Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
r'ziza
t
1 février 2010 13:24
salam aleycom
j'ai une envie de faire r'ziza jai la machine pour la faire mais il faut savoir la faire grinning smiley
j'ai cherchée sur google la recette en vidéo mais j'ai rien trouvéHeu
d
1 février 2010 13:40
C est quoi exactement ? perplexe
1 février 2010 13:44
ici elle parle de la recette


[www.yabiladi.com]



[www.khaoula.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
1 février 2010 13:46
voici la recette

[www.femmezoom.com]

• 750g de farine
• Sel
• L’eau suffisante pour pétrir la pâte
• Un grand bol de beurre et huile fondu

Préparation

• Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puits au centre pour faire une fontaine, ajouter le sel, verser l’eau peu à peu travailler énergiquement avec la paume de la main pendant une demi heure , malaxer bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et malléable.
• Former de cette pâte des boudins, enduire-les avec l’huile, placer-les sur une surface huilée, couvrir-les avec un linge et laisser-les reposer 15 minutes.
• Enduire les mains avec d’huile et on prend chaque boudin, l’aplatir grossièrement avec les mains et étirer doucement dans le sens de la longueur, régler la machine à pâtes sur un cran assez grand (n°1) et tourner doucement la manivelle pour aplatir la pâte ensuite passer la pâte dans l’interstice à découpe et tourner la manivelle doucement en maintenant la pâte à la sortie pour ne pas casser, placer-la au plan de travail et enduire-la avec le beurre et l’huile fondu.
• Enrouler la pâte obtenue sur un bâton de 3cm d’épaisseur ou à la main selon votre choix en enduisant chaque roule avec le beurre et l’huile fondu, retirer-la de bâton et l’aplatir délicatement avec la main, laisser reposer encore une fois, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
• Dorer-les sur les deux faces dans une poêle beurrée.
• Servir-les chaud.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
1 février 2010 16:34
merci bocou mai je cherché une recette en video confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook