Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
t
23 août 2014 09:22
en généralisant comme de cette manière ( arabe ceci, blancs cela...) montre ton manque de discernement, de sagesse et malhonnêteté.je vois des arabes avec des noirs, des arabes femmes se marier avec des noirs mais jamais le contraire; en Algérie, les noirs africains interdisent aux filles noirs africaines(qui viennent étudier en Algérie) de sortir avec des algériens par exemple : et les noirs entre eux rejettent toujours celui qui est différends et c'est du vécu.
cessez de nous montrez les noirs sans cesse comme victimes; ils sont aussi racistes eux même envers d'autres; les arabes, les blancs etc...
surtout ne jamais généraliser lorsque tu vois un mal dans une société
24 août 2014 17:20
Je ne connais pas de pays au Monde.....où il n'existe pas de racisme
D
27 août 2014 00:49
Oui le racisme est partout, c'est pas cool, mais il est quand même pas mal problématique dans les pays arabes.
[www.etatdexception.net]
(D'ailleurs dans ce texte il y a une définition sociale de que veut dire "noir "et qui tord le cou une bonne fois pour toute aux accusations racisme dès qu'on utilise ce mot)
A
27 août 2014 07:40
Citation
Chamalman a écrit:
C'est vous les arabes de pacotille qui on poussé les maghrébins a ce marier avec des noirs dans le passé. Dommage que les msghrebins sont naïf religieusement sinon on vous aurais mis la patate. Les seuls avec qui on aurais puent monter un Maghreb puissant developé sont l'Algérie mais ils sont schtsophrene et on des problèmes identitaire. Tant pis, pareceque il n'y a pas de place pour les faibles dans ce monde. Pour moi les noirs s'accommode avec tout le monde, pas de culture, pas d'histoire, juste penser a se remplir la pense et a assouvir les bas instinct.

Et là c'est pas raciste peut-être??? Are you crazy

Et c'est ce genre d'énergumène qui viendra nous donner des leçons d'antiracisme!!!smoking smiley
D
30 août 2014 18:29
Calmement, au Maroc on égorge un noir parce qu'il est noir. [www.yabiladi.com]

"Jusqu'ici, tout va bien. Jusqu'ici, tout va bien..."
30 août 2014 20:51
Citation
Chamalman a écrit:
Et si mon pote, c'est bien les arabes qui on pousser les maghrébins a ce marier ace des noirs pour détruire le peuple maghrébins de l'intérieure et le contrôler par la religion. Parceque avant que l'islam viennent au Maghreb, les maghrébins n'avait aucun lien culturel ni historique ni "d'africanité" avec les peuples noirs. Les maghrébins sont blanc par rapport aux pays du golf, l'Égypte. Les syriens ont plus des tête de turc que d'arabe. Mais moi je respecte les pays du golf, même si ils sont des têtes grillées et qu'ils ressemble aux chameaux ils restent quand même digne par rapport aux gens de mon pays soumis et adepte du n3am a Sidi. Mais pourquoi le rif est sur ce foutu continent! On peux pas évoluer avec des faibles. Jamais un noirs ou autres aurais oser venir sur notre sol.



je prefere un noir portant la barbe plutot qu'un rifain et je suis Arabe de Fèz ses pour te dire que tout les Marocains ne sont pas pareille
30 août 2014 21:54
Il 'a que les cons qui sont racistes.
a
30 août 2014 22:52
Salam,

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Premier Muezzine de l'islam notre frère Billal (ra)

 
BK 0

La foi est dans le coeur - mais que trouvons-nous dans votre coeur ? Car les acquis permettent d'évaluer la valeur de votre foi...

Concilier la foi et la raison ou pour parler plus clairement concilier des typologies affectives dites inférieures avec la science :

(...)on doit suivre les instincts, mais persuader la raison de les assister en fournissant de bons motifs. Voilà ce qui fut la véritable fausseté de ce grand ironiste [Socrate] aux milles secrets; il parvint à faire en sorte que sa conscience se satisfasse d'une duperie en soi: il avait en fin de compte percé à jour le caractère irrationnel des jugements moraux.
Platon, plus innocent en la matière, et dépourvu de l'astuce du plébéien [Socrate], voulut se prouver, en y employant toute sa force - la plus grande force qu'un philosophe ait pu prodiguer jusqu'à présent ! - que la raison et l'instinct convergent d'eux-mêmes vers un but unique, vers le Bien, vers "Dieu"; et depuis Platon, tous les théologiens et philosophes suivent la même voie, - ce qui revient à dire qu'en matière morale, c'est jusqu'à présent l'instinct, ou, comme les chrétiens l'appellent, "la foi", ou comme je l'appelle moi, "le troupeau" qui a gagné.
L'incroyable Nietzsche
w
30 août 2014 23:15
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Premier Muezzine de l'islam notre frère Billal (ra)

 
BK 0

La foi est dans le coeur - mais que trouvons-nous dans votre coeur ? Car les acquis permettent d'évaluer la valeur de votre foi...

Concilier la foi et la raison ou pour parler plus clairement concilier des typologies affectives dites inférieures avec la science :

(...)on doit suivre les instincts, mais persuader la raison de les assister en fournissant de bons motifs. Voilà ce qui fut la véritable fausseté de ce grand ironiste [Socrate] aux milles secrets; il parvint à faire en sorte que sa conscience se satisfasse d'une duperie en soi: il avait en fin de compte percé à jour le caractère irrationnel des jugements moraux.
Platon, plus innocent en la matière, et dépourvu de l'astuce du plébéien [Socrate], voulut se prouver, en y employant toute sa force - la plus grande force qu'un philosophe ait pu prodiguer jusqu'à présent ! - que la raison et l'instinct convergent d'eux-mêmes vers un but unique, vers le Bien, vers "Dieu"; et depuis Platon, tous les théologiens et philosophes suivent la même voie, - ce qui revient à dire qu'en matière morale, c'est jusqu'à présent l'instinct, ou, comme les chrétiens l'appellent, "la foi", ou comme je l'appelle moi, "le troupeau" qui a gagné.
L'incroyable Nietzsche

Salam

Photoshop permet de faire tout et n'importe quoi.


Le bon comportement ne dépend pas de l'épiderme ni de Photoshop.
a
31 août 2014 00:29
Salam,

Photoshop permet de faire tout et n'importe quoi.

Un peu fort votre remarque car les ajouts, choses supposées et dites parfois par ces saintes, sautent aux yeux... J'ai moi-même noirci, grossièrement, une vulgarité. Avec le programme Paint de Windows.
L'image : "beurettes à khel" comme ils disent. Mais moi je parle d'autres choses et la Maghrébine de Paris, je ne connais que de vue, étant de Belgique. Son apparence en dit long*.

Le bon comportement ne dépend pas de l'épiderme ni de Photoshop.

Ben si vous lisiez - un texte enfin accessible à notre esprit - , vous verriez qu'on parle de l'affect dans la dimension morale, de l'acquis, de typologies pulsionnelles... Et non de la "conduite innée propre à une race".

Il y a un racisme inaperçu dans vos dires...

*Que l'on ne me sorte pas l'argument dualiste chère aux Perses de Zarathoustra : le caché et l'apparent... Désolé, mais les organes sensoriels ne mentent pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/14 01:05 par abde12.
a
31 août 2014 00:45
Salam,

Le débat est parfois imprégné de "bons sentiments démocratiques"... - Big Bang, melting-pot, liberté, démocratie [chrétienne et non celle des notables d'Athènes, qui inventèrent, de droit, le mot], "mélangez-vous" de Michel Boujenah,... C'est dans le Coran !

La Science que l'on prend de ses mains sans autorisation pour conforter des aspirations d'animal grégaire et vilain.

Platon : laissez-les dire ! Et il faut même les encourager dans ce sens ! Le seul pouvoir qu'ils ont... Cela permet aux exceptions et aux types supérieurs de montrer pourquoi ils sont sur Terre. - en lisant sa République, ce fils de notable qui n'a jamais montré de mépris envers son contraire [son maître Socrate], c'est ce que l'on peut deviner en lui.

- Les animaux seront-ils ressuscités ? Grave question.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/08/14 00:58 par abde12.
31 août 2014 17:41
Bonjour,
Arretez de dire n'importe quoi !!!le racisme au Maroc???vous ne savez pas qu'est ce que le racisme.
J'ai l'occasion de rencontrer des americains noirs et latinos qui selon la constitution americaine tous sont egaux et en realite c'est autre chose et j'ai vu de pres comment ils sont traites et je pourrais assurer que j'etais tres bien traite moi le "totalement etranger"qu'eux pour la seule raison est ma physionomie qui s'approche de l'americain blanc.
Au Maroc on ne peut meme pas parler de discrimination envers ces immigres "africains" tu n'as qu'a te promener dans les grandes villes du maroc tu trouveras des marchands ambulants africains tres nombreux leur nombre va depasser celui des marocains un jour et ils etalent leur marchandises devant meme les marchants qui eux paient les impots le loyer des boutiques eau et electricite.
J'essais d'imaginer le meme scenario dans une ville europeenne meme avec des immigres marocains legaux squatter un quartier pour vendre leurs marchandise qui sont des contrebandes.
Bien sur il y'a des accrochages et des insultes "AZZi" mais qui de nous marocains n'a pas ete insulte meme les "tres blancs" ont ete traite de "blaq"ou de poulets roumis.
Un jour au marche de Casa j'etais temoin d'un petit incident qui heureusement et grace a mon intervention allait digenerer a une bagarre.Les 2 affricains qui ont achete quelques choses avaient commence a insulter le marchand marocain qui n 'avait pas donne un sac de plastique avec la marchandise achetee.Les 2 africains avec un ton menacant l'accusait de les decriminer .L'epicier essaie de toute sincerite que c'etait par manque de sacs de plastique.L'histoire aurait s'arreter la.
Mais les 2 africains enchainent par des prejuges amenes peut etre de l'afrique sud sahelienne
"Vous les marocains vous vous considerez comme des blancs" alors je me suis mele dans conflict minable et je les ai pose la question a mon tour
ALORS A VOTRE AVIS LES MAROCAINS QUI ONT UNE PEAU BLANCHE ILS NE SONT PAS BLANCS.....
UN ESPAGNOL , UN SERBE OU MEME UN TURC IL EST BLANC ET LE MAROCAIN NON?
l'anthropologie a categorise 3 races blanche noire ou jaune il n'y 'a une autre entre.
Encore une fois il n'y'a pas de racisme ni de desrimination raciale au Maroc il n'y'a que
diffrence de classe celle qui a l'argent et le pouvoir et l'autre pauvre et demunie qui doit subir
le pauvre qu'il soit noir ou meme blond il sera descrimine par celui qui a de l'argent meme s'il soit noir .Hassan II Moulay ismail Moulay Abdelaziz Moulay Abdelrahman sont ethniquement noirs.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/14 20:37 par derbsultan.
i
31 août 2014 17:47
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Arretez de dire n'importe quoi !!!le racisme au Maroc???vous ne savez pas qu'est ce que le racisme.
J'ai l'occasion de rencontrer des americains noirs et latinos qui selon la constitution americaine tous sont egaux et en realite c'est autre chose et j'ai vu de pres comment ils sont traites et je pourrais assurer que j'etais tres bien traite moi le "totalement etranger"qu'eux pour la seule raison est ma physionomie qui s'approche de l'americain blanc.
Au Maroc on ne peut meme pas parler de discrimination envers ces immigres "africains" tu n'as qu'a te promener dans les grandes villes du maroc tu trouveras des marchands ambulants africains tres nombreux leur nombre va depasser celui des marocains un jour et ils etalent leur marchandises devant meme les marchants qui eux paient les impots le loyer des boutiques eau et electricite.
J'essais d'imaginer le meme scenario dans une ville europeenne meme avec des immigres marocains legaux squatter un quartier pour vendre leurs marchandise qui sont des contrebandes.
Bien sur il y'a des accrochages et des insultes "AZZi" mais qui de nous marocains n'a pas ete insulte meme les "tres blancs" ont ete traite de "blaq"ou de poulets roumis.
Un jour au marche de Casa j'etais temoin d'un petit incident qui heureusement et grace a mon intervention allait digenerer a une bagarre.Les 2 affricains qui ont achete quelques choses avaient commence a insulter le marchand marocain qui n 'avait pas donne un sac de plastic avec la marchandise achetee.Les 2 africains avec un ton menacant l'accusait de les decriminer .L'epicier essaie de toute sincerite que c'etait par manque de sacs de plastique.L'histoire aurait s'arreter la.
Mais les 2 africains enchainent par des prejuges amenes peut etre de l'afrique sud saheliens
"Vous les marocains vous vous considerez comme des blancs" alors je me suis mele dans conflict minable et je les ai pose la question a mon tour
ALORS A VOTRE AVIS LES MAROCAINS QUI ONT UNE PEAU BLANC ILS NE SONT PAS BLANCS.....
UN ESPAGNOL , UN SERBE OU MEME UN TURC IL EST BLANC ET LE MAROCAIN NON?
l'anthropologie a categorise 3 races blanche noire ou jaune il n'y 'a une autre entre.
Encore une fois il n'y'a pas de racisme ni de desrimination raciale au Maroc il n'y'a que
diffrence de classe celle qui a l'argent et le pouvoir et l'autre pauvre et demunie qui doit subir
le pauvre qu'il soit noir ou meme blond il sera descrimine par celui qui a de l'argent.merci


salam,

il y a même de célèbres Yabiladistes qui tiennent régulièrement des propos racistes ici même sur ce forum.
[www.jeuneafrique.com]
31 août 2014 18:23
En dehors desilletrés, ignorantly et analphabètes qui Sontag no bureaux chez nous, il existe un racism w ésthèthique très répendus des femmes enters les noire. Ce racism w consistent à trouser tout ce qui est homme ou femme noi n'est pas beau. Et je trouvé cela très choquant et surtout d'un manqué d'éducation ésthèthique flagrant.
D
31 août 2014 23:50
C'est marrant dans l'article partagé par ismail.is.cool, on parle de déni de la part des Marocains. Déni... Ce mot définirait très bien le post de derbsultan.
1 septembre 2014 00:21
Et le Racisme des noirs envers les arabes tout le monde s'en fou ???

Sérieusement il y a jamais eu de problème au Maroc jusqu'à Récemment !

Est ce une coïncidence ou à l'heure ou le maroc essaye de doubler les pays européens en Afrique les Agence de presse espagnols et française Double d'article attisant la haine maroco subsaharienne ??????

Des types qui se tape dessus, des meutes enragés qui se cogne parce que de tel quartier ou tel club ca à toujours exister au maroc ...

Les coups de couteau sont légion au Maroc tout le monde à déjà vue quelqu'un mourir ou se faire balafré le corps avec une lame ...

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION A L'INTRUMENTALISATION DE CELA PAR LES ESPAGNOLS ET LES FRANCAIS...

Surmédiatisé = Instrumentalisé

Pour le reste ne venez pas me dire que les subsahariens crèvent de faim au MAROC un pays pauvre qui n'a jamais rien demandé
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 septembre 2014 07:22
et pendant que les arabes basanés ou pas et sans cervelle débatent de futilités qui n'ont pas lieu d'être pour les vrais croyants, le monde avance lui toujours, toujours, sans eux whistling smiley

thumbs down

méconnaisse = préjugés = racisme (rejet de l'autre qui fait peur)

face à la bêtise humaine, on ne peut que se demander s'il faut en rire ou pleurer...

pauvres clowns... malheureux
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
b
1 septembre 2014 12:16
Salam,
Racisme, xénophobie, peur de l'étranger, dérives des immigrés qui pointent aux carrefours, prés des banques, quémandent parfois de manière insistante, lourde et inquiétante quand il s'agit de femmes, peur de cet inconnu de passage sans attaches, de ces groupes grégaires, pouvant disparaitre à tout instant, peur de cet étranger culpabilisé des méfaits d'autres étrangers ?

Je ne pense pas qu'il y ait du racisme, au Maroc, à proprement parler ... Notre peuple est métissé depuis des siècles au gré des migrations, des sécheresses, des famines ... Sur les chantiers, dans les villes, dans nos provinces du Sud, dans le haut atlas, des marocains de différents grains et couleurs de peau se côtoient, depuis des temps immémoriaux ...

Le racisme nous l'avons connu en France, où l'on refusait de servir un immigré, où on l'arrêtait pour un délit de fasciés, où l'on changeait de trottoir ou de place de métro à sa simple vue, et où les "ratonnades-pogroms" avaient librement et régulièrement cours.

A Hay ennahda, nombre d'immigrés en transit, travaillent dans des ateliers aux côtés de marocains, discernables uniquement par le manque de maitrise de la langue, intégrés sans conditions ...

Le problème est ailleurs : l’absence de connaissance des coutumes et le manque de respect de l'ordre par certains nouveaux arrivants, qui irrite les "autochtones".

D'un autre coté, il y a les "animaux" bien de chez nous, qui égorgent un être humain, pour un oui ou pour un non, immigré ou compatriote ...

Des crimes inadmissibles, révoltants ...

Cependant résultent-ils pour autant de cette logique médiatique falseboucémissaire et "mode inspirée" inspirant un cybertcharmilisme ?...
En prenant du recul ... Une mode ? ... Sans arrière-pensée, ni source émettrice ?
Synchronisme de la "mode" des décapitations ou mimétisme ?
Une mode à éradiquer avec de très lourdes sanctions pénales, ne serait-ce que pour le simple port d'armes "blanches" ...

En présentant nos sincères condoléances à la famille du défunt et à nos frères sénégalais, aux tidjanis .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/09/14 17:12 par blagueur.
f
31 janvier 2015 20:48
Racistes sont superficiales, et stupides. S'il y a qqn qui deteste autruis pour le coleur de leur peau, ca ne preuve qu'ils sont les plus stupides personnes dans la monde. Les racistes sone les ennimies de Dieu le plus Sage, qui a crée tous les races et fait exister diversité dans sa creation.

Fatima, soudanaise
D
25 juin 2015 11:48
"C'est l'été, il commence à faire chaud... Tiens et si on tapait sur des noirs?"

telquel.ma/2015/06/24/tanger-nouvelles-attaques-contre-etrangers_1453204
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook