Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme anti blanc
20 juin 2021 16:43
Salam

Je déteste le racisme, nous vivons dans la même terre. La terre appartient à tout le monde.
On ne naît pas raciste, on le devient à cause des personnes politiques, des médias.
Le vivre-ensemble n'existe pas, au lieu de se diviser, il faut rester unis.
B
20 juin 2021 16:47
le racisme anti blanc en tant que concept dans un pays à majorité blanche n'existe pas d'accord très bien mais ça c'est jouer avec les mots mdr les blancs sont victimes de discriminations et d'insultes raciales du fait de leur couleur de peau arrêtez de faire semblant un peu

ça n'a pas le même impact d'accord mais qui a dit qu'il fallait hiérarchiser les souffrances et la violence ? ptdr le problème c'est que dire que le racisme anti blanc n'existe pas sous entend qu'il ne peut pas y avoir de discriminations raciales or c'est le cas bref tout ça c'est pour une fois de plus privatiser la pitié et l'attention de l'opinion publique
20 juin 2021 16:48
Enfaite eux si tu les écoutes tant que tu n'es pas fonctionnaire tu peux pas être raciste ... résonnement totalement absurde
Citation
Begayeur a écrit:
le racisme anti blanc en tant que concept dans un pays à majorité blanche n'existe pas d'accord très bien mais ça c'est jouer avec les mots mdr les blancs sont victimes de discriminations et d'insultes raciales du fait de leur couleur de peau arrêtez de faire semblant un peu

ça n'a pas le même impact d'accord mais qui a dit qu'il fallait hiérarchiser les souffrances et la violence ? ptdr le problème c'est que dire que le racisme anti blanc n'existe pas sous entend qu'il ne peut pas y avoir de discriminations raciales or c'est le cas bref tout ça c'est pour une fois de plus privatiser la pitié et l'attention de l'opinion publique
20 juin 2021 16:49
Le peuple élu c'est les hommes blancs hétéros valides cisgenres non-musulmans. Moi je suis une femme.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Mais non ce n'est pas du racisme arrête de te victimiser tu appartient au peuple élu surpuissant on a le droit de te cracher dessus sans raison. Si t'es pas contente t'as qu'à te grimer la peau en noir .
B
20 juin 2021 16:54
non mais ils se lancent dans des grandes tirades ils sont devenus tous experts en sémantique et hyper précis tout d'un coup lorsque l'on parle de racisme anti blanc on parle par extension des insultes et des discriminations raciales mdr dans l'inconscient collectif quand on dit j'ai été victime de racisme on veut aussi dire j'ai été victime d'insultes raciales le problème c'est que quand on commence à faire les sociologues à essayer d'argumenter et d'expliquer pourquoi ça n'existe pas on cherche aussi à totalement invisibiliser les insultes et les traitements différents parce que leur couleur de peau blanche bref c'est très hypocrite dans ce cas là il n'y a aussi pas de racisme anti asiatique non ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Enfaite eux si tu les écoutes tant que tu n'es pas fonctionnaire tu peux pas être raciste ... résonnement totalement absurde
a
20 juin 2021 17:02
salam

si demain ils étaient majoritaires et dominants et qu ils reproduisaient ce que les blancs ont fait et continuent de faire parfois sans s en rendre compte, oui ce serait du racisme

l insulte lancée par une personne lambda, ca la partie négligeable du racisme
je ne sais pourquoi tu y es si sensible

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
C'est parcequ'on est en France et que ces gens n'ont pas le pouvoir mais si demain ils arrivaient au sommet de la pyramide et faisait aux blancs ce que les blancs leurs font subir actuellement ce serait du racisme ? Donc pour vous le racisme n'est vrai que si il s'agit de fonctionnaires et d'administrations ? Ca veut dire qu'un blanc qui m'insulte de sale arabe dans la rue ce n'est pas du racisme puisqu'il travaille ni dans la police ni à la préfecture ?
B
20 juin 2021 17:05
donc dans les quartiers à non-majorité blanche ils peuvent être victime de racisme ?
Citation
amirene a écrit:
salam

si demain ils étaient majoritaires et dominants et qu ils reproduisaient ce que les blancs ont fait et continuent de faire parfois sans s en rendre compte, oui ce serait du racisme

l insulte lancée par une personne lambda, ca la partie négligeable du racisme
je ne sais pourquoi tu y es si sensible
T
20 juin 2021 17:08
Renseignez vous bien sur qui finance ce soit disant mouvement. Vous serez surpris.

Tout cela n'est que pur manipulation.
20 juin 2021 17:10
Salam

Difficile De Reprocher À Celui Qui Vit Chez Lui . De Se Sentir Isolé...Ne Reprocher Pas Au Français De Souche De Ne Plus Retrouver Ses Racines. Ça Serait Le Comble. À Fortiori S’il Ne Peut Plus Parler Chez Lui. Autrement Résumé ?
Chez Lui ? Il a Le Droit De Se Sentir Envahi Par Des Hordes D’Étrangers Tout Azimuts... Mettez-vous à Sa Place...
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
À trop combattre le dragon on finit par le devenir soi-même. C'est le cas de la plupart des pseudos " militants anti raciste ", Black Lives Mater&Co qui a force de victimisation ont basculés dans une haine des blancs allant jusqu'à reprocher aux blancs d'être tout simplement blanc parceque selon eux ils seraient intrinsèquement complice d'une pseudo administration raciste du simplement à leur couleur de peau qui, je le rappel, n'ont pas choisit . Ils ont scindés la France en 2 avec d'un côté les " racisisés " ( personnes de couleur et issu de l'immigration) et de l'autre les " racistes " ( comprenez les blancs tout simplement même s'ils ne le sont pas lol ). Je pense que tout cela témoigne de leur mauvaise foi et de leur manque de légitimité. Pour un militant anti raciste noir tu peux insulter un blanc de sale blanc sans que ce soit du racisme ( cf : Rockiya Diallo ) par contre l'inverse serait catastrophique. Les dernières vidéos diffusées sur les réseaux sociaux où l'ont voit des personnes d'origine maghrébine insulter des noirs et relayées par les " militant noir anti raciste " n'ont qu'un seul but : provoquer plus de tensions entre les communautés et monter les noirs contre les arabes ! ( sans pour autant minimiser la gravité des faits ). Je pense que tout cela représente un camouflet pour ceux qui rêvent d'une société où nous serions tous les mêmes. Le monde est grand. Nous sommes différents peuples et différentes ethnies. Nous ne sommes pas tous les mêmes et ne seront jamais tous les mêmes n'en déplaise à la racaille mondialiste. Les actes racistes sont une entrave au projet mondialiste puisqu'ils rappellent à chacun d'entre nous que nous appartenons à une communauté différente. Tout ces mouvements anti raciste et mondialistes, qui prônent le metissage à tout va sont en réalité les plus grands des racistes !
20 juin 2021 17:18
Alaykoum salam wa rahmatullah

Donc pour toi le racisme n'existe que si il est le fait d'une majorité ou d'un pouvoir étatique ou institutionnel. Sensible de quoi ?


Citation
amirene a écrit:
salam

si demain ils étaient majoritaires et dominants et qu ils reproduisaient ce que les blancs ont fait et continuent de faire parfois sans s en rendre compte, oui ce serait du racisme

l insulte lancée par une personne lambda, ca la partie négligeable du racisme
je ne sais pourquoi tu y es si sensible
D
20 juin 2021 17:42
C'est très simple on copie (pour rester poli) les états unis il y a donc une hierarchie dans la victimisation.

noir > arabe > blanc pour les autres (asiat,indien,... on s'en fou tant qu'ils manifestent pas)

Bref bienvenue dans le black live matter world.. ce qui est inquiétant c'est que ça touche encore plus les jeunes générations baignée dans la culture netflix.

Maintenant on a le droit à de nouvelle catégorie de clown qui débarque avec des "revendications" et des "combats" pour se victimiser ça touche les bobos blancs:

LGBTQ+ et la cerise sur le gateau les "binaire" non binaire à la sauce écriture inclusive..

L'occident (europe, etat unis) est clairement en crise et sur le déclin et je sens que ça veut importer toutes cette merde dans le maghreb avec nos beau bi-nationaux "moderne" qui détiennent la bonne parole. Je vois ça sur twitter, insta, tiktok et j'en passe.. ils ont la vingtaine et tu croirais voir des futurs prix nobel tellement ils sont arrogants..

Grace à eux j'ai vu tout les excès de cette société d'avenir et je me rapproche un max possible des valeurs à "l'ancienne" je pense que ça sera beaucoup prisé d'ici 10/20 ans une fois que la majorité sera décadente et "moderne".

Après en contrepartie je vois beaucoup de gens qui deviennent comme moi.

Et pour répondre à la question bien sûr que le racisme anti blanc existe mais il est différent de ceux que les autres subissent ça n'aura pas d'impact réel dans la vie en société.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/21 17:46 par Depassage00.
20 juin 2021 18:05
Je suis d'accord sans l'être.

Les BLM 2.0 font pitié, ils en font trop et c'est les premier grand raciste.

Il n'y a qu'a voir la soeur d'Adama Traoré, qui était simplement en recherche de gloire.
C'est un effet de mode, ils vont disparaître aussi vite qu'ils sont revenus. D'ailleurs je les calculs même pas. Ils ont une revanche à prendre sur les blancs et les arabes.


Pour les ethnies et les origines différentes ok, maintenant qu'est ce qui nous obligent a nous marier entre nous?

Il faut arrêter de vous monter le bourrichon et arrêter d'écouter les conneries de bassem. Le métissage n'est pas sataniste et les métisse ne sont pas des enfants de satan. Starf'Allah.

Nous sommes nous même métissé depuis des centaines et des centaines d'années.

Le métissage est plus présent en France en 2021 pourquoi ?

Car il y a de l'immigration tout simplement et c'est normal.

Bassem vous a lobotomisé le cerveau miskin. Heureusement que c'est laaargement une minorité mais c'est triste pour eux de penser comme ca, sans penser que c'est la création d'Allah.

WAllahi je sais même pas quoi dire face a ses conneries, heureusement que beaucoup de personnes valent mieux que ça, et ne s'arrête pas à tour ça Hamdoulahh
20 juin 2021 18:10
HUMAINS ce mot n'existe pas pour certains, deux HUMAINS d'origine différente qui s'unissent apparement c'est sheytan et leurs enfants aussi de ce que je comprend de la part de certains Oups

Sans oublier que c'est le destin d'Allah. Mais vu que le Dîn ne prime plus et que Bassem à une paroles plus importante, bah voilà le résultat des penser de quelques personnes..
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'avoue que je ne te suis pas vraiment.

Tu te places en "non-raciste" si je comprends bien ?

Pourtant, tu as l'air d'être contre le métissage. Je trouve que c'est assez contradictoire non ?

Que tu me dises que ceux qui prônent le métissage ne se servent de ce prétexte que pour que les différentes communautés se tapent dessus, oui, ça ne m'étonnerait pas.

Par contre, j'estime qu'une personne non raciste ne doit même pas parler de communautés. Mais d'Humains.

Une personne non raciste dira qu'on est tous des êtres humains et qu'il n'y a pas à faire de différences entre les uns et les autres.

A partir du moment où on veut rentrer dans un groupe, une catégorie, une communauté, on se positionne en individu qui se trouve différent de l'autre qui ne fait pas partie du même groupe. Et c'est le début des problèmes.
20 juin 2021 18:12
Ce que tu sais pas, c'est qu'ils ont la haine des blancs mais aussi des arabes, des maghrébins.

Au Maghreb, en Libye il y a de l'esclavage et du racisme, donc qu'il s'en prennent à nous c'est rien ?

Allez kawoud!aucune moralité wAllah !
Citation
anabelley a écrit:
tu viens blamer les noir mais est ce que tu sais d'ou vient leur haine ?
tu veux qu'on baisse la tete aux blancs pour qu'ils disent que nous sommes gentils
les renoi on eu marre d'etre tjrs attaqué tué juste pour leur couleur
ça te parait normal qu'un blanc accuse un noir parce qu'il sait que la police va le croire
wallah vous etes a gerber
G
20 juin 2021 18:13
Si il existe.
20 juin 2021 18:15
Non mais laisse les, le jour où se sera notre tour, qu'elles se mangeront des insultes par les noirs, parce qu'elles sont arabes ou autres elle verront !

Zerma tu vas faire subir aux enfants ce que leurs ancêtre ont fait ? Mais starf'Allah n'oublions pas que les arabes étaient les premiers à faire de l'esclavage. Ils ne nous aiment pas ces gens là. C'est les premiers racistes envers nous. S'il pourront nous mettre la misère ils le feront.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Et sous prétexte que les blancs auraient fait du mal aux noirs on devrait les détester et cautionner tout ça ??

Al Maidah-5-8- " Ôles croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "
a
20 juin 2021 18:16
je ne comprends pas tes raccourcis (stupides)

on vit dans un pays, pas dans un quartier
d ailleurs, même dans les quartiers peuplés majoritairement de personnes colorées, rien n indique que les blancs sont discriminés ni même insultés

Citation
Begayeur a écrit:
donc dans les quartiers à non-majorité blanche ils peuvent être victime de racisme ?
a
20 juin 2021 18:18
salam

le racisme n a de portée que s il est pratiqué par ceux qui ont du pouvoir
que ton voisin bidochon aussi pauvre que toi ne t aime pas, ca ne change rien à ta vie

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah

Donc pour toi le racisme n'existe que si il est le fait d'une majorité ou d'un pouvoir étatique ou institutionnel. Sensible de quoi ?
Z
20 juin 2021 18:20
Oh c'est bon la pleurnicher moi j'ai jamais vu ça en ma présence don Zen
S
20 juin 2021 18:23
Tu confonds esclavage, impérialisme et racisme Are you crazy

Définition du racisme : Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain. Welcome

Dans cette définition je ne vois pas le critère de l'esclavage....cIn love

Si l'esclave était le critère du racisme, cela poserai de nombreux problèmes :

Cela voudrai dire par exemple que les arabes sont racistes envers leur propres ehtnies parce qu'ils pratiquaient l'esclavage, que les Italiens sont racistes envers les français parce que les romains ont soummit les Gaullois Oups

Le racisme c'est le mépris envers une ethnie.

Quand un blanc manifeste de l'hostilité envers un arabe en raison de son ethnie, utilise des insultes du genre "bougnoule" c'est du racisme.

Quand un arabe manifeste de l'hostilité envers une personne blanche, en raison de sa culture, de l'histoire de son pays et utilise des insultes du genre "babtou" c'est aussi du racisme

De plus l'esclavage est révolu, actuellement toi en tant qu'arabe est-tu esclave d'un européen? Heu

Parce qu'encore une fois si le critère du racisme c'est l'esclavage, comme l'esclavage est révolue le racisme n'existerai plus ...

Votre définition pose problème Heu




Citation
ssssssssshhhh a écrit:
j'ai bien lu ton message, et je dis encore
LE RACISME ANTI BLANC N'EXISTE PAS
pour moi ils sont + racisme de l'origine "française" dans notre pays mais pour la couleur de peau non.
de toute façon tout les racistes ont un cerveau qui est retourné, ils confondent blanc avec français ou d'origine américaine mais enfin racisme anti blanc ça n'existe pas et ça n'a jamais existé !
ce ne sont pas les "blancs" qui ont subis de l'esclavage ou quoi, ce ne sont pas les noirs qui se sentaient supérieurs aux blancs juste pour leur couleur de peau.
chacun à sa manière de voir les choses. Les noirs subissent du racisme pour leur couleur de peau. Les arabes pour leur religion ( sans oublié que tout les arabes ne sont pas musulmans) et les blancs ? Ils subissent du racisme pour quoi ? parce que ils sont blancs ? MDR
c'est plutôt une "haine" envers eux car on à tendance à assimiler les "blancs" de "racistes" or il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
donc encore une fois, LE RACISME ANTI BLANC N'EXISTE PAS ET N'A JAMAIS EXISTER !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 18:29 par Sailel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook