Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Relation" avec un homme hors mariage.
L
20 juin 2021 10:55
Bonjour à tous,
J'écris ce message avec la peur d'être jugée et je vous demanderais de ne répondre que pour me donner votre avis ou votre interprétation s'il vous plaît. Merci.
Je suis une femme de 40 ans, divorcée avec des enfants et j'ai fait la connaissance d'un homme il y a 3 ans et demi sur un site de rencontres. Au début, tout se passait très bien puis un jour, je me rends compte qu'il reste des mois sans me contacter. Je suis sans cesse en train de faire les premiers pas car évidemment avec le temps, je suis tombée amoureuse. Je lui ai parlé de relation sérieuse: un jour il m'a dit oui lui aussi puis un an après il a dit qu'il ne voulait pas relation. Au début, je n'étais pas pratiquante malgré mes origines algériennes. J'ai disparu de la circulation puis je l'ai recontacté. On s'est vu chez lui avec la présence d'un ami à lui et cet ami déjà en me voyant lui dit: c'est ta femme? Il sourit et ne dit rien. Cet ami répond non je rigole. Il ne présente même pas. Ni même mon prénom et son ami lui dit on devrait la présenter à ton ami...Je me suis sentie extrêmement génée. D'autant plus, que je me suis déplacée pour parler de relation sérieuse suite à ma conversion à l'Islam. Son ami ne faisait que parler et me disait je vais te donner un secret: si tu veux te marier accepte que ton mari est une deuxième femme c'est écrit dans le Coran. Donc, est un message que l'homme que je fréquente m'envoie par le biais de son ami? En gros, l'homme que tu fréquente est marié (alors qu'il vit seul puisque j'ai été chez lui)...Si vous y comprenez quelque chose. En tout cas, je veux faire les choses bien maintenant que je suis pratiquante. Merci. Tous vos conseils seront les bienvenus.
20 juin 2021 10:58
Salam

Il est marié alors NEXT. On ne touche pas à un homme marié.
20 juin 2021 10:59
Salam cest chelou en faite je comprend pas pu il ne te la pas dit avant qu'il étaismarier, en tout cas fait attention reste sur tes garde et si sa commence à trop puer faut lâcher
L
20 juin 2021 11:04
Donc t’es une femme musulmane et tu vas dans un appart ou il y a 2 hommes que tu connais a peine???!

Sobhanallah !

Au delà de l’interdiction religieuse, tu n’as pas eu peur de te faire violer ou séquestrer???

Le mec te calcule pas pendant plusieurs mois,
Le mec ne te présente pas à son ami
Le mec ne te propose pas de sérieux

IL TE FAUT QUOI DE PLUS???

Une claque???

Réveille toi!
b
20 juin 2021 11:41
t'es un plan Q pour cet homme.



Citation
Lynda2021 a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris ce message avec la peur d'être jugée et je vous demanderais de ne répondre que pour me donner votre avis ou votre interprétation s'il vous plaît. Merci.
Je suis une femme de 40 ans, divorcée avec des enfants et j'ai fait la connaissance d'un homme il y a 3 ans et demi sur un site de rencontres. Au début, tout se passait très bien puis un jour, je me rends compte qu'il reste des mois sans me contacter. Je suis sans cesse en train de faire les premiers pas car évidemment avec le temps, je suis tombée amoureuse. Je lui ai parlé de relation sérieuse: un jour il m'a dit oui lui aussi puis un an après il a dit qu'il ne voulait pas relation. Au début, je n'étais pas pratiquante malgré mes origines algériennes. J'ai disparu de la circulation puis je l'ai recontacté. On s'est vu chez lui avec la présence d'un ami à lui et cet ami déjà en me voyant lui dit: c'est ta femme? Il sourit et ne dit rien. Cet ami répond non je rigole. Il ne présente même pas. Ni même mon prénom et son ami lui dit on devrait la présenter à ton ami...Je me suis sentie extrêmement génée. D'autant plus, que je me suis déplacée pour parler de relation sérieuse suite à ma conversion à l'Islam. Son ami ne faisait que parler et me disait je vais te donner un secret: si tu veux te marier accepte que ton mari est une deuxième femme c'est écrit dans le Coran. Donc, est un message que l'homme que je fréquente m'envoie par le biais de son ami? En gros, l'homme que tu fréquente est marié (alors qu'il vit seul puisque j'ai été chez lui)...Si vous y comprenez quelque chose. En tout cas, je veux faire les choses bien maintenant que je suis pratiquante. Merci. Tous vos conseils seront les bienvenus.
L
20 juin 2021 11:47
Bonjour et merci.

Je ne sais pas si il est marié car il vit seul dans son appartement. Je le connais depuis presque 4 ans et je ne savais pas qu'il demanderait à son ami de passer.
Je suis pratiquante oui mais je l'aime beaucoup. Je ne sais pas s'il est marié. Évidemment que si il l'était je ne le verrai pas.
20 juin 2021 11:56
Un conseil

Un homme marié qui drague c'est juste pour coucher, quand dans son couple il ne passe plus rien il a besoin de voir ailleurs.
Surtout ne t'approches pas d'une personne qui t'appartient pas, que tu n'auras pas.

Quand il aura obtenu ce qu'il veut il te jette comme un mouchoir.
20 juin 2021 12:01
Quand un mec d un certain âge viens avec son amie il est marié a 100%

Lache l affaire .

Citation
Lynda2021 a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris ce message avec la peur d'être jugée et je vous demanderais de ne répondre que pour me donner votre avis ou votre interprétation s'il vous plaît. Merci.
Je suis une femme de 40 ans, divorcée avec des enfants et j'ai fait la connaissance d'un homme il y a 3 ans et demi sur un site de rencontres. Au début, tout se passait très bien puis un jour, je me rends compte qu'il reste des mois sans me contacter. Je suis sans cesse en train de faire les premiers pas car évidemment avec le temps, je suis tombée amoureuse. Je lui ai parlé de relation sérieuse: un jour il m'a dit oui lui aussi puis un an après il a dit qu'il ne voulait pas relation. Au début, je n'étais pas pratiquante malgré mes origines algériennes. J'ai disparu de la circulation puis je l'ai recontacté. On s'est vu chez lui avec la présence d'un ami à lui et cet ami déjà en me voyant lui dit: c'est ta femme? Il sourit et ne dit rien. Cet ami répond non je rigole. Il ne présente même pas. Ni même mon prénom et son ami lui dit on devrait la présenter à ton ami...Je me suis sentie extrêmement génée. D'autant plus, que je me suis déplacée pour parler de relation sérieuse suite à ma conversion à l'Islam. Son ami ne faisait que parler et me disait je vais te donner un secret: si tu veux te marier accepte que ton mari est une deuxième femme c'est écrit dans le Coran. Donc, est un message que l'homme que je fréquente m'envoie par le biais de son ami? En gros, l'homme que tu fréquente est marié (alors qu'il vit seul puisque j'ai été chez lui)...Si vous y comprenez quelque chose. En tout cas, je veux faire les choses bien maintenant que je suis pratiquante. Merci. Tous vos conseils seront les bienvenus.
20 juin 2021 12:04
Salem,

Il doit être marié. Ne touche pas à l'homme d'une autre, tu seras toujours triste.
L
20 juin 2021 12:12
Mais il esr seul dans son appartement et j'ai déjà vu son fils qui lui rend visite tous les 15j et j'ai aussi vu son frère et d'autres amis à lui. Ça voudrait dire que son appartement est un appartement secondaire? Franchement expliquez moi?
T
20 juin 2021 12:37
"On ne touche pas à l'homme d'une autre"

Je pense que la vraie victime ici est la posteuse qui n'a jamais été informé explicitement par cet individu au comportement plus que suspect.

N'inversons pas les roles.

Chère soeur, à ta place je fuirais ce genre d'individus.

Il y a des hommes droits dans leur botte et qui craignent Allah soubhanahou wa taala.

Qu'Allah soubhanou t'accorde un mari pieux et bienveillant. Amin.
T
20 juin 2021 12:37
Moi j'ai juste retenue que tu rejoins un homme que tu connais pas dans son appartement en sachant qu'il y avait un autre homme que tu ne connais pas non plus.
Tu cherches vraiment les emmerdes
Tu as 40 ans des enfants, tu devrais être plus prudente quand au choix de tes fréquentations
T
20 juin 2021 12:57
Quand la femme n'est pas épaulée par un homme (proche parent, père, frère, oncle.........), elle devient un chiffon.

Une triste réalité que la plupart des filles nient

Comme les filles t'ont dit, au suivant
S
20 juin 2021 12:57
Je ne vais pas te juger, mais il va falloir te reveiller.

As tu du respect pour toi? Parce que te rendre chez un homme qui n'est pas ton mari, etre dans une maison avec deux hommes inconnu est de l'inconscience.

Comment veux tu être prise au serieux et avec respect en agissant de la sorte?

Pourquoi cet homme agirait avec égard alors que tu lui cours après?

Vous vous rabaissez si bas pour obtenir l'attention d'un homme et vous vous etonnez qu'il vous traite mal.

Un homme qui veut se marier ne tourne pas autour du pot. Un homme qui veut s'engager et faire les choses bien ne perd pas son temps. Un homme qui craint Dieu n'osera jamais se jouer d'une femme.

Respectez vous et agissez comme des pierre precieuse et non de vulgaire caillou.
Citation
Lynda2021 a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris ce message avec la peur d'être jugée et je vous demanderais de ne répondre que pour me donner votre avis ou votre interprétation s'il vous plaît. Merci.
Je suis une femme de 40 ans, divorcée avec des enfants et j'ai fait la connaissance d'un homme il y a 3 ans et demi sur un site de rencontres. Au début, tout se passait très bien puis un jour, je me rends compte qu'il reste des mois sans me contacter. Je suis sans cesse en train de faire les premiers pas car évidemment avec le temps, je suis tombée amoureuse. Je lui ai parlé de relation sérieuse: un jour il m'a dit oui lui aussi puis un an après il a dit qu'il ne voulait pas relation. Au début, je n'étais pas pratiquante malgré mes origines algériennes. J'ai disparu de la circulation puis je l'ai recontacté. On s'est vu chez lui avec la présence d'un ami à lui et cet ami déjà en me voyant lui dit: c'est ta femme? Il sourit et ne dit rien. Cet ami répond non je rigole. Il ne présente même pas. Ni même mon prénom et son ami lui dit on devrait la présenter à ton ami...Je me suis sentie extrêmement génée. D'autant plus, que je me suis déplacée pour parler de relation sérieuse suite à ma conversion à l'Islam. Son ami ne faisait que parler et me disait je vais te donner un secret: si tu veux te marier accepte que ton mari est une deuxième femme c'est écrit dans le Coran. Donc, est un message que l'homme que je fréquente m'envoie par le biais de son ami? En gros, l'homme que tu fréquente est marié (alors qu'il vit seul puisque j'ai été chez lui)...Si vous y comprenez quelque chose. En tout cas, je veux faire les choses bien maintenant que je suis pratiquante. Merci. Tous vos conseils seront les bienvenus.
h
20 juin 2021 13:11
Si aujourd"hui tu sais qu'il est mariée oublie le et inchaAllah Dieu t'enverra l'homme qui'l te faut
L
20 juin 2021 13:13
Merci. Il a reçu son ami après. Je ne les ai pas trouvé tous les 2. Ça fait presque 4 ans que je le cotoie. Je sais que vous avez raison. Je dois avoir une plus grande estime de moi et renoncer à lui. D'autant plus qu'il ne fait aucun effort et comme vous dîtes s'il craignait Allah soubhanahou wa taala il ne se comporterait pas ainsi. Mais c'est dur. Si vous avez des conseils pour que je l'oublie. Je suis partante car je me suis attachée à lui.
Merci beaucoup
20 juin 2021 13:20
Salam

Fuis. Et très vite.
Ça ne sent pas bon du tout.
S
20 juin 2021 14:36
Allumes une bougie et place ta main au dessus du feu. Rapproche ta main du feu et vois a quel point c'est avec difficulté que tu supporteras la chaleur et le risque de brulure. Et comprends que cette relation c'est ce vers quoi elle te conduit. Le feu. Et c'est un feu permanent.



Citation
Lynda2021 a écrit:
Merci. Il a reçu son ami après. Je ne les ai pas trouvé tous les 2. Ça fait presque 4 ans que je le cotoie. Je sais que vous avez raison. Je dois avoir une plus grande estime de moi et renoncer à lui. D'autant plus qu'il ne fait aucun effort et comme vous dîtes s'il craignait Allah soubhanahou wa taala il ne se comporterait pas ainsi. Mais c'est dur. Si vous avez des conseils pour que je l'oublie. Je suis partante car je me suis attachée à lui.
Merci beaucoup
c
20 juin 2021 14:38
Tout ce que je comprends c'est qu'à ton âge pour une maman, t'es bête.
L
20 juin 2021 17:26
Me dire que je suis une bête est fort de café mais bon je suis tolérante et accepte vos critiques alors que j'ai bien precisé des conseils pas de jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook