avec, mais leur relation n'a jamais durée. Certainement un problème lié aux mentalités qui sont différentes.

Sinon, je l'ai également remarqué, je ne dis pas que c'est faux quand t'as dit que les Noirs draguaient les autres filles, LOL j'ai déjà eu des demandes de leur part, ou des tentatives de drague, qui ont fini par des échecs LOL ... à croire qu'il n'y a qu'eux que j'attire (mais je ne suis pas la seule).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
9 juin 2007 14:42
je vous salues
si les noires sont plus ou moins majoritairement en couple avec des non-noires 'c est simplement et inconsciemment pour blanchir leurs enfants ,pour qu'il ne subissement moins le racisme .
Vous remarquerez que yannick noah monsieur 42 ,kofi anan ,même mickael jackson sont avec des européenes .
l
9 juin 2007 16:01
moi jpense que c'est une histoire de gouts et de sentiments c tout !!!!
sela mettonerais qu'il se mette avc des blanches pr avoir des enfants café au lait !
c du nimporte quoi!!!
c'est comme les blancs avc les femme noires, ou alors les blancs avc blancs et noir avc noirs, et quand on dit que les noirs drague que les noires c pas toujours le cas, faut dire (de facon general), il on tendance a etre tres dragueur, les noir d'(afrique et des antilles), mais il draguent de tout !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
9 juin 2007 19:55
Salamalikoum

Il s'agit toujours du même problème qui tient simplement à une équation, qui est :


Individus + méconnaissances = préjugés (racismes).

Il faut garder en tête qu'il n'existe pas un "racisme" mais des racismes. Et le racisme est d'autant plus ancré que la population est isolée, historiquement, culturellement, voire géographiquement comme je l'indiquais dans ce post :


[www.yabiladi.com]

Sachant qu'un grand nombre de citoyens marocains sont analphabètes, et qu'ils changent peu de régions, même si avec les dernières générations, il y a un progrès, les "préjugés" ont "la peau dure".

Nous avons le même problème en France avec la population âgée qui a connu le "colonialisme", avec les "peuples primitifs" à étudier, à éduquer, bref à "civiliser". Et certains européens (belges) entre autres (voir Tintin au Congo, premières éditions), au ton supérieur, ont rajouté ou appuyé des "différences locales, comme celles des tribus ou castes (voir l'histoire des Tutsis et Hutus).


Enfin, que ce soit le monde arabe ou européen, j'espère qu'un jour, leurs descendants auront le courage de reconnaître les crimes contre l'humanité qu'ont commis leurs ancêtres, avec "la traite négrière" qui "visiblement" a laissé des traces dans les esprits (tordus ?) de certains qui parlent du "droit" !


Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/07 21:55 par Moh Tsu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook