Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Benzine : «Un texte religieux n’est vivant que s’il est capable...
B
17 octobre 2017 20:18
Encore un qui croit avoir tout compris!
"Or, nous ne sommes pas des Arabes du VIIe siècle. Il s’adresse à une société qui n’est pas la nôtre."Ah bon!
Pour ne pas être désobligeant, je m'arrête la .


A
17 octobre 2017 23:14
a mon avis, il ne sera pas écouté
y
18 octobre 2017 00:20
Vous passez des siècles et des siècles à parler des textes de la religion sans aboutir à un milligramme de sens. Laissez la religion en tant que telle, comme elle est pratiquée par les gens ordinaires et dégagez-vous de vos cognitions froides, inutiles et nuisibles !

France
B
18 octobre 2017 00:43
Y a-t-il mieux que la parole d'Allah ? (à lire en arabe pour ceux qui le peuvent)

2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,
2.3. ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ,
2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
2.8. D'aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu'ils ne sont pas croyants.
2.9. Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu'eux-mêmes, sans en avoir conscience.
2.10. Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s'aggraver , de même qu'un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,
2.11. car lorsqu'on leur dit : «Ne faites pas de mal sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.»
2.12. Qu'y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n'en ont pas conscience.
2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.
2.14. Cependant, lorsqu'ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «Nous sommes des vôtres» , mais, dès qu'ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.»
2.15. C'est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.
2.16. N'ont-ils pas troqué la Vérité contre l'erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?

Extrait du Coran Sourate Al Baqara: Limpide
c
18 octobre 2017 01:46
Grosso modo cet islamologue nous dit que les textes religieux doivent s'adapter à l'évolution de la société et il y a plus de mille et une manières de vivre sa croyance.

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'islam nous a montré le chemin à suivre et c'est à la société musulmane de s'adapter aux textes religieux (Coran, Hadith et Sunnah) et pas l'inverse. Cela veut dire que l'islam n'empêche pas l'évoluion de la société, mais, une évolution qui respecte les préciptes et les fondamentaux de la religion musulmane. Quand l'islam demande à la femme de respecter un certain style vestimentaire, cela ne veut pas dire qu'elle doit mettre les habits du VIIe siècle, cela veut dire qu'elle doit se couvrir pour éviter de montrer ses attraits et elle n'est pas obligée de se dénuder pour vivre son époque. Quand l'islam nous parle de l'héritage et nous demande de donner à l'homme une part équivalente à celle de deux femmes, cela veut dire que l'homme a plus de responsabilités que la femme, c.à.d, l'islam oblige l'homme à entretenir financièrement sa famille et la femme n'est pas obligée par l'islam d'entretenir sa famille et s'elle le fait, elle le fait volontairement... etc.

Pour conclure, il n'y a pas mille et un islam, il y a un seul islam et c'est à nous de nous adapter à cette religion en tant que musulmans peu importe le lieu ou l'époque, peut-être qu'avec le temps, le mode de vie évolue et change, mais, cela ne doit pas être au détriment des fondamentaux de la religion musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 01:50 par charmeur de serpent.
A
18 octobre 2017 11:18
Tu es qui pour dire que les gens n'aboutissent pas a du sens ???? tu as une ligne directe avec Allah qui t'a fait part de l'info ???

Quand à la religions des gens du peuples c'est celles qui est la plus imbibée de superstition (suffit de voir sur ce forum les histoire de sorcellerie), d'injustice (non respect des droits des femmes) et innovation.

Pas sur que ça soit le meilleur de l'islam
Citation
yab7mars2017 a écrit:
Vous passez des siècles et des siècles à parler des textes de la religion sans aboutir à un milligramme de sens. Laissez la religion en tant que telle, comme elle est pratiquée par les gens ordinaires et dégagez-vous de vos cognitions froides, inutiles et nuisibles !

France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook