Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachido et ses fiancailles Acte II : la cata ..
r
8 juillet 2009 02:35
salam

J'ai passé le début de semaine à positiver, à suivre la raison, à renoué avec mes certitudes, que rien ne vaut plus qu'une fille bien comme épouse, ma fiancée je l'aime, je l'ai supporté ces derniers jours, de lui dire comment elle pourra gagner l'amour de ma famille, je lui ai donné des tuyaux, et même insisté pour qu'elle appelle ma mère histoire de briser la glace et partir sur de bonnes bases.

elle appelle...

ma mère l'empêche de parler, et la mal traite, mais vraiment les trucs qu'on ne veut jamais entendre, ...

Elle m'a dit ce qui s'est passé, je la réconforte comme quoi je vais régler tout ça

J'en informe mon père pour qu'il m'appuie, je monte pour discuter avec ma mère et essayer de la raisonner et de lui rappeller le nombre de fois où à cause de ces comportements envers les gens modestes, j'ai perdu l'attachement que j'avait avec la famille de mon père, ...

et c'est là que je fond en larmes crying( impossible de discuter avec une mère qui veut pour moi un style de vie que je refuse , préférant plus de simplicité et de quiétude...

elle me dit que si je veux l'epouser et vivr dans l'appart en bas que j'ai fini de rénover, je n'ai qu'à payer le loyer, ou de quitter la maison carrément !

bon je dis ça pour vider mon sac; mais bon je vias voir comment je vais contourner tous ça

bn8
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
a
8 juillet 2009 09:15
Courage

Je vis une situation inverse avec ma maman ' elle veux que je reste avec un homme avec qui je me suis marié mais qui m'as rejetté' les mamans sont des fois ainsi mais patience tu veux construire ta vie avance
l
8 juillet 2009 09:36
Salam,

Pas facile d'aller a l'encontre de sa famille c meme tres dificile et c'est vrai que se marié sans la bénediction des parents c horrible.

Il te reste 2 solutions : - soit tu laisse cette fille vivre sa vie parceke je nepense pas kelle mérite ce ki lui arrive et notament que sa belle mère la déteste deja alos kelle la connait meme pas ( moi perso si ma belle mere mavait deteste jorais jamai épousé mon mari)
- soit t un homme bien tu lépouse , tu fais ce ke ta a faire et tu la soutient.
b
8 juillet 2009 10:13
Citation
rachido the devil a écrit:
salam

J'ai passé le début de semaine à positiver, à suivre la raison, à renoué avec mes certitudes, que rien ne vaut plus qu'une fille bien comme épouse, ma fiancée je l'aime, je l'ai supporté ces derniers jours, de lui dire comment elle pourra gagner l'amour de ma famille, je lui ai donné des tuyaux, et même insisté pour qu'elle appelle ma mère histoire de briser la glace et partir sur de bonnes bases.

elle appelle...

ma mère l'empêche de parler, et la mal traite, mais vraiment les trucs qu'on ne veut jamais entendre, ...

Elle m'a dit ce qui s'est passé, je la réconforte comme quoi je vais régler tout ça

J'en informe mon père pour qu'il m'appuie, je monte pour discuter avec ma mère et essayer de la raisonner et de lui rappeller le nombre de fois où à cause de ces comportements envers les gens modestes, j'ai perdu l'attachement que j'avait avec la famille de mon père, ...

et c'est là que je fond en larmes crying( impossible de discuter avec une mère qui veut pour moi un style de vie que je refuse , préférant plus de simplicité et de quiétude...

elle me dit que si je veux l'epouser et vivr dans l'appart en bas que j'ai fini de rénover, je n'ai qu'à payer le loyer, ou de quitter la maison carrément !

bon je dis ça pour vider mon sac; mais bon je vias voir comment je vais contourner tous ça

bn8


je comprends pas, ta maman est riche, elle veut tu epouse une fille riche?
elle veut que tu paye le loyer

pourquoi, ne cherches tu pas un appartement a part?!!
8 juillet 2009 10:37
salam
il a rénové l'appart! Heu

revenons à l'acte I de l'histoire : tu avais dit que tu t'es chargé de l'appart et la fille doit prendre en charge la cérémonie du mariage comme ta famille désire mais pas selon leur moyens financiers!

Or déjà l'appart ne t'appartient reste une propriété de ta mère donc tu seras tjrs à la merci de ta mère!
Ta mère a le droit de te demander un loyer alors qu'elle demande un grand mariage qu'elle paiera un centime!
Désolée de te traiter de matérialiste mais là mes respects à ta maman mais c'est elle la matérialiste.

Si je comprends bien, ton père est issu d'une famille moins riche (ou p etre selon les critères de ta maman : Pauvre), tu paies pour le comportement de ta maman.

Je ne peux ni te dire : vas te marier et rend cette fille malheureuse car si ta mère à réussi à vous embrouiller avec ta famille paternelle je me demande ce qu'elle fera avec ta femme!, d'un autre coté si je te demande de suivre ta mère surement il te rendra et rendra la vie impossible à celle avec qui tu te mariera.

Un conseil, pour pas faire trop de malheureux, restes célibataire chez ta maman.



Aie aie ca me rappelle les histoires de Polémik


je sors
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
8 juillet 2009 10:45
salam,

C'est vrai tout ça ?

En tout cas à la place de la fille j'aurais fuis comme jamais...

On sait comment ça commence mais comment ça va se finireye popping smiley allah oua3lam.

Franchement allah i3awn c'est tout ce que je peux dire !
e
8 juillet 2009 13:50
Salam,

Vu comment tu racontes ton histoire, j'ai l'impression que ce n'est pas vrai (acte II, "je fonds en larme"...)

Tu m'as l'air assez détaché...
n
8 juillet 2009 13:59
ta mere fo la sortir un peu de ta vie é faut la faire comprendre celà car sinon mme étant marié , elle va te pourrir la vie !
lorsek les parents se mele ds 1 relation , y'a tjrs les problemes é j'en connais pas mal
L
8 juillet 2009 14:54
mais pourquoi vouloir rester vivre près de sa famille. la première erreur à ne pas faire.

si tu peux prend un appart en location, laisse l'appart rénové à ta mère, elle n'en tirera rien de bon, même si elle le loue cet argent est limite sale.

vis ta vie avec ta femme loin de ta famille (et de la sienne aussi). mais reste en contact avec ta famille ça va de soi!
h
8 juillet 2009 15:10
avant on vivait chez la famille, les maisons etaient grandes, y avait quelque conflit, mais sans plus, ... beaucoup de joie et bonheur, .. les enfants grandissent ensemble, se connaissent tous,

maintenant, on connait pas nos cousins, on connait pas nos oncles et tantes, ... meme les grands parents,

les belles meres sont devenues trop mechantes, et les belles filles pas du tout patientes, ... les maris / fils absents ...
assalam o alykoum
r
8 juillet 2009 15:14
Citation
habib75 a écrit:
avant on vivait chez la famille, les maisons etaient grandes, y avait quelque conflit, mais sans plus, ... beaucoup de joie et bonheur, .. les enfants grandissent ensemble, se connaissent tous,

maintenant, on connait pas nos cousins, on connait pas nos oncles et tantes, ... meme les grands parents,

les belles meres sont devenues trop mechantes, et les belles filles pas du tout patientes, ... les maris / fils absents ...

salam habibsmiling smiley

avant ont vivaient chez la famille ok, les maisons était petites, il y a avaient beaucoup de conflit, beaucoup de prise de tete et quelque rire, les enfants se battaient ensemble. ont a peu etre pas vécu avec eux mais ont connaient mieu nos oncles et tantes que ceux qui ont grandi ensemble, les belles meres ont souvent était méchante (meme si c est ta propre tante) et les filles moin patience la tu n a pas tord, les maris les fils de maman ça n a jamais changé

smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
8 juillet 2009 15:18
aujourd'hui nos cousins ne nous connaissent que par intérêt.
h
8 juillet 2009 15:18
Citation
rajaouia a écrit:

salam habibsmiling smiley

avant ont vivaient chez la famille ok, les maisons était petites, il y a avaient beaucoup de conflit, beaucoup de prise de tete et quelque rire, les enfants se battaient ensemble. ont a peu etre pas vécu avec eux mais ont connaient mieu nos oncles et tantes que ceux qui ont grandi ensemble, les belles meres ont souvent était méchante (meme si c est ta propre tante) et les filles moin patience la tu n a pas tord, les maris les fils de maman ça n a jamais changé

smiling smiley

y avait des petites maisons avant?

je ne sais pas, on parle pas de meme "avant" alors, ..

moi je parle de quand on vivait chez les grands parents, c'est le grand pere le chef de la maison, le seul sage, le seul qui donne des ordres, (avec la grand mere aussi) etc ...
assalam o alykoum
r
8 juillet 2009 15:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:

salam habibsmiling smiley

avant ont vivaient chez la famille ok, les maisons était petites, il y a avaient beaucoup de conflit, beaucoup de prise de tete et quelque rire, les enfants se battaient ensemble. ont a peu etre pas vécu avec eux mais ont connaient mieu nos oncles et tantes que ceux qui ont grandi ensemble, les belles meres ont souvent était méchante (meme si c est ta propre tante) et les filles moin patience la tu n a pas tord, les maris les fils de maman ça n a jamais changé

smiling smiley

y avait des petites maisons avant?

je ne sais pas, on parle pas de meme "avant" alors, ..

moi je parle de quand on vivait chez les grands parents, c'est le grand pere le chef de la maison, le seul sage, le seul qui donne des ordres, (avec la grand mere aussi) etc ...

oui il y avait des petites maison avant, le marocain "avant" était pauvre. a marrakech ou a fez il y avait les ryad qui était plus grand déja, mais casa par exemple n avait pas de grande maison, tout était bas et petit.

le grand pere oui c est bien le chef de la maison, mais c est pas pour autant que tout le monde s entendait bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/09 15:23 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
8 juillet 2009 18:51
Je plains sincérement ta fiancée. Pauvre fille, elle qui espère une vie de famille heureuse, épanouissante, elle se trouve déjà au seuil de l'enfer...J'espère qu'elle en a conscience.
Il se trouve que tu es aussi à plaindre. Je sais que les grands garçons tels que toi qui ont été surprotégés, souffrent en réalité et vouent un amour demesuré teinté des fois de haine pour leur maman...
Leur relation à cette dernière est malsaine et destructrice...
Tu ne me sembles pas avoir les idées assez nettes et la volonté nécessaire pour faire face à ta mére et protéger ton couple. De ce fait, il vaudrait mieux rompre avec cette fille et la laisser se reconstruire ailleurs, loin de toi et ta famille...
Tu ne nous dis pas quelle place occupe ton père dans tout cela?. A-t-il son mot à dire?. Peut-il s'interposer?. Je devine que non...C'est souvent comme ça, quand le couple mére-fils prédomine.
Tu verras qu'après la rupture, ta mère te fera admettre l'idée que tu as fait le bon choix, bien qu'au fond de toi, tu sauras que non. Elle te dira aussi que "temchi we7da, yjiw 3echra". Et elle a raison, car d'autres femmes tu rencontreras, mais jamais aucune ne trouvera grace à ses yeux. Là, il était question de niveau social, une autre fois ce sera une question de physique...
Bon courage à toi.
r
8 juillet 2009 22:26
elle a anéantie la fille avec des mots rabaissants, et tt le monde veut que je demande pardon et que c'est ma mère qui a raison et de suivre son avis à elle... la connerie du siècle..

je me préoccupe moins de mon sort, ce qui est en premier pour moi maintenant c'est la fille.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
r
8 juillet 2009 22:33
je ne vois plus de solution pir tt ca
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
9 juillet 2009 00:07
salam
remets toi à Allah, fais tes ablutions et fais salat listikhara et demandes conseil à Allah!
et inch allah khir.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
9 juillet 2009 02:45
Suit ton cœur mais n'oublie pas que dans ce cœur t'a maman représente une partie bien plus grande que celle de ta future femme.
Dis toi juste que tout est écrit et que quoi qu'il arrive se fut ton destin bon ou mauvais dans les deux cas tu perdra un être cher.

Triste sort ....
b
9 juillet 2009 23:58
si j eté a la place de la fille je m eniré en couran jamé je ne m investiré dan une histoir ou la momam me feré la misere car ce n est que le debut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook