Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R'fissa: recette détaillé
S
30 décembre 2008 12:50
Salem à toutes

Voilà je n'ai jamais gouter à ce plat chez nous on le cuisine pas du tout et j'ai trés envie d'aprendre à le faire et surtout d'y goûter, ça à l'air vraiment bon !!

Quelqu'un pourrait-il medonner une recette bien détaillée SVP??

Ps: je sais déjà faire msemens alors ça on peut sauter!!

Merci d'avance
30 décembre 2008 12:59
salam SALIMARIF voila comment je la fait winking smiley


rfissa au poulet

1 poulet fermier
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
500 gr d'oignons éminces
150 gr de lentilles
2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine
1 cuillère a café de gingembre
sel,safran
1 demie cuillère a café de poivre
1 cuillère a café de rass el hanout
commence par préparer la pâte avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile,et du sel.
pétrie ta pâte jusqu'à elle soit légère et élastique.
forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains,puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes.
fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et reserve

fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons
dans l'huile d'olive.
ajoute le rass el hanout, le gingembre,le poivre, les graines de fenugrec,les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn.
émiettes ton pain dans un grand plat ,place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste.


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
30 décembre 2008 13:32
Citation
aicha a écrit:
salam SALIMARIF voila comment je la fait winking smiley


rfissa au poulet

1 poulet fermier
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
500 gr d'oignons éminces
150 gr de lentilles
2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine
1 cuillère a café de gingembre
sel,safran
1 demie cuillère a café de poivre
1 cuillère a café de rass el hanout
commence par préparer la pâte avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile,et du sel.
pétrie ta pâte jusqu'à elle soit légère et élastique.
forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains,puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes.
fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et reserve

fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons
dans l'huile d'olive.
ajoute le rass el hanout, le gingembre,le poivre, les graines de fenugrec,les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn.
émiettes ton pain dans un grand plat ,place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste.


[www.yabiladi.com]

Barrakallaoufik khtiyawning smiley

Je savais pas du tout qu'il y avait des lentilles perplexe !! On peut s'en passer ??
j
30 décembre 2008 14:12
je te conseille de mixer la farine avec de la semoule de ble dur sinon aie aie aie le ventre, une cuileree a soupe de helba est suffisante sinon ca sera trop fort, par contre rajoute une cuilleree a cafe de smen et une demi cuillere de msakhene et une cuillere a café de poivre blanc et vers la fin rajoute un poivron vert dans la sauce ca donne un fumet de felfla sans le har a ta sauce (peti truc secret)
et comme ca tu auras limpression d elavoir fait venir directe du bled bonne app
c
30 décembre 2008 14:13
bjr aicha

à la place de l'huile d'olives , on peut mettre de l'huile 3adia ?
Et pour ta pâte , il n'y a pas de semoule ?
30 décembre 2008 14:52
salam clairebenett smiling smiley ou tu peut remplacer l'huile d'olive par une autre ! ou par du smen ou beurre.
et pour la pâte tu peut faire moitié farine moitié semoule winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
30 décembre 2008 15:19
merci madame

c'est drôle de voir que toute recette n'est pas la même d'une personne à l'autre

par contre , il vaut mieux les émietter quand elles sont encore chaudes à mon avis
car après elles sont trop cassantes
mais pr cela il faut de l'aide à côté smiling smiley

sinon j'aimerais bien essayé de la faire mais avec rziza ( au lieu de msemen )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook