Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le racisme
anouarcharif's
21 juillet 2004 18:15
anouarcharif's
21 juillet 2004 18:32
pour ma mere le beau fils ideal doit etre blanc , en d'autre terme ca lui deplairait fortement que son futur beau fils soit noire

et malgré toutes ses annees ou moi et mes soeurs on essaye de lui faire comprendre que son raisonnement est erronne mais sans succes

mais que fera -t-elle le jour ou son l'une de mes soeurs ou mon frere ou moi-meme liui presenteront un futur beau-fils ou belle fille noir(e) ???

mais heureusement mon pere ne partage pas ce genre de discourt

pour mon pere et moi-meme tant k'il est musulman c'est ce qui m'importe



Message edité (21-07-04 18:34)
21 juillet 2004 19:43
le premier immam du monde se nommait Bilal, et était noir c'est cela que tu devrait dire à ta maman .



Message edité (21-07-04 19:44)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
21 juillet 2004 19:44
c'est vrai que même mes soeurs parfois me disent !!
un noir !!!???
non jamais .
quand je réponds que c'est du racisme , elles disent que c'est pas ça !!!!
c'est juste qu'elles n'imaginent pas ça .
j'ai un collègue qui est noir et sa fiancé est une blanche .
et ils sont mes meilleurs amis .
quand j'ai présenté à mes soeurs , elles étaient vraiment bloqué ...
je me demande pourquoi on a se blocage !!!!pourquoi les gens , même avec leur études et soit dis on muslimen , ne comprennent pas que nous sommes des êtres humains et ne faut pas se comparer par nos couleurs ???

san

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
r
22 juillet 2004 11:46
Bien parlé...je partage ton avis..moi j'ai ma meilleure amie qui est marocaine qui s'est mariée l'année dernière avec un sénégalais...et sa famille l'ont accepté..aujourd'hui elle un garçon...qu'elle a appelé Gibril

Rania
h
22 juillet 2004 11:56
la différence c'est beau...........jusqu'à aujourd'hui ma meilleure relation amoureuse a été avec une black.....elle m'a appris pleins de chose ( culturellement parlé bien sûr)...et on apprend sur soi....car on vous voit d'une manière bizarre et à l'epoque c'etait pas trop répandu il y a 4 ans.....aujourd'hui quand on en reparle et quand on voit le nombre de couple mixte, on se dit "celà auarit été moins prise de tête aujourd'hui smiling smiley "

mais c'est beau.....et ilne faut pas voir la filleà travers sa couleur ou son origine, moi c'etait son caractère, sa beauté et tout qui me plaisait chez elle ...elle aurait été blanche mais avec sa personnalité j'aurai été amoureux aussi........

pour les parents...ma mère, pas de problème, elle l'adorait et demande encore d'après elle...mais pour mon père je ne lui ai même pas dit....pour lui il n'ya qu'une marocaine qui serait bien mais je sais que si j'avais insisté il l'aurait un peu mal pris au début mais ensuite il serait revenu à la raison

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
r
22 juillet 2004 11:57
tu n'es plus avec elle ? (sans indiscrétion)

Rania
h
22 juillet 2004 12:01
nonnn mais on est resté ami....après 3 ans ensemble!!!!!......

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook