Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une qustion sur le lecteur du coran
p
3 mai 2011 18:18
salam mes soeurs
je me pose des questions sur le lecteur qui lit le coran de temps en temps par exemple ayet el koursi et d'autres versets sachant que ce musulman ne fait pas la priere esqu'il aura des hasanat sur le coran qu'il lit ? et esque ces versets vont proteger cette personne meme si elle ne prit pas ?
merci d'avance pour vos eponses
d
3 mai 2011 18:24
salam

Allah ou alem mais pourquoi cet personne ne prie elle pas?
elle ecoute du coran et en lis mashalah c est tres bien mais sa c est du surerogatoire
la priere c est obligatoire c est plutot de sa que cet personne devrait s occuper

Allah ou alem peut etre que ses hadith pourront t aider
Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)

Abdullah Ibn Qirt a rapporté que le Messager d'Allah a dit:« Le premier compte a régler parmi les cultes du serviteur, le jour de la résurrection est la prière, si elle est valide toutes ses actions seront valides mais si elle est corrompue toutes ses actions seront alors corrompues» [ Tabarany a rapporté ce hadith.]
p
3 mai 2011 18:27
merci mon frere allah iyjazik
p
3 mai 2011 18:36
c'est a dire pour quelcun qui ne fait pas la priere c'est pas la paine qu'il fasse de bonnes actions ?
d
3 mai 2011 18:37
Citation
perlette a écrit:
c'est a dire pour quelcun qui ne fait pas la priere c'est pas la paine qu'il fasse de bonnes actions ?

j ai pas dit sa mais la personne qui ne fait pas la priere n a aucun excuse valable pour ne pas la faire
apart les menstrue et les lochie pour les femmes sinon y a aucune excuses valable pour ne pas prier

alors que la personne prie tout simplement
p
3 mai 2011 18:50
oui je comprends mon frere merci allah iydjazik
d
3 mai 2011 18:51
Citation
perlette a écrit:
oui je comprends mon frere merci allah iydjazik

amin de rien ma soeur
p
3 mai 2011 19:04
salam j'aimerai bien que quedlqu'un m'aide et me donne une solution efficace contre ma negligence involontaire
je fesais ma priere avant bien comme il le faut et je ne ratais aucune jusqu'a ce que j'ai remarqué ces derniers temps qu'a chaque fois avant de faire mes petites ablutions c'est comme si que j'ai un trac je ne peut pas me concentrer du tout ni faire el woudou sans lle refaire en plusieurs fois , lors du woudou ou la priere ya des pensées et des idées tres bizare qui me traverse l'esprit et des que je commence a faire ma priere ya monb coeur qui commence a battre tres fort et ca me fatigue trop surtout psychiquement , j'ai supplier dieu pour qu'il elloigne iblis et chaytan de mes idées mais je trouve ca tres bizare je me leve pour faire el fajr mais je ne peux meme pas faire el woudou correctement ni la salate aidez moi svp que dois je faire pour depasser cela esque ya des versets qui eloigne chaytan completement pendant el woudou et la priere , ca m'a agassé et m'a rendue malade psychiquement sino ca m'arrive que pendant la priere et le woudou le reste de la journée je me sens normal
d
3 mai 2011 19:10
salam

ma soeur ce que ta c es du waswas c est le sheitan qui te met ses iddée en tete
je susi aussi passer par la le sheitan te chuchote "tu a mal fait tes abolution recommence" alors tu fait au moins 4 ou 5 fois tes abolution sa s apelle du waswas

il faut faire comme cet homme:
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

ensuite en ce qui concerne ta negligence de la priere il faut que tu regarde l importance de la priere les chatiment de ceux qui la neglige il faut aussi que tu travaille ta foi

est aussi les gens qui ont du mal avec la pratique parfois ce sont des gens qui sont dans la solitude c est a dire que il ne sorte pas et sa fait que on est pareseux est ce que tu est dans ce cas la? ou tu est entourer de soeur pieuse qui t encourage a prier?

ce qu il faut que tu te mette dans la tete aussi c est que le diable n a aucune pouvoir sur toi c est toi qui fait tes choix ta le libre arbitre donc si tu prie pas c est de ta faute je sais tu peut avoir la flemme de la paresse mais c est a toi d etre + forte que sa et les penser les abolution comme je te l ai dit c est du waswas c est a toi d ignorer et de combatre ses penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 19:11 par de-passage-sur-terre.
p
3 mai 2011 19:12
c'est comme si que j'ai peur de faire mes ablution et ma priere j'ai une sorte de trac que je comprends pas et des idées horribles j'ai tout fait afin de me metriser mais ma faiblesse psychique m'a trompé , peu etre ma foi n'est pas assez forte et pourtant j'arrete pas de faire des dou3a et de penser a dieu et lui demander qu'il m'aide et qu'il eloigne toutes ces idées bizare et ce trac bizarre , je veux trouver une solution afin de recommencer ma priere comme je le fesais , je sais pas quesqui me prends
d
3 mai 2011 19:18
Citation
perlette a écrit:
c'est comme si que j'ai peur de faire mes ablution et ma priere j'ai une sorte de trac que je comprends pas et des idées horribles j'ai tout fait afin de me metriser mais ma faiblesse psychique m'a trompé , peu etre ma foi n'est pas assez forte et pourtant j'arrete pas de faire des dou3a et de penser a dieu et lui demander qu'il m'aide et qu'il eloigne toutes ces idées bizare et ce trac bizarre , je veux trouver une solution afin de recommencer ma priere comme je le fesais , je sais pas quesqui me prends

mais ma soeur y a pas de solution mioracle la solution tu la connait c est de te lever tout de suite faire tes abolution (1fois t ignore le sheitan il te dit ta mal fait tu dit ok ok ignore le et continue ) et va faire ta priere rattraper et tu fera le reste a l heure

est ce que quelqun t empeche de te lever la tout de suite ? non personne alors c est a toi de faire les effort
le bien et el mal c est comme une pente quand t esaye de monter c est dur faut faire des effort se forcer
mais pour descendre sa glisse tout seul sans faire d effort

et ba c est exactement la meme chose pour le bien et le mal le nafs notre ame elel nous attire vers le mal
et l etre humain generalement il aime pas faire d effort il aime se laisser aller parceque c est + facile

a toi de faire les effort je sais c est dur mais tu crois que le sheitan va te lacher comme sa?
il va pas te laisser partir comme sa c est un combat entre toi et lui c est a toi d etre + forte

alors maintenant narchetan leve toi et va faire tes abolution et va prier
p
3 mai 2011 19:20
merci mon frere pour ta reponse mais c'est pas que j'ai la fleme de faire ma priere loin de la wallah , le plm je me leve pour faire mes ablutions et ma priere normal afin que je trouve tres perturbée dans ma tete quand je fais ces deux choses , concernant ma frequentation , je suis a la maison je ne sort pas vraiment bq ni frequenter bq et meme mon mari neglige sa priere un peu donc il m'encourage pas vraiment dis moi mon frere ya t'il des versets ou des dou3a pour faire eloigner chaytan lors de la priere quesque tu me conseilles ?
merci bq pour ton aide
p
3 mai 2011 19:24
merci bq pour tes conseils mon frere allah yesetrek wydjazik
d
3 mai 2011 19:26
de rien

mais ma soeur c est normal que t es perturber dans ta tete je te dit que c est le sheitan qui te fait sa
il veut pas te lacher lui il veut pas que tu prie son but c est ta ramener en enfer avec lui

la solution elle est simple ignore les penser fait tes abolution et va prier

et dans tes doua demande a Allah de te mettre sur ton chemin des soeur pieuse une bonne frequentation
pense a aller a la mosquée c est la bas ou tu rencontrera des soeur par exemple prendre des cours d arabe aller a la mosquée pour la priere du vendredi c est le bas ou tu va rencontrer des soeur

y a pas de choses miracle pour ta situation le sheitan te lache pas pour le moment
dis bismilah demande a Allah de t aider leve toi fait tes abolution et va prier
p
3 mai 2011 19:39
baraka allaho fik mon frere qu'allah t'ouvre les portes du paradix et t'eloigne de tout ce qui est mauvais inchallah rabi yahafdek amin
d
3 mai 2011 19:45
Citation
perlette a écrit:
baraka allaho fik mon frere qu'allah t'ouvre les portes du paradix et t'eloigne de tout ce qui est mauvais inchallah rabi yahafdek amin

wa fi el barak Allah amin a ta doua

alors t es partie prier ma soeur? smiling smiley
p
3 mai 2011 19:47
sad smileynon car ca fait un bon moment que je l'ai arreté j'attends a ce que ce trac et ce weswas me passe apres je me suis dise de reprendre inchallah
d
3 mai 2011 19:51
Citation
perlette a écrit:
sad smileynon car ca fait un bon moment que je l'ai arreté j'attends a ce que ce trac et ce weswas me passe apres je me suis dise de reprendre inchallah

non!!!!!!

le waswas et ce trak partira pas parceque c est le sheitan qui te le met
tu croit que il va te lacher comme sa? non lui il veut pas que tu prie

narchetan ma soeur leve toi et va prier combat ce waswas
regarde comment le sheitan va de desavouer de nous le jour du jugement

Sourate 14 - Ibrahim : Abraham
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

tu veut vraiment faire partie de ses gens qui vont entendre ce discours en enfer?
tu va me dire non alors va prier
p
3 mai 2011 19:53
wallah mon frere j'ai pleurer le jour ou je l'ai arreter j'ai dit pk ca m'arrive tout ce weswas c'est insupportable je crois que je ne suis pas assez forte alors le chaytan decoucouvert mon point de faiblesse , j'ai tant prié dieu et fait dou3a pour que ca part et que je puisse reprendre ma priere comme avant meme ca m'a deprimé le fait que je l'ai laisser ma priere mais inchallah j'attends a ce que ca passe et je la reprends inchallah mieux qu'avant mon frere malgré que tu me connais pas mais stp fais des dou3a pour moi afin que je prie normalement , je me dis pk dieu n'eloigne pas chaytan de moi tout simplement staghfir allah , inchallah que dieu me guide vers le chemin droit et la priere
p
3 mai 2011 19:58
non mon frere je te jure que je veux pas partie de ces gens la qu'allah m'eloigne de l'enfer et nous eloigne tous de l'enfer inchallah je vais essayer de la faire inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook