Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid on t’oublie pas
18 janvier 2022 03:49
Le malaise mdr faut bien lire les post
Citation
nana d'enfer a écrit:
Toi, tu t’es arrêtée au titre ??
18 janvier 2022 04:05
Lool mais j'ai bien lu le post.
Ne vous inquiétez pas mais vu que le débat est stérile (à mon sens).
Je profite pour glisser une du'a et parfumer un peu l'ambiance eye rolling smiley
Allez je sort.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Le malaise mdr faut bien lire les post
'
18 janvier 2022 04:33
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Qu’as tu apporté à l’islam et aux musulmans de ton côté ?

Rachid el jay, enseigne et partage de son savoir, il prêche à son niveau et comme il peut. Et personne n’est pas parfait.

Au lieu de cracher et jeter ton venin sur un frère, abat l’aile de la miséricorde sur lui. Cache les péchés des autres si tu veux que les tiens soient cachés par Allah le jour de la résurrection.

Et si tu as un doute sur telle ou telle partie du prêche, eh bien tu te renseignes en aval et tu peux même aller envoyer un message sur la page de la personne en question.

Pourquoi faire des postulats, des suppositions, des conclusions, qui ont pour seul objectif de salir et discréditer une personne ?

3lach !

Isra bisma rabika plutôt !

Qu’Allah subhanahoo wa ta3ala ns guide, amine ajma3ine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
18 janvier 2022 05:55
Il a été conseiller de nombreuses fois par de nombreux prédicateurs.

Rien à faire il persiste dans son petit buiseness bien juteux

Nan on ne cache pas les péchés des menteurs qui trompent les gens au nom d’Allah.

Mélange pas tout
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Qu’as tu apporté à l’islam et aux musulmans de ton côté ?

Rachid el jay, enseigne et partage de son savoir, il prêche à son niveau et comme il peut. Et personne n’est pas parfait.

Au lieu de cracher et jeter ton venin sur un frère, abat l’aile de la miséricorde sur lui. Cache les péchés des autres si tu veux que les tiens soient cachés par Allah le jour de la résurrection.

Et si tu as un doute sur telle ou telle partie du prêche, eh bien tu te renseignes en aval et tu peux même aller envoyer un message sur la page de la personne en question.

Pourquoi faire des postulats, des suppositions, des conclusions, qui ont pour seul objectif de salir et discréditer une personne ?

3lach !

Isra bisma rabika plutôt !

Qu’Allah subhanahoo wa ta3ala ns guide, amine ajma3ine
r
18 janvier 2022 05:57
Les français devront faire le bon choix cette année lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Euh… t’as oublié de compter ceux qui débarquent chaque année ?
O
18 janvier 2022 08:15
Les personnes qui sont désireux de ne pas voir se répéter les erreurs du passé devraient réfléchir sur des événements qui pourrait se répercuté sur l'unification de la OUMMAH de Mouhammad Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam (de la vraie religion, qui relie).

“On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire.”
- Auguste Comte

Des gens construit des voitures, des avions et d'autres font perdre du temps à la OUMMA pour pas quelle évolue et où sont les savants Musulmans qui ont contribuer à la renaissance en Europe ?

Les hôpitaux musulmans ont également été les premiers à employer des femmes médecins, les plus célèbres étant deux femmes médecins de la famille d’Avenzoar qui ont servi Yûsuf Ya'qûb al-Mansûr sous la loi des Almohades au xiie siècle. Plus tard au xve siècle, des femmes chirurgiens ont été mentionnées pour la première fois dans le Cerrahiyyetu'l-Haniyye (« Chirurgie impériale ») de Şerafeddin Sabuncuoğlu.

vous vous complaisez dans la médisances ?
18 janvier 2022 10:06
Salam Alaykom,


Franchement tu t es réveillé de bon matines tu t'es dit tiens today je vais critiquer Rachid? tu as pas autre chose à faire ? on s'en fou des gens et de leur vies..

voila la preuve de l'amour et solidarité dans notre communauté tjs trouver qlq chose à dire, c vrai que médire c mieux
[i]Parfois, elle lui demandait : « Comment est le nœud ? »Il la rassurait alors : « Aussi solide qu’au premier jour »[/i]
.
18 janvier 2022 10:08
Vous n'êtes pas musulman tous les deux ?
Ou tu viens de takfir quelqu'un pour son avis mesuré sur un Imam youtubeur ?
Citation
ricano a écrit:
Nous n’avons pas la même croyance, nous n’avons pas à discuter.

‎بارك الله فيك
F
18 janvier 2022 10:22
Tu penses vraiment faire une mise en garde pour le bien-être de la oummah ? Tu agis en ton nom parce que la oummah n'a pas ce genre de méthode. Si vraiment ton intérêt serait de préserver le deen. Tu aurais eu plus de rahma, hors c'est un post voué à la polémique et dénué de nassiha.

Ce n'est pas parce qu'il a une visibilité sur la toile que ça te donne le droit de le torpiller voir calomnier. Supprime ce post et fais tawba. Rachid ne t'oubliera pas également fil'akhira.

Qu'Allah swt nous préserve des mauvaises langues. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/22 10:27 par FrizzyPazzy.
18 janvier 2022 10:33
Salam,

Il n'a jamais été un imposteur il était dans le salafisme séculier c'est complètement différent et aujourd'hui il se dit malikite.
Citation
ricano a écrit:
Dénoncer des imposteurs n’es pas de la médisance.

La je ne le dénonce pas je fais ces éloges et je dis ce qui s’était passé ?

Donc on es ni dans la médisance ni dans la calomnie.
Facts doesn't care about your feelings
18 janvier 2022 11:27
Et donc ca te permets de te moquer de lui et d avoir un ton condescendant ?

Serviettes de pique nique etc etc etc
Y a mieux à faire.

Citation
ricano a écrit:
Quand on parle au nom d’Allah au nom de l’islam au nom de son prophète sws , on es pas comme tout le monde.

Et lui il a tout compris au Buiseness.
18 janvier 2022 11:29
En ouvrant le post je pensais a lui
Je pensais qu on allait faire un hommage
Merci de redonner une meilleure direction a ce post
Qu Allah lui fasse misericorde je l aimais beaucoup
Citation
Hanabi a écrit:
Oui, n'oublions pas Rachid Haddach.
Que Dieu Te fasse Rahma et que les bénéfices de tes conseils te reviennent encore et encore.
r
18 janvier 2022 12:49
Jamais je me permettrais de faire le takfir sur une quelqu’un.
C’est une chose extrêmement grave. Ce sont les personnes comme le petit Rachid qui sont sectaire mais qui joue l’apparence d’être des démocrates et ouvert d’esprit.

C’est un leurre, lui et sa clique sont des trompeurs
Et il y a rien de médisant à dénoncer ces imposteurs qui change de chemise en fonction du vent.


Qu’‎الله préserve ‎آمين
Citation
Temp1000 a écrit:
Vous n'êtes pas musulman tous les deux ?
Ou tu viens de takfir quelqu'un pour son avis mesuré sur un Imam youtubeur ?
r
18 janvier 2022 12:50
Relis mon post je ne le critique pas j’en fais ces éloges

Il mets des belles chemise ?

Lol imposteur
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam Alaykom,


Franchement tu t es réveillé de bon matines tu t'es dit tiens today je vais critiquer Rachid? tu as pas autre chose à faire ? on s'en fou des gens et de leur vies..

voila la preuve de l'amour et solidarité dans notre communauté tjs trouver qlq chose à dire, c vrai que médire c mieux
r
18 janvier 2022 12:52
Pourquoi c’est pas vrai ?

Il ne se la jouer pas saoudien ? ???

Une fois que la police a toquer chez lui à cause des ces propos honteux, il s’est vite rasé ?

On y vois sa sincérité…sincérité dans son petit buiseness lucratif
Citation
Phenix* a écrit:
Et donc ca te permets de te moquer de lui et d avoir un ton condescendant ?

Serviettes de pique nique etc etc etc
Y a mieux à faire.
18 janvier 2022 12:57
Salam,

La jalousie fait des ravages parfois ...
Ill

Ce doit être dur à vivre.
Prompt rétablissement
r
18 janvier 2022 13:11
Je te confirme j’ai de la jalousie pour ma religion et c’est ce qui es demandé ‎الحمد لله
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

La jalousie fait des ravages parfois ...
Ill

Ce doit être dur à vivre.
Prompt rétablissement
18 janvier 2022 13:40
Tiens un petit rappel islamique, toi qui tiens tant à être un bon musulman :

Définition de la médisance

- L' imam Nawawy رحمه الله a défini la médisance comme étant :

"le fait de parler sur une personne en son absence en des termes qu' il réprouve."
(sharh muslim: 8/387)

- D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Savez-vous en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

(Source: site 3ilm char3i


Donc au pire c’est de la calomnie, au mieux c’est de la médisance.
Et l’islam ne t’enjoint ni à l’un ni à l’autre.

Donc un conseil fi sabiliLlah, supprime ton post insultant et plein d’arrogance.

Un dernier rappel :
Sourate 49, verset 12
 « O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »




Citation
ricano a écrit:
Je te confirme j’ai de la jalousie pour ma religion et c’est ce qui es demandé ‎الحمد لله
r
18 janvier 2022 14:50
Tu sors ces preuves complètement hors contexte.

La mise en garde contre un menteur qui utilise la religion pour se faire du fric n’es en rien de la médisance.

La preuve des savants reconnu et respecté on mis en garde sur lui publiquement car c’est un trompeur qui tient tant à sa poche ?
Citation
dulcinée a écrit:
Tiens un petit rappel islamique, toi qui tiens tant à être un bon musulman :

Définition de la médisance

- L' imam Nawawy رحمه الله a défini la médisance comme étant :

"le fait de parler sur une personne en son absence en des termes qu' il réprouve."
(sharh muslim: 8/387)

- D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Savez-vous en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

(Source: site 3ilm char3i


Donc au pire c’est de la calomnie, au mieux c’est de la médisance.
Et l’islam ne t’enjoint ni à l’un ni à l’autre.

Donc un conseil fi sabiliLlah, supprime ton post insultant et plein d’arrogance.

Un dernier rappel :
Sourate 49, verset 12
 « O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »



18 janvier 2022 15:38
Tu t enfonces

Citation
ricano a écrit:
Pourquoi c’est pas vrai ?

Il ne se la jouer pas saoudien ? ???

Une fois que la police a toquer chez lui à cause des ces propos honteux, il s’est vite rasé ?

On y vois sa sincérité…sincérité dans son petit buiseness lucratif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook