Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme(?)
S
16 février 2006 23:22
Salam !

Les êtres humains n ' ont pas fini de m ' étonner...

Dans mon quartier, une jeune fille de 17 ans. Comme toute fille de son âge, les rondeurs se prononcent. Et naturellement, les hommes ont les yeux grand ouvert dessus.

Mais la jeune fille n ' a d ' yeux que pour un jeune malien de 21 ans. Sa mère (mère isolée) l' a remarqué. Alors, pour éviter que sa fille ne succombe avant le mariage, elle trouve un truc ridicule à dire à sa fille. Voici exactement ses mots : "Tu sais, une fille arabe ne doit pas coucher avec un Noir. Même le coran l ' interdit. Si tu le fais, tu vas en enfer". Avec un peu temps, elle a fini par persuader sa fille qui a alors arrêter de regarder le jeune malien.

Mais voilà qu' hier, elle vient me voir pour que je lui donne un avis sur ce qu ' elle a vu.
Samedi dernier, elle a dit bonne nuit à sa maman en allant se coucher. Puis elle s ' est levée à minuit et a sauté par la fenêtre pour aller en boîte avec ses deux copines. Elle arrive donc en boîte. 15 minutes plus tard, elle va aux toilettes. La fenêtre des toilettes donne sur une partie du parking de la boîte. En y jetant un coup d ' oeil, qu' est-ce qu' elle voit? Un couple entrain de faire l ' amour dans la voiture. Elle mate pendant une mùinute. Puis elle décide de ne plus mater. Mais au même moment, la femme sort de la voiture. C ' est sa mère. Puis l ' homme sort de la voiture, c ' est un Noir. Elle était dans un état que je vous laisse imaginer. Elle est donc sortie immédiatement de la boîte et est renrée chez elle.

Maintenant, elle me demande mon avis. Je ne sais pas quoi dire. Raciste sa mère? surement pas. Mais alors qu ' est - ce qui cloche ?
j
16 février 2006 23:25
salam


desole je n'y crois pas du tout a cette histoire thumbs down, je suis sur qu'elle est fausse a 100%!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 23:25 par joliedounia.
s
16 février 2006 23:25
c une histoire vraie ça ?
m
16 février 2006 23:27
Affabulation kan tu nous tiens...winking smiley

Amicalement...
l
16 février 2006 23:27
ce n'est pas toi qui sort avec un noir?
S
16 février 2006 23:28
cette histoire est vraie. pourquoi la mettez vous en doute. je suis déçue.
s
16 février 2006 23:32
ben alors c de famille, le pbm de la fille est réglée! sa mère ne peut pas être raciste puisqu'elle est avec un black, alors c bon!

c koi le soucaille ?
S
16 février 2006 23:36
en réponse à :

Re: Racisme(?)
Auteur: lemaroc (IP enregistrée)
Date: le 16 février 2006 à 23h27

ce n'est pas toi qui sort avec un noir?

Oui, je sors avec un Noir. Et alors, ça te cause un problème?
h
16 février 2006 23:38
lol x files grinning smiley....et il vient quand mulder???


mais bon si jamais y'a 1% de chance que celà soit vrai, ben que dire, une mere folle et une fille qui subit cette folie.....allah hi ster...y'a pas d'histoire de racisme mais de fouuuuuu...
l
16 février 2006 23:39
bsahha ou raha.

Citation
SamiraBelKacem a écrit:
en réponse à :

Re: Racisme(?)
Auteur: lemaroc (IP enregistrée)
Date: le 16 février 2006 à 23h27

ce n'est pas toi qui sort avec un noir?

Oui, je sors avec un Noir. Et alors, ça te cause un problème?
j
16 février 2006 23:41
pourquoi tu ne dis pas direct que tu sors avec un noir et tu veux savoir ce qu'on en pense, au lieu d'inventer une histoire qui ne tient pas la route!!!
les noir sont des etres humains ayant autant de valeur que les blancs, ou les jaunes, ou meme les rouges!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
16 février 2006 23:41
bsahha ou raha.

ce qui veut dire ???
j
16 février 2006 23:43
pourquoi tu ne dis pas direct que tu sors avec un noir et tu veux savoir ce qu'on en pense, au lieu d'inventer une histoire qui ne tient pas la route!!!
les noir sont des etres humains ayant autant de valeur que les blancs, ou les jaunes, ou meme les rouges!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
16 février 2006 23:45
Citation
joliedounia a écrit:
pourquoi tu ne dis pas direct que tu sors avec un noir et tu veux savoir ce qu'on en pense, au lieu d'inventer une histoire qui ne tient pas la route!!!
les noir sont des etres humains ayant autant de valeur que les blancs, ou les jaunes, ou meme les rouges!!!

je me fiche complètement de ce que vous pensez ou ne pensez pas. Je n ' ai pas besoin de votre approbation.

Cela dit, vous n' êtes pas obligé de croire cette histoire. Elle est vrai malgré tout.

Il fut un temps ou quelqu ' un (GALILE) avait dit que la terre tournait autour du soleil. On ne le craoyait pas. Parce que les éclésiastiques (qui gouvernaient le monde occidental à l ' époque) avaient affirmé que c ' est le soleil qui tournait autour de la terre.

La vérité reste la vérité. Qu ' on le croit ou non!
l
16 février 2006 23:54
A part les blacks, tu n'as autre sujet plus passionnant??


Citation
SamiraBelKacem a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
pourquoi tu ne dis pas direct que tu sors avec un noir et tu veux savoir ce qu'on en pense, au lieu d'inventer une histoire qui ne tient pas la route!!!
les noir sont des etres humains ayant autant de valeur que les blancs, ou les jaunes, ou meme les rouges!!!

je me fiche complètement de ce que vous pensez ou ne pensez pas. Je n ' ai pas besoin de votre approbation.

Cela dit, vous n' êtes pas obligé de croire cette histoire. Elle est vrai malgré tout.

Il fut un temps ou quelqu ' un (GALILE) avait dit que la terre tournait autour du soleil. On ne le craoyait pas. Parce que les éclésiastiques (qui gouvernaient le monde occidental à l ' époque) avaient affirmé que c ' est le soleil qui tournait autour de la terre.

La vérité reste la vérité. Qu ' on le croit ou non!
j
16 février 2006 23:55
lemaroc grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
16 février 2006 23:57
Citation
lemaroc a écrit:
A part les blacks, tu n'as autre sujet plus passionnant??


Et toi, à part me critiquer, tu n ' as personne d ' autre à qui tu as envie de faire des remarques ?



Citation
SamiraBelKacem a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
pourquoi tu ne dis pas direct que tu sors avec un noir et tu veux savoir ce qu'on en pense, au lieu d'inventer une histoire qui ne tient pas la route!!!
les noir sont des etres humains ayant autant de valeur que les blancs, ou les jaunes, ou meme les rouges!!!

je me fiche complètement de ce que vous pensez ou ne pensez pas. Je n ' ai pas besoin de votre approbation.

Cela dit, vous n' êtes pas obligé de croire cette histoire. Elle est vrai malgré tout.

Il fut un temps ou quelqu ' un (GALILE) avait dit que la terre tournait autour du soleil. On ne le craoyait pas. Parce que les éclésiastiques (qui gouvernaient le monde occidental à l ' époque) avaient affirmé que c ' est le soleil qui tournait autour de la terre.

La vérité reste la vérité. Qu ' on le croit ou non!
s
17 février 2006 00:07
t'es pas marocaine ???

c du marocain!

Citation
SamiraBelKacem a écrit:
bsahha ou raha.

ce qui veut dire ???
S
17 février 2006 00:19
je suis marocaine. Mais je suis en france depuis l ' âge de 8 ans. Et je vis rarement au milieu des arabes. Alors forcément, j ' ai beaucou perdu des connaissances en langue arabe ou marocaine si tu préfère.

Mes parents m ' ont toujours parlé en français. ils ont passé leur enfance en france. Ils retournés au bled quand ils se sont mariés. Et puis quand j ' ai eu 8 ans, ils sont revenus en france. le peu d ' arabe que je connais, je l ' ai appris de mes grand parent quand j ' étais au bled à kasba tadla

alros :

bsahha ou raha.
ce qui veut dire ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook