Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racines Punition Collective | Histoire d'Islam
v
23 novembre 2016 05:33
Après chaque nouvel attentat, la France s’entête à imposer une punition collective aux 6 millions de musulmans français ; promotion d’un Islam colonial « de France » accompagnée de tentatives d’abolir l’Islam orthodoxe, perquisitions infondées, fermetures de mosquées, interdiction de repas de substitution, longues jupes, burkinis, voiles… la liste est longue.

La dernière sanction en date infligée aux musulmans est celle du relancement de la « Fondation des œuvres de l’Islam de France » qui n’est aujourd’hui qu’une coquille vide et dont l’échec est total. Bien qu’incapable de s’autoréformer durant près d’une décennie, la Fondation est aujourd’hui ressuscitée pour réformer l’Islam en France, carrément ! Il s’agit, ici aussi, d’une punition collective pour le simple fait que la Fondation de Jean-Pierre Chevènement n’est rien de plus qu’un Divan postcolonial 1 qui a pour mission de miner l’Islam de l’intérieur, de prendre en otage la voix des musulmans et de les rendre invisibles…enfin très discrets quoi.

Palestine Punition collective Punir la communauté musulmane dans son ensemble est une ancienne stratégie d’intimidation qui fut largement adoptée dans les colonies. En Algérie, à titre d’exemple, les occupants français appliquèrent jusqu’à l’indépendance en 1962 le principe de responsabilité collective qui consistait à punir tout un village pour l’infraction d’un seul de ses membres, un crime entièrement opposé aux valeurs islamiques qui enseignent que « chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment » et que « personne ne portera le fardeau d’autrui. » 2 Il s’agit d’une pratique qui est d’ailleurs toujours en vigueur dans la dernière colonie présente en Palestine où les juifs ne cessent de punir l’ensemble des Palestiniens pour les agissements de quelques individus.

La doctrine de la punition collective des musulmans explique pourquoi certains maires français obligent aujourd’hui les femmes musulmanes de se dénuder sur les plages de leur ville après un attentat terroriste avec lequel elles n’ont rien à voir. Mais d’où est venue cette conception de la punition collective que la France ne cesse d’imposer aux musulmans ? Retour au passé…

ORIGINES DE LA PUNITION COLLECTIVE DES MUSULMANS

Au début du XXe siècle, plusieurs orientalistes ont perpétué la conception d’un Islam monolithique 3 qui ne laisse aucune place pour une remise en question de l’image figée que l’orientalisme avait produite du musulman « grossier » et « méprisant l’expérience humaine » et dont la religion devait par conséquent être redoutée et contrôlée par voie de pacification.

Une spécialité orientaliste fut de prendre l’exemple dénigrant de certains musulmans et d’en faire une généralité pour tous les pays musulmans. En 1939, l’écrivain anglais George Orwell (1903-1950) décrit « les sujets coloniaux » à Marrakech comme une manifestation du continent africain :

« Lorsque vous vous promenez dans une ville comme celle-ci, quand vous voyez comment vivent les gens, plus encore comment ils meurent facilement, il est toujours difficile de croire que vous marchez au milieu d’êtres humains. En réalité, tous les empires coloniaux sont fondés sur cela. Les gens ont des figures brunes — d’ailleurs ils en ont tellement ! Sont-ils réellement de la même chair que vous ? Ou bien sont-ils simplement une espèce de matière brune indifférenciée, à peu près aussi individualisée que des abeilles ou des coralliaires ? Ils sortent de la terre, ils suent et ont faim pendant quelques années et puis ils replongent dans les tas sans nom du cimetière et personne ne remarque qu’ils sont partis. » 4

En convertissant des exemples d’individus (non représentatifs) d’une civilisation en porteurs de ses valeurs, les orientalistes ont contribué à créer des stéréotypes par leur pouvoir de généralisation. Ce fut une des conclusions majeures de E. Said lors de son étude méticuleuse des ouvrages orientalistes :

« Nous remarquons immédiatement que les expressions “l’Arabe” ou “les Arabes” ont une aura qui les met à part, les définit et leur donne une cohérence collective, de telle sorte qu’elle efface toute trace d’Arabe individuel ayant une histoire personnelle qu’on peut raconter. » 5

La notion raciste de l’Arabe sans individualité fut largement répandue par les orientalistes qui inventèrent une identité collective pour des individus musulmans qui sont en fait très différents. Dans cette vision statique, les Arabes restent les mêmes et sont toujours jugés, voire punis, en tant qu’entité collective. On parlait de l’« esprit oriental » pour décrire la conception générale du musulman qui englobait toutes les variétés du comportement oriental. C’est ainsi que dans l’esprit occidental, le musulman est devenu « un atome dans une vaste collectivité désignée dans le discours courant comme un type indifférencié appelé Oriental. » 6
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
*
23 novembre 2016 12:15
Salam alayk

@ al gharib :

Citation
a écrit:
Après chaque nouvel attentat, la France s’entête à imposer une punition collective aux 6 millions de musulmans français ; promotion d’un Islam colonial « de France » accompagnée de tentatives d’abolir l’Islam orthodoxe, perquisitions infondées, fermetures de mosquées, interdiction de repas de substitution, longues jupes, burkinis, voiles… la liste est longue.

Si Allah permet cette situation par les mains des kuffars, c'est que les musulmans ont des choses à se reprocher aussi les attentats n'aidant pas. Si par exemple les communautés juive ou chrétienne dans les pays maghrébins faisait des vagues, elles auraient sans doute subit la même chose ou plus pire encore.

Dans chaque communauté il y a des extrémistes qui sèment le désordre et malheureusement ce sont toujours les croyants ordinaires qui en font les frais. Il suffit de regarder Daech pour s'en rendre compte que l'Islam est sali à cause des idéologies issues de certains savants non seulement moyenâgeux mais aussi de ceux de notre époque.

Il est temps que les musulmans se prennent en charge sans paraître tout le temps comme étant les victimes. Ce qui arrive à notre communauté n'est d'autre que le retour du baton de nos actions. C'est ça aussi la Justice divine.

Il suffit de regarder les salafis de ce forum qui n'arrêtent pas de faire des mise en garde contre les autres musulmans tout en critiquant le comportement des personnes qui voient différemment l'Islam. Après, ces mêmes salafis s'étonnent qu'il puisse y avoir une réaction contre eux. Ce n'est que justice.
S
24 novembre 2016 23:25
Tiens en parlant de punition collective

Quest Quil a fait Mohammed ton prophete aux juifs de la tribu quraiza si ce n'est une punition collective ?
24 novembre 2016 23:39
Encore une énième intervention malhonnête de l'activiste islamophobe et encore une tentative tromperie grinning smiley

Seul ceux qui ont participé à la trahison, à la volonté programmer de massacrer les musulmans et ceux qui leurs ont fait la guerre furent punis!
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Tiens en parlant de punition collective

Quest Quil a fait Mohammed ton prophete aux juifs de la tribu quraiza si ce n'est une punition collective ?
S
25 novembre 2016 00:10
Les musulmans ont examinées les poils pubiens de tout les hommes pour déterminer ceux qui aller se faire décapiter et ce qui aller survivre en tant qu'esclave.

Ce fut tellement sensé de juger de la culpabilité des hommes de cette tribus en fonction de la présence ou non chez eux de poil pubien, c'est bien connu que le poil pubien trahit une volonté de haute trahison et de massacrer du musulman.










Citation
gafsawi a écrit:
Encore une énième intervention malhonnête de l'activiste islamophobe et encore une tentative tromperie grinning smiley

Seul ceux qui ont participé à la trahison, à la volonté programmer de massacrer les musulmans et ceux qui leurs ont fait la guerre furent punis!
25 novembre 2016 00:14
L'argumentation des islamophobes est de plus en plus minable et pathétique, c'est dingue d'en arriver à ce niveau de médiocrité.
Si vous détestez l'islam, ce qui est votre droit le plus absolu, parlez au moins de ce qui est vrai, calomnier ne sert à rien car la gens vérifient, cela va à l'encontre des interets de votre propagande.

Citation
SeigneurBoros a écrit:
Les musulmans ont examinées les poils pubiens de tout les hommes pour déterminer ceux qui aller se faire décapiter et ce qui aller survivre en tant qu'esclave.

Ce fut tellement sensé de juger de la culpabilité des hommes de cette tribus en fonction de la présence ou non chez eux de poil pubien, c'est bien connu que le poil pubien trahit une volonté de haute trahison et de massacrer du musulman.
S
25 novembre 2016 00:24
Source : [sunnah.com]






Citation
gafsawi a écrit:
L'argumentation des islamophobes est de plus en plus minable et pathétique, c'est dingue d'en arriver à ce niveau de médiocrité.
Si vous détestez l'islam, ce qui est votre droit le plus absolu, parlez au moins de ce qui est vrai, calomnier ne sert à rien car la gens vérifient, cela va à l'encontre des interets de votre propagande.
25 novembre 2016 00:38
C'est ça la source des islamophobes? c'est pour ça que vous dites autant d'anneries grinning smiley

La c'est bcp plus correcte et fait par des profs et de vrais étudiants, tu peux meme poser des questions.

www.islamweb.net

Ici d'autres opinions ou fatwa:

[ferkous.com]


Ici encore une autre perspective:

[www.adnanibrahim.net]

Avec autant de diversité de pertinence et de points de vue divers, tu seras moins ridicule et surtout moins grossier et meme peut etre bcp plus efficace dans ton entreprise de lutte contre l'islam.
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Source : [sunnah.com]
S
25 novembre 2016 01:05
Ton blabla de pluralité d'opinion ou de divergence garde le pour les ignorants.

Un sahih soit tu l'acceptes soit tu es mecreants.

Maintenant arrete d'essayer de faire diversion et d'essayer de noyer le poisson et explique moi en qui un poil de slip trahit une volonté de trahison et de massacrer du musulman
Citation
gafsawi a écrit:
C'est ça la source des islamophobes? c'est pour ça que vous dites autant d'anneries grinning smiley

La c'est bcp plus correcte et fait par des profs et de vrais étudiants, tu peux meme poser des questions.

www.islamweb.net

Ici d'autres opinions ou fatwa:

[ferkous.com]


Ici encore une autre perspective:

[www.adnanibrahim.net]

Avec autant de diversité de pertinence et de points de vue divers, tu seras moins ridicule et surtout moins grossier et meme peut etre bcp plus efficace dans ton entreprise de lutte contre l'islam.
25 novembre 2016 01:21
C'est dingue les islamophobes finissent par avoir le meme discours débile que les khawaridj et les takfiri, vous etes pareil au fond, des ignares et des incultes dangereux.
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Ton blabla de pluralité d'opinion ou de divergence garde le pour les ignorants.

Un sahih soit tu l'acceptes soit tu es mecreants.

Maintenant arrete d'essayer de faire diversion et d'essayer de noyer le poisson et explique moi en qui un poil de slip trahit une volonté de trahison et de massacrer du musulman
25 novembre 2016 01:32
C'est dingue les islamophobes de base finissent toujours par avoir le meme discours débile que les khawaridj et les takfiri et dire les meme anneries, vous etes pareil au fond, des ignares et des incultes dangereux.
La seule façon de t'en sortir c'est d'avoir la volonté de t'instruire et je te le dis ça t'aidera à etre plus fort dans ta lutte contre l'islam, si tu calomnies et trompe, ça marche un moment mais les gens finissent toujours par découvrir le mensonge, par contre si tu bosses sur les vérités la tu peux avoir un impacte plus fort pour ta petite croisade winking smiley
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Ton blabla de pluralité d'opinion ou de divergence garde le pour les ignorants.

Un sahih soit tu l'acceptes soit tu es mecreants.

Maintenant arrete d'essayer de faire diversion et d'essayer de noyer le poisson et explique moi en qui un poil de slip trahit une volonté de trahison et de massacrer du musulman
S
25 novembre 2016 01:32
[islamqa.info]

Je t'apprend juste ta religion je comprend pas pourquoi tu m'en veux sad smiley

Ah oui c'est vrai
L'orgueil

Citation
gafsawi a écrit:
C'est dingue les islamophobes finissent par avoir le meme discours débile que les khawaridj et les takfiri, vous etes pareil au fond, des ignares et des incultes dangereux.
S
25 novembre 2016 01:33
Merci cheikh gafsawi, je vais prendre note de vos tres chère conseille. Zen

Tu ne m'a toujours rien expliqué à propos du poil de slip des hommes de quraiza ... crying(


Citation
gafsawi a écrit:
C'est dingue les islamophobes de base finissent toujours par avoir le meme discours débile que les khawaridj et les takfiri et dire les meme anneries, vous etes pareil au fond, des ignares et des incultes dangereux.
La seule façon de t'en sortir c'est d'avoir la volonté de t'instruire et je te le dis ça t'aidera à etre plus fort dans ta lutte contre l'islam, si tu calomnies et trompe, ça marche un moment mais les gens finissent toujours par découvrir le mensonge, par contre si tu bosses sur les vérités la tu peux avoir un impacte plus fort pour ta petite croisade winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 01:35 par SeigneurBoros.
25 novembre 2016 01:38
Tu es juste malhonnête en usant du mensonge et la tromperie comme argument, tu n'apprends rien à personne et tu sais que ça ne fonctionnera pas.
Pourquoi ne pas exposer l'islam comme il est? Juste en disant la vérité sur l'islam tu gagneras des gens à ta cause et ta petite croisade aura plus de succès.
Citation
SeigneurBoros a écrit:
[islamqa.info]

Je t'apprend juste ta religion je comprend pas pourquoi tu m'en veux sad smiley

Ah oui c'est vrai
L'orgueil
S
25 novembre 2016 01:43
Prouve moi en quoi je suis malhonnête et trompeur s'il te plait, cest quand même la moindre des choses.
Sinon ce sont des accusations sans valeur.




Citation
gafsawi a écrit:
Tu es juste malhonnête en usant du mensonge et la tromperie comme argument, tu n'apprends rien à personne et tu sais que ça ne fonctionnera pas.
Pourquoi ne pas exposer l'islam comme il est? Juste en disant la vérité sur l'islam tu gagneras des gens à ta cause et ta petite croisade aura plus de succès.
25 novembre 2016 01:49
Le site que tu cites, les anneries sur la guerre contre la tribu judaique, de la pure désinformation qui je te dis ne sert pas ta croisade, car les gens peuvent etre trompé un moment mais finissent tjr par vérifier ou tomber sur la bonne formation, bref fonder sa croisade sur qlq chose d'aussi éphémère ne vous mènera à rien.
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Prouve moi en quoi je suis malhonnête et trompeur s'il te plait, cest quand même la moindre des choses.
Sinon ce sont des accusations sans valeur.
S
25 novembre 2016 01:54
Le site que j'ai partagé est 100% fiable cest un site musulman pour musulman et qui est meme vien organiser.

Mais dit moi en quoi je ce que je dis est incorrecte et donne moi les informations qui seraient correcte alors.

Sinon cest toi qui fait de la désinformation.
Citation
gafsawi a écrit:
Le site que tu cites, les anneries sur la guerre contre la tribu judaique, de la pure désinformation qui je te dis ne sert pas ta croisade, car les gens peuvent etre trompé un moment mais finissent tjr par vérifier ou tomber sur la bonne formation, bref fonder sa croisade sur qlq chose d'aussi éphémère ne vous mènera à rien.
25 novembre 2016 02:04
C'est un site obscure, c'est à dire un site dont on ne connait pas les proprio officiels et les auteurs.
Les sites les moins risqués sont ceux dont on connait les auteurs et les proprios comme ceux que je t'ai donné.
Mais comme le croisé est malhonnete et fourbe il se moque de savoir qui fait les fatwa dans un site ou qui en est l'auteur, il choisi les site en fonction des interets de la propagande et citera ceux qui pense aller dans le sens de sa tromperie et balancera peu importe l'authenticité de la référence et son sérieux.

Citation
SeigneurBoros a écrit:
Le site que j'ai partagé est 100% fiable cest un site musulman pour musulman et qui est meme vien organiser.

Mais dit moi en quoi je ce que je dis est incorrecte et donne moi les informations qui seraient correcte alors.

Sinon cest toi qui fait de la désinformation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 02:07 par gafsawi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook