Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Nini....mais comment se fait il??????
c
5 octobre 2010 16:31
Salam


Rachid Nini mais comment se fait il????


Voila l'exemple même d'un Wald chaab qui est devenu un Monsieur......Voila quelqu'un qui fait du commerce sur le dos de Wlad chaab....


Il a compris ce que veulent entendre certains Marocains et Marocaines.....

Il a compris que les jours sont long en étant assis sur une terrasse de café...alors il sert la soupe avec un dosage savant....

Il a compris ..et il sert de quoi alimenter les discussions de cafés...


Un peu de tbargigue..beaucoup même....

Beaucoup de faits divers....

Et quelques piques contre El fassi....


Voila un arriviste qui confirme malheureusement que beaucoup de wlade chaab faillent a leur devoir d'éveiller une fois ils ont le pouvoir.....

Voila quelqu'un qui se dit Marocain hta lmokh et qui critiques les fassis et les missions.....

Il envoie ses enfants dans la mission.....

Un profiteur...

Récemment sa cible se sont ses confrères.......et cela tous les jours....

Il dit et il écrit..tel journaliste critique le Roi et la monarchie et ainsi de suite..il incite le pouvoir a éliminer ces confrères....


Almassae UN TORCHON...mais comment se fait il que des milliers de Marocains l'achètent???

est ce le reflet de l'état sociologique de ce pays????

Des hmirs...


a vous.
H
5 octobre 2010 21:17
Nini réussi bien sans ascendance et c'est tant mieux pour lui mais il faut dire qu'il a opéré un des plus grands retournements de veste de l'histoire récente du Maroc... (après Benabdellah smiling smiley )...

Il flatte le peuple dans le sens du poile, épargne le pouvoir (le vrai) et comme tu dis, il sait très bien doser les ingrédients de la soupe rétrograde qu'il sert aux marocains à chaque jour. Al Massae est le premier quotidien du Maroc mais il n'apporte rien au marocain moyen. Il a de beaux jours devant lui. C'est normal d'avoir des journaux comme al Massae dans le paysage médiatique d'un pays mais ce n’est vraiment pas normal qu'ils dominent tous les autres....
s
5 octobre 2010 21:27
Je trouve les accusations portées contre ce journal, ses journalistes et ses lecteurs un peu dures. Certes on peut reprocher à Nini d'avoir un peu retourné sa veste en n'osant pas critiquer directement le celui qui détient le vrai pouvoir au maroc, mais payer des millions de dirhams aux procès n'est pas à la portée de toutes les bourses fussent elles celles du journal le plus populaire. Ceci, comme journaliste il a du talent, lis beaucoup, le courrier des lecteurs, le diplo et autres journaux, les fait passer à la moulonette Ninienne et sert chaud aux terrasses de cafés. On lui a vite fait comprendre que la personne du roi est sacrée, et seuls les sacrés cons ne changent pas d'avis.
M
M_S
6 octobre 2010 11:47
Il a su se faire un nom, tant mieux pour lui!
Il a su séduire, tant mieux pour lui!
Il est intelligent, tant mieux pour lui!

ça vous dérange qu'un Weld chaab devient Monsieur??
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais il fait une bonne carrière!
J'avoue que j'en avais marre des articles bidons des journaux porte parole des partis politiques 'mammouth' du Maroc! ttihad, bayan lyawm, al alam, grrrrrrrrrrrrr
Pour moi Il incarne un petit peu Robin Hood, il se cache derrière le peuple, attaquent les riches mais jamais la tête du pouvoir!
Pourquoi donc critiquer le Roi?? Seuls les illuminés font ça! tout ce que vit le Maroc aujourd'hui on le doit au Roi: les 'ennemis' l'avouent avant les amis!

Il est populiste شعبوي! et cela dérange l'élite!

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est ces sources diaboliques qui lui soufflent tous ces détails, avec les chiffres et les stats! C'est pour cela que ces concurrents disent qu'il est appuyé par le palais et a accès a des informations de coulisse du monde de la politique et des affaires (prix des quelques 600M qu'il devait payait...)!mais bon, I do not know and I don't wanna know! Tant que l'information respecte mon intelligence, c'est cool!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
6 octobre 2010 14:00
Al massa grinning smiley

Allons soyons sérieux Chibani, ce Monsieur ne mérite même pas qu'on ouvre un post pour parler de lui...

Je suis pour la liberté d'expression, mais je ne suis pas obligé d'écouter toutes les expressions grinning smiley

Je n'ai jamais lu al massa de ma vie non plus ^^
M
M_S
6 octobre 2010 14:26
c'est plus une question de démarche que de personne.
ça c 1, deux, t'as jamais lu almassae et tu te permets d'y jeter un jugement de valeur! c'est très didactique mon cher eye rolling smiley

je ne défend pas almassae, ni son niny, mais j'essaie de rendre à César ce qui est à César! Objective attitude
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
6 octobre 2010 16:03
Salut.
A quoi ça rime tout ça?
M
M_S
6 octobre 2010 16:44
do ré mi fa sol la si do grinning smiley
c
6 octobre 2010 16:51
Citation
boutrioult1 a écrit:
Al massa grinning smiley

Allons soyons sérieux Chibani, ce Monsieur ne mérite même pas qu'on ouvre un post pour parler de lui...

Je suis pour la liberté d'expression, mais je ne suis pas obligé d'écouter toutes les expressions grinning smiley

Je n'ai jamais lu al massa de ma vie non plus ^^

Salam...


Je lis la version du Net histoire d'être au courant......

Et Franchement j'ai envie de lui donner un pied au cul.....


J'ai vu une photo de lui quand il était un salarié d'ASSABAH....il était maigre...et la il s'est engraissé en vendant " rih" le (vent) qui pue.
6 octobre 2010 17:04
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
c'est plus une question de démarche que de personne.
ça c 1, deux, t'as jamais lu almassae et tu te permets d'y jeter un jugement de valeur! c'est très didactique mon cher eye rolling smiley

je ne défend pas almassae, ni son niny, mais j'essaie de rendre à César ce qui est à César! Objective attitude

Tu fais des conclusions très hâtives Soltane. Franchement M. Nini traine tellement de casseroles médiatiques et judiciaires que tu n'as même pas besoin de lire Al massa pour avoir une idée sur le personnage et sa ligne éditoriale.

J’ai pu lire ses déboires* sur d'autres supports plus neutres et avec plus d'objectivité si je peux me permettre ^^

* : Ses déboires liés à sa couverture des événements du lynchage des homosexuels de kser el kbir, ses procès avec les procureurs du roi, l’amende astronomique qu’il s’est prit dans les dents etc…
M
M_S
6 octobre 2010 17:57
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
c'est plus une question de démarche que de personne.
ça c 1, deux, t'as jamais lu almassae et tu te permets d'y jeter un jugement de valeur! c'est très didactique mon cher eye rolling smiley

je ne défend pas almassae, ni son niny, mais j'essaie de rendre à César ce qui est à César! Objective attitude

Tu fais des conclusions très hâtives Soltane. Franchement M. Nini traine tellement de casseroles médiatiques et judiciaires que tu n'as même pas besoin de lire Al massa pour avoir une idée sur le personnage et sa ligne éditoriale.

J’ai pu lire ses déboires* sur d'autres supports plus neutres et avec plus d'objectivité si je peux me permettre ^^

* : Ses déboires liés à sa couverture des événements du lynchage des homosexuels de kser el kbir, ses procès avec les procureurs du roi, l’amende astronomique qu’il s’est prit dans les dents etc…

On va pas faire un procès au petit Rachid!

Mais bon, il fait son boulot, il fait son journalisme, je découvre plusieurs trucs en lisant ces articles (que je prend un charmant plaisir à vérifier après). Donc désolé, mais ce mec, je m'en fouu de ces histoires, ce qui m'intéresse, c'est qu'il me ramène de la bonne matière journalistique!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
H
6 octobre 2010 18:16
Citation
boutrioult1 a écrit:
Al massa grinning smiley

Allons soyons sérieux Chibani, ce Monsieur ne mérite même pas qu'on ouvre un post pour parler de lui...

Je suis pour la liberté d'expression, mais je ne suis pas obligé d'écouter toutes les expressions grinning smiley

Je n'ai jamais lu al massa de ma vie non plus ^^


Je lis les premières lignes de sa colonne à chaque jour. Et à chaque jour j'ai le même mépris pour ses opinions...
6 octobre 2010 19:40
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
c'est plus une question de démarche que de personne.
ça c 1, deux, t'as jamais lu almassae et tu te permets d'y jeter un jugement de valeur! c'est très didactique mon cher eye rolling smiley

je ne défend pas almassae, ni son niny, mais j'essaie de rendre à César ce qui est à César! Objective attitude

Tu fais des conclusions très hâtives Soltane. Franchement M. Nini traine tellement de casseroles médiatiques et judiciaires que tu n'as même pas besoin de lire Al massa pour avoir une idée sur le personnage et sa ligne éditoriale.

J’ai pu lire ses déboires* sur d'autres supports plus neutres et avec plus d'objectivité si je peux me permettre ^^

* : Ses déboires liés à sa couverture des événements du lynchage des homosexuels de kser el kbir, ses procès avec les procureurs du roi, l’amende astronomique qu’il s’est prit dans les dents etc…

On va pas faire un procès au petit Rachid!

Mais bon, il fait son boulot, il fait son journalisme, je découvre plusieurs trucs en lisant ces articles (que je prend un charmant plaisir à vérifier après). Donc désolé, mais ce mec, je m'en fouu de ces histoires, ce qui m'intéresse, c'est qu'il me ramène de la bonne matière journalistique!

Je ne fais aucunement un procès à M. Nini, je dis simplement ce que je pense de ses opinions...il fait certes son job et tant mieux pour ses lecteurs winking smiley
6 octobre 2010 19:44
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Al massa grinning smiley

Allons soyons sérieux Chibani, ce Monsieur ne mérite même pas qu'on ouvre un post pour parler de lui...

Je suis pour la liberté d'expression, mais je ne suis pas obligé d'écouter toutes les expressions grinning smiley

Je n'ai jamais lu al massa de ma vie non plus ^^


Je lis les premières lignes de sa colonne à chaque jour. Et à chaque jour j'ai le même mépris pour ses opinions...

Il va falloir que je le fasse un jour moi aussi grinning smiley
s
6 octobre 2010 20:04
Je suis aussi un lecteur de son éditorial qui fait souvent mouche, et je ne crois pas qu'il défende quoi que soit , il se contente de
dénoncer certains agissements des responsables, et franchement s'il y avait l'ombre d'un doute sur ce qu'il avance il se ferait trainer sans ménagement devant les tribunaux; en matière de presse le lecteur est roi
H
6 octobre 2010 21:23
Citation
sidizen a écrit:
Je suis aussi un lecteur de son éditorial qui fait souvent mouche, et je ne crois pas qu'il défende quoi que soit , il se contente de
dénoncer certains agissements des responsables, et franchement s'il y avait l'ombre d'un doute sur ce qu'il avance il se ferait trainer sans ménagement devant les tribunaux; en matière de presse le lecteur est roi


Tu remarqueras qu'il ne critique JAMAIS les maitres des lieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook