Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
2 janvier 2020 18:30
Salam à tous,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du racisme.

merci d'avance pour vos réponses
2 janvier 2020 18:32
Salam,

La racisme c'est vraiment super !

Voilà c'est dit evil
2 janvier 2020 18:35
Salam, certaines personnes prennent le communautarisme comme du racisme alors que non

on veut simplement conserver notre culture

Maghreb United

Allahu Akbar
S
2 janvier 2020 18:36
Moi je suis raciste avec les raciste, je peux pas les voir
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

La racisme c'est vraiment super !

Voilà c'est dit evil
K
2 janvier 2020 18:37
Salam alaikoum



[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nasuke a écrit:
Salam, certaines personnes prennent le communautarisme comme du racisme alors que non

on veut simplement conserver notre culture

Maghreb United

Allahu Akbar
L
2 janvier 2020 18:39
C’est très bizarre comme question
2 janvier 2020 18:41
Aucun rapport.

Nos ancêtres étaient plus religieux que nous et n'ont jamais cherché à se métisser

Suivons leur trace et conservons l'héritage millénaire du Maghreb

Allahu Akbar
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum



[www.3ilmchar3i.net]
2 janvier 2020 18:43
Excuses moi, mais ta réponse est mal placée, je ne vois pas pourquoi tu as mis ce lien, tu ne sais même pas de quoi on parle.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum



[www.3ilmchar3i.net]
D
2 janvier 2020 18:47
J'en pense que c'est moche mais par contre j'aime le soleil, les fleurs et même les rivières.
n
2 janvier 2020 18:47
les pays de Maghreb sont menacés par la dictature et la corruption et sûrement pas par le métissage
Citation
Nasuke a écrit:
Aucun rapport.

Nos ancêtres étaient plus religieux que nous et n'ont jamais cherché à se métisser

Suivons leur trace et conservons l'héritage millénaire du Maghreb

Allahu Akbar
2 janvier 2020 18:49
Aucun rapport avec le sujet.
Citation
najab75 a écrit:
les pays de Maghreb sont menacés par la dictature et la corruption et sûrement pas par le métissage
F
2 janvier 2020 18:50
Alykoum selem

Il y en a ici aussi des racistes....

Pourtant en islam, les gens ne sont superieurs aux autres qu'en piete!
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du racisme.

merci d'avance pour vos réponses
K
2 janvier 2020 18:55
Excuse moi, ceci est un rappel....




À partir de la, le racisme n a pas lieu d'être,
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Excuses moi, mais ta réponse est mal placée, je ne vois pas pourquoi tu as mis ce lien, tu ne sais même pas de quoi on parle.
C
2 janvier 2020 18:56
Salam

Ce n'est pas une critique de ma part. Mais de quelle culture tu parles au juste ? Si t'es né en France, tu n'as déjà plus aucune culture maghrébine. T'es juste un franco-maghrébin qui a le cul entre deux chaises ...

Mon mari est un blédard (à ne pas prendre à la sauce péjorative), il est en France depuis tellement longtemps qu'il n'est même plus perçu comme un blédard quand il retourne chez lui.

Y'a rien à faire, le déracinement est là.

Ma belle soeur blédarde s'est mariée avec un blédard comme elle, ils ont élevé leurs enfants dans l'esprit du bled, ben personne n'arrive plus à se faire à l'ambiance de là-bas, y'a rien à faire. Et les petits enfants, encore moins. Ils connaîtront l'arabe juste pour le Coran et puis ce sera tout.

Je ne vois pas comment on peut garder sa culture initiale en n'étant plus dans son milieu d'origine ?

Ce n'est pas une critique que je te fais là. ça me semble juste impossible d'être à 100% comme au bled quand on n'y vit plus depuis longtemps.

D'ailleurs, pour ma part, je suis une ch'ti déracinée en Île de France depuis une vingtaine d'années, quand je rentre dans le nord, je reconnais les miens, mais eux ne me reconnaissent plus, c'est terminé, je ne vis plus sur place, je n'ai plus les mêmes manières, ni les mêmes pensées. Je suis devenue une parisienne pour eux, c'est tout.
Citation
Nasuke a écrit:
Salam, certaines personnes prennent le communautarisme comme du racisme alors que non

on veut simplement conserver notre culture

Maghreb United

Allahu Akbar
2 janvier 2020 18:57
oui le racisme est interdit, mais il n'a rien de mal le frère, il a bien dit, qu'y a des gens qui confondent le communautarisme et le racisme, et il a raison.

et le hadith ne devrait pas t-être évoqué dans ce contexte.

Arrêtez de ruiner la religion d'Allah, arrêtez de mélanger.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Excuse moi, ceci est un rappel....




À partir de la, le racisme n a pas lieu d'être,
2 janvier 2020 18:58
Qu'est-ce que j'en ai à faire de ta vie ? ( sans méchanceté )


Je veux conserver mes gènes maghrébins et nos traditions vous allez pas nous prendre la tête non ?


Maghreb United

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ce n'est pas une critique de ma part. Mais de quelle culture tu parles au juste ? Si t'es né en France, tu n'as déjà plus aucune culture maghrébine. T'es juste un franco-maghrébin qui a le cul entre deux chaises ...

Mon mari est un blédard (à ne pas prendre à la sauce péjorative), il est en France depuis tellement longtemps qu'il n'est même plus perçu comme un blédard quand il retourne chez lui.

Y'a rien à faire, le déracinement est là.

Ma belle soeur blédarde s'est mariée avec un blédard comme elle, ils ont élevé leurs enfants dans l'esprit du bled, ben personne n'arrive plus à se faire à l'ambiance de là-bas, y'a rien à faire. Et les petits enfants, encore moins. Ils connaîtront l'arabe juste pour le Coran et puis ce sera tout.

Je ne vois pas comment on peut garder sa culture initiale en n'étant plus dans son milieu d'origine ?

Ce n'est pas une critique que je te fais là. ça me semble juste impossible d'être à 100% comme au bled quand on n'y vit plus depuis longtemps.

D'ailleurs, pour ma part, je suis une ch'ti déracinée en Île de France depuis une vingtaine d'années, quand je rentre dans le nord, je reconnais les miens, mais eux ne me reconnaissent plus, c'est terminé, je ne vis plus sur place, je n'ai plus les mêmes manières, ni les mêmes pensées. Je suis devenue une parisienne pour eux, c'est tout.
F
2 janvier 2020 19:01
Mon mari c'est pareil!
Qd il y retourne il y a un tas de choses qu'il ne supporte plus comme le manque de serieux des gens ect...
Au depart il voulait une maison la bas pour + tard. Maintenant c'est hors de question...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ce n'est pas une critique de ma part. Mais de quelle culture tu parles au juste ? Si t'es né en France, tu n'as déjà plus aucune culture maghrébine. T'es juste un franco-maghrébin qui a le cul entre deux chaises ...

Mon mari est un blédard (à ne pas prendre à la sauce péjorative), il est en France depuis tellement longtemps qu'il n'est même plus perçu comme un blédard quand il retourne chez lui.

Y'a rien à faire, le déracinement est là.

Ma belle soeur blédarde s'est mariée avec un blédard comme elle, ils ont élevé leurs enfants dans l'esprit du bled, ben personne n'arrive plus à se faire à l'ambiance de là-bas, y'a rien à faire. Et les petits enfants, encore moins. Ils connaîtront l'arabe juste pour le Coran et puis ce sera tout.

Je ne vois pas comment on peut garder sa culture initiale en n'étant plus dans son milieu d'origine ?

Ce n'est pas une critique que je te fais là. ça me semble juste impossible d'être à 100% comme au bled quand on n'y vit plus depuis longtemps.

D'ailleurs, pour ma part, je suis une ch'ti déracinée en Île de France depuis une vingtaine d'années, quand je rentre dans le nord, je reconnais les miens, mais eux ne me reconnaissent plus, c'est terminé, je ne vis plus sur place, je n'ai plus les mêmes manières, ni les mêmes pensées. Je suis devenue une parisienne pour eux, c'est tout.
C
2 janvier 2020 19:04
Salam

Bah ... je suis française "de souche" comme on dit. Et encore, ce n'est même plus vrai car on a découvert il y a peu que mes deux parents étaient d'origine belge, donc voilà ptdr Allez, on va changer du coup : je suis occidentale de souche mdr (ça veut rien dire ? tant pis ptdr), me suis mariée avec un maghrébin du bled et dans ma vie j'ai été taxée de raciste, je me suis sentie victime aussi du racisme, j'ai eu des propos racistes aussi (faut l'avouer) ...

Bref ... difficile d'y voir clair en réalité dans tout ça. Tout ce que j'ai fini par comprendre qui était important à retenir, c'est que nous sommes tous humains et c'est déjà pas mal.

C'est tout ce qui compte en réalité. L'humanité.

Pas évident d'être Humain avec un grand H.

On est soi et il y a tous les autres qui sont différents et qu'on n'a pas à considérer comme différent. Dieu n'a fait que deux distinctions dans les Ecritures, qu'elles soient bibliques ou coraniques : les croyants et les non-croyants. Le reste, c'est des conneries dont on ne devrait pas se soucier.

C'est les politiques et leur façon de régner qui nous rendent racistes en réalité. Faut pas s'arrêter à cela. Retrouvons notre Humanité, il est plus que temps !
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du racisme.

merci d'avance pour vos réponses
C
2 janvier 2020 19:07
Ma belle soeur a 3 maisons là bas et idem. Dans sa tête, elle voulait caser ses 4 enfants dans une maison chacun. Une espèce d'héritage. Et puis ... ses enfants font leur vie ici, le bled, c'est pour les vacances, et encore, ils se sentent obligés d'y aller parce qu'il y a un mariage ou autre ... leur vie, c'est ici et voilà ...

Du coup ma soeur ne voit plus l'intérêt de retourner au bled, puisque personne ne veut y retourner ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mon mari c'est pareil!
Qd il y retourne il y a un tas de choses qu'il ne supporte plus comme le manque de serieux des gens ect...
Au depart il voulait une maison la bas pour + tard. Maintenant c'est hors de question...
C
2 janvier 2020 19:10
Ah ... excuse-moi, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas discuter avec toi sans se faire agresser verbalement. Je te laisse seul avec tes gênes maghrébins (qui entre nous ne sont certainement pas maghrébins à 100%, mais bon, tant que tu y crois ...)
Citation
Nasuke a écrit:
Qu'est-ce que j'en ai à faire de ta vie ? ( sans méchanceté )


Je veux conserver mes gènes maghrébins et nos traditions vous allez pas nous prendre la tête non ?


Maghreb United
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook