Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat : Un centre de recherche financé par les Emirats arabes unis ferme ses...
25 mai 2020 10:21
MBZ et son sosie MBS "attaquent " le Maroc ses intérets et son peuple avec tous les moyens visibles et invisibles,

Ces bédouins encouragent mème les "généraux" sanguinaires algériens à nous faire la guerre ,comme ils l'ont

allumé dans d' autres pays, comme la Syrie,Egypte,Libye,Tunisie.

"laanahom Allah ila yaomi dine " " ganse boul al ba'iire "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 10:36 par De fibre-à-fibre.
P
25 mai 2020 10:50
et oourquoi tu dit sanguinaires ? ammari est mort et puis nezzar est en poursuite mise , toufik est en prison.
P
25 mai 2020 10:51
mais es que cela veut dire que les emirats soutiennent lalgerie ? ils sont jamais pourtant venu chez ns

mais le roi qui as assassiné et decoupé ce jounraliste turque c un malade mentale
25 mai 2020 11:27
C'est un journaliste saoudien qui a été assassiné au consulat de son pays à Istanbul.
MBS n'est pas roi.
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
mais es que cela veut dire que les emirats soutiennent lalgerie ? ils sont jamais pourtant venu chez ns

mais le roi qui as assassiné et decoupé ce jounraliste turque c un malade mentale
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
25 mai 2020 11:29
le Maroc a besoin de cette recherche ?
le Maroc a besoin de 65000 mosquées?
le maroc a besoin d´un ministère des affaires islamiques?
Le Maroc a besoin d´une religion d´Etat?

Les Marocains peuvent vivre bien comme musulmans et ca ne regarde que l´individu et son dieu.
L ´instrumentalisation de la religion en politique n´arrête pas de faire des dégâts au Maroc.
Les charlatants vont continuer á abaitir tout un peuple, jusqu´á quand???
25 mai 2020 12:32
Tu es "vierge" parait-il ,je dis "vierge" une feuille blanche d'aucune trace des décennies noires ,

que tes concitoyens subissaient des mains de vos militaires déguisés en "jihadistes"du "FIS".

pour avoir une idée je t'invite à lire deux livres révélateurs dont les auteurs l'un ex DRS l'autre

militant journaliste Kabyle présent lors des massacres à Bentalha,

"La sale guerre " de l'ex DRS Souaidia,

"Qui a tué à Bentalha" Nesroulah Yous avec la collaboration de Salima Mellah .

Bonne lécture .



Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
et oourquoi tu dit sanguinaires ? ammari est mort et puis nezzar est en poursuite mise , toufik est en prison.
F
25 mai 2020 13:11
C’est justement depuis que l’Algérie ne fais plus de non ingérence dans les pays voisins qu’elle protège indirectement le Maroc. C’est bien de l’Occident et ses alliés dont il faut se méfier. Aucun pays du Maghreb ne doit être dépendant des Émirats.

Ça passe par être présent en Libye.
m
25 mai 2020 13:30
@fibre à fibre@ tu es en réalité un haineux, dans ton coeur il y'a que de la haine
En quoi la fermeture d'un bureau des Emirats a un rapport avec l'Algérie ?
Tu es vraiment un malade , tu publies des fakes news sur l'Algérie à longueur de post,
"l'Algérie a envoyé des armes à Haftar" , l'Algérie a reçu une aide du Royaume", l

Quand ton Roi se pavaner devant les princes et Roi du conseil des pays du Golf des pays du Golf , quand ce même conseil soutenait "le Maroc contre son ennemi l'Algérie ", et quand ses pays déversaient chaque année des dizaines de milliards de dollars de dons , d'aides, d'investissements octroyaient des prêts sans intérêts les Emirats étaient "tes frères"
Quand ses pays "frères" , payaient rubis sur l'ongle l'armement s marocain directement commandés auprès des américains (notamment l'Arabie saoudite ) pour s'opposer à son ennemi "l'Algérie", c'étaient " des pays frères"
Maintenant que la vanne a été coupé, tu n'as plus la reconnaissance du ventre,
Avec qui le Roi a-t-il des relations normal? la Mauritanie? non, la Tunisie, non plus, l'Égypte? non, les yéménites? non, les syriens? les irakiens ?...

Non, l'Algérie ne doit rien à personne, surtout pas aux pays du Golf,
On a, el hamdoullillah", pas eu besoin de leurs aumônes ou de leurs aides
Si tu veux voir ou est passé l'argent du pétrole , il est parti surtout pour garantir notre liberté,
on achète notre armement aux allemands, aux italiens, aux russes, aux chinois mais pas aux francais ( votre allié)
Notre premier client c'est l'Italie et l'Espagne , notre premier fournisseur c'est les chinois , et notre premier fournisseur d'armes est la Russie



L'Arabie Saoudite s'engage à financer l'industrie militaire ...fr.le360.ma › politique › larabie-saoudite-sengage-a-fin...
17 déc. 2015 - L'Arabie Saoudite s'engage à financer l'industrie militaire marocaine ... FAR et les Forces armées saoudiennes inclut l'industrie de Défense, ... le financement de la mise en place d'un embryon d'industrie militaire au Maroc.

Maroc-États-Unis: nouveau deal militaire financé par l'Arabie ...fr.le360.ma › politique › maroc-etats-unis-nouveau-dea...
26 janv. 2018 - En tous les cas, que notre armée soit bien équipe c'est tant mieux mais n' oublions jamais que si notre relation avec les usa sont au beau fixe, les ...

Le Maroc a bénéficié d'une aide record des Etats du Golfe en ...www.yabiladi.com › articles › details › maroc-beneficie...
30 déc. 2013 - Le Maroc a bénéficié d'une aide record des Etats du Golfe en 2013. ... le pas aux Koweït, aux Emirats arabes unis et à l'Arabie saoudite. ... Pour mémoire, en 2008, elles avaient accordé ...

Maroc : à Riyad, Mohammed VI scelle son alliance avec les ...www.jeuneafrique.com › politique › maroc-a-riyad-mo...
21 avr. 2016 - Le roi Mohammed VI a participé mercredi au premier sommet entre le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Riyad.
P
25 mai 2020 13:48
Je vais chercher ces livres mais il ya dautres versions possibles, et.c le chef de la securité militaire français qui s'exprime ici


[www.franceculture.fr]

et peut etre quil ya une autre lecture de la non intervention de l'armée ce jour la. Mais pour moi cela reste obscure pourquoi des militaires armées iraient tuer des innocents ? il faut bien qu'il yai un but derriere ces actions.

et encore laffaire des disparus, toutes les personnes qui sont disparus ont eu directement des liens avec le FIS, donc ce n'est pas une injustice.


Moi aussi j'aimetais que les responsables de ces assassinats soient traduits en justice aujourd'hui, sans cela on ne peut pas parler d'un pays juste.
25 mai 2020 14:20
En ce moment, les émiratis et la junte militaire algérienne consomment leur lune de miel et il faut s'attendre au pire dans les jours à venir.
25 mai 2020 14:47
Détrompes-toi, cher ami, depuis le voyage de Gaïd Salah et Tebboune aux pays du Golfe, la politique étrangère algérienne a changé surtout quand les pays du Golfe sont devenus des ennemis du Maroc et ce n'est pas pour rien que la junte militaire algérienne soutient, dernièrement, Haftar avec des armes et ce n'est pas pour rien aussi que Tebboune a été obligé de retirer le mot "Yémen" de son allocution au sommet virtuel des chefs d’Etats et du gouvernement du Mouvement des pays non-alignés :

[www.maghreb-intelligence.com]

Citation
marcopolot75 a écrit:
@fibre à fibre@ tu es en réalité un haineux, dans ton coeur il y'a que de la haine
En quoi la fermeture d'un bureau des Emirats a un rapport avec l'Algérie ?
Tu es vraiment un malade , tu publies des fakes news sur l'Algérie à longueur de post,
"l'Algérie a envoyé des armes à Haftar" , l'Algérie a reçu une aide du Royaume", l

Quand ton Roi se pavaner devant les princes et Roi du conseil des pays du Golf des pays du Golf , quand ce même conseil soutenait "le Maroc contre son ennemi l'Algérie ", et quand ses pays déversaient chaque année des dizaines de milliards de dollars de dons , d'aides, d'investissements octroyaient des prêts sans intérêts les Emirats étaient "tes frères"
Quand ses pays "frères" , payaient rubis sur l'ongle l'armement s marocain directement commandés auprès des américains (notamment l'Arabie saoudite ) pour s'opposer à son ennemi "l'Algérie", c'étaient " des pays frères"
Maintenant que la vanne a été coupé, tu n'as plus la reconnaissance du ventre,
Avec qui le Roi a-t-il des relations normal? la Mauritanie? non, la Tunisie, non plus, l'Égypte? non, les yéménites? non, les syriens? les irakiens ?...

Non, l'Algérie ne doit rien à personne, surtout pas aux pays du Golf,
On a, el hamdoullillah", pas eu besoin de leurs aumônes ou de leurs aides
Si tu veux voir ou est passé l'argent du pétrole , il est parti surtout pour garantir notre liberté,
on achète notre armement aux allemands, aux italiens, aux russes, aux chinois mais pas aux francais ( votre allié)
Notre premier client c'est l'Italie et l'Espagne , notre premier fournisseur c'est les chinois , et notre premier fournisseur d'armes est la Russie



L'Arabie Saoudite s'engage à financer l'industrie militaire ...fr.le360.ma › politique › larabie-saoudite-sengagefin...
17 déc. 2015 - L'Arabie Saoudite s'engage à financer l'industrie militaire marocaine ... FAR et les Forces armées saoudiennes inclut l'industrie de Défense, ... le financement de la mise en place d'un embryon d'industrie militaire au Maroc.

Maroc-États-Unis: nouveau deal militaire financé par l'Arabie ...fr.le360.ma › politique › maroc-etats-unis-nouveau-dea...
26 janv. 2018 - En tous les cas, que notre armée soit bien équipe c'est tant mieux mais n' oublions jamais que si notre relation avec les usa sont au beau fixe, les ...

Le Maroc a bénéficié d'une aide record des Etats du Golfe en ...www.yabiladi.com › articles › details › maroc-beneficie...
30 déc. 2013 - Le Maroc a bénéficié d'une aide record des Etats du Golfe en 2013. ... le pas aux Koweït, aux Emirats arabes unis et à l'Arabie saoudite. ... Pour mémoire, en 2008, elles avaient accordé ...

Maroc : à Riyad, Mohammed VI scelle son alliance avec les ...www.jeuneafrique.com › politique › marocriyad-mo...
21 avr. 2016 - Le roi Mohammed VI a participé mercredi au premier sommet entre le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Riyad.
O
25 mai 2020 14:55
Comme dit le dicton, les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Détrompes-toi, cher ami, depuis le voyage de Gaïd Salah et Tebboune aux pays du Golfe, la politique étrangère algérienne a changé surtout quand les pays du Golfe sont devenus des ennemis du Maroc et ce n'est pas pour rien que la junte militaire algérienne soutient, dernièrement, Haftar avec des armes et ce n'est pas pour rien aussi que Tebboune a été obligé de retirer le mot "Yémen" de son allocution au sommet virtuel des chefs d’Etats et du gouvernement du Mouvement des pays non-alignés :

[www.maghreb-intelligence.com]
F
25 mai 2020 15:56
Aleykoum salam

La rencontre entre les autorités algériennes et Haftar fait suite, à la révision de la constitution qui autorise l armée à exercer en dehors des frontières. Logique qu’ils défendent leur frontière avec la Libye ou des milices d Haftar sévissent. Haftar a été obligé de prendre en considération.

Ensuite avoir des accords bilatéraux avec les EAU notamment concernant le pétrole. Ne signifie en aucun être dépendant de leur politique.

Les algériens comme Erdogan font ce qu’ils veulent quand ils veulent et tout le monde l’as très bien compris.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Détrompes-toi, cher ami, depuis le voyage de Gaïd Salah et Tebboune aux pays du Golfe, la politique étrangère algérienne a changé surtout quand les pays du Golfe sont devenus des ennemis du Maroc et ce n'est pas pour rien que la junte militaire algérienne soutient, dernièrement, Haftar avec des armes et ce n'est pas pour rien aussi que Tebboune a été obligé de retirer le mot "Yémen" de son allocution au sommet virtuel des chefs d’Etats et du gouvernement du Mouvement des pays non-alignés :

[www.maghreb-intelligence.com]
25 mai 2020 16:12
A titre d'information, la révision ou la réforme de la constitution concernant l'exercice de l'armée algérienne en dehors de ses frontières n'est pas encore adoptée pour qu'elle soit appliquée.

Ensuite, la dernière frappe des turques en Libye a dévoilé que les milices de Haftar possèdent des armes algériennes.

Et pour finir, l'article du lien que j'ai proposé précise bien que Tebboune a été obligé de retirer le mot "Yémen" de son allocution au sommet virtuel des chefs d’Etats après la colère des pays du Golfe. A ce que je sache, l'Algérie n'arrêtait pas de critiquer la guerre au Yémen au point de traiter le Maroc de tous les noms.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

La rencontre entre les autorités algériennes et Haftar fait suite, à la révision de la constitution qui autorise l armée à exercer en dehors des frontières. Logique qu’ils défendent leur frontière avec la Libye ou des milices d Haftar sévissent. Haftar a été obligé de prendre en considération.

Ensuite avoir des accords bilatéraux avec les EAU notamment concernant le pétrole. Ne signifie en aucun être dépendant de leur politique.

Les algériens comme Erdogan font ce qu’ils veulent quand ils veulent et tout le monde l’as très bien compris.
F
25 mai 2020 16:36
Oui on en revient au fait que la présidence n’a pas totalement les mains libres à cause de l’armée. Qu’il y est un état dans l’état ça on ne peut pas le nier. Voilà pourquoi le volt face sur le Yémen.

Par contre forcer de constater, que pour la Libye le but est convergent, à savoir que le conflit ne s’exporte pas en dehors des frontières. Avec une guerre civile. Tout sauf la guerre civile surtout quand il y a des conflits de longues dates autour comme au Mali ou en Libye.


Pour l’instant l’Algerie mène ça barque et les relations diplomatiques n’ont pas pris le pas sur ses relations commerciales. Pourtant ça arrangerait tout le monde que l’Algérie devienne la nouvelle Syrie. Mais ça n arrivera pas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
A titre d'information, la révision ou la réforme de la constitution concernant l'exercice de l'armée algérienne en dehors de ses frontières n'est pas encore adoptée pour qu'elle soit appliquée.

Ensuite, la dernière frappe des turques en Libye a dévoilé que les milices de Haftar possèdent des armes algériennes.

Et pour finir, l'article du lien que j'ai proposé précise bien que Tebboune a été obligé de retirer le mot "Yémen" de son allocution au sommet virtuel des chefs d’Etats après la colère des pays du Golfe. A ce que je sache, l'Algérie n'arrêtait pas de critiquer la guerre au Yémen au point de traiter le Maroc de tous les noms.
25 mai 2020 16:43
Justement, les émiratis sont entrain de pousser la junte militaire algérienne à déclarer la guerre au Maroc pour que le Maghréb devienne le nouvelle Syrie
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui on en revient au fait que la présidence n’a pas totalement les mains libres à cause de l’armée. Qu’il y est un état dans l’état ça on ne peut pas le nier. Voilà pourquoi le volt face sur le Yémen.

Par contre forcer de constater, que pour la Libye le but est convergent, à savoir que le conflit ne s’exporte pas en dehors des frontières. Avec une guerre civile. Tout sauf la guerre civile surtout quand il y a des conflits de longues dates autour comme au Mali ou en Libye.


Pour l’instant l’Algerie mène ça barque et les relations diplomatiques n’ont pas pris le pas sur ses relations commerciales. Pourtant ça arrangerait tout le monde que l’Algérie devienne la nouvelle Syrie. Mais ça n arrivera pas.
25 mai 2020 17:01
@marcopolo75 alias lotfizakaria , je te connais virtuellement depuis une décennie sur Yabiladi,

on a beaucoup trop échangé sur tous les sujets et propos de ce que tu as cité ,"charmeur de serpent,

et Fatem95 " pseudonymes d'ex yabis partageaient les débats dans le respect furent-ils

---Je n'ai pas de haine envers "Ahli wa Ahbabi " peuple de l'Algérie "wa al hamdollah ",

les liens sont ceux du site algérien ,je n'invente absolument rien ,comme je ne suis pas expert

pour détecter les faknews des softnews ,je confirme souvent en concordance à ce que l'expert

si mohamed larbi zitout déclarait lors de ses sorties médiatiques de méme, avec ce que

confirmait, Amirdz, preuves à l'appui .

---concernant les pays du Golfe à savoir les Emirates et l'Arabie saoudite, ce que vous dites

est vrai ,c'était une lune de miel ,avec notre pays ,mais " s'baa yam dal bakor " s'est achevé

dés que MBZ et MBS voulaient administrer notre administration ,nous servir de guide,prendre

nos leviers de commandes,nous leurrer ,nous vendre la peau de l'Ours ,tuer nos enfants

dans une guerre fratricide au Yemen,jouer le shaytanisme,inter-états arabes ,allumer des

conflits ici et là etc.. mon pays a bien fait de laver ses mains sur leur cuvette ,ce n'est pas

dans notre ADN ,nos "frères" mème pas ,des Amazigh que nous sommes .

Tu as certainement entendu le journaliste saoudiens qui nous insultait ,de diaspora des

Romains aux "tarabish" que nous,nous sommes pas des arabes comme eux, et qu'ils nous

haissaient etc...

---Je t'assure que je n'ai aucune haine à l'égard de mes frères algériens ,ma haine va à

l'égard des généraux qui voulaient affamer mes concitoyens et ce durant 43ans de guerre

froide " dolmane wa oudwanane " pour rien, sauf à cause de notre terre récupérés, de l'ex

colon espagnole .. tu me connais ,je n'ai nulle hostilité envers notre peuple algérien .
F
25 mai 2020 17:09
Ça n’aura aucun fondement au niveau populaire. Impossible que les deux peuples se fassent duper. La stabilité de la région primera. Et ça les autorités le savent aussi, c’est pour ça qu’ils ont calmé le jeu ces derniers temps
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Justement, les émiratis sont entrain de pousser la junte militaire algérienne à déclarer la guerre au Maroc pour que le Maghréb devienne le nouvelle Syrie
25 mai 2020 17:21
Ce que fait, actuellement, Chengriha et sa bande ne présage rien de bon surtout avec les manoeuvres militaires à côté des frontières marocaines en plein mois du Ramadan et en plein crise sanitaire du coronavirus, sans oublier, bien sûr, que le projet de la révision ou la réforme concernant l'exercice de l'armée algérienne en dehors de ses frontières vise à construire une base militaire algérienne à Bir Lahlou sous prétexte que Bir Lahlou est un territoire polisarien.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ça n’aura aucun fondement au niveau populaire. Impossible que les deux peuples se fassent duper. La stabilité de la région primera. Et ça les autorités le savent aussi, c’est pour ça qu’ils ont calmé le jeu ces derniers temps
m
25 mai 2020 17:22
ces instituts (soit dis on ) faisaient du lobbyisme en faveur des émirats , donc les personnes ou plutôt "interlocuteurs" , malheureusement tous marocains , étaient aussi des lobbys.
ou est le probleme après fermeture , je ne vois qu'une BEZZOULA qui a céssé d'offrir du lait.
les seuls misérables sont les chercheurs truqués ..................et pourquoi pas une bezzoula chinoise ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook