Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
m
30 avril 2006 00:14
bonjour tout le monde
Je voulais aborder le sujet de racisme entre les arabes en france, et surtout entre nous les magrebins.
Je comprend pas, nous contestons que les français sont des raciste alors qu' entre nous on s'aiment pas !! J'arrive pas à comprendre, malgré on a la méme langue et religion.
On trouve un Kabyl qui aime pas un algerien, un algerien qui n'aime pas les marrocains! un marrocain qui aime pas les tunisien et ainsi de suite.... mais pourquoi?
Moi je pense qu'il ya une sorte de jalousie entre nous les arabes, et on est trés raciste entre nous car on veut toujours étre meilleur que les autre, parce que on est tres egoiste et tres égocentrique.
Le pire c'est que méme les compatriotes d'un méme pay s'aiment pas!! Entre sud et nord (comme nous les tunisiens ou kabyl et algerien).

Donc il faut pas contester et accuser les français qu'ils sont des raciste, car nous sommes reciste comme eux.
z
26 mai 2006 12:57
salam
le racisme s'affirme chér moudi! comme t'as pratiquement pas eu de réponses!salam
w
31 mai 2006 00:11
a croire que nous sommes content de notre vie et du spectacle que nous offrons ici en france
a
31 mai 2006 09:40
Citation
moudi79 a écrit:
bonjour tout le monde
Je voulais aborder le sujet de racisme entre les arabes en france, et surtout entre nous les magrebins.
Je comprend pas, nous contestons que les français sont des raciste alors qu' entre nous on s'aiment pas !! J'arrive pas à comprendre, malgré on a la méme langue et religion.
On trouve un Kabyl qui aime pas un algerien, un algerien qui n'aime pas les marrocains! un marrocain qui aime pas les tunisien et ainsi de suite.... mais pourquoi?
Moi je pense qu'il ya une sorte de jalousie entre nous les arabes, et on est trés raciste entre nous car on veut toujours étre meilleur que les autre, parce que on est tres egoiste et tres égocentrique.
Le pire c'est que méme les compatriotes d'un méme pay s'aiment pas!! Entre sud et nord (comme nous les tunisiens ou kabyl et algerien).

Donc il faut pas contester et accuser les français qu'ils sont des raciste, car nous sommes reciste comme eux.

tout à fait d' accord avec toi !
t
31 mai 2006 10:23
juste pour information

en debut d'année un rapport alarmant d'un commité international suite à une inspection au Maroc
a signalé que le Maroc est plus raciste qu'il en a l'air envers les gens de couleurs (blacks)
et que le racisme envers les blacks au Maroc excede ses limites...
t
31 mai 2006 11:19
au Maroc , les Imazighens ( chleuhs rifen ,,) souffrent du racisme , et leur culture est opprimée !!!!!
t
31 mai 2006 11:33
c'est vrai aussi ...
plusieurs sortes de racisme et de mepris existent effectivement
R
31 mai 2006 21:24
je suis content de lire des témoignages.

J' ai toujours dit que le racisme existe dans toutes les communautés sans exception. Y compris chez nous les arabes. QUand je le dis dans le milieu arabe, on me regarde d' un air dégouté. Pourtant c vrai. S' il y des arabes qui le reconnaissent, tant mieux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook