Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
3 août 2016 17:12
Aux maghrébins et maghrébines raciste et négrophobes qui se disent musulmans, craignez Allah SWT et repentez-vous car les noirs font aussi partis de la création d'Allah. Le racisme est juste contraire aux valeurs et aux principes de l'islam !

L'Islam est une religion d'amour et de paix.

Quand je vois des couples mixtes se briser à cause de parents fermés d'esprits et racistes, ça me désole. C'est de la connerie, de la bêtise. .....Honte à eux!
a
3 août 2016 17:16
salamou 3alaykoum, mais le fait de dire "Aux maghrébins et maghrébines raciste" cela veut dire que tu fais aussi du racisme non? car tu aurais tout simplement pu dire "aux raciste", de plus tu as du oublier le salam, c'est important faut essayer de pas l'oublier in chaa alah
3 août 2016 17:20
Salam en effet
3 août 2016 17:24
Attention je ne généralise pas...je cible seulement les arabes/maghrébins faisant partis de la oumma qui éprouvent de la répugnance envers les noirs musulmans uniquement à cause de leur couleur de peau.


Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, mais le fait de dire "Aux maghrébins et maghrébines raciste" cela veut dire que tu fais aussi du racisme non? car tu aurais tout simplement pu dire "aux raciste", de plus tu as du oublier le salam, c'est important faut essayer de pas l'oublier in chaa alah
3 août 2016 17:34
tu fais reference au post qui parle des couple mixte arabe/noir?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2016 17:45
Toi tu est quoo ?

Va te marier avec un noir pour nous montrer l'exemple Angel
3 août 2016 17:53
Je n'ai pas besoin de vous montrer l'exemple. ...Seul Allah nous dit ce qui est bon de faire ou pas
3 août 2016 17:54
Je ne savais pas qu'il y avait un post à ce sujet! Je n'ai pas fait attention. ...je vais y faire un petit tour.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tu fais reference au post qui parle des couple mixte arabe/noir?perplexe
3 août 2016 17:56
Maghrebine ou africaines ?Angel
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Je n'ai pas besoin de vous montrer l'exemple. ...Seul Allah nous dit ce qui est bon de faire ou pas
3 août 2016 18:05
dsl ca n'a rien avoir mais ta boite a MP est pleine! pense a la vider. smiling smiley
Citation
wildfire a écrit:
Maghrebine ou africaines ?Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
3 août 2016 18:19
Pourquoi Maghrebin ?

Prend un français blanc converti et marie le à une fille pakistanaise ou malienne tu verras comment il sera accueilli par la famille de la femme.

Ca n'en demeure pas moins dommageable mais le racisme est un phénomène universel, pas propre aux maghrebins.

Quant aux couples, de base il n'y a pas de couple sans mariage, et qui dit mariage dit accord de la famille (le père) ; se prétendre musulman puis batifolait secrétement à droite et à gauche, là est la réelle honte.
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Aux maghrébins et maghrébines raciste et négrophobes qui se disent musulmans, craignez Allah SWT et repentez-vous car les noirs font aussi partis de la création d'Allah. Le racisme est juste contraire aux valeurs et aux principes de l'islam !

L'Islam est une religion d'amour et de paix.

Quand je vois des couples mixtes se briser à cause de parents fermés d'esprits et racistes, ça me désole. C'est de la connerie, de la bêtise. .....Honte à eux!
3 août 2016 18:21
voila qui est fait gente dame Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
dsl ca n'a rien avoir mais ta boite a MP est pleine! pense a la vider. smiling smiley
3 août 2016 18:27
Oui évidemment. Le racisme existe partout mais entre musulmans on devrait éviter cela. Dieu ne regarde pas la couleur ni les origines de la personne mais sa piété.

Les parents qui refusent á leurs enfants de se marier avec une personne de couleur alors que cette dernière est pieuse, je trouve cela bas et indigne pour des "musulmans " c'est tout!
Citation
Muslimatounn a écrit:
Pourquoi Maghrebin ?

Prend un français blanc converti et marie le à une fille pakistanaise ou malienne tu verras comment il sera accueilli par la famille de la femme.

Ca n'en demeure pas moins dommageable mais le racisme est un phénomène universel, pas propre aux maghrebins.

Quant aux couples, de base il n'y a pas de couple sans mariage, et qui dit mariage dit accord de la famille (le père) ; se prétendre musulman puis batifolait secrétement à droite et à gauche, là est la réelle honte.
M
3 août 2016 18:31
Alors pourquoi parler uniquement des maghrébins ?

Sinon d'accord avec toi, les parents doivent craindre Allah et regarder la piété et le comportement de la personne, mais il y a aussi un souci de complémentarité qui peut arriver du fait d'origine différentes.


Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Oui évidemment. Le racisme existe partout mais entre musulmans on devrait éviter cela. Dieu ne regarde pas la couleur ni les origines de la personne mais sa piété.

Les parents qui refusent á leurs enfants de se marier avec une personne de couleur alors que cette dernière est pieuse, je trouve cela bas et indigne pour des "musulmans " c'est tout!
K
3 août 2016 18:34
Je rejoins Muslimatounn, sinon le racisme est malheureux mais on ne pas interdire aux gens de vouloir rester entre eux, de vouloir préserver leurs cultures, leurs langues etc...
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Oui évidemment. Le racisme existe partout mais entre musulmans on devrait éviter cela. Dieu ne regarde pas la couleur ni les origines de la personne mais sa piété.

Les parents qui refusent á leurs enfants de se marier avec une personne de couleur alors que cette dernière est pieuse, je trouve cela bas et indigne pour des "musulmans " c'est tout!
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 août 2016 18:48
OUI ok et la culture on fait comment et la mentalité??
et comment discuter avec sa belle fille ou son gendre si il ne connait pas notre langue??
rien avoir avec le racisme les parents veulent conserver leurs cultures.


Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Oui évidemment. Le racisme existe partout mais entre musulmans on devrait éviter cela. Dieu ne regarde pas la couleur ni les origines de la personne mais sa piété.

Les parents qui refusent á leurs enfants de se marier avec une personne de couleur alors que cette dernière est pieuse, je trouve cela bas et indigne pour des "musulmans " c'est tout!
3 août 2016 19:04
Pourquoi parce que dans la communauté musulmane, les maghrébins sont les premiers à haïr les africains du fait de leur couleur de peau! Ne me dis surtout pas le contraire...
Les termes "esclave", "kahlouche" et compagnie fusent comme jamais en France comme au bled.


Citation
Muslimatounn a écrit:
Alors pourquoi parler uniquement des maghrébins ?

Sinon d'accord avec toi, les parents doivent craindre Allah et regarder la piété et le comportement de la personne, mais il y a aussi un souci de complémentarité qui peut arriver du fait d'origine différentes.
3 août 2016 19:08
Qui interdit quoi que ce soit ? Je te parle de fermeture d'esprit, d'intolérance et de xénophobie pour une question de couleur de peau rien à voir avec la conservation des coutumes etc....D'ailleurs, l'islam prime sur la culture avant tout . Le chauvinisme est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Encore une fois, vive le métissage, vive la mixité !

Il existe des marocains noirs non?
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je rejoins Muslimatounn, sinon le racisme est malheureux mais on ne pas interdire aux gens de vouloir rester entre eux, de vouloir préserver leurs cultures, leurs langues etc...
3 août 2016 19:10
Argument débile ! La traduction, ça existe aussi...
Citation
nazha1 a écrit:
OUI ok et la culture on fait comment et la mentalité??
et comment discuter avec sa belle fille ou son gendre si il ne connait pas notre langue??
rien avoir avec le racisme les parents veulent conserver leurs cultures.
3 août 2016 19:16
salam

très beau rappel.. tu as absolument raison, le racisme est à bannir et c'est un réel fléau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook