Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quotidien de vos petit chou
l
10 novembre 2008 10:30
bonjour a toutes
parlez nous de vos bébé leur quotidien les heures des repas,ce qu'ils manges,les heures de dodo;leur jeux preféré...ect
aller je me lance..

le mienne a 9 mois elle mange bibron le matin a 8H legumes+viande+fruits+eau le midi.
apres une sieste de 1H30..
le 16H fruits+laitage+eau
le soir a 20H30 bibron lait..
elle aime jouer et surtout danser elle adort aller sur le troteur et toucher e tous hihi
elle aime aussi aller o parc sentir le vent;;;
et aussi kon on lui met les video kon a pri d'elle et beh bonjour les eclat de rire cé marrant mais kan un bébé se regarde a la tété il se reconais et puis ça lui plais boco...
en fin un pur bonheur
et pour vous comment se passe les journée de bébé..
m
10 novembre 2008 15:54
Mon fils a 1 an

ses repas
Matin : biberon de 240 ml de lait
Midi : 240 g de légumes + viande ou poisson ou oeuf dur + 2 ptits suisses + eau
Gouter : 1 compote + biberon de lait 180 ml + 1 gateau
Soir : biberon de 270 ml de lait

Depuis 2 semaines, il boit du lait de vache normal, demi-écrémé Viva+ de Candia, je ne suis pas passé par le lait de croissance sous conseil du pédiatre.

Sinon, à part son bon appétit, il est toujours de bon humeur, très rigolo, aime jouer, marcher à 4 pattes, marcher le long des sedari, de la table du salon, aime courir dans son trotteur, aime toucher à tout et casser tout ce qui lui tombe sous la main, adore jouer dans la baignoire et s'éclabousser d'eau, s'endort facilement le soir après son biberon, passe ses journées chez la nounou et ses 2 camarades avec quiça se passe très bien, ils vont à la ludothèque, bibliotheque, au parc s'il fait beau...
Le week-end on en profite à fonnnnnnnnnnnnnd avec lui !
Depuis qu'il est né, j'ai du prendre au moins 3000 photos si ce n'est pas plus...
C'est que du bonheur même si le rythme de vie n'est pas toujours de tout repos entre le boulot, maison, bébé, repas, ménage etccc...même si son papa aide beaucoup, ça suffira jamais hiihii

voili voilou pour mon loulou
l
10 novembre 2008 17:22
coucou missmaroc44
rabi y khalih lik ton petit chou,ça ma fait rire kan ta dit il aime casser tout la mienne pareil elle aime tout jeter hihi pour les phtos pareil jai pas conter mais sur mon ordi jai des fichier d'image de la naissance jusqu'a ces 9 mois hihi;;
que du bonheur
je souhaite plein de bonheur pour toi et ta petite famille
b
10 novembre 2008 17:35
pour moi ma fille a 13mois et demi,

matin :biberon 240ml parfois moins
midi :légumes viandeou poisson+laitage
gouter :laitage+compote+laitage
le soir vers 20h00 :légumes+laitage+compote+bout de pain+eau
vers 21h30: biberon 150ml pour s'endormi

elle commence à marcher et là elle fait des défillés de modes dans toutes le piéces que du bonheur la voir faire ses premiers pas.
elle adore la musique , la danse , fait des éclats de rire quand je l imite ou quand elle regarde une vidéo rigolo.

elle adore monter les escaliers , chanter répeter les mots...
bref c'est un amour et cadeau d'allah.

pour la faire dormir c'est vers 22h00 elle s'endors toute seule , je lui fais calins+bisou et je lui dis bonne nuit trésor et s'endort comme une grande ,rabi yhfadha liya .

je souhaite tout le bonheur à toutes les mamans et leurs bébés , et inchaalah des bébés pour les essayettes, et bon accouchement pour les futurs mamans
dieu est grand
m
12 novembre 2008 12:00
Citation
linagui a écrit:
coucou missmaroc44
rabi y khalih lik ton petit chou,ça ma fait rire kan ta dit il aime casser tout la mienne pareil elle aime tout jeter hihi pour les phtos pareil jai pas conter mais sur mon ordi jai des fichier d'image de la naissance jusqu'a ces 9 mois hihi;;
que du bonheur
je souhaite plein de bonheur pour toi et ta petite famille

Merci Linagui,
Je te souhaite autant de bonnes choses auprès de ta ptite famille !
m
12 novembre 2008 12:06
Citation
biba92 a écrit:
pour moi ma fille a 13mois et demi,

matin :biberon 240ml parfois moins
midi :légumes viandeou poisson+laitage
gouter :laitage+compote+laitage
le soir vers 20h00 :légumes+laitage+compote+bout de pain+eau
vers 21h30: biberon 150ml pour s'endormi

elle commence à marcher et là elle fait des défillés de modes dans toutes le piéces que du bonheur la voir faire ses premiers pas.
elle adore la musique , la danse , fait des éclats de rire quand je l imite ou quand elle regarde une vidéo rigolo.

elle adore monter les escaliers , chanter répeter les mots...
bref c'est un amour et cadeau d'allah.

pour la faire dormir c'est vers 22h00 elle s'endors toute seule , je lui fais calins+bisou et je lui dis bonne nuit trésor et s'endort comme une grande ,rabi yhfadha liya .

je souhaite tout le bonheur à toutes les mamans et leurs bébés , et inchaalah des bébés pour les essayettes, et bon accouchement pour les futurs mamans


Une ptite question biba, au sujet de l'alimentation de ta ptite nenette, qui a presque le même âge que mon fils (12 mois).

Le repas du soir, tu as commencé à lui donner des légumes parce qu'elle ne voulait plus du biberon de lait ou bien parce que tu estimais qu'il était temps qu'elle mange différemment le soir ?
Je te demande ça car mon pédiatre m'a conseillé de donner uniquement un grand biberon de lait au diner, il prend environ 270 ml voir 300 ml parfois, et dans mon entourage, on me dit souvent que je dois abandonner le lait le soir et lui donner des légumes perplexe
Je continue encore le lait, parce que tout d'abord il aime son biberon de lait le soir et je pense aussi que du lait et encore du lait rien de mieux pour sa croissance, alors voila j'ai besoin de ton avis !
Merciiii beaucoup !
b
12 novembre 2008 14:26
salam missmaroc44,

pour le soir à partir de 12 mois et selon mon p^édiatre je pense qu'il est interessant de leur donner des légumes avec laitage avec un petit biberon pour s endormir , comme les bout chous commencent à grandir et apprendre à marcher , ils ont besoin de vitamines et sels minéraux et protéines ,le lait aussi c'est important pour la croissance ,

ma puce commence à refuser le biberon du matin mais je le remplace par yahourt nature, ça peut remplacer la leit selon mon pédiatre .

autre chose pour le soir les légumes permettent au bébé de passer une bonne nuit avec un sommeil profond car qu'avec un biberon , le bébé risque d'avoir une sensation de fin trés tôt le matin et donc il te réveillera plus tôt . ma fille se léve à 8h30 pour réclamer son biberon jamais avant.
dieu est grand
t
12 novembre 2008 15:03
Salam

ma fille a tout juste 7 mois

matin (6h) tétée
midi à la crèche : 100g de purée de légumes + bib de 180
gouter à la crèche : compote + bib de 180
diner (19h) : 100g de purée + bib de 210

Elle s'endort dans son lit toute seule comme une grande vers 20h30

Elle commence à dire "tata", à se mettre sur le ventre. Aime bien les jouets lumineux et sonores.
m
12 novembre 2008 16:12
Citation
biba92 a écrit:
salam missmaroc44,

pour le soir à partir de 12 mois et selon mon p^édiatre je pense qu'il est interessant de leur donner des légumes avec laitage avec un petit biberon pour s endormir , comme les bout chous commencent à grandir et apprendre à marcher , ils ont besoin de vitamines et sels minéraux et protéines ,le lait aussi c'est important pour la croissance ,

ma puce commence à refuser le biberon du matin mais je le remplace par yahourt nature, ça peut remplacer la leit selon mon pédiatre .

autre chose pour le soir les légumes permettent au bébé de passer une bonne nuit avec un sommeil profond car qu'avec un biberon , le bébé risque d'avoir une sensation de fin trés tôt le matin et donc il te réveillera plus tôt . ma fille se léve à 8h30 pour réclamer son biberon jamais avant.

Je te remercies pour ces précisions, nous avons rdv la semaine prochaine chez le pédiatre pour l'examen des 1 an + vaccin ROR, j'ai une liste de question, je lui parlerai de ce sujet " LE DINER " hiihii...
Merci encore !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook