Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Az zani épousera une zania" toujours le cas?
m
5 juillet 2012 01:43
a vos claviers ma question est plus qu' explicite merci de me répondre avec des sources svp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 01:47 par lilo82.
5 juillet 2012 02:13
encore faut il pouvoir saisir l authentique sens du verset
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
5 juillet 2012 05:45
Ca ne marche pas toujours comme ça, hélas !

Je connais pleins de Zani qui ont épousé des filles de bonne familles, et surtout pleins de "Zaniattes" qui épousent des homme bien !
6 juillet 2012 13:57
le grand dieu a dit dans le coran (الزاني لا ينكح الا زانية) صدق الله العزيز.

donc c'est normal et logique.mais le problème c'est que rare que les hommes épousent la femme avec qui elle a fait du zina.parceque elle l'a considère comme une mauvaise personne et il oublie que lui aussi est dans le même cas.
je trouve que c'est rare au maroc les hommes qui font pas le zina.le pourcentage des hommes est plus que les femmes.
les hommes acccéptent pas les femmes qui le font et je ne sais pas pkoi les femmes acceptent de se marier un homme qui l'est?

a la fin je voudrai dire qu'actuellement c'est très difficile de tomber sur un homme qui fait pas le zina et même pour trouver une fille qui est bien.llah yster ou safi.


قال الله سبحانه و تعالى : الطيبون للطيبات و الخبيثون للخبيتاث
6 juillet 2012 19:53
Citation
nane35 a écrit:
le grand dieu a dit dans le coran (الزاني لا ينكح الا زانية) صدق الله العزيز.

donc c'est normal et logique.mais le problème c'est que rare que les hommes épousent la femme avec qui elle a fait du zina.parceque elle l'a considère comme une mauvaise personne et il oublie que lui aussi est dans le même cas.
je trouve que c'est rare au maroc les hommes qui font pas le zina.le pourcentage des hommes est plus que les femmes.
les hommes acccéptent pas les femmes qui le font et je ne sais pas pkoi les femmes acceptent de se marier un homme qui l'est?

a la fin je voudrai dire qu'actuellement c'est très difficile de tomber sur un homme qui fait pas le zina et même pour trouver une fille qui est bien.llah yster ou safi.


قال الله سبحانه و تعالى : الطيبون للطيبات و الخبيثون للخبيتاث
Mon point de vue est que : que la personne ait faite ou non la zina m'importe peu mais le plus important c'est la sincèrité et l'honneteté , je suis pre a me marier avec une femme qui me dis je suis pas vierge et prends moi comme je suis ou laisse moi tranquille car je veux pas perdre mon temps , qu'une femme qui use du vice pour se marier car celle qui a eu le courage de me le dire j'aurais pas de craintes avec elle et ça determinera une femme qui veut fonder sa famille et ça se trouve elle va me rendre heureux mieux qu'une femme vierge , tout viens du coeur , après je t'avoue que je recherche une femme vierge de préférence mais on sait jamais sur qui on va tomber , être sincère c'est très important
W
6 juillet 2012 19:59
Ici c'est rubrique Relations sentimentales, c'est beauuuuu les sentiments ...




Ok, je sors
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
a
6 juillet 2012 20:05
Ca viendra, et plus vite qu'on le pense, il suffit de voir l'age moyen des mariages et le taux de fécondité.

Ou alors ça sera vraiment la fin du monde faute de trouver l'âme sœur vierge.
8 juillet 2012 23:42
je suis tout a fait d'accord avec toi,tout depends de la confiance entre un couple .et nous sommes des etres humains on commet des erreurs.mais le message que je veux passer c;est que le zina est haram et notre grand dieu quand il a dit ca ,c;est pour notre bien si non il y aura un desordre, un conflit et meme du fitna ...le probleme c;est que le phenomene du zina est tres repondu au maroc ,hommes et femmes.meme chez les gens maries.et c tres difficile de tomber sur la bonne personne meme si elle te dira qu;elle a deja commis le zina et qu;elle va etre fidele on ne peut pas la juger a travers des paroles que si on connait tres bien la personne ,c;est avec le temps qu;on connait bien une personne....
h
9 juillet 2012 00:20
Salam pour tous

ma sœur le coran et claire c Allah 3aza wajal l'unique le parfait qui parle, sa c une règle sois sur .

Sourate An-Nur

24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

mais avec sa miséricorde il a dit :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux

sauf celui ou celle qui ce son repentir une repentir sincère .

24.5.إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Salam
9 juillet 2012 13:55
salam .


merci beaucoup mon frère pour ces importants détails sur ce sujet ;sourat annor contient toutes les explications voir même les punitions contre cet Déviation et ce désir qu'on peut contrôler et de l'échec de suivre les ordres de Dieu, car Dieu sobhanah wa ta3ala si il nous interdit de quelque chose c'est toujours de notre côté et notre intérêt en même temps il nous donne des leçons . Dieu nous guide vers le chemin droit inchalah.


و عواشركم مباركة
9 juillet 2012 14:19
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le coran et claire c Allah 3aza wajal l'unique le parfait qui parle, sa c une règle sois sur .

Sourate An-Nur

24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

mais avec sa miséricorde il a dit :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux

sauf celui ou celle qui ce son repentir une repentir sincère .

24.5.إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Salam
pourtant on sait tous que ca marche pas toujours comme ca! a part si c'est seulement les apprences perplexe ( je parle du fait qu'une fornicatrice sera tjr avec un fornicateur et vice versa )
9 juillet 2012 14:24
Si les deux personnes se repentent?
C'est bon?
9 juillet 2012 14:38
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Si les deux personnes se repentent?
C'est bon?

oui quelqu'un qui s'est repentit sincerement n'est pas compté dans les fornicateurs!
R
9 juillet 2012 14:47
Citation
kazakzoz a écrit:
encore faut il pouvoir saisir l authentique sens du verset

salam 3lykom

je te rejoint sadi9i. on comprend diferement ce verset;

ce que je compren cest que le zani et la zania on doit les marier qu'entre eux. comme on marie les musulmans entre eux.
cest pas zerma une punition de Dieu,comme quoi si tu as fait zina, t'es un(e) zani(a) à vie, et que tu merite un(e) zani(a) et c'est tout.
et que si une homme ou une femme ayant commi zina veulent se marier , on doit exiger d'eux le repentir ,sinon faut refuser de donner sa fille ou son fils a une personne qui a commit zina sans assurer qu'elle s'est repentie ,et qu'elle sest reelement eloigné de ce peché, cest logique .

et le repentir sincere efface tout peché ,sauf shirk.
et donc on ne peu etre zani(a) a vie , a moin de pas se repentir, et de de recediver tout le temps .

wa lah o3lam
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
9 juillet 2012 14:49
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le coran et claire c Allah 3aza wajal l'unique le parfait qui parle, sa c une règle sois sur .

Sourate An-Nur

24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

mais avec sa miséricorde il a dit :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux

sauf celui ou celle qui ce son repentir une repentir sincère .

24.5.إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Salam
pourtant on sait tous que ca marche pas toujours comme ca! a part si c'est seulement les apprences perplexe ( je parle du fait qu'une fornicatrice sera tjr avec un fornicateur et vice versa )
Comme a dit un Yabi : Il pouvoir saisir l authentique sens du verset winking smiley
SI un homme ou une femme connu par sa débauche et qui ne s'est pas repenti , Il est interdit à un musulman (ou musulmane) non fornicateur de l'épouser .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 juillet 2012 14:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur le coran et claire c Allah 3aza wajal l'unique le parfait qui parle, sa c une règle sois sur .

Sourate An-Nur

24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

mais avec sa miséricorde il a dit :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux

sauf celui ou celle qui ce son repentir une repentir sincère .

24.5.إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Salam
pourtant on sait tous que ca marche pas toujours comme ca! a part si c'est seulement les apprences perplexe ( je parle du fait qu'une fornicatrice sera tjr avec un fornicateur et vice versa )
Comme a dit un Yabi : Il pouvoir saisir l authentique sens du verset winking smiley
SI un homme ou une femme connu par sa débauche et qui ne s'est pas repenti , Il est interdit à un musulman (ou musulmane) non fornicateur de l'épouser .

le probleme c'est qu'il y en a qui le cachent...donc on peut pas le savoir perplexe
de nos jours on peut plus toujours deviner si une femme est vierge , meme pas avant c'était pas toujours le cas.
et pour les hommes on a vraiment aucun moyen de le savoir donc ils peuvent largement mentir: donc la solution c'est quoi? grinning smiley grinning smiley
9 juillet 2012 15:03
Pourquoi tu me demande la solution ? Moi j'explique le sens du verset
Les solutions c'est pas à moi de les donner mais c'est à chacun de trouver la solution pour son probléme ptdrptdr
Citation
shi-fu a écrit:
le probleme c'est qu'il y en a qui le cachent...donc on peut pas le savoir perplexe
de nos jours on peut plus toujours deviner si une femme est vierge , meme pas avant c'était pas toujours le cas.
et pour les hommes on a vraiment aucun moyen de le savoir donc ils peuvent largement mentir: donc la solution c'est quoi? grinning smiley grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 juillet 2012 15:04
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pourquoi tu me demande la solution ? Moi j'explique le sens du verset
Les solutions c'est pas à moi de les donner mais c'est à chacun de trouver la solution pour son probléme ptdrptdr
Citation
shi-fu a écrit:
le probleme c'est qu'il y en a qui le cachent...donc on peut pas le savoir perplexe
de nos jours on peut plus toujours deviner si une femme est vierge , meme pas avant c'était pas toujours le cas.
et pour les hommes on a vraiment aucun moyen de le savoir donc ils peuvent largement mentir: donc la solution c'est quoi? grinning smiley grinning smiley

mdrr ben jsais pas jpose la question juste comme ca confused smiley

smoking smiley
9 juillet 2012 15:13
c'est pour cela qu'on doit faire attention avant de se marier,tout simplement on doit toujours demander des renseignement a propos de la personne choisi et ceci au cas ou on connait à peine la personne ,car il y a beaucoup de gens qui ont été victimes de telles mensonges.et savoir de qui avoir ce type d' informations discrètes. à mon avis.et c'est le seule solution.smiling smiley
9 juillet 2012 16:36
quand quelqu'un veut cacher quelque chose , il le cachera...
un homme qui decide de cacher le fait qu'il est un fornicateur reussira a le cacher ...
donc on peut se faire avoir tout le temps meme si on cherche des infos.
En gros on peut faire confiance à personne , quelle vie! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook