Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
11 juillet 2016 03:32
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 03:52 par Maelyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 04:04
salam,

tu peux pas généraliser comme ça, il y a des familles très facho (comme la mienne lol) et d'autres beaucoup plus cool. ces dernières sont plus nombreuse je te rassure

généralement les reconverties ont pas beaucoup de mal à se marier avec des maghrébins, les familles acceptent facilement
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
B
11 juillet 2016 04:10
Il ne faut pas confondre racisme et préférence smiling smiley

Il y a pas mal de frères qui aiment les converties, d'autres qui aiment toutes les femmes, d'autres qui aiment que les maghrébines ...

Il ne fait pas bon généraliser smiling smiley

Donc ne flippes pas, tu trouveras largement quelqu'un inchallah.

Enfin, félicitation pour ta conversion winking smiley
Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...
11 juillet 2016 04:13
Salam

Je ne veux pas faire de généralités mais pour etre honnete les personnes avec qui je discutes sur le forum ou de ce que je peut souvent lire ici ne reflète en rien ce que je vis et vois dans la réalité....
Une française avec une maghrebin c est souvent difficile de le faire accepter et le peu que j'ai pu voir a vrai dire ne sont souvent pas des hommes très pieu a vrai dire j aime pas utilisé ce mot mais la ou c est le mieux accepter c est dans les familles "francisées"

J'ai meme souvent entendu de la part de soeurs dire "Quel gachi" quand elle voyent un magrebins avec une francaise...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
salam,

tu peux pas généraliser comme ça, il y a des familles très facho (comme la mienne lol) et d'autres beaucoup plus cool. ces dernières sont plus nombreuse je te rassure

généralement les reconverties ont pas beaucoup de mal à se marier avec des maghrébins, les familles acceptent facilement
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 04:18
Salam MetLife

Je confonds peut etre mais le racisme anti "gwers" je l ai souvent vecu dans la vie de tous les jours...

et faut l'avouer qui n aurais pas ses parents limite a tomber dans les vapes si leurs fils leur ramene une francaise....

Il y a meme des musulmans eux meme qui me disent de ne pas me marier avec un si un jour l occasion se presentais sous pretexte qu ils prennent les "francaises pour s amuser"

Merci et toi pr ton post smiling smiley
Citation
MetLife a écrit:
Il ne faut pas confondre racisme et préférence smiling smiley

Il y a pas mal de frères qui aiment les converties, d'autres qui aiment toutes les femmes, d'autres qui aiment que les maghrébines ...

Il ne fait pas bon généraliser smiling smiley

Donc ne flippes pas, tu trouveras largement quelqu'un inchallah.

Enfin, félicitation pour ta conversion winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
B
11 juillet 2016 04:22
Salam,

Ouais y'a de tout, et si certains veulent s'amuser, grand bien leur fasse, il te suffit de faire le tri entre les sollicitations que tu reçois de la part des Hommes, comme font toutes les femmes.

Là encore ça dépend des familles, y'a plein de maman qui disent ça, mais quand tu leur présente une belle convertie qui pratique bien sa religion, ça passe comme une lettre à la poste...

Ne t'inquiète pas sur ce point, sois juste vigilante et met les choses au clair dès le départ winking smiley


Citation
Maelyana a écrit:
Salam MetLife

Je confonds peut etre mais le racisme anti "gwers" je l ai souvent vecu dans la vie de tous les jours...

et faut l'avouer qui n aurais pas ses parents limite a tomber dans les vapes si leurs fils leur ramene une francaise....

Il y a meme des musulmans eux meme qui me disent de ne pas me marier avec un si un jour l occasion se presentais sous pretexte qu ils prennent les "francaises pour s amuser"

Merci et toi pr ton post smiling smiley
11 juillet 2016 04:28
J espere... car sur ce point même si je n en suis pas encore l cela me fais peur... deja que c est compliquer alors en plus avec les origines...
Citation
MetLife a écrit:
Salam,

Ouais y'a de tout, et si certains veulent s'amuser, grand bien leur fasse, il te suffit de faire le tri entre les sollicitations que tu reçois de la part des Hommes, comme font toutes les femmes.

Là encore ça dépend des familles, y'a plein de maman qui disent ça, mais quand tu leur présente une belle convertie qui pratique bien sa religion, ça passe comme une lettre à la poste...

Ne t'inquiète pas sur ce point, sois juste vigilante et met les choses au clair dès le départ winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 08:48
Nul doute qu'avec ton intelligence et ton analyse fine tu trouves ta place dans cette communauté ouverte généreuse et si accueillante;et puis ton mari te soutiendra et t'aidera dans ton intégration.
Il n'y a qu'à voir comment les converties ont l'air rayonnantes car elles ont trouvé la voieWelcome
S
11 juillet 2016 08:51
Un mariage française maghrébin peut fonctionner si le maghrébin n'est pas a font dans la culture maghrébine autrement c'est difficile.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam MetLife

Je confonds peut etre mais le racisme anti "gwers" je l ai souvent vecu dans la vie de tous les jours...

et faut l'avouer qui n aurais pas ses parents limite a tomber dans les vapes si leurs fils leur ramene une francaise....

Il y a meme des musulmans eux meme qui me disent de ne pas me marier avec un si un jour l occasion se presentais sous pretexte qu ils prennent les "francaises pour s amuser"

Merci et toi pr ton post smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 juillet 2016 09:13
Bonjour à tous,

Nous faisons tous partie de la même race: l'espèce humaine. Quand les gens auront assimilé ça, beaucoup de choses iront mieux, c'est sûr... L'amour, c'est la recontre de 2 êtres qui d'un coup, se sentent bien en la présence de l'autre et trouve la vie vide sans lui. Alors couple maghrébo-français, musulman-chrétien... quelle importance au final, tant que les gens trouvent leur bonheur!!!
Bonne journée à tous.
r
11 juillet 2016 09:30
Slm
Oui se sera difficile pour vous...double peine ..renier par sa propre famille et par sa communauté. ..et toujours devoir faire ses preuves pour la communauté musulmane et sa belle famille. Reste la force d un amour et avoir un conjoint peut famille ..pas religieux a fond....et pas communautaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 09:31 par roserouge68200.
a
11 juillet 2016 09:33
Les mentalites de la plupart des musulmans sont tellement communautaristes ...

Malheureusement, la theorie de la religion n'a rien a voir avec la realite.

Fais attention a toi !
A
11 juillet 2016 09:43
Salam Maelyna
Tu sais tous les peuples sont racistes, on a des façons plus ou moins sournoises de le montrer (les français c'est pas frontal c'est plus pernicieux, les africains on va dire qu'on te renre dedans plus facilement).
Mais les vrais musulmans aiment tout le monde comme leur frères, nous sommes une grande famille et inshAllah tu en feras bientôt partie.
Si tu tombes sur des racistes lâche l'affaire c'est qu'ils n'en valent pas la peine.
b
11 juillet 2016 10:14
je suis désolée mais le vrai racisme c'est pas ça, le vrai racisme je l'ai vécu
le vrai racisme les noirs les vivent constamment dans tous les domaines de la vie,

nan vraiment je vois aucun racisme anti "gwer" autour de moi, certes des fois y'a
des petites insultes qui fusent mais même entre algérien marocain et tunisien y'en
a
le vrai racisme c'est pas ça

c'est quand on te pousse à choisir une filière technique de segpa alors que tu as
14 de moyenne générale
c'est quand on te refuse un appart parce que t'es renoi ou rebeu
c'est quand les collègues font des blagues sur les maghrébins voleurs
c'est quand au boulot on te convoque pour te dire que tes vêtements sont trop larges
c'est quand on te prend pour une illettrée sous prétexte que t'es maghrébine
c'est quand tu vas poser une main courante et que les flics sont désagréables
c'est quand on te dis "mais chez vous ça se passe comment"

c'est ça le vrai racisme, parce que in fine on reste la communauté la plus pauvre
de france
11 juillet 2016 10:25
Je prefere 1 million de fois ma communauté a ta communauté de pointeur.
Ton sarcasme commence a en irrité plus d un ici.

PS : IEF comment fais tu pour liker ce commentaire, et en fait VIVA PORTUGAL ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Nul doute qu'avec ton intelligence et ton analyse fine tu trouves ta place dans cette communauté ouverte généreuse et si accueillante;et puis ton mari te soutiendra et t'aidera dans ton intégration.
Il n'y a qu'à voir comment les converties ont l'air rayonnantes car elles ont trouvé la voieWelcome
...
r
11 juillet 2016 10:28
Slm
Tout racisme est toujours """une petite insulte""" pour celui qui ne la subit pas....d ailleurs vous meme de simples phrases vous font mal.tout depend du lieux ou on vie. ..mais certaines francaises on des violences verbales ou physiques pour le simple fait quelles sont francaises...arretons de hiérarchiser les délits (car oui le racisme est un delis) et soutenons toutes victimes et se peut importe ses origines.
a
11 juillet 2016 10:34
Les nationalismes Arabes sont un poison pour l'Islam
11 juillet 2016 10:41
ta réponse est abjecte et quelle mauvaise foi mon Dieu

dans ce cas là les racistes ont eu aussi leur préférence... Celles de ceux qui leur ressemblent

... c'est typiquement arabo musulman ça.. les autres sont racistes mais jamais nous.....

tsssss.. je hais la haine. Dieu merci pour moi j'ai un cerveau.. et je me fiche de la race des autres...
Citation
MetLife a écrit:
Il ne faut pas confondre racisme et préférence smiling smiley

Il y a pas mal de frères qui aiment les converties, d'autres qui aiment toutes les femmes, d'autres qui aiment que les maghrébines ...

Il ne fait pas bon généraliser smiling smiley

Donc ne flippes pas, tu trouveras largement quelqu'un inchallah.

Enfin, félicitation pour ta conversion winking smiley
11 juillet 2016 10:43
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis marié à un maghrébin qui n'est pas du tout francisé, très attaché à sa culture, ça ne pose pas de problème de ce côté là.

Citation
Muramassai a écrit:
Un mariage française maghrébin peut fonctionner si le maghrébin n'est pas a font dans la culture maghrébine autrement c'est difficile.
11 juillet 2016 10:45
Question : A t on le droit de préferer des gens de notre communauté ?
Citation
linda444 a écrit:
ta réponse est abjecte et quelle mauvaise foi mon Dieu

dans ce cas là les racistes ont eu aussi leur préférence... Celles de ceux qui leur ressemblent

... c'est typiquement arabo musulman ça.. les autres sont racistes mais jamais nous.....

tsssss.. je hais la haine. Dieu merci pour moi j'ai un cerveau.. et je me fiche de la race des autres...
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook