Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racines grasses et pointes sèches
2 octobre 2021 21:49
Salam les filles,

Quel shampoing/soin me conseillez-vous pour les racines grasses et pointes sèches?
D
2 octobre 2021 21:53
Salam

Faut faire un masque sur les pointes pour les hydrater et prendre un shampoing gras pour les racines tu le mets que sur les racines pas sur les longueurs. Le masque protège les pointes en les hydratant tout en lavant les racines .


Tu te douche à quelle fréquence ? Parfois les cheveux graisses plus si c est tout les jours ?

Faut aussi voir si tu as les cheveux lisses ou bouclée ?
2 octobre 2021 22:07
Salam,

Le masque directement sur les racines sans les laver ? Je pensais que les masques c'était après lavage seulement, merci pour l’astuce.
Le problème c’est qu’ils graissent rapidement du coup je les lave souvent, tous les 2/3 jours . Et j’aimerais aussi plus de volume , ils sont lisses mais trop fins . Quand je vais chez le coiffeur je ressors avec un beau brushing boucle sur les pointes et au bout de quelques heures c’est tout plat. Pour mon âge je préfère une coupe avec du volume, ça structure plus le visage.
D
2 octobre 2021 22:17
Le masque je le met avant sur les pointes pas sur les racines sinon ça va les graisser. Donc récapitulons :

Début : masque sur les longueurs ou avant la douche sur les longueurs / pointes
Douche : tu mets ton shampooing que tu t’es racines et quand tu rinces ça nettoies tes longueurs qui restes protéger
Fin : tu laves tout et applique une crème coiffante que tes longueur on touche pas au racine ( elle sont plus hydratés naturellement car proche du crâne)

Tu as essayer de te doucher 1/2 fois semaine les cheveux ? Ou bien les shampoings sec ? Faut absolument espacer les douche car les cheveux réagissent en réaction en produisant plus de gras perplexe

Pour le volume tout dépend de ta coupe faut essayer de faire un dégrader . Il y a aussi des techniques permettant d augmenter le volume faut demander au coiffeur .
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Le masque directement sur les racines sans les laver ? Je pensais que les masques c'était après lavage seulement, merci pour l’astuce.
Le problème c’est qu’ils graissent rapidement du coup je les lave souvent, tous les 2/3 jours . Et j’aimerais aussi plus de volume , ils sont lisses mais trop fins . Quand je vais chez le coiffeur je ressors avec un beau brushing boucle sur les pointes et au bout de quelques heures c’est tout plat. Pour mon âge je préfère une coupe avec du volume, ça structure plus le visage.
N
2 octobre 2021 22:17
Salam, En fait le sébum part du cuir chevelu c'est pour ça que les racines sont grasses et les pointes sèches.
Parce qu'on les lave généralement avant que ce sébum arrive jusqu'aux pointes à l'aide des coiffages.
C'est aussi souvent grâce à ça que les racines sont bien hydratées et les pointes sèches.
Beaucoup de personnes mettent des soins à base d'huile ... Que sur la deuxième longueur des cheveux (pointes) pour avoir un équilibre entre les racines et pointes.
Le truc c'est pas quel shampooing, parce que du sébum on en aura toujours et tant que les pointes ne sont pas hydratées régulier6, elles resteront sèches.
Prends une huile sèche par exemple qui ne grasse pas trop et applique une pointe sur tes pointes chaque soir. Et les masques, évites les racines et cuir chevelu ... Appliques que sur les pointes pour les hydratées Insha Allah. En gros donne le moins aux racines et plus aux pointes. ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam les filles,

Quel shampoing/soin me conseillez-vous pour les racines grasses et pointes sèches?
2 octobre 2021 22:29
Merci je vais essayer avec le masque. Si j'espace trop les shampoings j’ai l’impression d’avoir les cheveux sales car ils sont gras . C’est un cercle vicieux en fait , c’est pour ça je cherche un shampoing pour que mes cheveux ne graissent pas si rapidement .
Citation
Diurne a écrit:
Le masque je le met avant sur les pointes pas sur les racines sinon ça va les graisser. Donc récapitulons :

Début : masque sur les longueurs ou avant la douche sur les longueurs / pointes
Douche : tu mets ton shampooing que tu t’es racines et quand tu rinces ça nettoies tes longueurs qui restes protéger
Fin : tu laves tout et applique une crème coiffante que tes longueur on touche pas au racine ( elle sont plus hydratés naturellement car proche du crâne)

Tu as essayer de te doucher 1/2 fois semaine les cheveux ? Ou bien les shampoings sec ? Faut absolument espacer les douche car les cheveux réagissent en réaction en produisant plus de gras perplexe

Pour le volume tout dépend de ta coupe faut essayer de faire un dégrader . Il y a aussi des techniques permettant d augmenter le volume faut demander au coiffeur .
2 octobre 2021 22:32
Salam,

Merci. Les pointes sèches ça me derange moins que les racines grasses. J’essaie de ne pas trop frotter les racines pour ne pas avoir trop de sebum mais j’ai l’impression des le lendemain du shampoing que mes racines sont deja grasses.
Citation
Nj92 a écrit:
Salam, En fait le sébum part du cuir chevelu c'est pour ça que les racines sont grasses et les pointes sèches.
Parce qu'on les lave généralement avant que ce sébum arrive jusqu'aux pointes à l'aide des coiffages.
C'est aussi souvent grâce à ça que les racines sont bien hydratées et les pointes sèches.
Beaucoup de personnes mettent des soins à base d'huile ... Que sur la deuxième longueur des cheveux (pointes) pour avoir un équilibre entre les racines et pointes.
Le truc c'est pas quel shampooing, parce que du sébum on en aura toujours et tant que les pointes ne sont pas hydratées régulier6, elles resteront sèches.
Prends une huile sèche par exemple qui ne grasse pas trop et applique une pointe sur tes pointes chaque soir. Et les masques, évites les racines et cuir chevelu ... Appliques que sur les pointes pour les hydratées Insha Allah. En gros donne le moins aux racines et plus aux pointes. ?
N
2 octobre 2021 22:46
C'est pareil pour moi, ils redeviennent gras le lendemain vu qu'ils sont fins et absorbent tout.
Je rejoins Diurne, y'a juste à espacer les shampooings, au départ c'est pas simple on ne s'y fait pas, mais ensuite les cheveux s'adaptent. Le cheveu c'est bête et discipliné, il prends le rythme de ce qu'on lui offre.
Je lavais tous les 2 jours, maintenant 2 fois par semaines. Faut juste accepter son cas, les cheveux ça ne se dompte pas facilement.
Ou alors ghassoul de temps en temps mais bien les rincer ensuite pour éviter l'effet cartonné.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Merci. Les pointes sèches ça me derange moins que les racines grasses. J’essaie de ne pas trop frotter les racines pour ne pas avoir trop de sebum mais j’ai l’impression des le lendemain du shampoing que mes racines sont deja grasses.
2 octobre 2021 23:42
Marque argile verte. A laisser sèche une heure. 2 heure. Après une savon neutre bio.

A faire tout les 15 jours.

Le savon tu l'utilise pour faire le lavage de tes cheveux deux la je vie pas encore chez moi. Donc pas possible d'en faire.

Mais ca marche
3 octobre 2021 00:03
Merci. Tu fais d’abord le masque sur cheveux non laves puis tu laves au savon bio? Le savon c’est mieux qu’un shampoing?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Marque argile verte. A laisser sèche une heure. 2 heure. Après une savon neutre bio.

A faire tout les 15 jours.

Le savon tu l'utilise pour faire le lavage de tes cheveux deux la je vie pas encore chez moi. Donc pas possible d'en faire.

Mais ca marche
3 octobre 2021 00:11
Shampoing pardon.

J'ai dit savon

[www.amazon.fr]
Citation
Muesli a écrit:
Merci. Tu fais d’abord le masque sur cheveux non laves puis tu laves au savon bio? Le savon c’est mieux qu’un shampoing?
3 octobre 2021 00:16
Pour le masque

Tu peux acheter ca


Tu prends un pinceau et tu letale sur tes racines tes longues.

Je sais pas du tout comment sont tes cheveux fin boucles ?

Je te conseille de les coiffer. Tu attachés un partie avec des pince tu fais petit à petit. Argile verte Pot prêt à l'emploi [www.amazon.fr]
3 octobre 2021 00:19
Je lave juste les racines plusieurs fois par semaine, j’ai lâché les sans sulfate pcq j’ai besoin de « decaper » mes racines et j’utilise n’importe quel shampoing du commerce.

J’utilise aussi un shampoing sec quand j’ai pas le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 00:32 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook