Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quran apprentissage
l
15 août 2019 15:48
As salam aleykum,

qui aurait un programme d'apprentissage de quran?
baaraka Allah oufkum
15 août 2019 15:48
Essaie google peut etre trouveras tu ton bonheur
Citation
legendaire75 a écrit:
As salam aleykum,

qui aurait un programme d'apprentissage de quran?
baaraka Allah oufkum
l
15 août 2019 15:50
déjà faits mais je trouve pas je cherche surtout un programme de quran de 10 mois et un binôme pour réviser ensemble
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Essaie google peut etre trouveras tu ton bonheur
P
15 août 2019 15:53
Salam,

je sais pas si c'est vraiment un programme, mais perso, j'étudie un peu quand je peux au moment de la prière, idéalement l'après-midi quand j'ai les idées claires et la concentration.
Tu peux aussi intégrer les nouveaux apprentissages dans tes prières, tu retiendras plus vite.
Une récitation fluide et esthétique aide à la mémorisation. Tu peux prendre des cours de tajwîd aussi, ça existe surement sur youtube.
l
15 août 2019 15:56
je maitrise déjà le tajwid wal hamdoulilah mais enfaite il me manque juste une petite choses c'est la constance parfois je peux apprendre un hizb à une demi page il me faut un petit jeune de 18 ans comme moi qui a envie d'apprendre j'aime trop la concurrence
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

je sais pas si c'est vraiment un programme, mais perso, j'étudie un peu quand je peux au moment de la prière, idéalement l'après-midi quand j'ai les idées claires et la concentration.
Tu peux aussi intégrer les nouveaux apprentissages dans tes prières, tu retiendras plus vite.
Une récitation fluide et esthétique aide à la mémorisation. Tu peux prendre des cours de tajwîd aussi, ça existe surement sur youtube.
P
15 août 2019 16:13
Je comprend, la constance, c'est vraiment le plus difficile. Faut prendre des bonnes habitudes, c'est mieux un peu par jour que beaucoup de temps en temps. Et ça éduque en plus.

Bah je peux pas t'aider, je suis pas jeune et j'aime pas trop la concurrence, mdr...

Continue à chercher, tu trouveras peut-être incha Allah.

En attendant, ne te met pas de barrière en te disant il me faut ceci ou cela. Prend ton Coran après chaque prière, ou quand tu peux, étudier même 5 minutes, c'est mieux que rien... mais TOUS les jours.

Bon courage.
Citation
legendaire75 a écrit:
je maitrise déjà le tajwid wal hamdoulilah mais enfaite il me manque juste une petite choses c'est la constance parfois je peux apprendre un hizb à une demi page il me faut un petit jeune de 18 ans comme moi qui a envie d'apprendre j'aime trop la concurrence
l
15 août 2019 16:16
na3am mais je veux vraiment faire la surprise à mes parents leur dire le premier jour de ramadan que je suis hafiz wAllahi c'est mon rêve le plus chère
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je comprend, la constance, c'est vraiment le plus difficile. Faut prendre des bonnes habitudes, c'est mieux un peu par jour que beaucoup de temps en temps. Et ça éduque en plus.

Bah je peux pas t'aider, je suis pas jeune et j'aime pas trop la concurrence, mdr...

Continue à chercher, tu trouveras peut-être incha Allah.

En attendant, ne te met pas de barrière en te disant il me faut ceci ou cela. Prend ton Coran après chaque prière, ou quand tu peux, étudier même 5 minutes, c'est mieux que rien... mais TOUS les jours.

Bon courage.
P
15 août 2019 16:19
Ah, c'est mignon, mdr...

Mais c'est pour toi que tu dois le faire avant tout.

Accroche-toi, ne lâche rien, avance autant que tu peux...

Allez un peu de courage, tu peux le faire, même tout seul winking smiley
Citation
legendaire75 a écrit:
na3am mais je veux vraiment faire la surprise à mes parents leur dire le premier jour de ramadan que je suis hafiz wAllahi c'est mon rêve le plus chère
l
15 août 2019 16:22
na3am mais moi je veux que mes parents intercèdent al jannah avant moi et devant moi c'est pour sa que je me mets mon grand maximum même si sheytan s'interpose de fois subhnAllah wal Hamdoulilah
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ah, c'est mignon, mdr...

Mais c'est pour toi que tu dois le faire avant tout.

Accroche-toi, ne lâche rien, avance autant que tu peux...

Allez un peu de courage, tu peux le faire, même tout seul winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook