Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qyam Layl et demandes
8 décembre 2017 10:44
Salem les gens,



Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)


En ce vendredi,je voulais savoir un truc par rapport à la salât qyam layl.
Je la fait depuis quelques jours,toutes les nuit. C'est à dire que je m'endors et environ 1h avant la salât fjar je me lève pour faire 2 rakats.
Avant ma prière, je me concentre à max (être consciente et pas à demi endormie, me dire que je vais invoquer Allah, me préparer à Lui parler).
Puis durant le sudjoud j'invoque Allah de ses plus beaux noms, et Le Glorifie.
A la fin, je fais une invocation (toujours la même), mais avant je Glorifie Allah et parle de notre prophète Mohammed (que la paix soit sur lui).

- Je voulais savoir je fais bien cette salât ?

- Si vous la faites aussi ? Si oui avez vous été entendu (je ne doute pas de la Puissance d'Allah Taala)?

- J'aimerais avoir des témoignages d'invocations exaucés si possible histoire de me raffermir dans mes certitudes smiling smiley

Merci et bon vendredi smiling smiley
E
8 décembre 2017 10:49
Alaykoum salam,

Ce dhikr a plusieurs conditions :

- Premièrement, il faut dormir
- Ensuite se réveiller
- Enfin, se lever avant salât al Fajr et prononcer ces paroles :

« La ilha illa Allah wahdahou la charika lah, lahou al mulk, wa lahou al hamd, wa houwa 'ala koulli chay ine qadir, SobhanaAllah, wal Hamdoulillah, wa la ilaha illa Allah, wa Allahou Akbar, wala hawla wala qouwata illa billah »

Ensuite, tu demandes à Allah ce que tu veux, Allah l'exaucera et si tu fais tes ablutions, puis tu pries avant salat al Fajr, ta prière sera acceptée.

Allah est le plus savant.

Qu'Allah exhausse nos souhaits.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
8 décembre 2017 11:28
As salam aleykum

BarakAllah oufik pour ce rappel
8 décembre 2017 11:39
BONJOUR ,

ta facon de faire est juste , je fais la méme chose et je fais ce que la personne qui a repondu avant moi te dit, je dis la duaa puis j vais faire mes ablution ..

ça fait un bon moment que je le fais et j refais tjrs la même duaa , mais rien de ce que jai demandé s'exauce pour le moment sad smiley khir insha allah c la volonté d'allah seul lui s'est ce qui est bien pour nous , et je met entièrement ma confiance en lui ... plus je pris plus je me remet en question sur la mon souhait .

qu'Allah sobhano exauce tes prière
i
8 décembre 2017 11:53
El hamdoulillah c'est une très bonne chose et ne t'inquiète pas pour l'exaucement car Allah c'est lui le sage et le tout puissant
Soit sur qu'Allah exaucera tes demandes continue comme ça
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
8 décembre 2017 11:54
Salam,

Il faut être patient et constant je sais que c'est difficile, je le vis moi-même mais à coté de ça je vois d'autres bienfaits c'est à dire, l'augmentation de l'évocation d'Allah, je me dis que si Allah m'exauce je serai peut-être moins constante dans mon dikhr et que je ne suis peu-être pas encore prête pour recevoir ce bien.

Il faut se raffermir et ne jamais oublier.

Qu'Allah exauce nos souhaits et fasse de nous des musulmans jusqu'à notre dernier souffle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 12:13 par Samyia123.
8 décembre 2017 13:40
Merci pour vos réponses.

J'attends lexaucement ça fait un bon moment, je crois que cest en cours car jai eu quelques petit signes...mais ça fait que quelques jours que je me met à la salât de la nuit car j'ai vu qu'elle était plus que bénéfique.
Je pense qu'il faut être patient et que chaque voeux est exaucé à un moment précis que seul Allah connais. Et il est exaucé à ce temps X car c'est le meilleur moment. Peut être que ça viens pas de suite car il faut tout un ensemble de chose avant que ça vient (état psychologique, endroit, ..) .

J'ai une fois absolue en Allah smiling smiley

N'hésitez pas si vous avez des temoignages
2
8 décembre 2017 13:57
perso je fais un peu comme toi le dernier tiers de la nuit est propice à l exaucement

Allah exauce en temps et en heure le tout c est de rester persuader qu Il le fera
j ai attendu 2 ans avant qu une douas soit exaucer mais durant ces 2 ans j ai jamais douté et ca avancait petit à petit

ensuite y a d autres douas qu Allah n exauce pas parce que ce qu on demande est en fait un mal pour nous mais Il nous donne quelque chose de meilleurs

bref continue ne doute pas et soit ferme et motivee
meme si Allah ne t exauce pas Il te donnera quelque chose de meilleure inch'Allah

qu'Allah exauce tes douaas Amine.
Citation
Laylatii a écrit:
Salem les gens,



Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)


En ce vendredi,je voulais savoir un truc par rapport à la salât qyam layl.
Je la fait depuis quelques jours,toutes les nuit. C'est à dire que je m'endors et environ 1h avant la salât fjar je me lève pour faire 2 rakats.
Avant ma prière, je me concentre à max (être consciente et pas à demi endormie, me dire que je vais invoquer Allah, me préparer à Lui parler).
Puis durant le sudjoud j'invoque Allah de ses plus beaux noms, et Le Glorifie.
A la fin, je fais une invocation (toujours la même), mais avant je Glorifie Allah et parle de notre prophète Mohammed (que la paix soit sur lui).

- Je voulais savoir je fais bien cette salât ?

- Si vous la faites aussi ? Si oui avez vous été entendu (je ne doute pas de la Puissance d'Allah Taala)?

- J'aimerais avoir des témoignages d'invocations exaucés si possible histoire de me raffermir dans mes certitudes smiling smiley

Merci et bon vendredi smiling smiley
F
8 décembre 2017 16:50
C'est très bien ce que tu fait machaAllah continue comme ça.
La foi en Allah de nos jours commence à ce faire rare ( surtout chez les filles )continue bsahtek.
Qu' Allah t'exauce !
8 décembre 2017 19:24
Merci à tous et baraka Allah oufikoum smiling smiley

Certains ont déjà eu leur voeux se réaliser après la salât ?
Perso je me sens plus confiante subhan Allah, j'avais des doutes et je me sentais pas très bien malgré mes prières quotidiennes, et la depuis que je fais salât qyam layl je me sens beaucoup plus apaisée...Ça vous fait cet effet aussi?

Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai eu un boost de foi et je me dit que Allah est capable de toute chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook