Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Rabat, chef de la Knesset appelle Netanyahu à reconnaître la marocanité du...
H
8 juin 2023 19:57
Il faut aussi rappeler Netanyahou a cessé de tuer les Palestiniens pour que tous les Israéliens deviendront des amis voir des frères avec les Marocains.
S
8 juin 2023 20:03
C'est un bon coup de pouce ....
Merci ! même si en Israël on change de gouvernement chaque 6 mois
8 juin 2023 20:06
Ah parce que ce n’est pas déjà le cas?!?
Ah ils sont beaux ces «amis »…
8 juin 2023 20:16
... Les oiseaux d acier combattent au Sahara marocain,

Cela est un signe de reconnaissance suffira le Maroc.
b
be
8 juin 2023 23:04
Franchement cette reconnaissance n'a aucune importance! Ce qui est certain et selon moi est le plus important c'est qu'Israel ne fera jamais le choix de l'Algérie et son rejeton le polisario.
Y
8 juin 2023 23:56
Vous avez raison, cette reconnaissance par Israël n'aura que peu d'impact, elle ne pourra jamais avoir le poids diplomatique de la reconnaissance par les USA. Ce qui me semble beaucoup plus significatif c'est la coopération sécuritaire (information et armement) et économique, impliquant des transferts de technologie et de savoir faire dans des domaines essentiels (agriculture, eau, industrie).

Il reste qu'aux yeux de l'opinion publique du Maroc, une reconnaissance formelle semble avoir beaucoup d'importance. Elle permettra au royaume d'afficher un gain de popularité, un argument justifiant la normalisation. Mais dans le contexte de la querelle entre le Maroc et l'Algérie, c'est plutôt le premier point (coopération) qui me parait essentiel, il n'y a qu'à voir l'effet de ce rapprochement sur d’éventuelles velléités guerrières, un effet dissuasif.
Citation
be a écrit:
Franchement cette reconnaissance n'a aucune importance! Ce qui est certain et selon moi est le plus important c'est qu'Israel ne fera jamais le choix de l'Algérie et son rejeton le polisario.
S
9 juin 2023 00:07
Abstenez-vous de dire des âneries ! Vous êtes ridicule !! Taisez vous !!
c
9 juin 2023 12:37
On nous cite le soutien de la Ministre de l'intérieur Mme Ayet Shaked, vous êtes sérieux?
C'est bien elle qui a affirmé " « Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu’ils grandissent »
D'ailleurs un bébé de 2 an a été tué par balle "en pleine tête avant hier alors qu'il se trouvait dans la voiture de son papa"
Pas envie d^'être soutenu par des criminels de guerre
Y
9 juin 2023 15:52
Pouvez vous justifier ce que vous annoncez ? indiquer une référence ?
Quelle qu'elle soit, je l'examinerai et si elle est crédible, je n’hésiterai pas une seconde à condamner les propos immondes que vous attribuez à Ayelet Shaked.

Il est clair que vous vous situez dans une posture de propagande faisant la plus large place à l’émotionnel et certainement pas au rationnel. Voulez vous que je vous fasse une longue liste (trop longue) des attentats commis contre des femmes et enfants israéliens victimes d' attentats terroristes ? Ça nous mènera où? À cette question, je réponds: à rien sinon à perpétuer le conflit.

Il est triste de voir des intervenants (à priori) étrangers au conflit en exaspérer les aspects émotionnels qui ne peuvent que l'aggraver, et en aucun cas aider à le résoudre. Vous cédez à la passion de la "juste cause" à laquelle, forcement, fatalement et tels des robots, on adhère. J'opposerai votre attitude à celle, infiniment plus digne et responsable de ces mères juives et arabes (endeuillées par le conflit) qui se sont regroupées en associations et qui œuvrent pour la cessation des violences. Je leur rends hommage. Ces mères qui ont vécu le drame dans leurs propres familles ne sont pas dans la posture victimaire que vous adoptez.



Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
On nous cite le soutien de la Ministre de l'intérieur Mme Ayet Shaked, vous êtes sérieux?
C'est bien elle qui a affirmé " « Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu’ils grandissent »
D'ailleurs un bébé de 2 an a été tué par balle "en pleine tête avant hier alors qu'il se trouvait dans la voiture de son papa"
Pas envie d^'être soutenu par des criminels de guerre
c
9 juin 2023 22:21
@Yehouda@ c'est des propos public et repris partout
Vous pouvez lire l'article THE TIMES of ISRAEL du 08 mai 2015

[fr.timesofisrael.com] › qui-est-ayelet-shaked-la-...
8 mai 2015 — Elle est considérée comme le symbole des tentatives de HaBayit ... qui qualifiait les enfants palestiniens de « petits serpents » et qui ...
Y
10 juin 2023 20:31
c'est des propos public et repris partout

1. Ce ne sont pas du tout des propos publics. Je viens de lire l'article dont j'ai extrait le passage suivant:

Elle a posté l’été dernier un article controversé sur Facebook, en attirant à elle un tonnerre de critiques

Le jour où les corps des trois adolescents israéliens enlevés ont été retrouvés (et la veille où des Israéliens juifs ont assassiné un adolescent palestinien Mohammed Abu Khdeir en guise de représailles), Shaked a partagé un article d’Uri Elitzur qui qualifiait les enfants palestiniens de « petits serpents » et qui soutenait qu’il était justifié de bombarder des civils quand ils donnent refuge au « mal ».


2. Sa faute (c'en est une à mes yeux) c'est d'avoir posté sur son compte Facebook un article de Uri Elitzur qui qualifiait les enfants palestiniens de « petits serpents ». Je n'ai pas lu l'article de Uri Elitzur, mais la controverse évoquée est celle de la légitimité (ou non) de bombarder des ennemis s'abritant derrière des populations civiles dont ils se servent comme boucliers.

3. Ayant tout vérifié, on ne trouve nulle part dans l'article les propos (immondes) que vous prêtez à Ayelet Shaked, à savoir « Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu’ils grandissent » . C'est un faux que vous avez contribué à propager, et vous seriez honorés de vous en excuser.

Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
@Yehouda@ c'est des propos public et repris partout
Vous pouvez lire l'article THE TIMES of ISRAEL du 08 mai 2015

[fr.timesofisrael.com] › qui-est-ayelet-shaked-la-...
8 mai 2015 — Elle est considérée comme le symbole des tentatives de HaBayit ... qui qualifiait les enfants palestiniens de « petits serpents » et qui ...
w
11 juin 2023 01:09
Salam

Pas besoin de sionazi pour reconnaître le sahara comme région du sud maroc.

Le sahara est la continuité du maroc.

Le sionisme est notre éternel ennemi.

En un mot vive la noble Palestine.
Vive le Maroc.
Vive le grand Maghreb.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 01:26 par wakrim.
Y
11 juin 2023 08:43
Vive le Maroc en effet, mais les avis-couperets des nazillons perroquets ne intéressent pas.
De mon cote, je n'ai que bêtise et bigoterie pour ennemis éternels.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pas besoin de sionazi pour reconnaître le sahara comme région du sud maroc.

Le sahara est la continuité du maroc.

Le sionisme est notre éternel ennemi.

En un mot vive la noble Palestine.
Vive le Maroc.
Vive le grand Maghreb.

c
11 juin 2023 12:50
"Je pense que l''État d'Israël devrait effacer le village de Hawara", a déclaré le ministre des Finances Betsalel Smotrich
Un autre de tes amis colons sioniste raciste
Il appelle à des pogroms
"Israël Devrait Effacer Le Village De Hawara" (Smotrich)

i24 News
[www.i24news.tv] › i24news › Israël
1 mars 2023 — "Je pense que l''État d'Israël devrait effacer le village de Hawara", a déclaré le ministre des Finances Betsalel Smotrich mercredi matin alors ...
Y
11 juin 2023 14:40
Cette déclaration a provoqué un tollé en Israël, forçant Smotritch à revenir sur des propos que je n'ai aucun mal à condamner. Nous avons en Israël, nous aussi nos extrémistes. Je suis clair là dessus. L'opinion publique israelienne est très prompte à réagir, et on n'a jamais vu de distribution de bonbons et friandises à l'occasion de tels dérapages, tout au contraire.
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
"Je pense que l''État d'Israël devrait effacer le village de Hawara", a déclaré le ministre des Finances Betsalel Smotrich
Un autre de tes amis colons sioniste raciste
Il appelle à des pogroms
"Israël Devrait Effacer Le Village De Hawara" (Smotrich)

i24 News
[www.i24news.tv] › i24news › Israël
1 mars 2023 — "Je pense que l''État d'Israël devrait effacer le village de Hawara", a déclaré le ministre des Finances Betsalel Smotrich mercredi matin alors ...
c
11 juin 2023 18:50
"Nous avons nos extrémistes"...le problème c'est que c'est extrémistes qui sont députées, ministres et officiers supérieurs dirigent Israel
J'ai même pas citer Ben Gvir, la presse américaine le surnomme le ministre du Chaos
Il veut rien de plus que la destruction de la Mosquée d'Al Aksa et y construire à la place le temple
Y
11 juin 2023 23:52
"Nous avons nos extrémistes"...le problème c'est que c'est extrémistes qui sont députées, ministres et officiers supérieurs dirigent Israel

Et tu crois que les dirigeants palestiniens sont des bisounours ? des mères Theresa ?

Citoyen libre...Ignores tu que Mahmoud Abbas a rédigé une thèse (en Russie) sur le thème du négationnisme ? Que l'AP (Autorité Palestinienne) verse un salaire à vie aux terroristes emprisonnés en Israël, et que leur rémunération est "proportionnelle" au nombre des personnes (civiles) que ces terroristes ont tuées, qu'il existe pour ainsi dire un "tarif" une "grille" de salaire. Ignores tu les scènes de liesse, les bonbons et friandises distribuées à Gaza et Ramallah pour "fêter" les attentats réussis, les assassinats de civils israéliens ? Je condamne le racisme et les assassinats de civils d’où qu'ils viennent. Fais en autant toi qui as de la compassion pour ceux que tu soutiens, mais dont l'humanité s’arrête là.. Alors ne donne pas de leçon.

Les juifs sont des hommes, les juives sont des femmes
(Cardinal Jules Saliege, évêque de Toulouse}
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
"Nous avons nos extrémistes"...le problème c'est que c'est extrémistes qui sont députées, ministres et officiers supérieurs dirigent Israel
J'ai même pas citer Ben Gvir, la presse américaine le surnomme le ministre du Chaos
Il veut rien de plus que la destruction de la Mosquée d'Al Aksa et y construire à la place le temple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook