Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Les vrai Arabes "
h
24 juin 2015 15:02
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem elle est de Sati Husrigrinning smiley

c'est qui ?sleeping
24 juin 2015 15:48
Citation
happyhours a écrit:
c'est qui ?sleeping

Ses un grand écrivain né au Yémen, d'une famille syrienne
24 juin 2015 16:43
Citation
LeMask a écrit:
Quels propos ridicules...

Dans notre maison, on est 100% Berbéres. Dans certaines provinces, on est 95% Berbéres? Au Maroc, on est 70% berbéres environs...

C'est les Arabes qui sont une minorité parmi les musulmans.

Tes propos me font penser à Cartman dans un épisode de Southpark qui pense que "minorité" veut dire "non blanc". Et que même un blanc parmi 99 noirs est incapable d'être minoritaire.

On n'est pas des arabes, et on sera jamais des arabes. Et on est majoritaires sur la terre de nos ancêtres. Et oui, on est divisés. Et alors?

Le truc, c'est qu'historiquement, on a été colonisé par des dynasties arabes, et ces arabes là se sont approprié l'Islam en se présentant comme plus musulmans que nous, car arabes contrairement à nous.

L'Islam est devenu la religion des arabes. Le message de dieu aux arabes.

Alors que c'est le message de dieu à l'humanité.

Je n'ai pas besoin d'être arabe pour être musulman.

Je peux construire une mosquée avec une architecture asiatique si je veux... ca reste une mosquée.

Je peux prêcher en japonais, en Mongole, en Indien, en anglais... Ca reste le contenu de la prêche qui va déterminer si c'est une prêche musulmane ou pas.

Nos ancêtres ont été persécutés par les arabes. Ils venaient les taxer en leur disant "mes fréres musulmans, il faut payer vos taxes pour soutenir le gouvernement musulman."

Et aprés, un autre précepteur venait pour dire "vous êtes des mécréants. Non musulmans, car non arabes. Vous devez payer la taxe pour vivre sur la terre de l'Islam. Sinon, on va vous massacrer au nom d'Allah le tout puissant."

C'est vieux comme le monde... Les arabes ont corrompu l'Islam.

L'Islam combat la culture arabe. et non, elle n'a pas changé avec l'Islam. Elle s'est juste caché.

En Arabie, les femmes n'ont pas le droit de conduire. En Afghanistan, les femmes n'ont pas le droit d'aller à l'école. Au Maroc, les femmes divorcées ne trouvent pas de maris car elles ne sont plus vierges.

Tu descends un peu... Et tu vas au Sahara. là, où la culture arabe est remplacé par la culture d'un autre désert. Et tu vas voir que les femmes qui ont divorcé et qui ont connu plusieurs hommes sont plus appréciées que les vierges.

Pourtant, c'est l'Islam là bas aussi. Ben oui... Mais sans la culture arabe.

La culture arabe a de bon points. Ne vous trompez pas là dessus. Mais elle a une tonne de mauvais aspects que je refuse...

La femme objet est un exemple facile à détailler. C'est pour cela que j'en parle. Mais il y en a tellement d'autres... Le racisme contre les noirs, les pauvres, les dominés est un autre.

Avant l'Islam, l'homme était protégé par sa tribu, par sa famille. Si tu étais un homme d'une tribu puissante, tu étais respecté pour cela. Quelle que soit ta valeur réelle.

On est toujours dedans. Plein plein d'exemples...

Bladi aurait laissé s'échapper un échantillon de raciste vers yabiladi?
25 juin 2015 00:35
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum ,

Quesque t'essaye d'insinuer avec ta phrase j'ais beaux retourner ta phrase dans tous les sens j'ais pas trouver le "but" ou la "definition" de ta phrase tu pourrais être plus claire
stpgrinning smiley

wa 3aleykoum essalam

Une des raisons que les Français ont invoqué pour justifier la colonisation de l’Algérie est que les indigènes (nous) étaient trop paresseux pour travailler la terre laissée à l'abandon.
C'est ainsi que les historiens français présentent la chose. Soit . On aurait pu le croire.

Sauf que si on se donne la peine de réfléchir; ça ne tient pas la route.
Le fameux coup d'éventail du dey Hussein au consul Français Duval avait pour toile de fond une vieille créance que les français ne payaient pas.
L’Algérie avait en effet vendu du blé à la France et le dey réclamait son argent !

Comment aurions nous pu exporter un surplus de blé si les terre n'étaient pas travaillées ?
Exportations dont ont aurait très bien pu se passer puisque le soir de la conquête le maréchal De Bourmont, vainqueur d'Alger, trouvait les chambres du Trésor plein à craquer. C'était ça la vrai raison.

J’espère avoir répondu à ta question grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 00:58 par piducas.
T
25 juin 2015 00:44
Les vrais arabes c'est les yéménites.
d
25 juin 2015 11:27
FRANCHEMENT je pense que c''est faux , ta grandi en france ?
M
25 juin 2015 12:41
Citation
piducas a écrit:
Qui se ressemble s'assemble.
A part El Kahina, portée par sa foi chrétienne (et non juive, comme cela a été longtemps avancé), les berbères n'ont pratiquement opposé aucune résistance aux nouveaux venus.
Ils ont retrouvé chez eux les mêmes traits de caractère à se complaire dans la médiocrité.

Dis-moi quel est ton espace de vie et je te dirais qui tu es ...


Une rue typique au Maghreb :

 
Une rue au Maghreb 0




Un petit village d'Alsace
 
Eguisheim 0


Une autre civilisation ...

Ibn Khaldoun n'était pas du même avis.
Vos propos laissent penser que le peuple arabo berbère n'aurait de salut que dans la chrétienté, d'accord c'est un point de vue comme un autre.
Là où je suis dubitative c'est quand vous comparez l'incomparable, cette charmante ruelle alsacienne aurait du être comparée avec une charmante rue du maghreb, tout comme une rue délabrée de la cité phocéenne aurait été comparée avec votre seconde photo.

Je suis dubitative aussi quand vous niez les "bienfaits de la colonisation", c'est contradictoire avec votre discours et la comparaison de vos 2 photos ^_^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par contre on peut constater que les infrastructures et le civisme ne sont pas encore au point au maghreb en général, en effet le maghreb ce n'est pas Chefchaouen, Ifrane ou d'autres petites cités charmantes. Le désordre commercial des médinas telles qu'à Fès ou Tanger ne me gêne pas ceci dit .
25 juin 2015 13:56
Citation
piducas a écrit:
wa 3aleykoum essalam

Une des raisons que les Français ont invoqué pour justifier la colonisation de l’Algérie est que les indigènes (nous) étaient trop paresseux pour travailler la terre laissée à l'abandon.
C'est ainsi que les historiens français présentent la chose. Soit . On aurait pu le croire.

Sauf que si on se donne la peine de réfléchir; ça ne tient pas la route.
Le fameux coup d'éventail du dey Hussein au consul Français Duval avait pour toile de fond une vieille créance que les français ne payaient pas.
L’Algérie avait en effet vendu du blé à la France et le dey réclamait son argent !

Comment aurions nous pu exporter un surplus de blé si les terre n'étaient pas travaillées ?
Exportations dont ont aurait très bien pu se passer puisque le soir de la conquête le maréchal De Bourmont, vainqueur d'Alger, trouvait les chambres du Trésor plein à craquer. C'était ça la vrai raison.

J’espère avoir répondu à ta question grinning smiley

Salem

Je suis muette d’admiration devant ta sagesse et stupéfaite devant la bêtise des colons francais lol
Merci de m'avoir expliquer ta phrase je comprend mieux se que tu a voulue exprimer dans dans celle ci
Ses vrai que pour le coup les colons français non pas étaient très malinsthumbs down
M
25 juin 2015 13:59
Citation
happyhours a écrit:
Elle est de qui la citation ? Moi je l'aime bien. smiling smiley

Salam,
à part que ça ne veut rien dire ....MDRRRR !

[poesie.webnet.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 14:00 par Malik.69.
25 juin 2015 14:00
Citation
durun a écrit:
FRANCHEMENT je pense que c''est faux , ta grandi en france ?

Salem Aleikoum

Oui j'ais grandis en france
Pourquoi tu penserais que ses faux ?
25 juin 2015 20:32
Citation
minaa_ a écrit:
Ibn Khaldoun n'était pas du même avis.
Vos propos laissent penser que le peuple arabo berbère n'aurait de salut que dans la chrétienté, d'accord c'est un point de vue comme un autre.
Là où je suis dubitative c'est quand vous comparez l'incomparable, cette charmante ruelle alsacienne aurait du être comparée avec une charmante rue du maghreb, tout comme une rue délabrée de la cité phocéenne aurait été comparée avec votre seconde photo.

Je suis dubitative aussi quand vous niez les "bienfaits de la colonisation", c'est contradictoire avec votre discours et la comparaison de vos 2 photos ^_^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par contre on peut constater que les infrastructures et le civisme ne sont pas encore au point au maghreb en général, en effet le maghreb ce n'est pas Chefchaouen, Ifrane ou d'autres petites cités charmantes. Le désordre commercial des médinas telles qu'à Fès ou Tanger ne me gêne pas ceci dit .

C'était surtout pour répondre à LeMask qui me semble tirer une fierté démesurée de ses origines berbère par opposition aux (prétendus) arabes. Pour moi les uns ne valent pas mieux que les autres tant on retrouve chez tous les mêmes travers. Et pourtant je suis de souche berbère aussi.

En effet il est facile de trouver une photos pour magnifier ou diminuer telle ou telle société ; mais il faut reconnaitre que mes illustrations sont globalement représentatives de ce qui se trouve chez nous et en occident.
J'ai vu dernièrement le film "Sniper", l'histoire se déroule en Irak mais en observant bien les lieux du tournage et son capharnaüm architectural, je me suis dit que ça a surement été tourné au Maghreb ! Je me demandais juste dans quel pays.
Le générique de fin me donna la réponse : Maroc
Excepté les riches monarchies du golf, on peut tourner dans n'importe quel pays arabes tant c'est la même pagaille.

Pour ce qui est des "Bienfaits du colonialisme" le sujet est trop vaste pour être abordé en quelques lignes. Néanmoins je pense qu'il à apporté plus de méfaits que de bienfaits.
T
25 juin 2015 20:58
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
l'arabité n'est pas une race mais une culture.

Faux.

Arabe n'est ni une race,ni une culture,c'est un Groupe Ethnique issue lui meme d'une multitude de brassage Ethnique qui,aujourd'hui,regroupe une vingtaine de pays et plus de 600.000 milions d habitants.


 
.. 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/15 21:36 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 juin 2015 21:38
Citation
Tamassint' a écrit:
Faux.

Arabe n'est ni une race,ni une culture,c'est un Groupe Ethnique issue lui meme d'une multitude de brassage Ethnique qui,aujourd'hui,regroupe une vingtaine de pays et plus de 600.000 milions d habitants.

Salem Aleikoum

Après chacun a son interpretation de la définition du mots arabesgrinning smiley
Pour moi ses surtout niveau culturelle
T
25 juin 2015 23:28
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum

Après chacun a son interpretation de la définition du mots arabesgrinning smiley
Pour moi ses surtout niveau culturelle

Non mais y'a pas de chacun s'en fera sa propre interprétation,on est pas entrain de philosopher la,les mots sont important,utilise les a bon escient,au sens strict.

Tu as des groupes de gens qui sont Arabe,se revendique Arabe mais ont une culture complétement différente de celles qu'adopte les Arabes.Exemple les Libanais Maronnites,en particulier les Orthodoxes,ils ont leurs propres cultures,idem pour les coptes d Egyptes......Et a contrario tu en as qui ne sont pas Arabe,mais ont une culture tres proche des Arabes.Ex les Ouighour,ce sont des asiatiques, (Tete de Chinois) pourtant culturellement,ils sont tres proche de toi,ils disent (bismillah,hamdoulah,inchallah),ont les memes superstitions,le meme type de musique,les memes fetes,les memes coutumes,habits,ils sont tres patriarcale,et ont également ce coté tres honneur propre aux Arabes....Et des exemples comme celui la,y'en a des tonnes un peu partout dans les peuplades en Afrique,en Asie ou dans les Balkans...

Arabe,c'est tres tres compliqué,y'a eu tellement de brassage éthnique,d'apport culturelle,de conquete,de mélange qu'aujourd'hui,pour faire simple et precis on parlera plus de Groupe Ethnique...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 juin 2015 23:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Non mais y'a pas de chacun s'en fera sa propre interprétation,on est pas entrain de philosopher la,les mots sont important,utilise les a bon escient,au sens strict.

Tu as des groupes de gens qui sont Arabe,se revendique Arabe mais ont une culture complétement différente de celles qu'adopte les Arabes.Exemple les Libanais Maronnites,en particulier les Orthodoxes,ils ont leurs propres cultures,idem pour les coptes d Egyptes......Et a contrario tu en as qui ne sont pas Arabe,mais ont une culture tres proche des Arabes.Ex les Ouighour,ce sont des asiatiques, (Tete de Chinois) pourtant culturellement,ils sont tres proche de toi,ils disent (bismillah,hamdoulah,inchallah),ont les memes superstitions,le meme type de musique,les memes fetes,les memes coutumes,habits,ils sont tres patriarcale,et ont également ce coté tres honneur propre aux Arabes....Et des exemples comme celui la,y'en a des tonnes un peu partout dans les peuplades en Afrique,en Asie ou dans les Balkans...

Arabe,c'est tres tres compliqué,y'a eu tellement de brassage éthnique,d'apport culturelle,de conquete,de mélange qu'aujourd'hui,pour faire simple et precis on parlera plus de Groupe Ethnique...

Salem ,

Toujours est-il que l'identitié arabe n'étant pas ethniquement, culturellement et monotone cette notion est très controversée. Quel sont les sources de vos affirmation?
Alors ses quoi pour vous la la définition de l'identité ethnique est arabe une personne qui se considère elle-même comme arabe et qui est reconnue en tant que tel par les autres?.
C
26 juin 2015 17:56
Au XIIe siècle des nomades arabes ont migré d'Arabie pour venir dans le Tripolitaine, en Tunisie, dans le Constantinois, en Oranie et aux alentours de Casablanca.

Les berbères ne se ressemblent pas entre eux, certains ont la peau noire, des cheveux roux, la peau blanche donc c'est plus une histoire d'identification culturelle, linguistique.

Thomas Jefferson avait l'haplogroupe T, était-il somalien, indien ou iranien ? Et si nous restions sérieux.

« Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe »
(Sati al Husri)

« Arrêtons les fantasmes ! Il n’y a pas de gènes français, de gènes allemands autrichiens ou berbères. Il y a certes bien des caractéristiques génétiques communes à telles ou telles populations, mais rien ne permet ensuite d’extrapoler et d’en tirer des conclusions délirantes. La grande difficulté est parvenir à faire comprendre que l’ADN peut permettre l’identification d’un criminel ou l’affirmation d’un lien de paternité, mais ne peut pas permettre d’affirmer que telle ou telle personne appartient à telle ou telle population, telle ou telle ethnie. […] Il nous faut dire et redire que la majeure partie de la diversité génétique de notre espèce se situe à l’intérieur même des populations, et non entre ces dernières. »
(Jean-Paul Moisan, ancien chercheur à l’Inserm et PDG de la SIG)

Si ont parle d'ancêtre, les Palestiniens et les Jordaniens descendent des Hébreux et des Araméens, les Irakiens des Akkadiens, des Chaldéens et des Babyloniens, les Syriens des Syriaques et des Assyriens, les Libanais des Phéniciens et vous des Berbères alors il ne reste que les Yéménites, les Saoudiens, les Qataris, etc.

Alors que selon un sondage de 2013-2014 il me semble :
86% des Yéménites, 93% des Koweïtiens, 78% des Saoudiens, 61% des Égyptiens, 79% des Soudanais, 79% des Jordaniens, 75% des Irakiens, 70% des Palestiniens, 79% des Algériens, 67% des Marocains, 65% des Tunisiens...

" Considèrent que le peuple arabe est un peuple de l'Atlantique à l'Euphrate. "
T
26 juin 2015 18:38
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Les berbères ne se ressemblent pas entre eux, certains ont la peau noire, des cheveux roux, la peau blanche donc c'est plus une histoire d'identification culturelle, linguistique.

Le peuple Arabe aussi varie du Blond aux yeux Bleus jusqu'au type Négroide....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
26 juin 2015 18:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Le peuple Arabe aussi varie du Blond aux yeux Bleus jusqu'au type Négroide....
« Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe »
(Sati al Husri)
n
27 juin 2015 12:01
As salam alayka,
Avec tout mon respect, je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu parle de ce que les arabes ont fait au prophète (saw), tu parle de l'époque de la jahiliya. Il faut bien prendre en compte le contexte car cette époque était une ère d'ignorance.
Ensuite, je pense qu'en disant arabe, tu veux parler des maghrébins. Or les maghrébins ne sont pas arabe. Ce sont des berbères arabisés, nuance.
Je pense que de pratiquer sa culture n'est pas indissociables d'une bonne pratique de l'islam dès lors qu'elle ne soit pas contraire à ces fondements. C'est vrai que parfois ont trouve des trucs qui ont rien avoir et mêle blâmable et sa je le déplore.
Maintenant, il faut ajouter que certes il y'a des rebeus pas top, mais il y en a aussi des très au top Al hamdulilah
L
29 juin 2015 13:03
Un vrai arabe c'est celui qui est arabe :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook