Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ya'l Jazaïr" : histoire d'amour Algérie-Maroc
j
29 novembre 2009 10:03
[www.youtube.com]


pour ressérez les liens inter-Maghreb, il faudrait d'autres actes de solidarité comme celui là
29 novembre 2009 10:57
Ce genre de geste émane toujours des Marocains La7rar.
"Avec un H majuscule"
D
29 novembre 2009 11:05
Salem,

J'ai beau avoir déjà vu cette vidéo, je ne peux pas retenir mes larmes en entendant ce message d'empathie pour ce que le peuple algérien a vécu, d'amour et de communion de la part de Marocains.

C'est réconfortant et plein d'espoir, merci à eux et à tous ceux qui savent faire la part des choses.
k
29 novembre 2009 15:42
Citation
jbeltarek a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=fArYBGHV7-M


pour ressérez les liens inter-Maghreb, il faudrait d'autres actes de solidarité comme celui là


le meilleur acte est que vous révoltiez contre ceux vous ferment les frontières sous votre nez.

et pour toi en particulier rends toi services en te cultivant un peu. C'est aussi un acte de solidarité car ça t'évite le délire de tes posts


sinon les marocains sont naturellement solidaires, ils n'ont pas besoin ni de chikates ni une manifestation pour leur faire oublier les vrais causes qui méritent une réelle solidarité, en l'occurrence la pauvreté, la scolarité, la propreté, ...

Voici une idée si tu veux savoir de quoi je parle :

[fr.globalvoicesonline.org]
t
29 novembre 2009 18:09
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

J'ai beau avoir déjà vu cette vidéo, je ne peux pas retenir mes larmes en entendant ce message d'empathie pour ce que le peuple algérien a vécu, d'amour et de communion de la part de Marocains.

C'est réconfortant et plein d'espoir, merci à eux et à tous ceux qui savent faire la part des choses.

moi aussi j ai les larmes aux yeux chaque que je vois ma voisine qui a son fils prisonier depuis 1990 a Tindouf capture par les terroristes alger polisarios



tay9tlou bnadem wymchiow fgnaztouwinking smiley
29 novembre 2009 18:41
Citation
Hamid a écrit:
Ce genre de geste émane toujours des Marocains La7rar.

Wa l7amdoulilah les Marocains sont réputés pour leur bon coeur smiling smiley

C'est sur que ce ne seraient pas les Algériens qui sortiraient dans les rues pour feter une victoire du Maroc...tout acte visant à soutenir d'un moyen ou d'un autre le Maroc serait condamné..en témoigne le boycott de certains artistes algériens dans leur propre pays qui ont parfois soutenu verbalement la cause du Sahara marocain...

Mais comme tu le dis à travers l'histoire ce genre de gestes émanait toujours du côté marocain...
que ce soit l'engagement militaire du sultan Moulay Abderahman pour venir en aide à l'emir Abdelkader..qui a mené a la bataille d'Isly et ses conséquences désastreuses...
sans oublier tous le soutien apporté coté marocain aux Algeriens dans leur lutte pour l'indépendance...
ensuite le sens de l'honneur du roi Mohamed V qui a refusé de négocier le tracé des frontieres avec la France afin d'attendre que les Algeriens accedent a l'indépendance pour negocier avec eux...

Résultat des courses...on le connait tous...le refus des algeriens de negocier...le Maroc se retrouvant amputé de territoires traditionnellement marocains (Béchar, Tindouf, Le Touat)..la guerre des sables en 63...la marche "Noire" organisée par Boumedienne...qui a vu la déportation de centaines de milleirs de Marocains..et l'engagement de l'Algerie depuis 75 a soutenir le Polisario et tout mettre en oeuvre pour créer la scission et la fitna parmi les Marocains..et ceci pour nourrir ses interets économiques...

Mais comme on dit chez nous "l2ajer 3and Allah" et le mounkar finit toujours par se payer...honte à ceux qui en sont les auteurs..mais aussi à ceux qui se refusent à accomplir ce qui est "ad3af l2imane" et qui consiste en la condamnation verbale...

Allah i7fad bladna smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
29 novembre 2009 19:35
Pour une fois, je vais prendre ton parti. Ta réaction est touchante, et humaine.
Il faut juste arrêter de faire preuve de mauvaise foi, il ne sert à rien de défendre l'indéfendable, ici bas, tu peux bien trouver tous les prêtextes, toutes les excuses à ceux qui vous gouvernent, mais DEVANT ALLAH, SEULE LA VERITE COMPTE, TRIOMPHE. On a tous notre fierté, mais il faut savoir être JUSTE.


Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

J'ai beau avoir déjà vu cette vidéo, je ne peux pas retenir mes larmes en entendant ce message d'empathie pour ce que le peuple algérien a vécu, d'amour et de communion de la part de Marocains.

C'est réconfortant et plein d'espoir, merci à eux et à tous ceux qui savent faire la part des choses.
29 novembre 2009 19:51
I7afdak a khay qayss smiling smiley
"Avec un H majuscule"
29 novembre 2009 22:23
Citation
qayss a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ce genre de geste émane toujours des Marocains La7rar.


Allah i7fad bladna smiling smiley

AMINE smiling smiley
M
30 novembre 2009 14:51
Bonjour, Pour ceux qui pensent que les algeriens ne soutiendront pas le Maroc autant que les marocains l ont fait pour l Algerie. Je dis que c est faut. En 1986, les algeriens sont sortis dans les rues pour exprimer leur joie aprés la qualification du Maroc au deuxieme tour de la coupe du monde et moi meme je n oublirai jamais cette joie et surtout cette exelente passe de Timoumi qui a servi pour le troixieme but marqué par Krimo.
Concernant cette chanson, il y a beaucoup de chanteurs marocains qui ont un grand amour de l Algerie et aussi il y a beaucoup de chanteurs algeriens qui aiment beaucoup le Maroc. Ca etait toujours comme ca parceque les artistes algeriens s inspirent beaucoup des artistes marocains et vice versa. c est pour cela que je dis que la fermeture des frontière est aussi une catastrophe culturelle. Un poete comme Abederahmane al Majdoub, il allait en Algerie et en Tunisie et de la meme facon Si Mohand ou Mhand qui est exactement le abderahmane al Majdoub de la kabylie, lui aussi il allait en Tunisie et au Maroc parcequ il s inspirait de ces 2 pays. Le grand el Hadj Mohammed El Anka allait souvent au Maroc il s echangeait avec les autres chanteurs du Gharnati marocains, c est pour cela qu il a chantait Zine el Fassi qui veut dire la beauté marocaine ecoutez cette chanson chantée par le chanteur Baaziz.

[www.youtube.com]

D autres temoignages de l amour du Maroc des chanteurs algeriens.

La grande chanteuse Seloua a chanté une chanson de deuil sur la famille royale aprés la mort de
Mohammed 5. Elle eu une villa au maroc de Hassan 2 comme recompense.

ecoutez Cheb Khaled dans cet video, il dit ana anmout 3al al Maghrib. Je vais mourir pour le Maroc.

[www.youtube.com]

Ecoutez sur cet video comment que le chanteur Takfarinas exprime son amour du maroc et des marocains.

[www.dailymotion.com]

Voila encore un Interview du chanteur kabyle Idir. c etait à Ifrane au Maroc.
Il exprime qu il est tres content d etre au Maroc et il dit aussi que depuis longtemps qu il aimait le rif parceque pour lui le rif est comme la kabylie.

[www.agraw.com]
s
30 novembre 2009 14:57
Bonne continuation le lmaghbreb pour l'union de tes peuples.
D
30 novembre 2009 16:40
Citation
thetiger a écrit:
moi aussi j ai les larmes aux yeux chaque que je vois ma voisine qui a son fils prisonier depuis 1990 a Tindouf capture par les terroristes alger polisarios

Se pourrait il que son fils soit un militaire Marocain qui est parti au Sahara défendre les intérêts de son pays? Se pourrait il aussi que certains des habitants du Sahara refusent d'être sous l'autorité du Makhzen?
c
30 novembre 2009 19:43
Citation
Hamid a écrit:
Ce genre de geste émane toujours des Marocains La7rar.

Un marocain hor est celui qui n'oublie pas les morts au sahara et les détenus à tindouf,un marocain hor ne donne pas la joue droite qu'on on le gifle sur la joue gauche, un marocain Hor ne cherche pas l'amour avec le pays qui lui a fait le plus de mal durant ces 25 ans,un marocain Hor règle ses problèmes ,reste digne et fier ,ne pleure pas l'amour du voisin,ne fait pas du busness avec le sang de ses frères morts au sahara
k
30 novembre 2009 19:45
Citation
MedCologne a écrit:
le chanteur Baaziz.

[www.youtube.com]

Baaziz est le chanteur le plus intélligent de sa génération. Ses déclarations sont assassines envers le régime algérien qu'il avait qualifié de l'une grande dictature du monde. ce régime est pour lui responsable de la misère des algériens

Citation
MedCologne a écrit:

ecoutez Cheb Khaled dans cet video, il dit ana anmout 3al al Maghrib. Je vais mourir pour le Maroc.

[www.youtube.com]

Khalid assimile la déportation des marocains en 1975 à la déportation des juifs et fait l'analogie entre le régime algérien et les nazis.

Citation
MedCologne a écrit:

Ecoutez sur cet video comment que le chanteur Takfarinas exprime son amour du maroc et des marocains.

[www.dailymotion.com]

Takfarinas ne s'est jamais conidéré comme un algérien, et réclame l'indépendance de la Kabylie



Citation
MedCologne a écrit:

Voila encore un Interview du chanteur kabyle Idir. c etait à Ifrane au Maroc.
Il exprime qu il est tres content d etre au Maroc et il dit aussi que depuis longtemps qu il aimait le rif parceque pour lui le rif est comme la kabylie.

[www.agraw.com]

Idir milite pour l'indépendance de la Kabylie et qualifie les généraux de criminiles contre l'humanité qu'il faut traduire devant un tribunal international.
M
30 novembre 2009 22:55
Citation
keopsk a écrit:
Citation
MedCologne a écrit:
le chanteur Baaziz.

[www.youtube.com]

Baaziz est le chanteur le plus intélligent de sa génération. Ses déclarations sont assassines envers le régime algérien qu'il avait qualifié de l'une grande dictature du monde. ce régime est pour lui responsable de la misère des algériens

Citation
MedCologne a écrit:

ecoutez Cheb Khaled dans cet video, il dit ana anmout 3al al Maghrib. Je vais mourir pour le Maroc.

[www.youtube.com]

Khalid assimile la déportation des marocains en 1975 à la déportation des juifs et fait l'analogie entre le régime algérien et les nazis.

Citation
MedCologne a écrit:

Ecoutez sur cet video comment que le chanteur Takfarinas exprime son amour du maroc et des marocains.

[www.dailymotion.com]

Takfarinas ne s'est jamais conidéré comme un algérien, et réclame l'indépendance de la Kabylie



Citation
MedCologne a écrit:

Voila encore un Interview du chanteur kabyle Idir. c etait à Ifrane au Maroc.
Il exprime qu il est tres content d etre au Maroc et il dit aussi que depuis longtemps qu il aimait le rif parceque pour lui le rif est comme la kabylie.

[www.agraw.com]

Idir milite pour l'indépendance de la Kabylie et qualifie les généraux de criminiles contre l'humanité qu'il faut traduire devant un tribunal international.


Ce que tu as ecrit sur Baaziz c est vrai.
Ce que tu as ecrit sur Khaled je ne le sais pas mais je peux bien m'immaginer
Ce que tu as ecrit sur Takfarinas c est vrai. Il ne se considère pas comme Algerien mais plutot comme amazigh maghrebin d ailleur il l a dit sur la video que pour lui, Lybie, Tunisie, Algerie, Maroc et Mauritanie c est 1. il a precisé ca sur la video mais ca c est la nouvelle concience des imazighen au Maroc comme en Algerie et en Lybie.
Ce que tu as ecrit sur Idir qu il milite pour l independance de la kabylie. ca c est faut. Idir n est pas revolutionaire et il ne l a jamais été et il l a toujours precisé. S il qualifie les généraux de crimineles, je ne le savais pas. je l apprend pour la première fois.
k
1 décembre 2009 01:19
Citation
MedCologne a écrit:
Ce que tu as ecrit sur Idir qu il milite pour l independance de la kabylie. ca c est faut. Idir n est pas revolutionaire et il ne l a jamais été et il l a toujours precisé. S il qualifie les généraux de crimineles, je ne le savais pas. je l apprend pour la première fois.

je l'ai entendu de mes propres oreilles à la fête de music à Paris, il y a 5/6 ans. avec des amis on est venus de loin l'écouter, et puis il est parti sur son délire sur l'Algérie avec un français cassé. du coup on est partis tout de suite. Nous étions venu pour le chanteur et par pour un révolutionnaire au rabais qui fait sa révolution dans le confort parisien et qui se soule derrière le rideau.
M
1 décembre 2009 09:03
Citation
keopsk a écrit:
Citation
MedCologne a écrit:
Ce que tu as ecrit sur Idir qu il milite pour l independance de la kabylie. ca c est faut. Idir n est pas revolutionaire et il ne l a jamais été et il l a toujours precisé. S il qualifie les généraux de crimineles, je ne le savais pas. je l apprend pour la première fois.

je l'ai entendu de mes propres oreilles à la fête de music à Paris, il y a 5/6 ans. avec des amis on est venus de loin l'écouter, et puis il est parti sur son délire sur l'Algérie avec un français cassé. du coup on est partis tout de suite. Nous étions venu pour le chanteur et par pour un révolutionnaire au rabais qui fait sa révolution dans le confort parisien et qui se soule derrière le rideau.

Ca c est nouveau pour moi. J ai deja assisté à 3 concert de Idir. meme s il boie on ne le remarque pas on ne peut pas parler de se souler comme chez certains chanteurs comme rachid Taha.J ecoute et j ai toujours suivie ses concerts ses videos et je l ecoute depuis 1973. je n ai jamais entendu qu il a dit qu il est revolutionnaire il dit toujours le contraire. d ailleur voila un article d un journal marocain qui l ont interviewé ou il precise qu il n est pas revolutionnaire, mais quand on lui pose des questions sur la politique il donne son opinion.

[209.85.129.132]


Maintenant concernant son Francais, il a peu etre un accent mais son francais n est pas cassé, son francais est propre. Idir est un intelectuel, il est ingenieur en geologie. Ici tu peux écouter comment qu il parle, comment est son Francais.

[www.dailymotion.com]
D
1 décembre 2009 09:14
Citation
keopsk a écrit:
Citation
MedCologne a écrit:
le chanteur Baaziz.

[www.youtube.com]

Baaziz est le chanteur le plus intélligent de sa génération. Ses déclarations sont assassines envers le régime algérien qu'il avait qualifié de l'une grande dictature du monde. ce régime est pour lui responsable de la misère des algériens

Citation
MedCologne a écrit:

ecoutez Cheb Khaled dans cet video, il dit ana anmout 3al al Maghrib. Je vais mourir pour le Maroc.

[www.youtube.com]

Khalid assimile la déportation des marocains en 1975 à la déportation des juifs et fait l'analogie entre le régime algérien et les nazis.

Citation
MedCologne a écrit:

Ecoutez sur cet video comment que le chanteur Takfarinas exprime son amour du maroc et des marocains.

[www.dailymotion.com]

Takfarinas ne s'est jamais conidéré comme un algérien, et réclame l'indépendance de la Kabylie



Citation
MedCologne a écrit:

Voila encore un Interview du chanteur kabyle Idir. c etait à Ifrane au Maroc.
Il exprime qu il est tres content d etre au Maroc et il dit aussi que depuis longtemps qu il aimait le rif parceque pour lui le rif est comme la kabylie.

[www.agraw.com]

Idir milite pour l'indépendance de la Kabylie et qualifie les généraux de criminiles contre l'humanité qu'il faut traduire devant un tribunal international.

Et alors ? Qu'est-ce que ça apporte au débat ?
Sache que tout ça fait notre fierté : l'Algérie ne renie jamais ses enfants, qu'ils soient indépendantistes, contre le pouvoir ou même terroristes. Et entre nous c'est pareil, on est capables de s'accepter quelles que soient nos convictions religieuses ou politiques.
D
1 décembre 2009 09:17
Citation
MedCologne a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Citation
MedCologne a écrit:
Ce que tu as ecrit sur Idir qu il milite pour l independance de la kabylie. ca c est faut. Idir n est pas revolutionaire et il ne l a jamais été et il l a toujours precisé. S il qualifie les généraux de crimineles, je ne le savais pas. je l apprend pour la première fois.

je l'ai entendu de mes propres oreilles à la fête de music à Paris, il y a 5/6 ans. avec des amis on est venus de loin l'écouter, et puis il est parti sur son délire sur l'Algérie avec un français cassé. du coup on est partis tout de suite. Nous étions venu pour le chanteur et par pour un révolutionnaire au rabais qui fait sa révolution dans le confort parisien et qui se soule derrière le rideau.

Ca c est nouveau pour moi. J ai deja assisté à 3 concert de Idir. meme s il boie on ne le remarque pas on ne peut pas parler de se souler comme chez certains chanteurs comme rachid Taha.J ecoute et j ai toujours suivie ses concerts ses videos et je l ecoute depuis 1973. je n ai jamais entendu qu il a dit qu il est revolutionnaire il dit toujours le contraire. d ailleur voila un article d un journal marocain qui l ont interviewé ou il precise qu il n est pas revolutionnaire, mais quand on lui pose des questions sur la politique il donne son opinion.

[209.85.129.132]


Maintenant concernant son Francais, il a peu etre un accent mais son francais n est pas cassé, son francais est propre. Idir est un intelectuel, il est ingenieur en geologie. Ici tu peux écouter comment qu il parle, comment est son Francais.

[www.dailymotion.com]

Laisse tomber, quand on en arrive à vouloir descendre Idir, c'est qu'on est plein de haine.
Tout ce qui vient d'Algérie est dénigré ici de toute façon, je l'ai enfin compris.
D
1 décembre 2009 09:49
Citation
Djemila75 a écrit:
Tout ce qui vient d'Algérie est dénigré ici de toute façon, je l'ai enfin compris.

Matedich 3lieye popping smileyum.

Certains de mes compatriotes sont incapables de voir au delà de la propagande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook