Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rabaissais a cause de mon chois !!!
d
17 juillet 2016 01:56
voila comme je rentre pas dans le moule et que je refuse d'allé a la fac et que je veux devenir illustrateur /graphiste bref un artiste je suis constamment rabaisse par ma famille on me traitent de raté ...
et sa me pèse boucau je doute de moi j plus confiance on moi des conseils !!!merci a tous
n
17 juillet 2016 02:04
Stp juste un semestre à la fac....je paie même la cantine !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
b
17 juillet 2016 02:07
Les fautes de français c fait exprès ?
M
17 juillet 2016 02:10
j'ai boucau mal aux yeux
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
17 juillet 2016 02:10
Tu as de la chance de savoir ce que tu veux donc va jusqu'au bout, assume ton choix et fais ce qui te plaît, le résultat sera que positif pour toi, au moins tu t'epanouira dans ton métier. De plus rien n'est définitif aujourd'hui tu peux reprendre les études ou passer autant de diplômes que tu souhaites et te former tout au long de ta vie si tu le souhaites donc ou est le problème ? De plus ton choix est plutôt bien. Fais ce qui t'intéresse et Allah y hawnek.
d
17 juillet 2016 02:12
c pas de ma faute ci je suis nul tongue sticking out smiley
Citation
bibabibouche a écrit:
Les fautes de français c fait exprès ?
b
17 juillet 2016 02:14
Ouais tu te fous de nous l.artiste
Citation
don luffione a écrit:
c pas de ma faute ci je suis nul tongue sticking out smiley
d
17 juillet 2016 02:15
désoler pour tes yeux Heu
Citation
Matt Khamemch a écrit:
j'ai boucau mal aux yeux
d
17 juillet 2016 02:27
pourquoi sa Welcome
Citation
bibabibouche a écrit:
Ouais tu te fous de nous l.artiste
17 juillet 2016 02:28
On peut pas être doué à tous les niveaux. Je me souviens d'un prof de maths à ma fille qui faisait une faute par mot
d
17 juillet 2016 02:42
merci pour ta repense ma sœur sa me réconforte smiling smiley lah ibarek fik

Citation
nella4415 a écrit:
Tu as de la chance de savoir ce que tu veux donc va jusqu'au bout, assume ton choix et fais ce qui te plaît, le résultat sera que positif pour toi, au moins tu t'epanouira dans ton métier. De plus rien n'est définitif aujourd'hui tu peux reprendre les études ou passer autant de diplômes que tu souhaites et te former tout au long de ta vie si tu le souhaites donc ou est le problème ? De plus ton choix est plutôt bien. Fais ce qui t'intéresse et Allah y hawnek.
d
17 juillet 2016 02:43
alors dans se cas ok Clap
Citation
nabildeluxe a écrit:
Stp juste un semestre à la fac....je paie même la cantine !
b
17 juillet 2016 05:48
Mais c'est très bien graphiste!! En plus tu as des agences qui travaillent sur de grandes marques, je t'encourages !! C'est un métier passionnant et vivant contrairement à certains métiers où tu t'ennuie à mourir..
O
17 juillet 2016 07:02
Dis a tes parents que tu ne réussiras pas ce pourquoi tu ne veux pas t'investir et surtout que aujourd'hui faire des études à la fac ne sert à rien!!!
Signée une universitaire.
17 juillet 2016 11:03
t as pas un niveau pour entrer en fac. comment t as eu ton bac ?
Citation
don luffione a écrit:
c pas de ma faute ci je suis nul tongue sticking out smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
17 juillet 2016 11:09
Comment tu juges le niveau de quelqu'un en fonction de son orthographe ?

Le bac est donné, le taux de réussite est très haut, c'est une mascarade. Beaucoup de jeunes ne savent pas écrire, même si sur ce sujet c'est catastrophique

Cela dit il vient peut-être du bled (c'est le "boucau" qui me met sur cette piste, je vois pas comment un natif pourrait écrire ça)
Citation
mamiche a écrit:
t as pas un niveau pour entrer en fac. comment t as eu ton bac ?
Ω
17 juillet 2016 11:32
Tu te trompes, il faut savoir choisir les bonnes filières.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Dis a tes parents que tu ne réussiras pas ce pourquoi tu ne veux pas t'investir et surtout que aujourd'hui faire des études à la fac ne sert à rien!!!
Signée une universitaire.
17 juillet 2016 12:12
c est surement qu il vient du bled! Parce qu un natif qui a son bac n a pas cette orthographe
Citation
DonDanburyy a écrit:
Comment tu juges le niveau de quelqu'un en fonction de son orthographe ?

Le bac est donné, le taux de réussite est très haut, c'est une mascarade. Beaucoup de jeunes ne savent pas écrire, même si sur ce sujet c'est catastrophique

Cela dit il vient peut-être du bled (c'est le "boucau" qui me met sur cette piste, je vois pas comment un natif pourrait écrire ça)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
U
17 juillet 2016 14:11
Fais un apprentissage dans un domaine qui t'apporte quelque-chose pour te lancer dans les arts graphiques.
Si tu peux, trouve un patron qui te paie assez pour te rendre financièrement indépendant et pouvoir trouver au moins une coloc.

Dans l'intervalle, il faut que tu écoutes parler en français (radio, télé, livres parlés) et que tu lises beaucoup. La coloc avec des gens qui parlent français standard est une bonne solution pour entendre parler français en permanence.
Si tu es sympa, les autres seront sympa et tu te feras des relations.

il faut que tu te demandes autre-chose: Est-ce que ton choix des arts graphiques est une conséquence de tes difficultés en orthographes ou est un choix que tu aurait fait sans cette difficulté.


En tous cas, ton orthographe actuelle démontre que plusieurs de tes difficultés sont de type syntaxique et découlent du fait que tu ne sens pas où se trouve la césure (coupure) entre les phrases.
Cet élément est acoustique. Pour le saisir, il faut que tu entendes beaucoup de français standard.
Il n'y a pas beaucoup à faire: Tu connais de nombreux élément de grammaire. C'est plutôt par la syntaxe qu'il faut commencer.

Voici donc ce qu'il te faut faire immédiatement:
- Entendre beaucoup parler de français standard, afin de saisir où se trouve le passage d'une phrase à l'autre. Ce passage est la césure.
- Lorsque tu auras compris où se trouve la césure, il faut que tu mettes un point ( . ) après le mot qui précède la césure.
- Écris alors les phrases les plus courtes possibles.
- Après ça, tu trouveras assez-vite où se trouvent les virgules. Le français est très souple et tu peux écrire plus ou moins dans n'importe quel ordre, pourvu que tu mettes les sujets avant les verbes et les articles avant les noms.

Courage !




Citation
don luffione a écrit:
voila comme je rentre pas dans le moule et que je refuse d'allé a la fac et que je veux devenir illustrateur /graphiste bref un artiste je suis constamment rabaisse par ma famille on me traitent de raté ...
et sa me pèse boucau je doute de moi j plus confiance on moi des conseils !!!merci a tous
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
d
17 juillet 2016 15:40
oui pouvoir vivre de sa passion c super Danse
Citation
blackpanthere a écrit:
Mais c'est très bien graphiste!! En plus tu as des agences qui travaillent sur de grandes marques, je t'encourages !! C'est un métier passionnant et vivant contrairement à certains métiers où tu t'ennuie à mourir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook