Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "100%", les métissés...
S
9 février 2020 12:22
As Salam aleykoum,

Sorry pour le hors sujet, mais je suis très curieuse de connaître l'origine et la signification de ton nom Welcome
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Le sujet sur le métissage revient de temps en temps sur Yabi et je souhaiterai avoir vos points de vue:

A quelle moment considérez vous une personne "100%" en terme d'origine. Par exemple un Marocain [c'est l'origine que j'ai choisi vu que la majorité l'est sur Yabi], a quel moment vous vous dites lui/elle est 100% Marocain(e) ou qui est Marocain(e) a vos yeux?

Est-ce qu'un Marocain "blanc" et un Marocain "noir", pour certains d'entre vous, c'est la même chose ou vous faites une différence?

Lorsqu'une Marocaine (ou un Marocain) dit: "Mes parents n'acceptent pas de Noir"!
- Est-ce qu'il s'agit de tous les Noirs? Même ceux de votre propre pays, qui partagent la même culture, même langue, religion, etc?

A quel moment parle-t-on de métissage?
Considérez vous un Marocain "blanc" qui épouse une Marocaine "noire" de métissage?
Qu'est-ce qui vous dérange dans le métissage (pour ceux qui sont contre)?

Vous avez tout à fait le droit d'avoir votre propre opinion et c'est aussi ça que j'aime dans les échanges, du moment que vous restez respectueux Zen
9 février 2020 12:27
Elijah c'est le nom d'un personnage de film, t'en souviens le film de Jean Claude Van Damme où il est pris en chasse par des tarés, ben Elijah c'est le vieux vétéran afro américain qui se fait refroidir par le tarés.
C'est un film de l'antiquité. ?
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Sorry pour le hors sujet, mais je suis très curieuse de connaître l'origine et la signification de ton nom Welcome
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
9 février 2020 12:33
grinning smiley euhhh je pensais pas vraiment à cette signification mais merci pour ton éclairage winking smiley
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Elijah c'est le nom d'un personnage de film, t'en souviens le film de Jean Claude Van Damme où il est pris en chasse par des tarés, ben Elijah c'est le vieux vétéran afro américain qui se fait refroidir par le tarés.
C'est un film de l'antiquité. ?
9 février 2020 12:41
Salut,

Concernant ma famille, je dirai de manière générale, il y a une certaine ouverture d'esprit, bien que nous sommes à 90% Noirs et que la génération a partir de nous (ceux nés dans les années 80) ont commencé à rencontrer, se marier avec des femmes en dehors de notre communauté.

J'ai même un cousin converti à l'islam (ma famille est, je pense à 95% chrétienne), marié à une Algérienne (que l'on connait depuis qu'ils sont en secondaire, chez vous c'est le lycée je pense). A travers ces relations, il y a eu des enfants et ils sont tous été bien accueillit dans ma famille.

Donc tout se passe bien.

Si je ramène chez moi une Blanche ou une Maghrébine, ma mère qui me connait bien, sera que mon choix sera lié au-delà des origines.

Mais je préfère physiquement les femmes noires ou afro descendants me concernant, bien que je regarde toujours au-delà des origines et ce qu'une femme peut m'apporter dans la vie.

Maintenant, lorsque je regarde la famille des Jackson (Michael), ceux qui sont nés avant les années 50/60 et ceux qui sont nés aux 21ème siècle, on passe littéralement du Noir au Blanc.
Et je trouve que cela ne laisse pas toujours une bonne image, surtout au sein de la communauté afro-americaine.

Te concernant:

Je trouve que le 21ème siècle, est un siècle où l'humain est TROP sensible, où il est parfois dure de donner son avis par crainte de se faire catégoriser.

Je ne peux pas lié les "anti-metissage" au racisme, bien qu'il peut y avoir une connexion, mais certaines personnes sont juste conservatrices, voulant garder leur propre culture , ne voulant pas d'autres culture, tout en étant ouvert à voir et découvrir d'autres culture. Ou tout simplement, on est pas attiré par les autres.

On n’est pas obligé de se métisser pour prouver qu’on n’est pas raciste hmm.

D'accord avec toi.
Citation
nanoushhh a écrit:
Personnellement j’ai en horreur ceux qui viennent dire «  quoi mais t’es trop raciste c’est pas bien» alors qu’ils comprennent rien du message de basse.
Non non on a pas envie de se métisser, à croire qu’en 2020 ils veulent nous imposer de se métisser, se mélanger, chacun à ses préférences, ses goûts.

Une fois j’étais à la caisse, un homme noir disait à la caissière que le métissage c’est l’avenir. Et si on choisit que non, est ce forcément du racisme? De la haine de l’autre? Ils ont que ça comme argument? Toujours à se victimiser, à choisir la facilité... Par contre quand une blanche arrive dans une famille noire, il se peut qu’elle soit rejetée tout ça parce qu’elle n’est pas noire. Et pourtant on va pas leur dire t’es raciste à pas accepter cette femme, on va direct lui dire, chez nous on est entre noirs point final. Tu vois la nuance?
Le racisme et le rejet c’est dans les deux sens.

Je préfère quelqu’un dans mon origine. De ma culture.
Ceci dit quand je vois des couples métissés, je trouve ça très beau chez les autres. Mais qu’on ne m’impose rien à moi. C’est tout

On n’est pas obligé de se métisser pour prouver qu’on n’est pas raciste hmm.

De toute façon, toi homme noir, si tu décides de ramener une femme blanche, est ce que tu crois que la famille aux pays va pas critiquer? A part si ta famille est respectueuse.
Hanlalala, il a renié ses origines, hanlalala il a ramené une blanche... et quand tu ramènes une noire, il veut pas s’intégrer, il est nationaliste blabla, toujours quelque chose à dire.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
9 février 2020 12:42
Parce qu'il en a le droit,tout simplement

Angel
Citation
Jazari1136 a écrit:
Si tu respectes soit-disant tout le monde, pourquoi fais-tu un post sur ce sujet.
9 février 2020 13:05
Ton post me fait penser que ceux qui sont contre le métissage, est-ce qu'ils accepteraient quelqu'un qui a seulement la moitié de leur sang en origine commune ?
9 février 2020 13:07
Aleykoum salam Zen

"Elijah" est un prénom ou pseudonyme que je trouve très beau, le fils de mon cousin le porte aussi.

A la recherche d'un pseudonyme avant de m'inscrire sur Yabi, j'étais tombé sur un article religieux je pense, puis il y avait ce lien entre Elie, Ilyas, etc que je trouvais original et ensuite je me suis dit

Puis j'ai trouvé ceci sur internet et je trouve que cela me correspond:

Personnalité d'Elijah

Personnalité/Caractère : Elijah est une personne très active et il a du mal à rester en place bien longtemps. Cela explique notamment son goût pour les voyages et l'aventure. Une passion qui lui permet également d'étancher sa soif de contacts humains, car Elijah est un être sociable. Il a la capacité de se montrer proche sans être envahissant et cela charme souvent son entourage. Curieux, il a envie de tout connaitre, de tout découvrir. Cela peut lui jouer des tours, car à force de vouloir tout faire il ressent une frustration de ne pas y arriver. Professionnellement, Elijah a donc besoin d'un métier aux horizons larges. Répéter inlassablement la même chose, tomber dans la routine n'est pas pour lui. Cela vaut aussi pour sa vie de couple où sa compagne devra se montrer capable de le canaliser et de la calmer pour lui offrir de paix qu'il recherche au fond de lui.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Sorry pour le hors sujet, mais je suis très curieuse de connaître l'origine et la signification de ton nom Welcome
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 février 2020 13:09
Ha ha ha ha ptdr
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Elijah c'est le nom d'un personnage de film, t'en souviens le film de Jean Claude Van Damme où il est pris en chasse par des tarés, ben Elijah c'est le vieux vétéran afro américain qui se fait refroidir par le tarés.
C'est un film de l'antiquité. ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
9 février 2020 13:15
Si elle a 50% de maghrébine dans le sang mehlich on l'a pardonne
Citation
♕Bee a écrit:
Ton post me fait penser que ceux qui sont contre le métissage, est-ce qu'ils accepteraient quelqu'un qui a seulement la moitié de leur sang en origine commune ?
9 février 2020 13:17
Je vois
Citation
Lenbar a écrit:
Si elle a 50% de maghrébine dans le sang mehlich on l'a pardonne
I
9 février 2020 13:21
On est d’accord sur ce point. Et ça fait plisiiir grinning smiley
T’as l’air cultivé, et assez intelligent pour ne pas tout mélanger.

Pour moi je trouve qu’il y a différence enfin pas de considération mais une différence au delà du physique entre un maghrébin noir et maghrébin «  lambda ». Je sais pas doù vient leur origine aux maghrébins noirs, mais pour moi leurs ancêtres sont noirs sûrement subsahariens.
(Je dis ça mais je sais rien, je me suis pas penchée sur la question. Donc il se peut que je fasse une erreur)
Un maghrébin lambda je vais pouvoir lui parler en arabe, discuter normalement alors que si c’est un maghrébin noir, bon si c’est en France c’est différent, mais au bled peut être qu’il aura des origines berbères justement donc pour se comprendre et peut être au niveau de ses traditions cultures etc ça peut être compliqué. Mais je pars du principe que si une personne est bien, à des valeurs humaines, religieuses alors peu importe à mes yeux quelle soit noir, blanche, yougoslave,...c’est comment elle va être, son comportement, ses principes qui vont m’intéresser, vois tu...

Pour mon cas à moi, c’est pas de lanti métissage bien au contraire, si c’était le cas je le serais pour tout le monde. Là c’est juste pour moi qui ne suis pas spécialement attirée. Bien qu’il y a de très beaux hommes noirs personne dira le contraire.

Oui d’ailleurs d’où vient l’origine de ce phénomène des Jackson à ton avis?
Je me suis tjr posée la question.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Concernant ma famille, je dirai de manière générale, il y a une certaine ouverture d'esprit, bien que nous sommes à 90% Noirs et que la génération a partir de nous (ceux nés dans les années 80) ont commencé à rencontrer, se marier avec des femmes en dehors de notre communauté.

J'ai même un cousin converti à l'islam (ma famille est, je pense à 95% chrétienne), marié à une Algérienne (que l'on connait depuis qu'ils sont en secondaire, chez vous c'est le lycée je pense). A travers ces relations, il y a eu des enfants et ils sont tous été bien accueillit dans ma famille.

Donc tout se passe bien.

Si je ramène chez moi une Blanche ou une Maghrébine, ma mère qui me connait bien, sera que mon choix sera lié au-delà des origines.

Mais je préfère physiquement les femmes noires ou afro descendants me concernant, bien que je regarde toujours au-delà des origines et ce qu'une femme peut m'apporter dans la vie.

Maintenant, lorsque je regarde la famille des Jackson (Michael), ceux qui sont nés avant les années 50/60 et ceux qui sont nés aux 21ème siècle, on passe littéralement du Noir au Blanc.
Et je trouve que cela ne laisse pas toujours une bonne image, surtout au sein de la communauté afro-americaine.

Te concernant:

Je trouve que le 21ème siècle, est un siècle où l'humain est TROP sensible, où il est parfois dure de donner son avis par crainte de se faire catégoriser.

Je ne peux pas lié les "anti-metissage" au racisme, bien qu'il peut y avoir une connexion, mais certaines personnes sont juste conservatrices, voulant garder leur propre culture , ne voulant pas d'autres culture, tout en étant ouvert à voir et découvrir d'autres culture. Ou tout simplement, on est pas attiré par les autres.

On n’est pas obligé de se métisser pour prouver qu’on n’est pas raciste hmm.

D'accord avec toi.
S
9 février 2020 13:23
Merci pour tes précisions smiling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Aleykoum salam Zen

"Elijah" est un prénom ou pseudonyme que je trouve très beau, le fils de mon cousin le porte aussi.

A la recherche d'un pseudonyme avant de m'inscrire sur Yabi, j'étais tombé sur un article religieux je pense, puis il y avait ce lien entre Elie, Ilyas, etc que je trouvais original et ensuite je me suis dit

Puis j'ai trouvé ceci sur internet et je trouve que cela me correspond:

Personnalité d'Elijah

Personnalité/Caractère : Elijah est une personne très active et il a du mal à rester en place bien longtemps. Cela explique notamment son goût pour les voyages et l'aventure. Une passion qui lui permet également d'étancher sa soif de contacts humains, car Elijah est un être sociable. Il a la capacité de se montrer proche sans être envahissant et cela charme souvent son entourage. Curieux, il a envie de tout connaitre, de tout découvrir. Cela peut lui jouer des tours, car à force de vouloir tout faire il ressent une frustration de ne pas y arriver. Professionnellement, Elijah a donc besoin d'un métier aux horizons larges. Répéter inlassablement la même chose, tomber dans la routine n'est pas pour lui. Cela vaut aussi pour sa vie de couple où sa compagne devra se montrer capable de le canaliser et de la calmer pour lui offrir de paix qu'il recherche au fond de lui.
L
9 février 2020 13:24
C’est une plaisanterie grinning smiley chacun fait ce qu’il veut après tout.
Citation
♕Bee a écrit:
Je vois
9 février 2020 13:25
Je sais ^^
Citation
Lenbar a écrit:
C’est une plaisanterie grinning smiley chacun fait ce qu’il veut après tout.
S
9 février 2020 13:49
Il n'existe aucun 100%

On est tous issu de mélange.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Le sujet sur le métissage revient de temps en temps sur Yabi et je souhaiterai avoir vos points de vue:

A quelle moment considérez vous une personne "100%" en terme d'origine. Par exemple un Marocain [c'est l'origine que j'ai choisi vu que la majorité l'est sur Yabi], a quel moment vous vous dites lui/elle est 100% Marocain(e) ou qui est Marocain(e) a vos yeux?

Est-ce qu'un Marocain "blanc" et un Marocain "noir", pour certains d'entre vous, c'est la même chose ou vous faites une différence?

Lorsqu'une Marocaine (ou un Marocain) dit: "Mes parents n'acceptent pas de Noir"!
- Est-ce qu'il s'agit de tous les Noirs? Même ceux de votre propre pays, qui partagent la même culture, même langue, religion, etc?

A quel moment parle-t-on de métissage?
Considérez vous un Marocain "blanc" qui épouse une Marocaine "noire" de métissage?
Qu'est-ce qui vous dérange dans le métissage (pour ceux qui sont contre)?

Vous avez tout à fait le droit d'avoir votre propre opinion et c'est aussi ça que j'aime dans les échanges, du moment que vous restez respectueux Zen
9 février 2020 13:59
C'est pour cela que j'ai mis des parenthèses. smiling smiley

Ceux qui connaissent l'histoire, savent qu'il y a eu énormément de migrations, de conquêtes, de rencontre et cela a fait des populations, des cultures et autres.
Citation
SDreams off a écrit:
Il n'existe aucun 100%

On est tous issu de mélange.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 février 2020 14:15
Salut

Pour moi ont peut parler de métissage lorsqu'il y a une grosse différence physique.

Si un marocain épouse une algérienne ce n'est pas du métissage. Si un marocain épouse une marocaine d'origine à la peau clair ou foncer ce n'est pas du métissage.

Par contre si un marocain épouse une asiatique, une occidentale, une subsaharienne etc... Quelque soit sa couleur de peau alors c'est du métissage.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Le sujet sur le métissage revient de temps en temps sur Yabi et je souhaiterai avoir vos points de vue:

A quelle moment considérez vous une personne "100%" en terme d'origine. Par exemple un Marocain [c'est l'origine que j'ai choisi vu que la majorité l'est sur Yabi], a quel moment vous vous dites lui/elle est 100% Marocain(e) ou qui est Marocain(e) a vos yeux?

Est-ce qu'un Marocain "blanc" et un Marocain "noir", pour certains d'entre vous, c'est la même chose ou vous faites une différence?

Lorsqu'une Marocaine (ou un Marocain) dit: "Mes parents n'acceptent pas de Noir"!
- Est-ce qu'il s'agit de tous les Noirs? Même ceux de votre propre pays, qui partagent la même culture, même langue, religion, etc?

A quel moment parle-t-on de métissage?
Considérez vous un Marocain "blanc" qui épouse une Marocaine "noire" de métissage?
Qu'est-ce qui vous dérange dans le métissage (pour ceux qui sont contre)?

Vous avez tout à fait le droit d'avoir votre propre opinion et c'est aussi ça que j'aime dans les échanges, du moment que vous restez respectueux Zen
S
9 février 2020 15:46
Quand tu vois autant de métissage dans la communauté maghrébine il y a de quoi se poser des questions..
Je crois qu'en France vous avez atteint le plafond.

Je dis ça sans haine, c'est juste un constat objectif. Et oui perso ça me dérange quand je vois comment les femmes de chez nous sont vues aujourd'hui.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Seules les personnes complexées et mal dans leur peau font une fixette sur le métissage. Je ne vois même pas l'intérêt de juger les autres couples. Chacun fait ce qu'il veut. Que chacun se mêle de ce qui le regarde.

D'expérience j'ai connu 3 personnes qui faisaient une obsession là dessus et se revendiquaient contre le métissage. En creusant un peu j'ai appris qu'elles mêmes avaient déjà été en couple avec des femmes d'autres origines (qu'ils préfèrent d'ailleurs mais ne l'assument pas!). La vérité c'est qu'ils ne se pardonnent pas à eux même leur non endogamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 15:48 par soulteri.
M
9 février 2020 15:57
Non il n'y a pas de quoi se poser de questions. Les gens font ce qu'ils veulent. Quand tu es droit dans tes bottes et équilibré mentalement, tu t'occupes avant tout de ton cas et de ce que tu veux dans ta propre vie. Tu ne te mêles pas des affaires des autres.

Je mettais juste en lumière l'hypocrisie de la plupart de ceux qui crient au massacre et au malheur chaque fois qu'ils voient un couple métisse. Et quand tu fouilles dans leur passé, tu constates qu'ils se sont eux-même dirigés vers ce mode de vie.
Citation
soulteri a écrit:
Quand tu vois autant de métissage dans la communauté maghrébine il y a de quoi se poser des questions..
Je crois qu'en France vous avez atteint le plafond.

Je dis ça sans haine, c'est juste un constat objectif. Et oui perso ça me dérange quand je vois comment les femmes de chez nous sont vues aujourd'hui.
S
9 février 2020 16:07
Ce sont les complexés qui défendent le métissage et non l'inverse.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Non il n'y a pas de quoi se poser de questions. Les gens font ce qu'ils veulent. Quand tu es droit dans tes bottes et équilibré mentalement, tu t'occupes avant tout de ton cas et de ce que tu veux dans ta propre vie. Tu ne te mêles pas des affaires des autres.

Je mettais juste en lumière l'hypocrisie de la plupart de ceux qui crient au massacre et au malheur chaque fois qu'ils voient un couple métisse. Et quand tu fouilles dans leur passé, tu constates qu'ils se sont eux-même dirigés vers ce mode de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook