Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Achachi et le mondialisme
F
23 décembre 2020 16:13
Salam Aleykoum,

Très bonne interview de Rachid Achachi, marocain et enseignant en géopolitique à Casablanca.

Il parle notamment du mondialisme, les tenants et les aboutissants. Quelle est le but du Covid. Et quelles sont les solutions pour lutter contre la "modernité" à échelle individuelle et collective. Il traite la question également du "complotisme".

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 16:15 par Fondlaklas.
F
23 décembre 2020 20:26
Salam,

Intéressant... je ne le connaissais pas.
Mais pour rester fidèle à soi, il faut d’abord se connaître.
La question c’est qui a du temps pour ça ... ? Peu ...
Pour moi, ce sont nous le problème et non ceux qui sont aux commandes.

Salam.
F
23 décembre 2020 20:45
Aleykoum salam,

C’est pourquoi il parle du "logos", faire appel à la raison. Que les gens ont le temps ou pas, évidemment que tout ce qui se passe à l’heure actuelle doit les questionner sur leur raison.

Je te rejoins sur le fait que nous sommes responsables avant tout. Ceux qui sont aux commandes tentent d’éduquer les peuples selon leur vision mais au finale l’enfant a toujours des parents, puis à l’âge adulte il a toujours la possibilité de s’éduquer sois même.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Intéressant... je ne le connaissais pas.
Mais pour rester fidèle à soi, il faut d’abord se connaître.
La question c’est qui a du temps pour ça ... ? Peu ...
Pour moi, ce sont nous le problème et non ceux qui sont aux commandes.

Salam.
F
23 décembre 2020 22:16
C’est très bien et tant mieux si ses références l’amènent à faire ce constat. Mais l’humain est cupide, traître et égoïste. Tout dans le Coran nous enjoint déjà à faire appel à la raison.

Mais pour être fidèle à sa raison et s’y tenir il faut d’abord se connaître pour être fidèle à soi.

Et c’est là le micmac car personne n’a envie que tu y arrives. La majorité n’a pas envie que tu viennes la déranger avec tes valeurs car tu n’es plus manipulable.

La plupart fait mine d’ignorer que peu importe les événements, pandémie, guerre, famine, modernité destructrice ou pas, ce qui conditionne tout c’est envers Qui notre allégeance va réellement.

Un vieux un jour a dit que la raison se trouve dans les cœurs qui observent la pudeur envers Allah. Mon avis c’est qu’il a tout compris. ^^


Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam,

C’est pourquoi il parle du "logos", faire appel à la raison. Que les gens ont le temps ou pas, évidemment que tout ce qui se passe à l’heure actuelle doit les questionner sur leur raison.

Je te rejoins sur le fait que nous sommes responsables avant tout. Ceux qui sont aux commandes tentent d’éduquer les peuples selon leur vision mais au finale l’enfant a toujours des parents, puis à l’âge adulte il a toujours la possibilité de s’éduquer sois même.
1
28 janvier 2021 12:17
Ces gens paieront très cher le prix de leurs crimes.

‎الأنعام
Sourate AL-ANAM / LES BESTIAUX Sourate 6


123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.


Maintenant même si nous somme éclairés et conscient de ce qu’il se passe, qu’est ce que tu veux qu’on fasse?
Le peuple est endormi, musulmans comme non musulmans.
Netflix, tpmp, les vacances, les réseaux sociaux, la dounia, c’est tout ce qui intéresse les gens, ils ont leur confort ils voient pas plus loin que le bout de leur nez.
On pourra s’en prendre qu’à nous même au final.
Le din il nous reste plus que ça, c’est dans ça qu’il faut s’investir, le reste on leur laisse ça causera leur perte.
Qu’Allah nous préserve de leur mal et nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook