Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat - Salé
p
24 janvier 2004 10:05
salam alaikoum
y'a-t-il des membres de yabiladi de cette région ?
merci
m
25 janvier 2004 21:19
je suis originaire de rabat mes parents habite a Temara ,mes grands parents a Sale, c'est mustapha de Francfort en Allemnagne j'aime bien qu'on fait connaissance ca me fera plaisir.
H
25 janvier 2004 21:44
Salam

je suis aussi de rabat que j'adore mais je vis en suisse depuis 10 ans.

Ravie de vous connaitre.
p
26 janvier 2004 12:18
salut mustapha1975
je suis originaire de salé , j'ai fais mes etudes a temara , je connais parfaitement Rabat salé,
piment doux France .
p
26 janvier 2004 12:20
salut hakimalch
bien venu au club .
s
26 janvier 2004 15:02
J'habite aussi Salé ......

Sunshine
p
26 janvier 2004 15:04
ou a salé ?
26 janvier 2004 16:33
RABAT, je suis née et g grandi la bas!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
26 janvier 2004 16:41
salut tout le monde
moi aussi je suis de rabat,je suis resté las bas jusqu'à l'age de 23ans.

pour ceux qui n'ont rien à faire,priere de ne pas le faire ici!!
s
26 janvier 2004 17:04
tabriquet à qqes minutes de la gare ...

Sunshine
p
26 janvier 2004 20:48
salam sunchine,
je suis de sala el jadida on est voisin
m
26 janvier 2004 21:25
Hello ladies and gentelmens ,Fellow rbatis what's up.
I get a question for you all
when did you visit Rabat for the last time?
I was there last summer and it was how I could say that too open ,no wide open.
Pour vous et seulement vous en francais que je n'apprecie aucunement mais bon c'est juste pour les gens de Rabat .Comment vous avez trouver Rabat la derniere fois que vous l'avez visiter. J'etais tout a fait halluciner par ce que je voyais,on est devenu en quelque sorte une simple extension du modele occidental mais malheuresement dans ces pires habitudes et manies,les epluchures quoi et on a oublier l'essentiel ,ce qu'on est reelement notre identite et cela m'a desole je dois l'avouer ,on se crois soit disant developper mais en fait on s'est mis dans un etat de singerie systematique qu'on est arrive au point d'avoir honte de ce qu'on est le syndrome de "plaire aux autre q n'importe quel prix"
J'etais choque par le phenomene de la prostitution galopant ,et pour preuve tu n'a qu'a aller faire un tours du cote de la medina la nuit ou bien dans les cafes bars de temara pour se rendre compte de l'etendu de cette calamite,bref pour vous dire que j'etais ecoeure et je me suis barre vers le fin fond du bled au sud tres au sud pour ne plus voir la desolation humaine ,je prefere de loin celle naturelle mais oh combien j'etais surpris par la gentillesse et la simplicite des gens du sud rien a voir avec nous nordiste si je puis user de ce qualificatif, desormais pour moi plus de vacances a rabat juste aller voir la mama la vieille maison et c'est tout partir vers le sud vraiment l'interieur la bas on se retrouve vraiment ,la paix ,le silence,la beaute d'une nature aride ,le sourir des gens malgres la misere totale ... il faut alller voir par soit meme, j'adore ma Rabat mais celle de mon enfance par celle d'aujourdhui et je veux garder le souvenir da ma ville natale intact en s'eloignant d'elle le plus possible.
alors comment l'avez vous trouver la derniere fois que vus l'avez visiter?
p
26 janvier 2004 21:36
tu exagere mahboul
a Rabat il ya la vie comme partout .
il faut juste connaitre des coins sympas .
amicalement
H
26 janvier 2004 21:51
merci piment doux, moi je suis née et grandi au Kébibat et j'ai été au lycée lalla nezha. Pour moi Rabat est la meilleure des villes marocaines.

amicalement
h
has
27 janvier 2004 09:14
MOI AUSSI JE SUIS DE TABRIQUET, Mon beau frére habite sala el jadida
27 janvier 2004 11:20
rabat reste pour moi la plus belle ville au monde, c'est ma ville, celle où je suis née, où j'ai grandi, où j'ai eu tant de joies et de peine....la vie la bas a changé, moi aussi j'ai étonné alors que ça ne fait que quelques temps que je suis en france, mais on ne doit pas se lamenter pour ça.....enfin c'est mon point de vue, car au même moment que ça change la bas, nous on change ici, chacun évolue à sa manière, on n'est peut être pas ok avec le type d'évolution mais c'est ainsi...
contrairement à toi, c'est toujours avec autant de plaisir que j'y retourne, je retrouve ma chambre d'ados, mon café du temps du lycée, les rues pleines de monde, les belles choses de chez nous.....
donc pour moi RABAT EST LA PLUS BELLE VILLE AU MONDE

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
27 janvier 2004 11:38
Exact smiling smiley

sunshine
n
28 janvier 2004 12:58
salut moi aussi je suis de rabat !! de kariat kk1 connait???

bisous a tous !!!
p
28 janvier 2004 14:34
kariat oulad moussa ?
h
28 janvier 2004 14:58
salut piment doux mes grand parents maternelle sont de temara une ville qui grandit de jour en jour avec de belle plage comme sable d'or

hammou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook