Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabaissement ras le bol partir
s
27 janvier 2015 23:33
Salem alikoum tout d'abord j'aimerais que se msg reste sur cette catégorie de discussion car je pense avoir le plus de personnes pour me répondre svp alors voilà je viens d'avoir une GROSSE DISPUTE avec ma mère se n'est pas la premiere certes mais je pense que celle la était celle de trop donc je lui littéralement dit ses 4 vérités je lui est balancer tout ce qu'elle me disait à coup d'insulte et elle me rabaisse a chaque fois qu'elle est contrarier et que je refuse de faire un truc sachez que je vis ca depuis près de 10 ans était la plus jeune de 4 enfants je prends tout dans la gueule a longueur rabaissement insultes que je suis rien que je serais jamais heureuse dans ma vie que j'ai un boulot de merde ( sachant que depuis l'âge de 18 ans je ne lui est jamais rien demander ) et j'en passe je tiens à dire que je suis pas non plus une innocente j'ai un gros caractère mais comparais au 3 premiers wallah que je n'es pas fais le quart alor cela me trotte dans la tête depuis un moment je voudrais déménager être indépendante non pas pour faire n'importe quoi au contraire je pense que si je m'en vais mes relations avec ma mère s'améliorer ( enfin j'espère ) je sais que ce n'est pas bien en islam d'agir comme je l'ai fait avec ma mère mais a 28 ans quand on vous sort des paroles comme ça je suis à bout pourtant je suis très patiente mais j'en peu plus quittes a partir loin voila alors qu'elle sont les démarches pour avoir une aide ou autres je connais pas se genre de choses voila dsl mon msg est un peu confus et pas trop dans l'ordre je pense mais j'ai besoin d'aide svp
Z
27 janvier 2015 23:36
Salam

A 28 ans effectivement, c'est pas plus mal que tu aille habiter seul pour éviter ces conflit inutiles, ça vous fera du bien à toute les deux et vous vous manquerez comme ça.
s
27 janvier 2015 23:38
Oui mais financièrement je ne peux pas crois si je gagner bien ma vie je serais parti mais comment faire qu'elle démarche a-t- on droit à des aides était donner que j'ai 28 ans
Z
27 janvier 2015 23:40
Ca ché pas trop par contre.
27 janvier 2015 23:42
Tu as le droit aux A'P'L je pense enfin sa dépend de plusieurs facteurs

Mais tu peux trouver studio ou F2 pas trop chère et il y a des associations qui peuvent se porter garant
s
27 janvier 2015 23:43
D'accord baraka Allah oufik de m'avoir répondu quand même
s
27 janvier 2015 23:46
Proud enfaîtes si je reste dans les alentours de chez moi personne ne voudra me laisser partir chez moi si tu n'es pas marier tu ne pars pas de chez toi donc ce qui voudrais soit trouver un autres métier ou une formation
27 janvier 2015 23:46
Salem,

Vas voir la caf pour commencer
s
27 janvier 2015 23:48
je vis chez mes parents je travaille pas bcp mais je travail quand même donc pour eux je ne suis pas une priorité
s
27 janvier 2015 23:49
Mais je pense refaire une tentative pour essayer
k
27 janvier 2015 23:59
Tu me fais penser à moi et ma mère à l'époque en pire quand même,

Y'a quelqu'un qui m'a dit ceci :

Il y a des gens qui s'aiment fort, mais qui ne sont pas fais pour vivre ensemble.

Si tu es déterminé alors je te conseille tout d'abord d'avoir un CDI si ce n'est déjà fait,

Je ne sais pas ou tu habites mais en fonction je pense pour toi à la colloc sa revient moins cher,

Pose ta demande de logement à ta mairie, ou à l'office de ta ville/département,

Mais le mieux je pense et de continuer à prendre sur toi, tu as tenu 28 ans tu peux bien tenir 1 ou 2 ans de plus le temps de bien t'organiser,

Et profite en pour mettre de côté,

Voilà voilà si tu as besoin de plus d'info,

Go khusallis.
28 janvier 2015 01:16
Salam moi aussi j'étais en conflit permanent avec mon père, j'attendais mes 18ans avec impatience pour partir. Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi exprès une univ dans une autre ville, j'ai multiplié les petits jobs comme ça je lui dois rien, il m'envoi rien et c'est tant mieux comme ça. Nos rapports se sont améliorés depuis, mais quand on s'est vu la dernière fois ça a fini au clash. Moins on se voit plus ca va lol

Sinon on m'a dit qu'en islam c'est pas bien de vivre seule donc Heu

Mais bon tu sais quand on a pas de bons rapports avec les parents notre vie est vouée à l'échec, j'en ai fait l'expérience donc essaie de parler avec ta mère calmement même si je sais que c'est difficile...
28 janvier 2015 07:36
Partir sans rda dial walidine ne sera pas gage de succès dans ta.vie.

Les parents n'ont pas tous les droits, mais ils méritent respect et patience face à leur mauvais caractère.

Tu dis être la dernière et que les trois premier étaient difficile. Tu dis que toi aussi tu n'es pas un ange.

Tu ne t'es pas dis que à cause de cr qu'elle a vécu avec les autres et au vu de ton comportement, inconsciemment, elle se dit que tu es comme les autres. et pour se protéger elle agit de la sorte.

l'as tu rassurer ou préfère tu t'enfler d'orgueil?

C'est bien beau de vouloir l'indépendance et tt le reste. Mais en islam les parents ont une place importante.

Tu es adultes. À toi de faire preuve de sagesse et de répondre à ta mère calmement.

Je ne voudrais pas qu'un jour tu pleures et que tu regrettes ses cris car elle ne sera plus là alors qu'un froid s'eqt installé entre vous et que tu as préférer fuir.

Si tu pries. Lève toi la.nuit et invoque Allah de t'aider dans cette situation.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
28 janvier 2015 09:03
Jai dit que jai un mauvais caractère oui mais ca ne justifie pas ce qu'on me dit je connais l'importance des parents en islam et je pense et je suis même sûre que si je pars se sera bcp mieux pour moi je veux pas partir pour faire des conneries ou autres au contraire à mon âge je pense savoir ce qui est bon ou mauvais ce que je dois faire ou pas
28 janvier 2015 09:29
Darkness: En tt cas C tjrs mieux que de vouloir se marier a tt prix ( sachant qu'elles divorceront plus tard) uniquement dans le but de quitter le foyer familial ou regne une ambiance toxique ! Pas mal de filles l'ont fait et pas mal se sont retrouvées mariées a des hommes tordus !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 09:33 par Chocolatedoll.
28 janvier 2015 09:59
slm

commences par faire une demande de logement social car c'est long, avec un petit appartmt et l'APL tu devrais t'en sortir, sinon va voir le service logement de la mairie y doit avoir une asso pr les aides au logement tu tu leur dis que tu n'as pas ton chez toi et qu'il ya conflit familial etc
tes parents seront pas contre que tu vives seule?
s
28 janvier 2015 13:42
Oui je n'est pas envie de marier juste pour partir de chez moi je ne pense pas que se soit la meilleure solution et Oui je vais essayer de faire ca d'abord et non il ne seront pas pas d'accord pour eux si je pars c'est que je suis marier Barak Allah oufik oum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook