Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Vendre son âme au diable" qu'est ce que c'est ?
21 mai 2015 21:47
Salamou aleikoum

Ces derniers temps j'essaye d'enrichir mes connaissances sur les choses qui me paraissent bizarres.
J'entends parfois des gens parler de cette expression "vendre son âme au diable" en disant que certains chanteurs ont commis cette action mais je voulais en savoir plus du point de vue de notre religion.

Est ce que ça existe réellement ? Qu'est ce que c'est ? Y'a t-il des hadiths ou des textes religieux qui parlent de ça ?

Dans l'attente de votre réponse, merci
21 mai 2015 22:53
Salut,

En ce qui concerne les chanteurs et autres personnes accusées de cela, c'est plutôt une expression pour dire qu'elles ont abandonné leur dignité, leur liberté pour avoir certains avantages, mais cela n'a aucun rapport direct avec Satan ou le surnaturel...

Au niveau religieux, ça peut être pris au pied de la lettre, dans le cas par exemple de personnes qui exercent la sorcellerie, si tu y crois. C'est évoqué dans le Coran mais je ne saurais pas te donner les références exactes... Tu peux consulter ce site pour mieux comprendre [www.bismillah-debats.net]

J'espère avoir pu t'éclairer smiling smiley
22 mai 2015 01:01
Ah d'accord tout s'explique... Je ne comprenais pas mais à présent, tu m'as éclairer ne t'en fait pas.

En tout cas merci beaucoup thumbs up
b
22 mai 2015 14:43
Par exemple si jte dis "vas y,vas y tu te tprostitue vas y, tu mrefile le magot...... et promis en echange jte donne un paq de chocapic" .
Et toi t accepte bein t as vendu ton ame au diable.
Et pour des chocapics au chocolat.
Est ce clair?
T
22 mai 2015 17:29
Salam


Ils vendent leur âme au diable en échange d'argent succès notoriété etc

Ils travaillent vraiment pour le diable, certains disent qu'ils signent un pacte avec leur propre sang, ils sont possédés, le but est de dépraver les gens.

C'est de la pure sorcellerie.

Ceux qui rompent le pacte se font tout simplement assassiner.


Il suffit d'écouter les nombreux témoignages de ces chanteurs stars de la tv pour comprendre.
22 mai 2015 17:50
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Ils vendent leur âme au diable en échange d'argent succès notoriété etc

Ils travaillent vraiment pour le diable, certains disent qu'ils signent un pacte avec leur propre sang, ils sont possédés, le but est de dépraver les gens.

C'est de la pure sorcellerie.

Ceux qui rompent le pacte se font tout simplement assassiner.


Il suffit d'écouter les nombreux témoignages de ces chanteurs stars de la tv pour comprendre.

Je crois totalement à ce qui est sorcellerie et compagnie mais je pense que l'histoire des chanteurs qui signent un pacte avec le diable va un peu loin... Ok, certains agissent mal mais c'est de la paranoïa de penser qu'ils "travaillent pour le diable" au sens concret. Enfin, si tu as des preuves, je suis toujours prête à les recevoir smiling smiley
23 mai 2015 21:30
As salam Alaykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatu.

Soukaina, tape sur internet "illuminati" ou encore "stars illuminatis" tu comprendras que ce n'est pas de la paranoïa.

Un exemple, Rihanna s'est réellement fait connaitre quand elle a chanté "umbrella" mais une vidéo qui parle des illuminatis a décortiqué ses paroles, annodines en apparence... "Il pleut, je sors mon paraluie" mais qui scèle en réalité son pacte avec le diable. Si tu analyse son style vestimentaire avant/après cette musique on comprend que sa carrière a prit un tournant à ce moment là. Cette femme est suivit par des millions de personnes à travers le monde, elle a donc une influence sur les jeunes de pars son style. Et ne parlons pas des clips de Lady Gaga (le but des illuminatis est de dépraver les gens comme l'a dit Tillilla).

Nous sommes parfois amenés a faire des choix ou des sacrifices dans la vie, mais ce n'est rien comparé aux personnes prêtes à tout pour la gloire et le succès. Ces derniers doivent faire des sacrifices sordides.

En sortir n'est pas si facile. Un ancien illuminati a tenu une conférence à ce sujet et expliquait la raison pour laquelle peu de gens en sortent. Dailleurs, Britney Spears a tenté d'en sortir, résultat elle faisait la une de la presse a scandale (boule a zéro), car à ce moment là on te détruit ta carrière (ainsi que ta réputation) et dans ta tête tu n'es pas seul.

Les rares personnes qui en parlent publiquement, en mal, s'exposent à de graves dangers. (Kennedy, DMX entre autre..)

Déjà qu'écouter de la musique c'est illicite mais "travailler pour le diable" prend tout son sens quand on lit les sujets sur les illuminatis. Ce n'est pas "travailler" comme on le fait pour son employeur, mais ceux qui font parti des illuminatis oeuvrent pour le diable. (Les pêchés: écouter de la music, aller en boite et tout ce qui s'en suit, la manière de s'habiller, alcool, drogue, les fréquentations bref).

Voilà. Salam Alaykoum.
A
1 mai 2016 17:50
Bonjour.je veux vendre mon âme au diable et mon sang pour devenir riche!c'est mon reve.
1 mai 2016 20:36
C'est une expression française parmi tant d'autres et qu'il ne faut pas prendre à la lettre.

Au figuré, cette expression s'applique maintenant à toute personne qui n'hésite pas à se renier, à perdre sa dignité ou sa liberté d'action, de réflexion ou de décision, en échange de choses qui, au moins temporairement, vont lui paraître extrêmement désirables ou avantageuses.
T
2 mai 2016 00:39
Salam haleikoum !

Avant de se poser la question si certains vendent leur âme au diable, il faut d'abord se poser la question si le diable existe réellement ? Beaucoup ne croient pas du tout à son existence.

"La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !"
2 mai 2016 00:47
Bouge pas
evil va arrivé
Citation
Apetrei viorica a écrit:
Bonjour.je veux vendre mon âme au diable et mon sang pour devenir riche!c'est mon reve.
R
2 mai 2016 00:56
ok combien? j'achète!!!!


jte propose 100 francs belges + 10 dirham

[www.yabiladi.com]


comme pour lui....
Citation
Apetrei viorica a écrit:
Bonjour.je veux vendre mon âme au diable et mon sang pour devenir riche!c'est mon reve.
A
2 mai 2016 12:27
C'est même trop ce que tu lui proposes . Quand on est prêt à se vendre pour de l'argent , c'est que l'âme ne vaut dejà rien .

Citation
ReddIblis a écrit:
ok combien? j'achète!!!!


jte propose 100 francs belges + 10 dirham

[www.yabiladi.com]


comme pour lui....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 12:46 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
2 décembre 2016 20:47
onjour tout le monde .
Vendre son âme au diable parfois c'est voulu par la personne et parfois ca se presente à la personne sans qu elle le demande .
Celui qui vend son âme au diable , recevra argent , gloire et notoriété et tout ca par magie ,tout dévient acquis, la personne change de comportement ,change d univers , changement de tout ces amis , elle devient une autre personne , au début elle savoure ce qui lui arrive , elle devien méconnaissable. Mais elle perdera son âme , plus de distinction entre le bien et le mal , plus elle prendera le large et plus elle sera désorienté . Avec le temp elle déprime , jamais satisfaite et ca la rend malheureuse , parfois ca fini par un drame .
Et ceux qui sont inviter à vendre leur âme sans qui le demande , faites très attention , vous serai tenté au début , c à vous de reconnaître qu il y a quelque chose d inhabituel qui se passe , un exemple : vous êtes à la caisse d un super Marché , vous achète un paquet de chips qui coûte 2 euros , vous donne un billet de 10 euros , la caissière vous rend la money sur 50 euros , vous Lui dite qu'elle s es tromper mais elle vous dit non et elle es formel qu elle a reçu 50 euros , et cette situation peut se répéter encor dans la journée ou bien dans la semaine et à plusieurs reprise , la vous pouvez vous posez la question qu on es entrain de vous pousse à vendre votre âme , et si vous voulez échapper à ca , soyez honnête et dites au fond de vous que vous ne voulais pas de cette argent sal et je vous promet que ca s arrête .
On peut tout à voir en étant honnête .
courage à tous
A
8 janvier 2017 17:36
Il ne demande pas conseil ni point de vue, il veut vendre son âme comme je le veux moi aussi. Alors y a-t-il quelqu'un qui veut bien nous aider à y arriver?
Y
15 juin 2017 19:48
Tu peux vendre ton âme, mais fais attention, ce n'est pas un jeu, tu auras ce que tu veux mais ta vie sera un enfer, les nuits il viendra hanter tes rêves pour te faire peur, il prendra possession de toi, vous fusionnerai vous deux.... mais tu auras bien sur ce que tu veux car tu auras passer un pacte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook