Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat : Récit de l'agression d'un citoyen marocain par un Américain...
A
15 mars 2017 20:51
M'chat aala aynak aajaja ya meskine !!

tu pisses dans le sable !

tu attends quoi contre un diplo ? et Americain en plus ??

meme contre un fils de riche , tu n'auras absolument rien !!

soignes-toi et tais-toi ,c'est tout O GOUL HAMDOLLAH ,

je suis encore vivant !
c
15 mars 2017 21:23
Le responsable culturel américain n'a fait que son boulot, il a montré la culture américaine envers les étrangers surtout à l'étranger.

Traiter un marocain de sale arabe et sale marocain sur le territoire marocain est une insulte qui touche tous les marocains. Donc, au moins, on demande à ce diplomate américain de quitter le territoire marocain.
A
15 mars 2017 21:25
Toutes mes excuses d'avoir dit ça,

mais j'assume ,je suis Marocain,et je suis au courant

de ce qui se passe,

je te souhaite bon rétablissement !!!


P.S rue du mexique à Tanger, pendant le ramadan ,un fils de
bourgeois à bord d'une superbe bagnole ,roulait à vive allure
racolait plusieurs voitures en stationnement, voir la vidéo youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 21:43 par youssef1851.
Z
15 mars 2017 21:35
Après le scandale de Mme la consul voici un un employé abroutis de l'ambassade de USA qui se permet de malmener un citoyen marocain , excusez du peu.Où va -ton ? Je me demande à ce que nous autres citoyens marocains à t-on le droit d'être traité de la sorte sans que
les autorités bougent le petit doigt et exigent réparation et condamnation de cette énergumène ...si on est même pas respecté chez nous alors que dire si on a le malheur d'être un immigré......J'aurai aimé voir ce scenario se produire à l’inverse: un employé de l'Ambassade du Maroc au USA qui se prend à un citoyen américain ?
Les américains seraient monté au créneau et exigé le départ du diplomate marocain à savoir même une déposition de plainte pour coups et blessures .
Si on ne se fait pas respecté chez soi comment les autres vont nous respecter .Le pauvre citoyen marocain en a marre de Lhougra au quotidien , vient se rajouter celle d'un étranger.....le comble .
Injuste, inadmissible , que fait-on des droits du citoyen marocain ?
Nous devons faire signer une pétition pour faire dégager cet employé et le plus rapidement possible .
j
15 mars 2017 22:16
je n ai pas compris pour quelle cause ...cette agression ..
A
15 mars 2017 23:32
Pour comprendre,il va falloir que tu lises l'article.
Citation
jandouba a écrit:
je n ai pas compris pour quelle cause ...cette agression ..
j
16 mars 2017 01:06
oui j ai lu l article mais je n ai pas compris ..pourquoi cette agression qu a t il fait le marocain ??
Citation
youssef1851 a écrit:
Pour comprendre,il va falloir que tu lises l'article.
R
16 mars 2017 03:57
Salem

Je suis choquée.....
A
16 mars 2017 08:44
Salam, jandouba

Je te résume le récit , le Marocain à pied, faisait son sport favori , l'Americain arrive à sa

hauteur en vélo et hop le toucha à l'épaule et tombe à terre ( l'Americain) insultes,sale

Marocain,sale arabe etc.. un agent intervient , le lendemain ,le Marocain comme d'habitude

empruntait la méme route, l'Americain l'attendait muni de sa caméra,le Marocain cachait son visage,

tout en continuant sa route ,c'est à ce moment que l'Americain lui assénait un violent coup

par dérriere ,le piétinait ,méme comateux il continuait à le tabasser ; voilà

j'espere t'avoir satisfait par ce résumé de ce sale fait divers.
Citation
jandouba a écrit:
oui j ai lu l article mais je n ai pas compris ..pourquoi cette agression qu a t il fait le marocain ??
i
16 mars 2017 09:41
Cela me choque profondément. Le citoyen marocain ne vaut plus rien et encore moins dans son propre pays.

Si les responsables marocains ne le défendent pas alors il faudra dorénavant se rendre justice soit même.

J'espère qu'on n'arrivera jamais à cette anarchie mais connaissant le poids de nos institutions j'ai malheureusement peu d’espoirs.
16 mars 2017 10:53
Bonjour,

Je vous renvoie vers cet article

[www.yabiladi.com]

Merci,
j
16 mars 2017 11:14
Wa3alikom assalam
merci bcp j ai bien lu et je trouve bizarre cette histoire ils se sont heurtes involontairement mais pour toute ces bagarres insultes etc...???
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam, jandouba

Je te résume le récit , le Marocain à pied, faisait son sport favori , l'Americain arrive à sa

hauteur en vélo et hop le toucha à l'épaule et tombe à terre ( l'Americain) insultes,sale

Marocain,sale arabe etc.. un agent intervient , le lendemain ,le Marocain comme d'habitude

empruntait la méme route, l'Americain l'attendait muni de sa caméra,le Marocain cachait son visage,

tout en continuant sa route ,c'est à ce moment que l'Americain lui assénait un violent coup

par dérriere ,le piétinait ,méme comateux il continuait à le tabasser ; voilà

j'espere t'avoir satisfait par ce résumé de ce sale fait divers.
O
16 mars 2017 11:36
Je pense qu'une manifestation devant cet ambassade ferat bouger l'affaire.
e
16 mars 2017 13:31
L'immunité est-elle toujours absolue?

Si le diplomate et sa famille sont protégés en toute circonstance, les fonctionnaires consulaires ne le sont pas en cas de crime grave (voir tableau ci-dessous). De la même manière, un fonctionnaire ne sera protégé que dans le cadre de son activité professionnelle et ne pourra prétendre bénéficier de l'immunité diplomatique pour des affaires privées.

[i.f1g.fr]
16 mars 2017 18:41
les choses ça passe que au moyen orient et maintenant au maroc a domicile comment ça va terminé le peuple maghrebin il bougé
C
17 mars 2017 02:54
waaaaaaaa bnadem c'est quoi le rapport avec le moyen orient et cet incident avec ce citoyen marocain ??? tu aime bien mettre l'huile sur le feu toi tu n'as rien a foutre de tes journée...soie un peu intelligent et essaye d'analyser ce fait divers au lieu d’aboyé comme un chien!! ça ne réglera rien tu vas juste renforcé la haine des idiots envers ceux qui détestent les USA , et ce n'est pas dans l’intérêt du Maroc faudra que tu comprenne ça !! maintenant ce que l'on espère de la justice marocaine et de la hiérarchie de ce diplomate c'est de présenter ses excuses, et de dédommager ce citoyen marocain
C
17 mars 2017 03:07
je pense que tu dois te taire , le Maroc ce n'est pas l’Iran et si tu veux faire des manifestations fais le pour des causes noble pour ton propre pays pour essayer de faire bougé et avancé les choses et non pas contre la 1er puissance mondiale a cause d'un fait divers...
k
18 mars 2017 22:44
Una persona que había cometido un acto punible no debía eludir la acción de la justicia por el mero hecho de gozar de inmunidad debido a su calidad de diplomático.
este personaje que se considera responsable de la cultura Americana en la embajada de USA en Marruecos , ¿sera la cultura Americana así ? pues posiblemente No, pero este personaje ha demostrado ser un terror para el agredido y su familia. pido como Marroquí al gobierno de marruecos o al Rey de Marruecos que actúen con toda la firmeza del mundo con este personaje. y pedimos justicia YA , que se juzgue en Marruecos y luego que se expulse. porque no tiene sitio en marruecos tal personaje .
k
18 mars 2017 23:15
Una persona que había cometido un acto punible no debía eludir la acción de la justicia por el mero hecho de gozar de inmunidad debido a su calidad de diplomático.
si este personaje es el responsable de la cultura en la embajada de USA en Marruecos ,menuda cultura ¿ sera la cultura Americana que nos quiere enseñar en Marruecos? pus posiblemente NO pero lo ha hecho. me solidarizo con el agredido y su familia que seguramente esteran terror-izados por este acto animal de este personaje.
Pido como Marroquí que el gobierno de marruecos O al Rey de marruecos que actúen con toda la firmeza del mundo contra este individuo . justicia YA
i
19 mars 2017 09:10
.


Il aurait mieux fallu qu'il apprenne à se battre avant de faire le footing
A quoi ça sert de faire de faire du footing pour maintenir le look de sportif et recevoir des coups par premier venu ? c'est un homme celui là ?

Va savoir ! autant c'est lui qui a cherché la bagarre et il a pris pour son compte, puisque l'affaire s'est déroulé en deux épisodes dans l’intervalle de 24 h.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook