Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid abou houdayfa
21 février 2012 12:42
Pour ceux qui ont un cerveau les paroles de cheick fawzan suffisent amplement pour les autre continué votre médisance ...




Question :


J'ai remarqué qu'aujourd'hui, beaucoup d'étudiants en science religieuse s'occupent de dire que les autres se trompent, ou de décréter : untel est ignorant, tel autre est dans l'erreur, celui-là je le connais bien. Ou parfois ils en arrivent même à dire qu'untel fait parti des Khawarij. Est-ce que cela fait partie de la voie des pieux prédécesseurs ? Quel est votre avis concernant cela ?

Cheykh Al Fawzane :

S'occuper des défauts des gens ne fait pas partie de la voie des pieux prédécesseurs, ni le fait que la personne s'occupe de dire qu'untel est bien, tel autre ne l'est pas, etc.
La personne s'occupe en priorité de ses propres défauts.

Et lorsqu'il constate chez quelqu'un d'autre une erreur évidente, alors il lui explique et le conseille en privé, car cela fait partie du bon conseil, et la religion c'est le bon conseil.

Quant au fait qu'il parle des gens lors des assises, qu'il fasse l'éloge d'untel, qu'il critique untel, qu'il considère celui-ci tel un innovateur, qu'il dise que celui-là a raison etc, tout ceci n'est pas permis. La personne se concentre sur ses propres défauts et ne regarde pas ceux des autres.

Ensuite, lorsqu'il voit de la part de quelqu'un une erreur claire et évidente, alors il lui explique cela en privé et n'évoque pas cela dans les assemblés derrière son dos, car cela est de la médisance.
Fin de citation.
Pour écouter l'audio : [www.alfawzan.ws] ... ageID=3710




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 12:43 par al badawi.
21 février 2012 12:50
Citation
divvana a écrit:
y en a marre des division, salafy,wahhabi......... chite, sunnite....!

on est musulmans nous avons le coran et la sira du prophète comme exemple, arrêtons de nous diviser!!!! il y a un danger plus grands, l'islam est de plus en plus attaqué par les non musulmans, les signes de la fin des temps se font de plus en plus visibles la oumma a besoin d'être soudée au lieu de perdre du temps dans ces bêtises!

c'est fou comment vous contribuer à égarer les gens! oui, car quand je vous lis perso je me sens perdue !

vive le coran, riad assalihine et sahih albukhari et muslim ça suffit!

Naam je suis d'accord avec toi mais le problème ses quand certain veulent imposé leur avis....

par le grand savant cheick rajihi hafidahullah...

S'il te demande : Est-ce que tu es "ikhwani", "salafi", "sourouri" ou "tablighi" ? Qu'est-ce que tu réponds ? (Tu réponds) Je suis un musulman qui suit le Livre d'Allah et la Sounnah du Messager d'Allah -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui. Je fais partie de Ahl As_Sounnah wal Jama'ah, j'applique le livre d'Allah et la Sounnah de Son Messager. En faisant cela tu empêches la polémique de s'installer entre toi et lui.

Il te demande : Qu'est-ce que tu es ? (Tu réponds) Je suis un musulman qui suit le livre d'Allah et la Sounnah de Son Messager et je les applique. Je ne suis ni un "ikhwani", ni un "sourouri", je ne fais pas partie du groupe "at_takfir wal hijrah" ni de "jama'ah at_tabligh" ..., je ne suis qu'un musulman qui suit le livre d'Allah et qui fait partie de Ahl As_Sounnah wal Jama'ah, c'est tout.

Et ce que font certains jeunes, tel que la perte de temps, les haines, les divisions, classer les gens dans divers tendances, se détourner de l'apprentissage religieux, tout ceci fait partie des ruses du diable, de ses tentations et de sa tromperie afin de diviser les gens.
Cela fait aussi partie des complots organisés par les mécréants et les gens de l'innovation qui veulent diviser les musulmans, anéantir l'attachement religieux des jeunes ainsi que leur suivi du Coran et de la Sounnah et les empêcher d'acquérir la science et d'emprunter le chemin de l'apprentissage. Tout ceci par l'intermédiaire des divisions, des rancoeurs et des haines.
Ce qui est obligatoire pour celui qui étudie sa religion, c'est de se diriger vers la science et de délaisser ces divisions.
Fin de citation.

Pour écouter l'audio [www.box.com]
21 février 2012 15:06
Assalam alaikum

Ne Mélangeons pas une Réfutation dans sa juste valeur et la Médisance,


c'est de la tromperie sinon, et ne sortons pas les propos des savant de son contexte. vous savez dans la science des hadith les savant vont parfois traiter de menteur certain rapporteur.
nous qui ne connais rien; on criera au médisance, alors que non donc il faut arrêter un peu. celui qui accuse les autre de médisance apporte ses preuve

Une refutation dans le souci de préserve l'islam et les gens dans la voie sahih n'a rien de d'une médisance, s'il se fait avec preuve.
cela est valable pour une soeur qui cherche a savoir si son futur mari est qlq un de bien, si tu sais la personne est voleur qui frappe les femme, tu doit le dire pour l'interet de la femme, . Si cest le cas d'une soeur quant est il de la religion d Allah
quant on na la scie,ce nous réfutons le faux avec science et preuve venant d'ALLAH

la médisance est ,quant rien n'est justifier et qu'il n y a aucun intérêt et d'autre condition peu entrer ,
les attaque contre cheikh Mouhammad Abdouwahhab, ou Imam IBN Tayimia est de la medisance par exemple



Voici une parole de Cheikh ‘Abdul-Muhsin Al-‘Abâd qu’Allah le préserve lui-même qui va dans ce sens et prouve le caractère légiféré de la mise en garde et de la réfutation :



La question suivante fût posée à Cheikh ‘Abdul-Muhsin Al-‘Abâd qu’Allah le préserve :

Il s’est répandu dernièrement des paroles et des critiques entre certains étudiants au sujet de certains savants de la Sunnah qui défendent la vérité de leur langue et de leur plume comme Cheikh Rabi’ Al-Madkhali et d’autres ; prétendant que ces savants : personne n’a été épargné par eux et que la communauté a besoin d’être unie et unanime et a besoin de délaisser les réfutations entre (les gens de) la communauté.
Quel est donc le conseil de votre éminence à ces jeunes ?


La réponse du cheikh:

Ce qui est obligatoire, c’est de se faire mutuellement le conseil et de s’entraider au bien et à la piété ; et que les gens préservent leur langue de ce qui leur retourne en mal.
Tandis qu’en ce qui concerne les réfutations, si l’affaire requiert la réfutation : qu’est ce qui empêche de réfuter ? Mais de plus c’est demandé s’il y a une affaire qui requiert la réfutation ; qu’est ce qui empêche de réfuter ?

C’est-à-dire que cela veut dire que si un mal existe ou quelque chose de faux on empêche de réfuter et on le laisse !? Et que celui qui réfute est blâmé !? Ceci n’est pas permis et n’est pas autorisé ; au contraire cela fait partie du conseil, cela fait partie du fait de commander le bien et d’interdire le mal.

En résumé : Les gens se doivent de préserver leur langue de ce qui pourrait leur retourner en mal et que si quelqu’un fait une réfutation à sa (juste) place cela fait partie du conseil et de ce en quoi il y a un bienfait et de ce qui amène un bienfait aux gens.
Fin de citation.
21 février 2012 19:17
Pour toi cette mise en garde est justifié pour moi elle ne l'est pas ....l'imam rachid abou houdayfa ceux qui le critique honnêtement je sais même pas si ils ont son niveau d'aprés les conférence que je vois des un et des autre....
Et rien a étais fait pour ramenai l'entente et l'harmonie dans les rang entre nous.....
au contraire on a voulu le calomnié et le diffamé .....
Aprés respect l'avis de chacun et si vraiment tu cherche des erreur tu peux en trouvé chez cela même qui le critique....
bref j'ai pas envie de faire 10 pages restons en la et qu'Allah unisse le rang des musulman ce sera mon dernier mots concernant ce sujet ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 19:36 par al badawi.
21 février 2012 21:08
Citation
al badawi a écrit:
Pour toi cette mise en garde est justifié pour moi elle ne l'est pas ....l'imam rachid abou houdayfa ceux qui le critique honnêtement je sais même pas si ils ont son niveau d'aprés les conférence que je vois des un et des autre....
Et rien a étais fait pour ramenai l'entente et l'harmonie dans les rang entre nous.....
au contraire on a voulu le calomnié et le diffamé .....
Aprés respect l'avis de chacun et si vraiment tu cherche des erreur tu peux en trouvé chez cela même qui le critique....
bref j'ai pas envie de faire 10 pages restons en la et qu'Allah unisse le rang des musulman ce sera mon dernier mots concernant ce sujet ....

assalam alaikoum

AVOIR L'AUDACE de réfute un savant. est une erreur grave


c'est ton droit de ne pas etre daccord, mais baraka Allahoufik de ne pas sortir les propos des savant hors contexte pour se justifier

la faute la plus grave que frere Rachid a fait c'est d'avoir propager une refutation sans science contre un SAVANT en sachant que les savant etait derrière Cheikh Aman JAMI , Le frere aurai dit revenir publiquement sur cette grave erreurs.
il y a des frère qui soutien Rachid et qui ne veux pas admettre cette réalité , il ne vois pas ou il ne veulent pas voir la graviter de cette actes pour l'amour d'une personne.
s'il faut choisir entre un savant et un prêcheur le choix est clair, Nous aimons une personne pour Allah pour sa science.

Allah a dit : demandez aux gens de science si vous ne savez pas.S16V43
Allah – a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès d’eux en cas d’équivoque
ce sont les héritier des Prophète, Avoir de l'audace de réfuter un savant est une preuve d'ignorance, une déviance dans le manhaj., bcp des gens surtout des jeunes défie les oulama a notre , certain vont jusqu'a demander a débattre avec eux.

Des jeune qui vent juste de se couvrir ose défier les savant qui ont passe toute leur vie a étudie la science
-La voie des salafs, C'est de Suivre les gens de science pour leur science non pas pour leur beau yeux.. ou chercher a les réfuter de manière aveugle
Nous devons regarder de qui on prend la science car cette science est une religion, dit BN SIRIN

---- imagine toi, un prêcheur inconnu qui réfute cheikh Ibn BAZ rahimahullah ou chekh al Fawzan comme le cas de bcp des prêcheur khawarjj jihadi qui appel au jihad contre les gouverneur a notre époque. alors que Cheikh ibn Baz rahimahullah dit , il n'est pas permit de combattre les gouverneur, a l’unanimité des savant, alors les precheur khawarij jihadi réfute cette position.

bien sur qu'ils sont griller aux yeux des musulmans, sauf peut être pour ceux qui ne connais pas la valeur de Cheikh ibn BAZ et les savant en general, tu comprend ce que je veux dire akhy.
c'est le cas de frère Rachid qui accumule des faute et surtout son audace de s’en prendre a un Savant.

Allahou aalam, nous demandons a Allah de nous préserver de l'orgueil, et qu'il nous aide a reconnaitre nos faute s'il y a faute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 11:04 par rosiles.
S
23 février 2012 01:28
salam aleykoum,
waouhhh je ne comprends pourquoi tant de mise en garde contre Rachid Abou houdeyfa??? Cela fait plusieurs semaine que j écoute ces prêches et rien me semble allez à l encontre de la sounna et du coran, a moins que je sois très naive, ignorante et non doué de raison!!
Les références citées au dessus sont également de bon prêcheurs mashaAllah tel que Omar de médine...
Je suis un peu perdu avec ttes ces mises en garde, qui croire et qui suivre??? Soban Allah
Cet après midi j ai regardé une vidéo de l'ima Rachid et justement il se défend bien contre ttes ces accusations à son égard....je doute fort qu il soit des gens de l'innovation...
S
23 février 2012 01:30
salam aleykoum,
waouhhh je ne comprends pourquoi tant de mise en garde contre Rachid Abou houdeyfa??? Cela fait plusieurs semaine que j écoute ces prêches et rien me semble allez à l encontre de la sounna et du coran, a moins que je sois très naive, ignorante et non doué de raison!!
Les références citées au dessus sont également de bon prêcheurs mashaAllah tel que Omar de médine...
Je suis un peu perdu avec ttes ces mises en garde, qui croire et qui suivre??? Soban Allah
Cet après midi j ai regardé une vidéo de l'imam Rachid et justement il se défend bien contre ttes ces accusations à son égard....je doute fort qu il soit des gens de l'innovation...
S
23 février 2012 01:31
salam aleykoum,
waouhhh je ne comprends pourquoi tant de mise en garde contre Rachid Abou houdeyfa??? Cela fait plusieurs semaine que j écoute ces prêches et rien me semble allez à l encontre de la sounna et du coran, a moins que je sois très naive, ignorante et non doué de raison!!
Les références citées au dessus sont également de bon prêcheurs mashaAllah tel que Omar de médine...
Je suis un peu perdu avec ttes ces mises en garde, qui croire et qui suivre??? Soban Allah
Cet après midi j ai regardé une vidéo de l'imam Rachid et justement il se défend bien contre ttes ces accusations à son égard....je doute fort qu il soit des gens de l'innovation..
H
24 février 2012 16:23
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum,

j'aimerais bien que l'on me réponde svp. Qui sont ces personnes qui font des mise en garde contre cet imam? parce que c'est bizarre pourquoi parmi tous les imams de france, les salafis se focalisent sur cet imam? Parce qu'il vous a critiquer?

J'attends des noms svp des personnes qui créer ces mises en garde. A chaque fois vous nous sortez des noms de cheikh avec tel n° de fatwa pour ce sujet précis, donc là allez jusqu'au bout. J'attends votre réponse

Barak allah ou fikoum
Salam alikom

haleikoum salam...


Ce sont pas des cheick mais des étudiants en science religieuse.....



Question :


J'ai remarqué qu'aujourd'hui, beaucoup d'étudiants en science religieuse s'occupent de dire que les autres se trompent, ou de décréter : untel est ignorant, tel autre est dans l'erreur, celui-là je le connais bien. Ou parfois ils en arrivent même à dire qu'untel fait parti des Khawarij. Est-ce que cela fait partie de la voie des pieux prédécesseurs ? Quel est votre avis concernant cela ?

Cheykh Al Fawzane :

S'occuper des défauts des gens ne fait pas partie de la voie des pieux prédécesseurs, ni le fait que la personne s'occupe de dire qu'untel est bien, tel autre ne l'est pas, etc.
La personne s'occupe en priorité de ses propres défauts.

Et lorsqu'il constate chez quelqu'un d'autre une erreur évidente, alors il lui explique et le conseille en privé, car cela fait partie du bon conseil, et la religion c'est le bon conseil.

Quant au fait qu'il parle des gens lors des assises, qu'il fasse l'éloge d'untel, qu'il critique untel, qu'il considère celui-ci tel un innovateur, qu'il dise que celui-là a raison etc, tout ceci n'est pas permis. La personne se concentre sur ses propres défauts et ne regarde pas ceux des autres.

Ensuite, lorsqu'il voit de la part de quelqu'un une erreur claire et évidente, alors il lui explique cela en privé et n'évoque pas cela dans les assemblés derrière son dos, car cela est de la médisance.

Fin de citation.
Pour écouter l'audio : [www.alfawzan.ws] ... ageID=3710

salam alikoum et barak allah ou fik

c'est une réponse bizarre, d'habitude quand faut sortir les dallils et reférences direct les freres salafis copier coller avec 50 lignes et la tu me dis que c'est un étudiant en science religieuse qui fait une mise en garde contre un imam. et tu nous sort une parole de fawzan (que j'apprecie bcp) autorisant le bon conseil (tout a fait normal) des étudiants.

Mais bon j'en reviens encore a ma question qui sont ces étudiants? des noms et prénoms? Que lui reproche t-il? la mise en garde elle est ou? Ont-ils fait une concertation avec des cheikh avant se faire cet mise en garde? parceque mettre en garde contre un imam c'est pas n'importe quoi. On parle de mise en garde mais j'aimerais bien la lire

barak allah ou fikoum, salam alikom
Y
17 mai 2012 16:48
salamwaalaykom

c est justement le fait de suivre le coran et la sunna qui nous unira, ceux qui divise les musulman sont les ahl bid3a ....

minhaj salaf c est tt simplement suivre la voie des pieux predesseceurs ( salafouna salih) qui est la voie droite qui sont les 3 generations, celui de notre prophete aleh salat wa salam , celui des tabi3in et tabi3 tabi3in.... redwan ALLAH alehom..

la da3wa salafiya n est pas une sectes contrairement au soufi, tabligh, takfiri, etc...
17 mai 2012 20:48
Ils saoulent avec leurs mises en garde !
moi aussi j'ai écouté Nader abou anas et franchement il est au top
pourquoi ? Il a fait revenir plein de gens dans le bon chemin
certes c pas un savant mais il est très bon dans les conférences
i
27 avril 2013 10:00
Diviser pour mieux régner c'est cela leur but à croire quon arrive a une coquille d'oeuf vide soubhanAllah ils ont l'exterieur mais pas l'interieur donc c limite on va s'entretuer
Ya mouqalibou lqouloub tabet qouloubana 3ala dinik wa ta3atik amine
Unissons nous arretons de regarder les défauts des autres aimons nous pour Allah et son messager
comme des freres et soeurs
Arreter la critique mettez vous plutot a la pratique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook