Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rdv de CCM à Rabat
O
28 août 2007 14:51
Bonjour a vous tous ;

J'espere que vous allez m'aider dans ma situation car vraiment c trés urgent !!

Voilà, moi et mon fiancé aimerons bien prendre un rdv pour deposé notre demande de CCM et on hesite un peu a le faire ... Je vous explik , MOn fiancé d'origine française , converti a l'islam , é en procedure de divorce veut s'installé au maroc ..

Et on voudrait bien prendre notre RDv mais on a peur d'avoir un refus a notre demande vu k'il é tjrs en procedure de divorce crying( kel é la procedure a suivre dans cette situation (je precise bien ke c un musulman et k'il a le droit a la polygamie )? esk on pourrait prendre un rdv sans k'il soit divorcé ? eskon aura affaire a des difficultés concernant notre demarche ??

Merci d'avance pour votre precieuse aide smiling smiley Et j'attend vos reponses avec impatience winking smiley surtt ne tardé pas a me repondre chak minute vaut de l'or pour nous winking smiley

A bientot
n
28 août 2007 15:37
pas de mariage meme s'il est français est converti tant que tu passe par le consulat pas de polygamie la miss et faut attendre jusqu'a la fin de la procedure du divorce

par contre peux etre tu peux passer sans ccm et consulat et faire mariage chez l'adoul mais là ca peut poser soucis pour ton homme

vaut mieux patienter
w
28 août 2007 15:37
bonjour
oui mais en France la polygamie n'est pas autorisée.....donc tu ne pourras pas passer le ccm tant que ton ami ne pourra montrer son jugement de divorce...
f
28 août 2007 15:39
La polygamie est strictemment interdite en France. Tu peux prendre rendez vous mais le CCM te sera refusé puisque tant qu il n'pas divorcé il est encore marié, cette mention apparaitra sur sa fiche d'etat civil.
Donc je te conseille d'attendre qu il soit divorcé. je pense que tu as pas le choix
r
28 août 2007 15:40
Salam,
je rejoins les soeurs et en France la polygamie n'est pas autorisé daonc le jugement définitif de divorce est obligatoire ce qui est tout à fait normal au regard de la loi français.
O
28 août 2007 16:43
Citation
fatiha1980 a écrit:
par contre peux etre tu peux passer sans ccm et consulat et faire mariage chez l'adoul mais là ca peut poser soucis pour ton homme

Merci ma soeur pour ta reponse ainsi que tout les autres membres qui ont pris la peine de me repondre smiling smiley

Mais dis moi ma soeur comment se marier chez les adouls sans CCM je pense que c obligatoire pr un mariage mixte d'avoir l'accord du juge du tribunal de la famille et ke notre dossier d'acte adoulaire doit comprendre le CCM ??? (Mon fiancé est d'origine française c pa un marocain) et merci
n
28 août 2007 17:35
ah excuse moi

en fait cé pas possible meme chez les adouls car le juge va vous dde le papier de son divorce

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook