Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya Rabi pardonnenous nousnesommesquedeshommeset Tu es le Très Grand le Très...
L
23 mars 2018 05:50
Salam Wa Aleykoum tout le monde,
Voilà, j'aurais aimée avoir quelques conseils. Il y a 5 années à peu près j'ai déménager d'une grande ville pour aller dans une beaucoup plus petite avec ma famille. Je devais avoir 12 ans, la fréquentation que j'avais n'étais pas là meilleure (mon comportement aussi) et je n'aimais pas tellement cette ville. J'avais beaucoup de problèmes avec les "amis" je me suis faite harceler en quelque sorte ça a duré 2 ans je métais disputée avec 2 copines à moi et ça a fait effet boule de neige. Il y a bientôt 3 ans, avec ma famille nous sommes retournés vivre dans notre ancienne ville. Al hamdulillah pour moi mon comportement à changé et Allah subhanu wa ta'ala ma guidé sur le droit chemin. Tout est revenue à la normal lol. Seulement voilà, cela fait un moment que je regrette mes actes, et même si les personnes m'ont fait beaucoup de mal, je considère que j'avais une part de responsabilité, le mal ne nous arrive pas que par les autres. Et de ce fait j'aimerais vraiment m'excuser auprès d'eux mais je ne sais pas si ça en vaut le coup. Toutes les personnes qui m'ont blessé je ne leur ai jamais vraiment parlé et je n'ai jamais étais proche d'eux, nous ne nous sommes parles seulement lors des problèmes et on ne peut pas dire que l'on se disait des mots doux. De plus je n'ai aucuns moyen de pouvoir contacter ces personnes et même si je le pouvais cela ferait vraiment bizzare je trouve. 3 ans plus tard, envoyer un message à des personnes que je connais à peine afin de m'excuser pour les paroles que j'ai pu dire. De plus, je sais que ces personnes sont totalement passés à autre chose et d'un côté moi aussi mais je me sens tellement mal d'avoir commis autant de pêchés face à dieu et je me dis que le seul moyen pour que je me sente mieux est de me repentir aupres d'Allah et de m'excuser auprès de ces personnes. Et sans vous mentir, j'ai mes torts ils ont les leurs et je sais que notre langage n'était pas approprié de plus nous étions petits (13-14 ans) vous savez qu'on peut vraiment être idiot à cet âge. C'est pour ça que je ne leur en veux pas j'ai arrêtée de leur en vouloir y a un long moment déjà mais je ne peux pas arreter de m'en vouloir à moi. C'est bête, tout va bien pour moi al hamdulillah, j'avance petit à petit mais je m'en veux tellement d'avoir étais idiote à ce point. Ça fait déjà 3 ans que c'est passé on s'est jamais reparlé depuis (à part avec les 2 principales personne) mais je regrette d'avoir sortis de ma bouche des paroles avec une telle méchanceté et une telle vulgarité. Je m'en veux tellement et j'ai vraiment envie de m'excuser et il est vrai que même en ayant pardonner j'aimerai vraiment que ces personnes s'excusent avant moi parce que dans cette histoire jai étais réellement celle qui a étais le plus touchée, (avoir une 15aine de personnes que je connais de vue sur son dos pour s'être disputée avec 2 copines m'a fais vraiment bizzare pour le coup mdr ) et je pense qu'aller m'excuser voudrais dire que j'admets qu'ils avaient raison et que dans l'histoire je suis entièrement coupable. Je ne sais pas quoi faire ce n'était seulement que des histoires entres gamins, mais je me dis que si je ne me fais pas pardonner par toutes les personnes a qui j'ai pu faire du tort,que j'ai pu blesser que j'ai pu vexer que se soit avant ou même maintenant je peux risquer l'enfer. Et qui voudrait vivre dans un tel endroit... Je ne sais vraiment pas quoi faire, que feriez vous à ma place ?
Merci, a tous d'avoir lu ce ci long texte, et j'espère avoir quelques conseils.
Ya Rabi le Très Grand le Très Miséricordieux,préserve nous, pardonne nous quels que soient les péchés commis, accorde nous le bonheur et la paix, facilite nous , accorde nous la meilleure des vie ici bas et dans l'au delà, évite nous les supllices de la tombe et enfin ouvre nous à tous les portes du paradis InchaAllah. Amin
23 mars 2018 06:13
Salaam

En effet, il est long ton texte grinning smiley

Qu'est ce que tu te reproche? Et comment Allah va te punir...tu étais une gamine à cette âge, même pas pubère.
Arrête de t'en faire et commence par te pardonner toi même, s'ils étaient injustes avec toi, pardonne leur aussi, et n'attends pas des excuses d'eux ce n'est plus la peine.

Allez, respire profondément, Allah sait que tu étais qu'une enfant, il voit aussi que tu regrettes, c'est louable.

Tkt mon enfant, relaxe et vide ta tête Birthday
A
23 mars 2018 06:18
C'est une bonne démarche de leur envoyer un message pour t'excuser.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
23 mars 2018 07:07
Salam

C'est beau quand Allah azawajel guide une personne.
Alhamdulilah pour toi vraiment.
Un texto oui, tu seras apaisée ensuite, ce qui compte c'est la niya.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook