Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat : Répression brutale de la manifestation des femmes en solidarité avec...
d
9 juillet 2017 12:21
s
9 juillet 2017 12:33
Je pense que l'état marocain a largement laissé le temps et l'espace aux manifestations et aux marches de solidarité au hirak. Sauf qu'il faut que ça s'arrête ! Des mesures ont été prises pour le nord du Maroc. Il n'y a pas de baguette magique alors il faut aussi Patienter.
Citation
durzy a écrit:
Et pendant ce temps là, le gouvernement POTICHE dort. Ils préfèrent garder leurs postes et s'assoir sur leur honneur.
9 juillet 2017 12:47
le ridicule ne tue plus !!!mais qu est ce qu elles ont a fouttre le nez dans ce qui est entrain de voir une solution.l etat a tant supporte de ces energumenes qui cherchent a fouttre la pagaille???la voie publique est un espace prive , on ne pouvait meme pas circuler librement sur l avenue qui longe la parlement et si on leve le doigt c est ttes ces femelettes qui t arrose d insutles !!! la liberte ce n est pas fouttre la pagaille ??? et puis que tout le monde sache qu il faut une autorisation pour manifester, point barrrrrrre.toutes ces images c est la mascarade car a chaque fois qu un agent leur demande de liberer l espace; elles s evanouissent et font semblant d etre battues. kay dirou mouta hmarrr,ghazzzaw fihoummmm
idarble
9 juillet 2017 12:50
En guise de "manifestation" dont parle yabiladi, il n’y avait tout au plus qu'une dizaine de personnes (voir vidéo complète sur youtube). Les policiers font leurs travail, si vous voulez voir de violence, regarder les images des affrontements à Hambourg durant le G20. Ce rassemblement est un non événement.
c
9 juillet 2017 12:57
Ce Hirak commence à devenir du n'importe quoi. On a l'impression que certains journalistes, qu'on connaît très bien, crée l'événement pour, ensuite, le couvrir, une manière de nous dire voilà de quoi on parle et, bizarrement, ils sont toujours là où il faut quand il le faut.

Je tiens à rappeler à ces pseudos protestataires que leurs intiatives ne font qu'envenimer la situation. Après l'intervention du Roi et sous ses instructions, les maux du Rif vont être pris en charge par le gouvernement pour leur trouver des solutions. Pour ce qui est des détenus du Hirak, c'est une affaire de tribunaux et de justice, donc, laissons la justice faire son travail. Chaque citoyen doit comprendre qu'en plus des droits, il y a aussi des lois et des devoirs à respecter pour éviter que le pays sombre dans l'anarchie.
i
9 juillet 2017 13:11
.


En plus elles sont lourdes, impossible de les soulever.
Il vaut mieux les soulever par le tee shirt ou le bout du pantalon.



.
s
9 juillet 2017 13:26
Loool. Franchement t'abuses. Hchouma
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En plus elles sont lourdes, impossible de les soulever.
Il vaut mieux les soulever par le tee shirt ou le bout du pantalon.



.
H
9 juillet 2017 13:44
Pour quelle raison ces Femmes viennent manifester à Rabat alors que les problèmes se trouvent Al-Hoceima et les détenus se trouvent à Casablanca et la CNDH se trouve ou?
a
9 juillet 2017 13:48
Repression inutile, sauvage et contre-productive.
o
9 juillet 2017 13:51
Je propose d envoyer tous ces "Hirakiens" en Syrie ou en Irak.
Irakiens et hirakiens ca rime bien en plus.

Et ils regretteront notre cher patrie le Maroc mais une chose est sûre ils ne me manqueront pas ces fouteurs de troubles.

Si vous voulez faire du Maroc la Syrie et bien vous aurez tout le reste de la Nation pour vous botter les fesses !!!

Je le répète encore les pays arabes n ont pas besoin de Démocratie ou plutôt la démocratie n est pas faite pour eux.
Seul un homme fort à la tête de liste État peut les dresser autrement ils s entretuent ! !

Ex: Lybie, Irak ...

A bon entendeur salam
9 juillet 2017 13:58
pour manifester il y a des règles à respecter ce n'est pas par facebookoum qu on a le droit de manifester . il faut une autorisation . le Maroc utilise ce que les grandes pays dites démocrates c'est le respect de l'ordre avec la police .

EXEMPLE : la police allemande reçoit les manifestants avec le lait et les dattes . 20 000 POLICIERS

h
9 juillet 2017 14:53
au lieu d'éteindre le feu, ces femmes étaient là pour le rallumer
y
9 juillet 2017 16:28
Très mauvaise image du Maroc en perspective. S'en prendre aux femmes coupables d'avoir voulu exprimer leur solidarité dans un acte civilisé est une preuve de la démission de l'intelligence et le retour des réflexes d'antan. Bien que l'action soit pacifique en amont et en val, la logique d'étouffement et de banalisation des attaques des forces de l'ordre est inacceptable et impardonnable. Elle exprime par son retour,l'inamovible état d'esprit déjà les nouvelles réalités ont sonné son glas.

France
m
9 juillet 2017 16:47
Dernièrement les manifestations au Maroc deviennent un loisir et un passe temps
Toutes les personnes qui n'ont rien à faire chez elle l'après midi se donnent rendez-vous sur la place publique la plus proche pour une manifestation improvisée sur l'Hirak, Ils y organisent même des pique-niques au grand dam des autres marocains



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/17 20:49 par moden.
f
9 juillet 2017 20:43
Mdr sahafi à 2 sous. Qu'il aille filmer les tchétchène ou palestiniens.
Bcp de vidéos vides de sens. Aucune montrant des violences policières.
Sûrement une manif de femmes célibataires qui s'ennuient
10 juillet 2017 10:25
Pourquoi a Rabat???
réflechits un peu merde PARLEMENT .ca te dit quelque chose???Oups
F
10 juillet 2017 11:05
Le Maroc tend à ressembler à la Tunisie de l'après-Ben Ali. Des manifs tous les jours. Pour un oui ou pour un non. N'importe qui peut décréter une manif, s'il obtient gain de cause, un autre lui emboite le pas. S'il ne l'obtient pas le lendemain il revient à la charge. Je ne parle pas de ce qu'ils réclament. De tout et du n'importe quoi, demandez aux tunisiens.
Là pour le Hirak cet état d'esprit est en train de s'installer. L'Etat fait des pas, le Roi a pris le dossier en main. Mais rien n'y fait, il faut qu'on manifeste, c'est dans le sang. Le début de l'anarchie. Il faut arrêter tout cela, par les moyens de l'Etat de droit, c'est ce qui est fait. Il faut continuer. Aucune démocratie ne tolère la manifestation sans limite (open bar diraient certains), aucune démocratie dans le monde.
I
10 juillet 2017 18:31
C'est bien fait pour leurs gueules. Manifester tte l'année n'a plus aucun sens. Le hirak ne veut pas s'arrêter juste aux revendications sociales, ils veulent aller trop loin. Et cela devient insupportable, et ne doit pas être tolérer. Ça suffit maintenant, les gens veulent la paix, vivre tranquillement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook