Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat : Un premier sit-in contre la normalisation avec Israël interdit
o
15 décembre 2020 05:27
Les cadres de ces organisations militant pour une cause qui intéresse moins de monde qu'il y a 20 ou 30 ans, devraient plutôt s'abstenir d'appeler leurs militants et leurs sympathisants à manifester alors qu'il faut limiter les rassemblements pour réduire le risque de voir de nouvelles personnes contaminées par la Covid 19. De plus, ils ne semblent pas conscients que pour beaucoup de marocains, la priorité est de pouvoir remplir son garde-manger et son réfrigérateur au lieu de défier les autorités pour un projet d'état palestinien de moins en moins viable.
15 décembre 2020 09:24
Salam


Celui qui ne veut pas la paix cherche forcément la guerre. Le Maroc peut influencer positivement la situation Israëlo-Palestinienne,
Israël est un pays très fort scientifiquement, militairement, financièrement.
Pour les sympathisants de la guerre, n’oubliez pas la guerre de « 6 Jours » les années 60, Israël a massacré les Arabes réunis en 6 jours.
Le dialogue prime toujours sur la violence, le Maroc obtiendra une meilleure position pour les Palestiniens avec négociations pacifistes, juste c’est juste Angel
S
15 décembre 2020 09:55
Ils sont toujours en train de coloniser des terres palestiniennes et tu parles de dialogue mais tu es dans le monde des rêves!!!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Celui qui ne veut pas la paix cherche forcément la guerre. Le Maroc peut influencer positivement la situation Israëlo-Palestinienne,
Israël est un pays très fort scientifiquement, militairement, financièrement.
Pour les sympathisants de la guerre, n’oubliez pas la guerre de « 6 Jours » les années 60, Israël a massacré les Arabes réunis en 6 jours.
Le dialogue prime toujours sur la violence, le Maroc obtiendra une meilleure position pour les Palestiniens avec négociations pacifistes, juste c’est juste Angel
F
15 décembre 2020 13:53
Une seule victoire en 5000 ans d’Histoire, ça fait peu pour tout d’un coup se sentir tout puissant.

Quand à la paix ils n’en veulent pas. Et n’en voudront jamais. Netanyahu s’est vanté lui même d’avoir "casser" les accords d’Oslo.

Toujours dans leur utopie messianique sanguinaire.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Celui qui ne veut pas la paix cherche forcément la guerre. Le Maroc peut influencer positivement la situation Israëlo-Palestinienne,
Israël est un pays très fort scientifiquement, militairement, financièrement.
Pour les sympathisants de la guerre, n’oubliez pas la guerre de « 6 Jours » les années 60, Israël a massacré les Arabes réunis en 6 jours.
Le dialogue prime toujours sur la violence, le Maroc obtiendra une meilleure position pour les Palestiniens avec négociations pacifistes, juste c’est juste Angel
Y
15 décembre 2020 15:00
C'est tout le problème. Les israeliens ne se voient pas en colonisateurs. Ils considèrent que la Judée Samarie est leur patrie historique, qu'Israël est leur terre, qu'ils n'ont en jamais eu d'autre. D'ailleurs si Israël était une colonie, pouvez vous dire où se trouve la métropole ? Quand la France colonisait l'Afrique, on pouvait dire que la France était loin de sa métropole historique. On ne peut le dire d'Israël dont toute l'histoire est centrée sur des villes comme Jérusalem, Hébron, Sichem..
Laissez moi me présenter puisque je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Léon, suis né au Maroc, suis donc marocain. J'ai dû quitter mon pays natal mais sans jamais l'oublier ni le renier. Le dernier rapprochement entre le Maroc, pays natal, et Israël, pays d'adoption,m'a poussé à me rapprocher, moi aussi, par le dialogue avec mes compatriotes marocains. Puisse le ciel -Dieu, Allah- bénir ces deux pays que j'aime et favoriser leurs peuples ! Amen.
Je vous envoie mon salut fraternel.
Chalom, Salam ?️
 
Facebook