Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM à Rabat Besoin d'aide
C
29 mars 2008 23:44
Salem à Tous
Je ss nouvelle sur le site; Je passe mon ccm au mois de mai 2008 à Rabat.
Le Stress Monte J'aurais besoin de vous les amis !!
Si quelqu'un à passer son CCM ya peu de temps à Rabat je voudrai lui demander
les pieces à fournir??? car j'ai peur d'oublier des papiers...
Et me dire les questions qui lui ont été poser lors de l'entretien ??
Merci d'Avance à Tous ceux qui voudront bien me repondre.
Prise de rendez-vous par tel debut décembre RDV CCM le 22mai2008 à Rabat CCM éditer le 28 juin 2008 Acte adoulaire en cours :) chrissOu82 :)
a
30 mars 2008 00:06
moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!c le combien toi?
C
30 mars 2008 00:28
On a rendez vous le 22 et toi ?
Prise de rendez-vous par tel debut décembre RDV CCM le 22mai2008 à Rabat CCM éditer le 28 juin 2008 Acte adoulaire en cours :) chrissOu82 :)
a
30 mars 2008 00:50
le 28!!!!on est a keleke jours de difference!
C
30 mars 2008 08:43
Oui c ce ke je vois winking smiley alors dit moi tu fournis koi kom document ??
car moi j'ai vraiment peur d'oublier un papier !!
merci de ton aide !
a
30 mars 2008 11:21
[www.consulfrance-ma.org]
alors voila la liste officiel qui se trouve sur le site du consulat mais je sais pa si il demande d'otre chose!!!!!on ma di pe etre une foto et un justificatif de revenu......mais c pa sur!
C
30 mars 2008 19:52
Oui une photo d'identité sure mais l justificatif de revenue non pas besoin !!
mais le justificatif de domicile par exemple c une facture edf ou eau kil faut ou il faut que j'aille a la mairie pr demander un justificatif de domicile !!
et je sais kil fo un certificat medical oci mais c pas marquer ds les documents a fournir ?? ds le site du consulat c pr ca g peur kil y est dautre papier com ca ki soit pas inscrit et ke je sois pas informer !! Merci pr ton aide en tt les cas c'est cool !! Ca va ca avance tes papiers ? car ça va venir vite maintenant smiling smiley
i
31 mars 2008 06:59
Citation
ChrissOu82 a écrit:
Oui une photo d'identité sure mais l justificatif de revenue non pas besoin !!
mais le justificatif de domicile par exemple c une facture edf ou eau kil faut ou il faut que j'aille a la mairie pr demander un justificatif de domicile !!
et je sais kil fo un certificat medical oci mais c pas marquer ds les documents a fournir ?? ds le site du consulat c pr ca g peur kil y est dautre papier com ca ki soit pas inscrit et ke je sois pas informer !! Merci pr ton aide en tt les cas c'est cool !! Ca va ca avance tes papiers ? car ça va venir vite maintenant smiling smiley

Salut,

Pr le ccm il faut bien une photo pr chacun ainsi qu'une quittance edf, gdf de loyer ou téléphone pr la personne française, pas besoin de faire certifier conforme.
Pr la personne marocaine ce sera un certificat de résidence mais légaliser.
Pas besoin de preuves de salaire ou d'autre chose que ce qui est noté.
Le certificat médical est annulé depuis peu donc pas besoin de ce papier mais comme je l'ai déjà dit rien ne vous empêche de faire une prise dans sang pr vous même. Elle est gratuite au Maroc pr un don de sang et les résulats complet, pr la France idem mais avec l'ordonnance d'un médecin.

Bon courage à vous deux !!!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
C
31 mars 2008 10:01
Merci bcp pr cet précision Isa mais avec la quittance Edf est ce kil faut ke je fasse une déclaration sur l'honneur !! et est ce qu'il me faut un certificat de nationalité francaise que je vais mettre un mois a Obtenir ou ma carte nationale s'identité suffit ??

G une autre question g rendez vous le 22 mai pr le ccm mais g pas encor pris le rendez-vous pr la transcription il faut que je le prenne tt de suite ???
Et c'est pareil peux tu m'expliquer ce que veux dire publication des bancs ??moody smiley

Merci bcp pr ton Aide miss !!
Bon cOurage à toi Oci !!
a
31 mars 2008 10:27
bjr!
on ma di que le mieu sa serai de prendre rdv kan tu sera sur place pour le ccm!!!!!!!comme sa on gagne du temps.........
pour la publication des banc c pour etre sur kil n'y ai aucune oppposition a ce mariage.....
31 mars 2008 10:44
salam,

Je vé essayer de repondre a tes questions chriss. Pout ton CCM :

- Une quittance EDF/GDF, fact. bail ou tel (nom, prenom, adresse) pour justifier ta residence suffit,
- Ta CIN fait foi de ton identité francaise, le cert. nationalité t'en auras besoin pour ton mariage adoulaire inchallah,
- Ceux qui ont passé par CCM, pas besoin de rdv de transcription. Dès que votre acte marocain est etabli, vs vs presentez au consulat (sce Etat Civil) deposer votre dossier et on vs remet un ticket comme koi cé ok,
- Après avoir votre entretien CCM, la publication des bancs se fé a peu pres 3 semaines a ta mairie en France. Une annonce regroupant tt info a/s couple concerné est affiché a ta mairie pendant 10 jours, afin de savoir sil ya pas d'opposition a votre union ensuite 3 semaines apres si tt est ok, la mairie envoie un fax de certificat non opposition au consulat et là vs pouvez retirer votre CCM soit au consulat au maroc, soit il est envoyé a la partie francaise a sa mairie (la durée pour avoir CCM est de 6-8 semaines).

Voilà, j'espère avoir repondu a tes interrogations.

Bon courage
C
31 mars 2008 12:01
merci bcp miss tu m'as bien aider !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook