Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas gai ce Rabbin
23 octobre 2013 17:04
l'opinion du Grand Rabbin d'Espagne:
« L’homosexualité est une déviation de la nature« , a déclaré Bendahan au site d’information sur internet « Religion Digital », écrit le 5 août le quotidien israélien « Haaretz ». Le Grand rabbin affirme que l’homosexualité est une « tendance contre nature et un péché » et estime qu’envisager de permettre ce qui se nomme « mariage gay » serait une « monstruosité« .
Ces dernières années, plusieurs Grands rabbins d’Europe occidentale ont suscité de vives réactions suite à des remarques sur les homosexuels. En janvier 2012, le Grand rabbin d’Amsterdam Aryeh Ralbag avait été temporairement suspendu pour avoir signé un document prônant la guérison des homosexuels. Intitulé « Déclaration sur l’approche de l’homosexualité par la Torah », ce document avait été rédigé par 25 juifs affirmant avoir « surmonté » leur homosexualité et soutenant que le changement d’orientation sexuelle était possible, selon le journal « Jerusalem Post ».
La tradition juive s’oppose au mariage homosexuel
L’ancien Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, avait lui aussi invoqué la tradition juive pour condamner en automne dernier le projet de loi autorisant le mariage homosexuel et l’homoparentalité. Au terme d’un essai de 25 pages, le rabbin concluait que « les arguments invoqués d’égalité, d’amour, de protection ou de droit à l’enfant se démontent et ne peuvent, à eux seuls, justifier une loi« . Face aux « caricatures disqualifiantes, hélas nombreuses sur ces sujets« , Gilles Bernheim avait confronté la volonté des militants LGBT de nier la différence sexuelle à la vision biblique de la complémentarité homme-femme.
Après la démission le 11 avril 2013 de Gilles Bernheim, qui avait reconnu plusieurs plagiats et l’usurpation d’un titre d’enseignant en philosophie, le Vatican avait cependant confirmé son « estime » à l’égard des écrits du chef religieux juif contre le « mariage homosexuel« .
Le pape François, dans l’avion qui le ramenait récemment du Brésil à Rome, dans une approche miséricordieuse de l’enseignement de l’Eglise, avait déclaré: « Si une personne est homosexuelle et qu’elle cherche Dieu avec de la bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Ils ne devraient pas être marginalisés. Ils sont nos frères« .
Les juifs libéraux outrés
Dans son interview à « Religion Digital », le Grand rabbin Bendahan affirme, en rappelant que la Bible est toujours le point de référence, que « le plan de Dieu ne connaît aucun autre mariage à part celui d’un homme et d’une femme« . Par conséquent, le travail pastoral envers les homosexuels doit se concentrer sur leur rééducation afin de changer leurs tendances et les faire « retourner à la normale« . Les prises de position « anti-gays » de ces rabbins ont été condamnées par les milieux juifs libéraux des deux côtés de l’Atlantique. apic
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
23 octobre 2013 17:08
Heuresement que ces grands "defonceurs" des droits de l'homme, sont la pour nous rappeller leurs vrai visage.

Le nouveau grand rabbin d’Israël au cœur d’un scandale pour avoir tenu des propos racistes
Publié le 31 juillet 2013 par Martine
Le rabbin ashkénaze David Lau, élu le 24 juillet grand rabbin d’Israël, est au cœur d’un scandale pour avoir tenu récemment des propos racistes.

Alors que se tiennent actuellement les « Jeux Olympiques juifs » en Israël, il a exhorté des jeunes d’une université d’été à se consacrer à l’étude de la Torah plutôt que de regarder des matches de basket-ball à la télévision. Il a déclaré :

« Quelle différence cela fait-il que les nègres payés à Tel Aviv l’emportent sur les nègres payés en Grèce ? »

sans commentaires....
ou plutot, je comprends bien la grande amitié des israeliens avec l'afrique du sud de l'appartheid
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
10 mars 2014 15:47
Oh la lose... Mais vous vivez dans quel monde?

Il faut sortir de cette vision du monde simpliste où démocratie = respect de la dignité humaine, liberté, etc etc...

L'homosexualité inquiéte car on y voit quelque chose de trés malsain. Maintenant, c'est assez inoffensif.

Les gays, il faut les combattre, c'est une culture de m****... Il faut pas confondre être homo et être gay...

Ce qui est plus malsain, c'est les casseurs de pd qui s'amusent à leur taper dessus... Comme s'ils allaient garnir leur caleçon de quelques grammes de virilité à chaque fois qu'ils en agressent un... Alors que ce sont des pauvres diables inoffensifs. On les accuse de trop de trucs.

J'admet que les gays sont agressifs dans certains contexte et qu'ils justifient une violence par un tel comportement arrogant. Mais la majorité sont inoffensifs.

Donc voilà... Les religieux qui cautionnent l'homosexualité, c'est des monstres. Car il s'agit là d'une incohérence totale.
Les gens ouverts d'esprit avec les homos et qui vont trop loin, c'est des crétins finis. On a le droit de garder des réserves et de nous méfier. Je rappelle qu'il y a pas de grande civilisation homo pour nous rassurer et que les idées qui traînent dans les esprits du "ptit peuple" sont souvent étonnamment bonnes.

Et puis, évidemment, les droits de l'homme c'est de la m*****... Toutes les démocraties du monde violent la dignité humaine.

Et évidemment, la démocratie, c'est de la grosse m***** en boite (même pas fraîche), pour un tas de raisons. Ca marche dans un contexte particulier, et il est jamais là...

Le truc, c'est d'avoir une réaction équilibrée, intelligente et cohérente. J'insiste sur la cohérence.

Vous voyez l'Iran? Qui pend les homos? Ben ce pays là les respecte plus que la France. Car il leur offre une certaine cohérence. Tu pratique la sodomie, on t'offre une corde et on te casse le cou.
On n'essaye pas de t'envoyer des signaux contradictoires comme en France "on t'aime, on te respecte, tu es un citoyen comme les autres... mais t'approche pas des enfants sale pd..."

Il y a de quoi devenir schizo avec tout ces messages à la noix.
10 mars 2014 17:42
Pour info, l'OMS a retiré l’homosexualité de la liste des maladies (mentales) le 17 mai 1990.

En effet, les religieux qui ne cautionnent pas l'homosexualité sont en totale cohérence avec eux-mêmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 18:07 par Hamid002.
10 mars 2014 18:00
En même temps, je ne vois pas ce que ça a de choquant de constater qu'un religieux interdit l'homosexualité, a fortiori quand celui-ci est juif, sachant que l'homosexualité a de tous temps été condamné (de mort) dans le judaïsme.
M
10 mars 2014 18:41
Citation
fwine a écrit:
En même temps, je ne vois pas ce que ça a de choquant de constater qu'un religieux interdit l'homosexualité, a fortiori quand celui-ci est juif, sachant que l'homosexualité a de tous temps été condamné (de mort) dans le judaïsme.


ben tant qu'il garde ses admonestations pour le temple, pas de problème.
les dignitaires religieux devraient être interdits de débats publics.
ils ne servent à rien, font fructifier une arnaque qui durent depuis des siecles, se permettent d'intervenir alors qu'ils ne connaissent rien à la vie..........
o
10 mars 2014 21:32
les fqih et les ulémas sont d'une ouverture d'esprit incroyable et d'un esprit de tolérance remarquable, ils servent d'exemple dans le monde entier
a
12 mars 2014 08:36
Citation
a écrit:
Le pape François, dans l’avion qui le ramenait récemment du Brésil à Rome, dans une approche miséricordieuse de l’enseignement de l’Eglise, avait déclaré: « Si une personne est homosexuelle et qu’elle cherche Dieu avec de la bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Ils ne devraient pas être marginalisés. Ils sont nos frères« .

On peut être homosexuel et croyant. Et les sources juives ou chrétiennes ne voient pas d'un bon oeil l'homosexualité.
Qu'une autorité religieuse ne rejette pas les homosexuels est une chose, qu'on refuse la violence également...
Mais, le problème commence quand cette même autorité religieuse commence à légitimiser le mariage "gay", etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook