Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Abou Houdeyfa et Nader Abou Anas
b
31 août 2013 13:17
Question 107 :

Salam Aleyka cheikh. Je viens de voir la vidéo de rachid abou houdeyfa qui répond à notre frère Mehdi Abou Abderahman, j'écoutais beaucoup Rachid abou houdeyfa mais les mises en garde fondées de la part de frères comme Youssef abou anas ainsi que toi m'ont fait délaisser lui et ses proches (nader abou anas, mehdi kabir etc...).

Sa vidéo m'a perturbé et m'a mis hors de moi, car il retient et montre aux frères et sœurs que la partie où notre frère parle du bateau et du cheval mais il ne parle pas de l'essentiel "le manhaj" il ne répond pas sur ces références, les savants qu'il conseille, qu'il côtoie alors que nos grand savants ont mis en garde clairement.

J'aimerai de tout mon cœur que un jour une rencontre se fasse entre un frère salafi et rachid abou houdeyfa que ça soit filmé ou enregistré et pour que le faux devienne évident pour tous et qu'il ne puisse plus endoctriner nos frères et soeurs !

J'avais une question à te poser j'avais envoyé un messager à Nader abou anas en lui expliquant ma situation que je l'écoutais mais quand la vérité claire, précise, fondée, m'a été exposée je ne pouvais plus continuer à l'écouter car notre but c'est la recherche de vérité et la satisfaction d'Allah et je lui ai envoyé la seconde mise en garde que Youssef Abou Anas avait fait sur lui car cette audio est plus que CLAIR à son sujet.

Il m'a répondu en me disant : "Alaykoum el salem Si tu veux plus d'information laisse ton numéro et incha'Allah le jeudi prochain je t'appellerais incha'Allah car je rentre incha'Allah le mercredi du bled. Qu'Allah te préserve pour ta sincérité dans la demande de vérité. "

Que dois-je faire ?
Lui donner mon numéro pour qu'il m'appelle ?

Mais vu que je suis un ignorant je n’ai pas de science ça fait que 1 ans que je suis revenu à Allah j'ai peur qu'il m'endort.

Barak Allahu fik, qu'Allah te préserve

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Qu'Allah te préserve, akhi al Karim.
Mon conseil est de t'écarter définitivement de cette hizbiyah qui est dangereuse pour ta religion.
Avec ces gens tu ne connaitras pas la sunnah de la bid'a, les égarés des gens de la sunnah...

Al hamdou lillah Allah Ta`ala t'a ouvert les yeux et fais prendre conscience de ce qu'ils sont. Alors ne délaisse pas ce bienfait après qu'il te soit venu.
Qu`Allah te préserve sur la voie des véridiques et des sincères.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 29/Shawwal/1433 – 15/09/2012 Joubail – Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik.com
Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri
Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/13 14:09 par blackgirl.
a
31 août 2013 17:04
Citation
blackgirl a écrit:
Question 107 :

Salam Aleyka cheikh. Je viens de voir la vidéo de rachid abou houdeyfa qui répond à notre frère Mehdi Abou Abderahman, j'écoutais beaucoup Rachid abou houdeyfa mais les mises en garde fondées de la part de frères comme Youssef abou anas ainsi que toi m'ont fait délaisser lui et ses proches (nader abou anas, mehdi kabir etc...).

Sa vidéo m'a perturbé et m'a mis hors de moi, car il retient et montre aux frères et sœurs que la partie où notre frère parle du bateau et du cheval mais il ne parle pas de l'essentiel "le manhaj" il ne répond pas sur ces références, les savants qu'il conseille, qu'il côtoie alors que nos grand savants ont mis en garde clairement.

J'aimerai de tout mon cœur que un jour une rencontre se fasse entre un frère salafi et rachid abou houdeyfa que ça soit filmé ou enregistré et pour que le faux devienne évident pour tous et qu'il ne puisse plus endoctriner nos frères et soeurs !

J'avais une question à te poser j'avais envoyé un messager à Nader abou anas en lui expliquant ma situation que je l'écoutais mais quand la vérité claire, précise, fondée, m'a été exposée je ne pouvais plus continuer à l'écouter car notre but c'est la recherche de vérité et la satisfaction d'Allah et je lui ai envoyé la seconde mise en garde que Youssef Abou Anas avait fait sur lui car cette audio est plus que CLAIR à son sujet.

Il m'a répondu en me disant : "Alaykoum el salem Si tu veux plus d'information laisse ton numéro et incha'Allah le jeudi prochain je t'appellerais incha'Allah car je rentre incha'Allah le mercredi du bled. Qu'Allah te préserve pour ta sincérité dans la demande de vérité. "

Que dois-je faire ?
Lui donner mon numéro pour qu'il m'appelle ?

Mais vu que je suis un ignorant je n’ai pas de science ça fait que 1 ans que je suis revenu à Allah j'ai peur qu'il m'endort.

Barak Allahu fik, qu'Allah te préserve

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Qu'Allah te préserve, akhi al Karim.
Mon conseil est de t'écarter définitivement de cette hizbiyah qui est dangereuse pour ta religion.
Avec ces gens tu ne connaitras pas la sunnah de la bid'a, les égarés des gens de la sunnah...

Al hamdou lillah Allah Ta`ala t'a ouvert les yeux et fais prendre conscience de ce qu'ils sont. Alors ne délaisse pas ce bienfait après qu'il te soit venu.
Qu`Allah te préserve sur la voie des véridiques et des sincères.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 29/Shawwal/1433 – 15/09/2012 Joubail – Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik.com
Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri
Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi


Et? où sont les preuves? Je ne vois que du bla bla Heu

Que Dieu nous montre la vérité...
a
31 août 2013 20:10
As-salamou alaykoum

Plutôt que de t'attacher aux mises en garde des uns sur les autres fais attention à ta propre personne!

Ce que tu viens d'écrire peut être très lourd de conséquence sur ta balance, la façon dont tu viens de démonter des frères en Islam peut t'être extrêmement préjudiciable le jour des comptes!

J'espère que tu es irréprochable et sûre de ce que tu avances.

Tu as le droit d'avoir des doutes sur telle ou telle personne mais ton intelligence aurait du te commander de ne pas le faire sur un forum!

Le messager d' Allah a dit:

من كان يؤمن بالله و اليوم الآخر فليقل خيراً أو ليصمت
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."
- Rapporté selon Abou Hourayrah


Imagine que ces personnes que tu démontes sont dans le vrai (et c'est le cas) je n'ose même pas imaginer la colère d'Allah contre toi

Qu'Allah te pardonne
O
1 septembre 2013 00:02
salam 3aleikum,

LAissez donxc ce frere tranquille bon sang, c'est dingue ça !
Au lieu d'apprendre leur religion, les gens font des mises en garde ribadallah !!!


Ceux qui veulent écoutez ces preches mahaba, les autres bouger, arretez la calomnie car ALLAH n'aime pas cela....


A bon entendeur salut....
E
1 septembre 2013 00:17
Salam alaykoum je ne conprend pas toutes ces mises en gardes contre eux surtout que quand il avance un egument c'est toujours suivie de nabi Allah salla Allah wa Alayhi wa salam qul,Aisha(..) radihuLahu anha qulat... Et j'avais il ne dit je pense que ,a mon avis il faut que etc .Bref arreter d'entacher leurs réputation .
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
l
4 septembre 2013 22:58
salam 3laykoum,

abderra7im: si tu veux des preuves il te suffit de te renseigner et non pas attendre que les choses viennent à toi,moi c est ce que je viens de faire et les arguments présentés sont factuels et fondés
oumayoub: l islam n est pas une affaire de coeur à se dire tel est jentil ou tel est jentil il faut voir les faits et rien que les faits ,t imagine si des affaires en cours d assises devaient etre jugées et que les jurés se diraient " a mais non ce monsieur est gentil il ne mérite pas cela" on s en sortirai plus.
cherchez les arguments des un et des autres et vous verrez de vous memes ceux qui sont les plus crédibles tout simplement .

wa ALLAH ou a3lem
a
5 septembre 2013 10:58
Citation
lejustemilieu a écrit:
salam 3laykoum,

abderra7im: si tu veux des preuves il te suffit de te renseigner et non pas attendre que les choses viennent à toi,moi c est ce que je viens de faire et les arguments présentés sont factuels et fondés
oumayoub: l islam n est pas une affaire de coeur à se dire tel est jentil ou tel est jentil il faut voir les faits et rien que les faits ,t imagine si des affaires en cours d assises devaient etre jugées et que les jurés se diraient " a mais non ce monsieur est gentil il ne mérite pas cela" on s en sortirai plus.
cherchez les arguments des un et des autres et vous verrez de vous memes ceux qui sont les plus crédibles tout simplement .

wa ALLAH ou a3lem

Salamou 3alaikoum

Pourquoi je chercherai? Tout ce qu'il dit c'est 9ala llah, 9ala rassoul... Tu vas peut être me dire qu'il faut connaitre de qui on prend la science, oui je prends la science d'Allah et de son Prophete (S) puis des 4 grandes ecoles puis de grands savants plus ou moins contemporains ( cheikh Utheimine, ibn baz, elboukhari, ibn taymya... ) voila de ceux que je prends la science, à ce que je sache il ne fait que rapporter leurs dires, il ne fait pas de fatawa.
Apres si il rapporte mal ou ment, lah ijazek bikheyr de me dire dans quel audio ou texte sinon pour ton bien le silence sera meilleur

Wallahou a3lam
b
5 septembre 2013 13:21
@DustNoNo

Baaraka Laahou feek.

A mon tour, je t'invite à regarder cette vidéo :
a
16 septembre 2013 12:50
décidément tu leur en veux! Occupe toi de ta propre personne, de ton âme avant de t occuper de ce genre de considération

Quand tu leur arriveras à la cheville en science et en connaissance du Coran, tu pourras te permettre de mettre en garde

Mais d'ores et déjà c'est contre toi qu'on peut mettre les gens de ce forum en garde!

Itaqi Lleh
O
2 février 2014 16:19
J’hallucine même dans notre belle religion on se critiquent AJIB .....
A
3 février 2014 20:24
Rachid Abou Houdhayfa est bien...
Ce n'est que mon point de vue
Il me semble que le critiquer ne sert qu'à diviser inutilement les Musulmans

On va finir par donner raison à Hamza
m
3 février 2014 22:43
Assalamou Alaykoum!

Moi je regarde ses vidéos et ses discours et franchement j'apprécie!
C'est vrai que ton post peut créer la discorde et le jugement et l'islam c'est pas ça!
Mais bon on se trouve dans un monde ou la critique est facile...et semer la discorde et salir l'image des autres est devenu une passion pour certains!thumbs down
à trop s'occuper des autres et des ont dis....on en oublie de s'occuper de soi!

Moi j'ai trouver que Rachid Abou Houdeyfa avait vraiment une bonne parole!et de bonnes explications sur le Coran ou la religion!
J'ai trouvé Cheikh Abou Chayma , sur you tube,j'ai écouté ses prêches et quand j'ai fais des recherches sur internet j'ai trouvé cet article...je vous laisse le lien...
[www.dhnet.be]!
Pareil j'ai écouté ce qu'il disait et franchement j'ai trouvé ca interessant!
Et après j'ai lu des trucs de dingues sur lui...ET JE PENSE VRAIMENT PAS QUE C VRAI!!
Alors arretez de juger car vous n'êtes pas Dieu!precher la bonne parole pour vos frères et vos soeurs!
Allahu A’lam
Vous avez déjà assez de preuves a faire sur terre!
es ce que cela n'est pas fait pour nous diviser nous les musulmans ou faire encore de la mauvaise pub sur notre religion.

Que Dieu nous guide tous dans le bon chemin et qu'il nous protège contre le mal. inch'Allah !Amine!
Tabaraka Allah!!!Amine
a
3 février 2014 23:55
salam,

un conseil : toute cette clique de pseudo prédicateurs du net est à éviter ! que Dieu bous bénisse !
5 février 2014 09:49
Citation
blackgirl a écrit:
Question 107 :

Salam Aleyka cheikh. Je viens de voir la vidéo de rachid abou houdeyfa qui répond à notre frère Mehdi Abou Abderahman, j'écoutais beaucoup Rachid abou houdeyfa mais les mises en garde fondées de la part de frères comme Youssef abou anas ainsi que toi m'ont fait délaisser lui et ses proches (nader abou anas, mehdi kabir etc...).

Sa vidéo m'a perturbé et m'a mis hors de moi, car il retient et montre aux frères et sœurs que la partie où notre frère parle du bateau et du cheval mais il ne parle pas de l'essentiel "le manhaj" il ne répond pas sur ces références, les savants qu'il conseille, qu'il côtoie alors que nos grand savants ont mis en garde clairement.

J'aimerai de tout mon cœur que un jour une rencontre se fasse entre un frère salafi et rachid abou houdeyfa que ça soit filmé ou enregistré et pour que le faux devienne évident pour tous et qu'il ne puisse plus endoctriner nos frères et soeurs !

J'avais une question à te poser j'avais envoyé un messager à Nader abou anas en lui expliquant ma situation que je l'écoutais mais quand la vérité claire, précise, fondée, m'a été exposée je ne pouvais plus continuer à l'écouter car notre but c'est la recherche de vérité et la satisfaction d'Allah et je lui ai envoyé la seconde mise en garde que Youssef Abou Anas avait fait sur lui car cette audio est plus que CLAIR à son sujet.

Il m'a répondu en me disant : "Alaykoum el salem Si tu veux plus d'information laisse ton numéro et incha'Allah le jeudi prochain je t'appellerais incha'Allah car je rentre incha'Allah le mercredi du bled. Qu'Allah te préserve pour ta sincérité dans la demande de vérité. "

Que dois-je faire ?
Lui donner mon numéro pour qu'il m'appelle ?

Mais vu que je suis un ignorant je n’ai pas de science ça fait que 1 ans que je suis revenu à Allah j'ai peur qu'il m'endort.

Barak Allahu fik, qu'Allah te préserve

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Qu'Allah te préserve, akhi al Karim.
Mon conseil est de t'écarter définitivement de cette hizbiyah qui est dangereuse pour ta religion.
Avec ces gens tu ne connaitras pas la sunnah de la bid'a, les égarés des gens de la sunnah...

Al hamdou lillah Allah Ta`ala t'a ouvert les yeux et fais prendre conscience de ce qu'ils sont. Alors ne délaisse pas ce bienfait après qu'il te soit venu.
Qu`Allah te préserve sur la voie des véridiques et des sincères.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 29/Shawwal/1433 – 15/09/2012 Joubail – Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik.com
Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri
Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi


il faut bien comprendre une chose ses que les kibar se désavoue de cette secte de la critique qui te mets un carton rouge pour des on dits...avec cette secte tout le monde est hyzbi moubtadi3 j en passe et des meilleur..donc conseil toute critique qui ne vient pas des kibar a la poubelle car j aimerai bien voir un débat entre abdelmalik et rachid abou houdayfa voire qui begaye...et en ce qui concerne al hadjiri il fait confiance sur la version qu on lui rapporte Allah ou ilm car faire des mise en garde sans une nassiha au préalable ses quoi le but..
7 février 2014 15:43
es selemou 'aleykoum

les mise en garde ne sont pas interdite, imaginez vous si il n'y aurais pas dde mise en garde ??? Comment ferais ceux qui debutent ?
7 février 2014 20:01
il ferai moins de namima et de calomnie...quand les mise en garde sont fondé na3m mais quand ses de l acharnement ses autre chose..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/14 20:08 par la3diss.
Y
2 septembre 2014 16:55
Que est ce qui vous dérange à propos de abou houdaifa ? Pour moi personnellement c est un frère que j'aime beaucoup , je pensez qu il est un salafi sincère , tout le monde fait des fautes , ok qu Allah nous pardonnes pour notre iniorance inchallah salama tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook