Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid NINI ou la presse de merde.......
c
10 août 2009 21:29
Au depart j'etait impressionné par Al massae...mais la depuis 6 mois je ne comprends pas , ca devient mediocre pire populiste et simpliste est raciste primaire ( il voit le complot de juif partout: en faite il sait que cracher sur le juif ca fait vendre).


En ce moment Tchouf tchouf est utilsé pour ataquer un autre journaliste qui a eu les couilles de se frotter avec les limites rouges et de parler de certains tabous.

Rachid NINI me fait penser a " un waled darb" qui sait parler aux autres et surtout leur dire ce qu'ils veulent entendre.

C'est bas,trés bas et je ne comprends pas ce succé relative ( 100 000) pour une population de 34 millions).

Il se dit avec wlad chaab mais ce n'est qu'un arriviste mediocre qui peut se permettre de venir polluer casa avec son 4/4 avec chauffeur SVP..il crache sur l'europe et la France et envoi son fils dans la mission espagnol...encors un Marocain a qui j'ai envie de donner une claque.

Qu'on veuille ou pas..mais pour moi Tel quel c'est le Maroc moderne,le maroc qui essaye et qui parle de tout.
"
On sait tous comment ca se passe dans la societées des hchoumas" TOUT se passe en cachette.


Je ne comprends pas pourquoi ce torchons d'almassae a tants de sucés?


A vous.
C
11 août 2009 06:17
c'est un populiste, plus royaliste que le roi et n'appelle jamais un chat un chat. Ses jours son comptés.

Citation
C'est bas,trés bas et je ne comprends pas ce succé relative ( 100 000) pour une population de 34 millions). a écrit:

il y a plusieurs raisons

- il chante la sérénade que la majorité des marocains aiment mais sans dire le pourquoi du quoi
- les marocains en majorité sont peu avertis et prennent ses histoires pour une bible
- attaquer et critiquer un gouvernement médiocre et impopulaire surtout abbas et ses ministres
- le journalisme sérieux on en veux pas au maroc donc pas de substitut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 06:39 par Cafard du Bled.
m
11 août 2009 07:12
Citation
Cafard du Bled a écrit:
- les marocains en majorité sont peu avertis et prennent ses histoires pour une bible

la référence de la majorité des marocains est le coran..

pour la bible on ne sait pas de laquelle tu parles selon jean ou eudes .. et mon avis vaut mieux que tu fasses référence à ta culture. y a des chances que tu dises des choses que tu comprenne mieux.
S
11 août 2009 09:33
Citation
chibani irh a écrit:
Au depart j'etait impressionné par Al massae...mais la depuis 6 mois je ne comprends pas , ca devient mediocre pire populiste et simpliste est raciste primaire ( il voit le complot de juif partout: en faite il sait que cracher sur le juif ca fait vendre).


En ce moment Tchouf tchouf est utilsé pour ataquer un autre journaliste qui a eu les couilles de se frotter avec les limites rouges et de parler de certains tabous.

Rachid NINI me fait penser a " un waled darb" qui sait parler aux autres et surtout leur dire ce qu'ils veulent entendre.

C'est bas,trés bas et je ne comprends pas ce succé relative ( 100 000) pour une population de 34 millions).

Il se dit avec wlad chaab mais ce n'est qu'un arriviste mediocre qui peut se permettre de venir polluer casa avec son 4/4 avec chauffeur SVP..il crache sur l'europe et la France et envoi son fils dans la mission espagnol...encors un Marocain a qui j'ai envie de donner une claque.

Qu'on veuille ou pas..mais pour moi Tel quel c'est le Maroc moderne,le maroc qui essaye et qui parle de tout.
"
On sait tous comment ca se passe dans la societées des hchoumas" TOUT se passe en cachette.


Je ne comprends pas pourquoi ce torchons d'almassae a tants de sucés?


A vous.

:-) Je ne crois pas que Tel Quel soit mieux que Al Masae. Les deux font dans le sensationnel.
Ce qui est clair, est que chacun reflète une réalité.
Al Masae fait dans le populisme et énormément de marocains pensent exactement la même chose (et de la même manière) que Rachid Nini... Mais, ils n'osaient pas le dire. Et lorsqu'on voit qlq'un comme Rachid Nini écrire ces choses là. On est sous le charme. Je suis d'accord, Al Masae fait dans le populisme.

Tel Quel reflète la réalité d'une toute petite minorité... et surtout reflète la vision et les intentions de cette minorité. Une société à l'europèenne dans les moeurs seulement, mais qui doit rester "arrièrée" politiquement, économiquement et socialement. Benchemsi cherche à chaque fois les phénomènes marginaux et les amplifie.

Si je devais faire un choix entre les deux... Je choisirais Al Masae, parce qu'il y a des aspirations et des revendications culturellement compatibles avec la société marocaine.
A
11 août 2009 10:35
C'est vrai que ce mec m'énerve de plus en plus

Il se prend pour Don Quichotte alors que c'est un vrai trouillard, opportuniste, populiste

Dernièrement, j'ai aussi remarqué qu'il est devenu plus royaliste que le roi....

Il ne cesse de taper sur Abbass Fassi alors qu'il sait très bien que ce dernier n'est qu'un guignol qui n'a pas beaucoup de pouvoir et ne mérite pas donc tout ce tapage

Mais le pire c'est quand il a commencé a taper sur d'autres journalistes....non seulement c'est stupide, mais surtout très bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 10:36 par Aymen1978.
e
11 août 2009 14:12
Rachid Nenni est un journaliste professionnel, Waled Chaâb et surtout qui respecte les constantes marocaines: Allah AL Watan AL Malik. Benchemssi exécute un agenda etranger pour pourir la société marocaine et en plus il n'a ni l'intelligence et ni la plume de notre journaliste nationnal.
i
11 août 2009 14:24
Citation
chibani irh a écrit:
Au depart j'etait impressionné par Al massae...mais la depuis 6 mois je ne comprends pas , ca devient mediocre pire populiste et simpliste est raciste primaire ( il voit le complot de juif partout: en faite il sait que cracher sur le juif ca fait vendre).


En ce moment Tchouf tchouf est utilsé pour ataquer un autre journaliste qui a eu les couilles de se frotter avec les limites rouges et de parler de certains tabous.

Rachid NINI me fait penser a " un waled darb" qui sait parler aux autres et surtout leur dire ce qu'ils veulent entendre.

C'est bas,trés bas et je ne comprends pas ce succé relative ( 100 000) pour une population de 34 millions).

Il se dit avec wlad chaab mais ce n'est qu'un arriviste mediocre qui peut se permettre de venir polluer casa avec son 4/4 avec chauffeur SVP..il crache sur l'europe et la France et envoi son fils dans la mission espagnol...encors un Marocain a qui j'ai envie de donner une claque.

Qu'on veuille ou pas..mais pour moi Tel quel c'est le Maroc moderne,le maroc qui essaye et qui parle de tout.
"
On sait tous comment ca se passe dans la societées des hchoumas" TOUT se passe en cachette.


Je ne comprends pas pourquoi ce torchons d'almassae a tants de sucés?


A vous.

J'ai adhéré à ton discours si tu n'avais pas mentionné Tel Quel grinning smiley
L'un n'est pas meilleur que l'autre
T
11 août 2009 14:45
Ce débat est vraiment stérile, chacun ses penchants et ses journaux préférés, d'autres lecteurs peuvent dire la même chose de Tel Quel, du Journal Hebdo et ainsi de suite, chacun se reconnait dans un type d'écriture et de presse. Koul Gam7 3andou Kayalou et ce qui est sur c'est que les 2 rédacteurs Nini ou Benchemssi contribuent beaucoup au progrès du Maroc
11 août 2009 16:58
Citation
Truthman a écrit:
Ce débat est vraiment stérile, chacun ses penchants et ses journaux préférés, d'autres lecteurs peuvent dire la même chose de Tel Quel, du Journal Hebdo et ainsi de suite, chacun se reconnait dans un type d'écriture et de presse. Koul Gam7 3andou Kayalou et ce qui est sur c'est que les 2 rédacteurs Nini ou Benchemssi contribuent beaucoup au progrès du Maroc

Entièrement d'accord avec cette analyse!
b
11 août 2009 17:03
zite be françaouia huile huile grinning smiley journanate bejouje allhouma lakane chi messi7e deyale jaje Cool

ma fi lwayli mayoukhtare makyne ghaire kware ou3ti l3ware na3ssine fe dare ghfloune metl3ine nehare 3ella dera3e lkwanbe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 17:09 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
11 août 2009 17:15
Citation
bent lablade a écrit:
zite be françaouia huile huile grinning smiley journanate bejouje allhouma lakane chi messi7e deyale jaje Cool

ma fi lwayli mayoukhtare makyne ghaire kware ou3ti l3ware na3ssine fe dare ghfloune metl3ine nehare 3ella dera3e lkwanbe

te l'accorde ma chère ptdr
e
11 août 2009 17:39
le journalisme marocain a besoin de ces deux vedettes pour que le débat avance, ils osent lancer des sujets tabou mais ce que je n'accepte pas c'est cette ligne editoriale orientée par des interêts financiers et politiques, il faut pas être naifs car le directeur de redaction de Telquel ou Nichane execute un agenda etranger pour soit disant decomplexer la société marocaine: sujets sur la viginité, alcools,homosexualité, autorisations de ne pas jeuner pendant le ramadan...bref tous les sujets qu'excitent toutes les plumes de l'Hexagone et il y a bien des questions à se poser!
quand à Rachid Nenni, c'est un journaliste de talent qui a su manier le dialecte avec l'arabe classique avec une rhetorique et un art d'argumentation incroyables, il a su developper un journalisme compris et saisis par toutes les couches de la société marocaine.
Maintenant, le conflit journalistique existe dans d'autres pays et je trouve que c'est plutôt une trés bonne chose pour faire avancer la presse ecrite à condition de rester cordial et respectueux sans attaquer les personnes.
la laicité exagerée de Benchemssi s'oppose au nationnalisme populaire de Rachid Nenni, interessant comme debat et j'espére que ce dernier rester dans sa sphére d'idéees sans depasser les limites de l'etique journalistique.
d
11 août 2009 17:41
Chacun gagne sa vie comme on le lui permet...

La presse marocaine,c'est du ptipipi dans l'océan!

Par contre,on exelle dans l'art du baratin,là,on est les meilleurs!
d
11 août 2009 17:41
Chacun gagne sa vie comme on le lui permet...

La presse marocaine,c'est du ptipipi dans l'océan!

Par contre,on exelle dans l'art du baratin,là,on est les meilleurs!
L
11 août 2009 18:00
Rachid Nini est une insulte pour la profession noble du journalisme, c'est un comic qui vit encore dans l'epoque de 1000 et une nuit.
Galek journaliste.
Benchemsi est un vrait journaliste mais Rachid Nini n'est qu'un 7lai9i qui doit faire les gens rire avec ses singe fi Jame3 Lefna a Marrakesh.
Galek journaliste.
Ce mec me fait vraiment rire, galek journaliste.
ha ha ha ha ha..
oui c'est un journaliste, c'est un journaliste de son douar mais pas du Maroc.
wili wili kolshi wela journaliste au Maroc meme Rashid Nini.
ha ha ha ha ha..
L
11 août 2009 21:17
Apres benchemssi c'est au tour de Nini de manger un balai ... eh bein y'en as qui ont du temps a perdre , pour moi j'apprecie les deux leur éditos sont tres intéressant même si les 2 s'apprécient guère ; a mon avis au maroc il y'as pas mieux
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
K
11 août 2009 22:26
Salam,

Personne ne peut renier le fait que NINI a des compétences, mais actuellement je n'aime guère en lui sa façon de dénigrer et de tout faire et tout dire dans certains articles juste pour plaire aux lecteurs soifs de critiques et d'histoires à deux balles. NINI doit revenir à sa période prospère et traiter les vraies problématiques de la société et ainsi faire du journalisme responsable et intelligent au lieu de chercher à vendre plus ou à avoir plus de lecteurs à tout prix.

J'ai peut être tort.

Amicalement.
e
12 août 2009 10:37
Salam Si Khalid,

NINI n'a jamais été l'initiateur des critiques envers les autres journalistes, il a été sujet d'attaques mesquines de Benchemssi et autres et je trouve que c'est son droit de riposter avec des arguments et des preuves qui ne laissent aucun doute aux lecteurs.
Maintenant que cette tempête est passée, NINI reste le journaliste le plus lu au Maroc car il parle des problémes des marocains et malgré que je ne sois pas ni de sa famille et ni de ses proches, je reste fidéle parmi des milliers de ses lecteurs et on est prêt à le defendre comme fut le cas de la petition lancée contre l'amende colossale...

Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Personne ne peut renier le fait que NINI a des compétences, mais actuellement je n'aime guère en lui sa façon de dénigrer et de tout faire et tout dire dans certains articles juste pour plaire aux lecteurs soifs de critiques et d'histoires à deux balles. NINI doit revenir à sa période prospère et traiter les vraies problématiques de la société et ainsi faire du journalisme responsable et intelligent au lieu de chercher à vendre plus ou à avoir plus de lecteurs à tout prix.

J'ai peut être tort.

Amicalement.
c
12 août 2009 11:41
Citation
elmatwi a écrit:
Salam Si Khalid,

NINI n'a jamais été l'initiateur des critiques envers les autres journalistes, il a été sujet d'attaques mesquines de Benchemssi et autres et je trouve que c'est son droit de riposter avec des arguments et des preuves qui ne laissent aucun doute aux lecteurs.
Maintenant que cette tempête est passée, NINI reste le journaliste le plus lu au Maroc car il parle des problémes des marocains et malgré que je ne sois pas ni de sa famille et ni de ses proches, je reste fidéle parmi des milliers de ses lecteurs et on est prêt à le defendre comme fut le cas de la petition lancée contre l'amende colossale...

Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Personne ne peut renier le fait que NINI a des compétences, mais actuellement je n'aime guère en lui sa façon de dénigrer et de tout faire et tout dire dans certains articles juste pour plaire aux lecteurs soifs de critiques et d'histoires à deux balles. NINI doit revenir à sa période prospère et traiter les vraies problématiques de la société et ainsi faire du journalisme responsable et intelligent au lieu de chercher à vendre plus ou à avoir plus de lecteurs à tout prix.

J'ai peut être tort.

Amicalement.



" Ana ma nafhame oulou". je lis comme vous la version electronique et Tcouf,Tchouf.

A chaque fois j'ai l'impression qu'il s'adresse a des ignorants et l'image que j'ai:

Il se masturbe et puis il distribue la savon pour se masturber.

Pour moi ca gars est dépassé par sa creation: tchouf,tchouf, Obligé de meubler et chanter toujours la meme chanson comme a l'epoque de la chanson a la gloire de hassan 2 et voila mon analyse de son Tchou tchouf.


- Il se met dans la peau d'un marocain niveau colége.....( ratisser large) et il leur dit: Je suis votre porte parole,je denonce et ana bhalkome mais aeik ( je suis comme vous mais j'ai des conexions et je sait des choses....).

Son dernier Tchouf tchouf,parle des touristes et ceux de la caravane et il dit:

Ces gens la n'achetent pas l'eau et le prennent dans les fontaines et il rajoute,c'est les marocains qui financent leurs voyages?

Sait il cet ingnard que dans les pays civilisés on soigne les gens avec du materiel derneir cris et des medecins et que pour ceux qui n'ont rien c'est gratuit...

Sait ils combient de Marocain en France qui touche l'argent sans travailler...

il utilise la technique dial lhlayqiat ( ceux qui racontent des histoir), aucune etude serieuse que des bla bla...et je suis sur que son journale se trouve en masse dans les toilettes ou dans les terasses des cafés pour alimenter des discusions pour brasser le vent.
e
12 août 2009 12:30
Je respecte votre avis sur ce journaliste, mais le traiter de "journaliste hlay9i" est injsute. Il est peut être l'une des personnes qui a pu interagir avec la masse, avec son langage, avec son code...etc
Ce n'est pas une mauvaise chose de pouvoir traiter des problémes du pays avec un style dialectal voir simple, pour enfin reveiller les consciences de milliers de marocains laissés sur le carreau.
Rachid NINI fait partie de journaliste autodidacte issu de l'ecole 100% marocaine, ce n'est pas un journaliste formaté par la machine occidentale des masses media, ce n'est pas un laureat de Harvard, ou Oxford ou Sciences PO ...Il est un waled châab qui a su imposer et developper un style de jouranlisme pour toucher les masses.
Et comme tout Waled Châab, il est cette fibre conservatrice, sensible et attentitive envers tout ce qui vient perturber les moeurs sociales ou les valeurs ancestrales du pays.
Benchemssi reste un porte porale des defenseurs de strip et jean taille basse avec tatouage SVP, il fait son travail et il le fait si bien qu'il rafle les ventes auprés des adolescents identitaires,chercheurs de la debauche et perte des valeurs...
Quand il parle de ces touristes caravaniers, je le rejoinds pas sur ce point, car un touriste est libre de faire ce qu'il veut à partir de moments qu'il respecte les moeurs et les valeurs du pays accueillant sans chercher à venir faire la teuf avec des prostituées et salir l'honneur des marocains.






" Ana ma nafhame oulou". je lis comme vous la version electronique et Tcouf,Tchouf.

A chaque fois j'ai l'impression qu'il s'adresse a des ignorants et l'image que j'ai:

Il se masturbe et puis il distribue la savon pour se masturber.

Pour moi ca gars est dépassé par sa creation: tchouf,tchouf, Obligé de meubler et chanter toujours la meme chanson comme a l'epoque de la chanson a la gloire de hassan 2 et voila mon analyse de son Tchou tchouf.


- Il se met dans la peau d'un marocain niveau colége.....( ratisser large) et il leur dit: Je suis votre porte parole,je denonce et ana bhalkome mais aeik ( je suis comme vous mais j'ai des conexions et je sait des choses....).

Son dernier Tchouf tchouf,parle des touristes et ceux de la caravane et il dit:

Ces gens la n'achetent pas l'eau et le prennent dans les fontaines et il rajoute,c'est les marocains qui financent leurs voyages?

Sait il cet ingnard que dans les pays civilisés on soigne les gens avec du materiel derneir cris et des medecins et que pour ceux qui n'ont rien c'est gratuit...

Sait ils combient de Marocain en France qui touche l'argent sans travailler...

il utilise la technique dial lhlayqiat ( ceux qui racontent des histoir), aucune etude serieuse que des bla bla...et je suis sur que son journale se trouve en masse dans les toilettes ou dans les terasses des cafés pour alimenter des discusions pour brasser le vent.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook