Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "noms" de Dieu et début de la religion
F
16 janvier 2017 14:12
Bonjour,

Muhammad n'est qu'un messager comme les autres messagers et les musulmans ne font aucune distinction entre les messagers :

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


Lorsque les musulmans prient, ils ne vénére pas Muhammad qui n'est pas un Dieu, mais uniquement Dieu :

39.11. Dis : "Il m'a été ordonné de vénérer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

Dans la prière, vous pouvez demander sa miséricorde, sa protection, le pardon, etc...


Citation
Amazonite a écrit:
Vous ne priez pas pour Mohammed vous ? Il est présent dans chacune de vos prières pourtant.
S
16 janvier 2017 14:19
Bah les chrétiens aussi pour Jésus , pourquoi dire que Cest du shirk ? (Je ne parle pas de Jésus = fils de dieu ou dieu lui même)
16 janvier 2017 14:25
Les musulmans ne prient pas le Prophète, nous prions sur lui.
Citation
Amazonite a écrit:
Vous ne priez pas pour Mohammed vous ? Il est présent dans chacune de vos prières pourtant.
F
16 janvier 2017 14:30
Le shirk en Islam consiste à prendre un être autre que Allah pour un dieu,
car en Islam, il n'y a pas d'autres dieux que Dieu.

Donc si vous prenez une statut, un être humain ou n'importe qui comme dieu, c'est du shirk.

En Islam, Jésus n'est pas dieu, ni fils de Dieu, mais tout simplement un messager comme Muhammad. Muhammad est venu pour confirmer le message de Jésus, comme Jésus est venu pour confirmer le message de Moïse.

Je ne connais pas la religion chrétienne, mais si les chrétiens considèrent que Jésus est Dieu, alors c'est du shirk, car en Islam, Jésus n'est pas Dieu, mais juste un messager comme Muhammad et Moise, tous les trois envoyés par Dieu.



Citation
Amazonite a écrit:
Bah les chrétiens aussi pour Jésus , pourquoi dire que Cest du shirk ? (Je ne parle pas de Jésus = fils de dieu ou dieu lui même)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 14:39 par François75016.
*
16 janvier 2017 14:55
Salam alayk

@ Amazonite:

Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu, attesté de façon indirecte pour la première fois dans le Coran, où les sabéens (en arabe : صابئة) sont mentionnés à trois reprises, avec les deux autres religions du Livre, dans des formules telles que « les Juifs, les sabéens, et les nazaréens.


Citation
Amazonite a écrit:
Merci pour vos réponses (ravie de te retrouver Abdoulaye06)

D'ailleurs j'ai oubliée, dans le Coran, qui sont les Sabéens exactement? On parle aussi de "Mages".
16 janvier 2017 21:00
En plus de ce qu'a dit frère François il y a le fait d'adorer autre qu'Allah, invoquer autre qu'Allah, car l'adoration est un droit spécifique au Créateur de cieux et de la terre. Le vouer a autre qu'Allah est un crime immense.
Définition de l’adoration en islam:
L’adoration est un nom qui englobe tout ce qu’Allah aime et agré comme paroles et actions apparente ou caché.

Il existe plusieurs sortes d'adoration, si on le voue a autre qu'Allah on est pas musulman
--. L’Adoration touchant à la Croyance , le fait de croire qu'Allah est le Créateur, le Pourvoyeur etc comme a souligner frère François et.
2. L’adoration touchant à la parole, l’invocation, etc.…
--Invocation c'est souvent ici que les gens tombe dans le piège du SHrik, le fait d’invoqué les saint, des cadavre, comme dans le religion chretien et chiite rafidite, leur demander de l'aider, la guérison, ou la réussite etc.... est condamner par l'islam.

--. L’adoration touchant au Corps tel que la prière, la prosternation, jeune du ramadan, faire hajj etc.…
--. L’adoration touchant aux bien, tel que faire l’aumône etc..
--. L’adoration, délaisser les interdit d'Allah
Voila , celui qui l'a voue a autre qu'Allah est un mécréant, s'il est musulman il sort de l'islam , jusqu’à il se repente.

On ne demande pas aux magicien ni au sorcier ni a des gourous, ni aux saint dans leur tombe ni au génie ni au prophète. Ce sont des être faible qui ont besoin d'Allah,

Tout autre religion que l'islam sois dans le SHRIK ou dans la grande mécréance, ISLAM est le seul religion monothéiste sur terre.
Aucune religion peu prétendre connaitre Allah mieux que l'islam, il est la nature de l'homme, Le coran est le miracle du miracle, il défie les orgueilleux, un livre infalsifiable, il est le seul livre traçable que le monde a connu..

C'est les musulmans qui ont transmit au reste du monde la fabrication des papier, la médecine, math la physique, etc... nos ancien frère on vécu 800 en ESPAGNE et on crée une grande civilisation alors qu'a coté l’Europe vivait dans le ténèbres.

Toute chose qui atteint son sommet doit s'affaiblir et disparaitre, c'est ainsi qu'Allah fait ce qu'il veux, il a détruit des gens et des grande civilisation avant celui des musulmans, des civilisation que notre époque ne peu imaginer, sans évoque l’extraterrestre.
Le fruit de son ignorance, quant il est dépasser. Le musulman sait que en dehors des hommes, les génie vit sur cette terre, et les Anges se relaye entre le ciel et la terre. Le sois disant extra terrestre des non croyant ne sont que des génie qui rode.

La civilisation arabe musulman.
Je parle ici, des occident malhonnête.
La civilisation européen actuel ont hérité des savoir arabo musulman, qu'ils ont essayer de cacher mais tout finira par savoir, une civilisation récent en plein chute, parce que l'Avenir est pour l'islam, de gré ou de force, c'est ce qu'Allah a promis, bien-sur daesh et compagnie made in america-europa non aucune part dans cette avenir, on ne crée pas une nation islamique en tuant des innocent, attentat.
C'est les musulmans qui sont les premier victime du terrorisme.
Le terrorisme est l'arme de l'occident pour contrer l'islam afin qu'il n'atteint pas le cœur. La bataille contre le Créateur des cœurs est une bataille perdu d'avance

Le seul issue pour les hommes c'est d'accepter la raison pour quoi il a été crée et se soumettre, sans Lui associer a d'autre divinité. Avant que l'oeil de la certitude et le grand regret. arrive, la fête ce jours la sera terminer.

Allah est le plus savant, qu'IL nous accorde une bonne fin


L'Avenir est pour l'Islam (Abdelmalik al Firansi)

.
.

Citation
François75016 a écrit:
Le shirk en Islam consiste à prendre un être autre que Allah pour un dieu,
car en Islam, il n'y a pas d'autres dieux que Dieu.

Donc si vous prenez une statut, un être humain ou n'importe qui comme dieu, c'est du shirk.

En Islam, Jésus n'est pas dieu, ni fils de Dieu, mais tout simplement un messager comme Muhammad. Muhammad est venu pour confirmer le message de Jésus, comme Jésus est venu pour confirmer le message de Moïse.

Je ne connais pas la religion chrétienne, mais si les chrétiens considèrent que Jésus est Dieu, alors c'est du shirk, car en Islam, Jésus n'est pas Dieu, mais juste un messager comme Muhammad et Moise, tous les trois envoyés par Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 12:10 par rosiles.
S
16 janvier 2017 22:29
"le religion chretien et chiite" J'aime pas quand c'est dit comme ça. Ca m'irrite l'esprit et ça manque de rationalité, mais je commence à m'y habituer. Dis plutôt, "comme certains Chrétiens/Juifs/Chiite/truc bidule", et ne fais pas d'eux d'une généralité sur toute la religion.



"Certainement, les Musulmans, les Juifs, les Chrétiens & les Sabéens,
qui croiront en Dieu & au jour dernier, & qui feront le bien, recevront la récompense de ses mains:
ils seront exempts de la crainte & des supplices.

Si les Juifs et Chrétiens embrassent votre foi, ils auront un sort plus heureux.
Quelques uns d'entres eux croient; mais la plupart sont pervertis.

[3:110]

Tout ceux qui ont reçu les écritures ne se ressemblent pas. Il es est dont le coeur est droit.
Ils méditent les préceptes de Dieu & au jour dernier; ils commandent le bien & défendent le mal.
Ils se livrent avec ardeur aux oeuvres de piété, & pratiquent la justice.
Le bien qu'ils font ne leur sera point ôté. Dieu connaît ceux qui le craignent.

[3:113/114]

Parmis les Juifs & les Chrétiens, ceux qui croient en Dieu, aux Ecritures, au Coran, & qui se soumetent à la volonté du Ciel,
ne vendent point la doctrine pour un vil intérêt.

[3:199] "

Tu n'aimes pas quand on fait de daesh une référence à l'Islamisme, s'il te plais, ne le fais pas pour les autres. La vérité a toujours été la pour les bons.
17 janvier 2017 12:02
Yiskah:

"le religion chretien et chiite" J'aime pas quand c'est dit comme ça. Ca m'irrite l'esprit et ça manque de rationalité, mais je commence à m'y habituer. Dis plutôt, "comme certains Chrétiens/Juifs/Chiite/truc bidule", et ne fais pas d'eux d'une généralité sur toute la religion.


Pour celui qui est rationnel.
L'arriver de l'islam rend nul tout les autre croyance avant lui.,

Les preuve coranique ne manque pas, voici un d'entre eux, il suffit pour balayer les pretention sans science de certain qui se dit rationnel et que d'autre forme de croyance est legitime, en presence de l'islam.
La preuve
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85.
Voila, le coran est suffisamment clair pour les gens rationnel. Maintenant la question est pour certain verset qui parle des mérites des suiveur de l'enseignement de Jésus et de Moise dans le coran
comment le comprendre?
1--Peut on parler du mérite, EN SACHANT que islam rend nul les autre croyance depuis son arriver? Si oui, on peu pas prétendre être rationnel, cela revient accuser le coran de contradiction, alors qu'il ne se contredit jamais.

Ta position concernant le mérite d'une autre croyance a notre époque vient de s'effondre ici, si tu as bien suivi. Tu as été rationnel sans science du texte coranique, tu prend ce que tu veux sans comprendre le contexte de la révélation. C'est de cette manière on critique a tort l'islam. Je te conseil de revoir ta position. Et de toujours poser la question avant trancher sur ce qui est rationnel ou pas.

2--Comment comprendre les verset qui parle des juifs et des chrétiens, et qui sont-ils?
3--Est ce que les juifs et les chrétien de notre époque sont concerner?

Aucun des verset coranique que tu cite ici rend légitime la croyance des juifs et des chrétiens de notre époque, je te conseil de verser un peu dans l'histoire et apprendre ce qu'est le monothéisme. juste ce qu'il faut, pour avoir une idée général il te faut des donner, tu ne peu pas prétendre être rationnel si non.
--Un peu d'histoire sur la bible et l'enseignement de Jésus, sur ce qu'est Monothéisme pur. Pose la question en exigeant la preuve on te répondra.

L'islam rejette la croyance des juifs et des chrétiens de notre époque, et toute autre croyance qui contient le shirk ou qui n’atteste pas que Mouhammad est le messager d'Allah. Chaque prophète a son temps. Islam n'a aucun mal d'accepter les suiveur de l'enseignement authentique de Jésus et de Moise a leur époque.

il ne sont pas semblable au chrétiens et juifs de notre époque.
--Islam rejette la bible entre les mais des juifs et des chrétien de notre époque., il n'est pas celui qu'Allah a révéler a Jésus ni a Moise.

-- Sera tu en capable de prouver LE CONTRAIRE?

L'islam est une religion qui exige la preuve, dans la croyance. Quand la foi est basé sur un livre falsifier contradictoire, truffer des propos des historien inconnu, il va a l'encontre de la raison, de même raisonner sans savoir
-- Des actes incestueux dans la bible, meme les descendant de Jésus, non pas été épargner. T u a peut etre une explication de tout ca.

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman


Citation
Yiskah a écrit:
"le religion chretien et chiite" J'aime pas quand c'est dit comme ça. Ca m'irrite l'esprit et ça manque de rationalité, mais je commence à m'y habituer. Dis plutôt, "comme certains Chrétiens/Juifs/Chiite/truc bidule", et ne fais pas d'eux d'une généralité sur toute la religion.



"Certainement, les Musulmans, les Juifs, les Chrétiens & les Sabéens,
qui croiront en Dieu & au jour dernier, & qui feront le bien, recevront la récompense de ses mains:
ils seront exempts de la crainte & des supplices.

Si les Juifs et Chrétiens embrassent votre foi, ils auront un sort plus heureux.
Quelques uns d'entres eux croient; mais la plupart sont pervertis.

[3:110]

Tout ceux qui ont reçu les écritures ne se ressemblent pas. Il es est dont le coeur est droit.
Ils méditent les préceptes de Dieu & au jour dernier; ils commandent le bien & défendent le mal.
Ils se livrent avec ardeur aux oeuvres de piété, & pratiquent la justice.
Le bien qu'ils font ne leur sera point ôté. Dieu connaît ceux qui le craignent.

[3:113/114]

Parmis les Juifs & les Chrétiens, ceux qui croient en Dieu, aux Ecritures, au Coran, & qui se soumetent à la volonté du Ciel,
ne vendent point la doctrine pour un vil intérêt.

[3:199] "

Tu n'aimes pas quand on fait de daesh une référence à l'Islamisme, s'il te plais, ne le fais pas pour les autres. La vérité a toujours été la pour les bons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 12:06 par rosiles.
k
17 janvier 2017 19:14
dans le temp avant l'islam les gens utilise les noms de dieu des langue des peuple et les prophètes qui ont vécu et chaque nation dieu lui a envoyer un prophete qui parle ça langue donc le nom ELOHUM c un nom de dieu en langue ebreu et il ya des autre langue comme le syryanic et dautre ok
i
17 janvier 2017 19:24
Bonsoir,

pour les sabéens, je ne sais pas si c'est la bonne traduction, donc je ne sais pas si c'est vraiment les sabéens dont il s'agit dans les versets car :

1) Injil ne signifie pas évangile, même si phonétiquement il y a ressemblance. Donc cela pourrait être valable pour sabaiin.

2) Dans le coran, Dieu a juste cité le nom "sabaiin", mais ne les a jamais décrit. Donc on ne peut pas savoir si ce sont vraiment les mages ou adorateurs d'étoiles.

Ce qu'on sait d'eux par le coran, c'est que c'est une catégorie de personnes invitées à l'Islam.
*
18 janvier 2017 10:17
Salam alayk

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85.

Le verset concerne l'apostasie et il ne dit pas que c'est la religion qui n'est pas agréée, mais le "quiconque" c'est-à-dire la personne qui quitte l'Islam.
S
18 janvier 2017 10:21
Toi tu cherches vraiment des ennuis. J'ai dix fois plus de respect pour l'Islamisme que toi tu en as pour moi déjà, me parle pas d'accuser ou critiquer, c'est même pas l'Islamisme que je critique, c'est les gens comme toi. T'es scientifique toi? T'es qui en fait pour oser me dire "sans science", encore faudrait que la science soit quelque chose de défini et universelle à tous, surtout quand ça concerne une religion, et pour l'instant c'est pas le cas. Moi je vois que sur mes plusieurs versets tu en as cité qu'un seul.

Je veux bien être gentille, mais les gens qui me prennent de haut je vais pas les caresser au sens du poil. On parle d'aucune contradiction, tout ce que tu dis la je l'ai même pas dit, ni fait transparaître, donc TOI d'abord, arrêtes de m'accuser, tu seras déjà plus gentille. Quand je parle de rationalité, je parle de TOI également et pas du Coran.

Ensuite,

"2--Comment comprendre les verset qui parle des juifs et des chrétiens, et qui sont-ils?
3--Est ce que les juifs et les chrétien de notre époque sont concerner?

Aucun des verset coranique que tu cite ici rend légitime la croyance des juifs et des chrétiens de notre époque, je te conseil de verser un peu dans l'histoire et apprendre ce qu'est le monothéisme. juste ce qu'il faut, pour avoir une idée général il te faut des donner, tu ne peu pas prétendre être rationnel si non.
"


MAIS MDR t'es qui toi? T'es devin? Tu sais combien nous sommes Chrétiens et Juifs ? Comment tu peux dire ça au nom de TOUT ces croyants? La tu fais une terrible erreur et j'suis pas sur qu'Allah accepterait ce genre de propos.

"--Un peu d'histoire sur la bible et l'enseignement de Jésus, sur ce qu'est Monothéisme pur. Pose la question en exigeant la preuve on te répondra. "

"--Islam rejette la bible entre les mais des juifs et des chrétien de notre époque., il n'est pas celui qu'Allah a révéler a Jésus ni a Moise.
-- Des actes incestueux dans la bible, meme les descendant de Jésus, non pas été épargner. T u a peut etre une explication de tout ca.

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
"

Tu serais pas un peu hypocrite sur les bords? Est-ce que toi, et dis moi la vérité, as-tu lu la Bible? JE parle de TOUT lire, et pas en diagonale ou à moitié.
Le Coran, encore une fois, lui même vous invite à lire les Livres avant vous, tout en étant conscient que des parties auraient pu être "falsifiés".

Mais moi je suis sympa, parce que je me prend la peine de lire le Coran et de te citer les versets, mais toi je vois que tu n'en fais pas de même pour la Bible, c'est regrettable. Les vidéos copiés collé désolée mais je les regardes pas, je ne me fie pas aux médias et aux "on dit". Sans ça tu ferais quoi pour te défendre stp ?

Le Coran n'indique pas que les Chrétiens/Juifs dont il parlait ne concernait qu'exclusivement les anciens. Tu sais pas qui on est, tu sais pas qui je suis, toi en fait, comme beaucoup, t'as juste peur de te salir les mains et regarder plus loin que le bout de ton nez pour apporter TES propres idées. Ne me parles pas de sciences stp.

Moi encore une fois, j'ai du respect tout entier pour l'Islamisme, tu sais pas qui je suis, tu connais pas mes pratiques, tu connais pas mon quotidien à ce sujet donc vraiment abstiens toi d'enfoncer les Chrétiens.

Les versets dont je t'ai cité, tu m'excuseras mais à aucun moment j'ai vu une mention dédié "aux anciens". Tu dis que je fais une contradiction à cause de celà car tu m'as cité un verset sur tant d'autres, et toi tu le fais pas peut-être dis moi? Non parce que non seulement tu fais des affirmations on ne sait même pas d'ou ça vient, et en plus tu te foules même pas la cheville tu m'envoies des vidéos comme ça. Encore si vous étiez prophètes peut-être que je changerais d'avis, mais moi désolée je me base sur des écrits. Encore il n'y aurait qu'un seul verset, mais la il y en a plusieurs, et sans avoir une quelconque prétention je m'identifie plus facilement à ces bons Chrétiens, que vous le vouliez ou pas. Le Coran n'a mentionnée aucune malédiction quelconque à ce que je sache à ce sujet.

Si toi t'es pour pour que tout les Chrétiens/Juifs soient vu comme des gens destinés à l'enfer jusqu'a la fin de nos jours, moi je suis contre que toutes personnes religieuses avec une foi en béton comme la mienne se fasse marcher dessus par des gens qui prétendent tout connaître. Moi à l'inverse de toi je prétend rien, mais si on écoute toujours les autres on est mal barré je pense.
19 janvier 2017 12:47
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants »

FM3S2R:
Le verset concerne l'apostasie et il ne dit pas que c'est la religion qui n'est pas agréée, mais le "quiconque" c'est-à-dire la personne qui quitte l'Islam.


Mais l'islam est venu pour toute l’humanité. il n'est pas venu pour une race. c'est une des premiere des chose que le musulman apprend dans cette religion. ou était tu??? maintenant tu sais.

Parmi les homme il y a ceux qui a répondu a l'appel de l'islam et ceux qui doit répondre a l'appel de l'islam
--N'as tu pas appris cela? maintenant tu sais.

Celui qui ne répond pas a l'appel de l'islam n'a t-il pas déjà choisi une autre religion que l'islam?

Prouve le, ou explique toi, que celui qui ne crois pas a une des prophète d'Allah sa religion sera accepter d'Allah.

Parce que, il n y a que les musulman qui croient en tout les prophète.

Si la religion de celui qui sort de l'islam pour christianisme n'est pas accepter, comment un chrétien pourra s'en sortir devant Allah. Réfléchi

C'est incroyable, ramene la preuve, argumente, sois rationnel, il ne suffit pas d'affirmer pour affirmer. il faut savoir argumenter en s'appuyant sur le texte.

.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85.

Le verset concerne l'apostasie et il ne dit pas que c'est la religion qui n'est pas agréée, mais le "quiconque" c'est-à-dire la personne qui quitte l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 12:51 par rosiles.
19 janvier 2017 17:17
T'es scientifique toi? T'es qui en fait pour oser me dire "sans science", encore faudrait que la science soit quelque chose de défini et universelle à tous, surtout quand ça concerne une religion, et pour l'instant c'est pas le cas. Moi je vois que sur mes plusieurs versets tu en as cité qu'un seul.
REPONSE.
Tu n'a pas l'habitude qu'on réfute avec fermeté tes ambiguïté a ce que je vois, je ne fait que dire la verité, souligner les fausseté dans tes propos, en le nommant erreurs, ou manque du savoir, c'est une verité, les gens n'aime pas beaucoup qu'on leur dise la vérité.
c'est leur problème.

Si tu as déjà un problème concernant sur ce qu'est la science, alors il fallait commencer par la, qu'est ce que la science du point de vue de la religion, ensuite tu parle, a quoi bon etre rationnel si tu n'a pas un peu de savoir sur ceux que tu dis.
Tu as mis en avant la rationnalité, soyons rationnel avec science ou savoir si tu veux.

Yiskah
arrêtes de m'accuser, tu seras déjà plus gentille.

reponse
je t'ai accuser de quoi? Je ne fait que souligner le manque de savoir sur ce sujet, j'ai souligner que les chrétien et les chiite rafidi invoque les mort, quand ils invoque saint Marie, sainte Joseph ou je ne sai quoi d'autres saint, on invoque pas les mort, on ne peu se confier a une religion qui invoque le mort. La religion chiite na rien de l'islam, ils invoque aussi le mort. Aucun chrétien au monde détiens, l’évangile de Jésus.

Tu ne semblais pas êtres d’accord, c'est ton droit bien sur, sauf que c'est une erreurs grave de ta part, tu ne peu pas prétendre les connaitre ou connaitre l'islam. tant que certain point t’échappe, c'est mon droit de le dire.
être rationnel c'est aussi connaitre la raison de divergence majeurs. non pas tranche avec logique aveugle sans savoir. c'est ce que tu fait jusqu’à maintenant,
c'est une vérité que tu l'as senti comme une attaque personnel,

Yiskah
Mais moi je suis sympa, parce que je me prend la peine de lire le Coran et de te citer les versets, mais toi je vois que tu n'en fais pas de même pour la Bible, c'est regrettable. Les vidéos copiés collé désolée mais je les regardes pas, je ne me fie pas aux médias et aux "on dit". Sans ça tu ferais quoi pour te défendre stp ?

reponse
La crainte de la vérité, en général les gens refuse tout ce qui peu contredire sa croyance. On ne devient pas médecin en lisant des ouvrage de la medecine, ceux qui se sont pencher sur la falsification de la bible mérite l'intention, sauf si on a des chose a se reprocher. Mais bon, voila de quoi te calmer un peu, la généalogie du Jésus que tu peu vérifier toi même, Grand parent incestueux, l'inceste est légitime dans le christianisme

Jesus serai née de l'inceste de Juda et de Tamar

Genese 38 11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille :

Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

La honte.
S
19 janvier 2017 17:40
Encore une folle parmis tant d'autre ptdr je vais plus te répondre ca sert à rien
*
19 janvier 2017 18:17
Salam alayk

@ Yiskah:

Elle n'est pas une fille mais un homme.


Citation
Yiskah a écrit:
Encore une folle parmis tant d'autre ptdr je vais plus te répondre ca sert à rien
19 janvier 2017 18:22
Yiskah:
MAIS MDR t'es qui toi? T'es devin? Tu sais combien nous sommes Chrétiens et Juifs ? Comment tu peux dire ça au nom de TOUT ces croyants? La tu fais une terrible erreur et j'suis pas sur qu'Allah accepterait ce genre de propos.


Pour l'islam les chrétiens sont des mécréants.

La preuve.
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6

Yiskah
Les versets dont je t'ai cité, tu m'excuseras mais à aucun moment j'ai vu une mention dédié "aux anciens".

Voila le coran condamne les chretien de notre epoque, ceux qui crois en trinité, ou vois en Jésus un dieu, des nombreux verset dans ce sens.
Les anciens adepte de Jesus n'avaient VOS croyance.

Tout les chrétien on la bible falsifié il puisent du même source avec des interprétation différent.
Pour les musulman, l'islam est venu pour le monde,pour les chrétiens et les juifs, ils sont donc invité a délaisser leur religion.

Tu n'a rien donc appris de la religion? Tu n'a pas eu l'occasion qu'on met en évidence tes ambiguïté sur ce sujet.
IL ne suffit pas trier ce que tu veux du coran comme les chretien font avec la bible.
bibliquement.
1-- l'enseignement ou le livre reveler a Jesus et a Moise, non pas été concerver, tu n'a pas la preuve du contraire, si tu continue a croire, permet nous aussi a continuer au manipulateur.
Tu as bien vu que l'islam condamne, les juifs et les chretien de notre époque.
Pour supprimer tout doute
Jesus n'a jamais été chrétien, il est circoncis, comme les juifs et les musulmans et il a été envoyer au juifs uniquement, je dit bien au nation juifs uniquement.; la bible:
Matthieu 15:24 Il
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." ,
ceux qui vois autre nation que nation juifs sont des manipulateur.


.Je t'invite a accepter l'islam
Yiskah:
.Si toi t'es pour pour que tout les Chrétiens/Juifs soient vu comme des gens destinés à l'enfer jusqu'a la fin de nos jours, moi je suis contre que toutes personnes religieuses avec une foi en béton comme la mienne se fasse marcher dessus par des gens qui prétendent tout connaître.


.Je t'invite a accepter l'islam
Je ne décide rien du tout, qui ira au feu ou pas revient a Allah, je souligne seulement qui risque le feu selon la révélation s'il meurt dans d'autre croyance que l'islam.
Tu n'a pas d'autre choix que d'Accepte l'islam
ta foi en beton basé sur la trinité, est condamné par l'islam, je suis pour rien, il est temps de mettre la rationalité a sa place.

qu'Allah te guide.

.
Citation
Yiskah a écrit:
Toi tu cherches vraiment des ennuis. J'ai dix fois plus de respect pour l'Islamisme que toi tu en as pour moi déjà, me parle pas d'accuser ou critiquer, c'est même pas l'Islamisme que je critique, c'est les gens comme toi. T'es scientifique toi? T'es qui en fait pour oser me dire "sans science", encore faudrait que la science soit quelque chose de défini et universelle à tous, surtout quand ça concerne une religion, et pour l'instant c'est pas le cas. Moi je vois que sur mes plusieurs versets tu en as cité qu'un seul.

Je veux bien être gentille, mais les gens qui me prennent de haut je vais pas les caresser au sens du poil. On parle d'aucune contradiction, tout ce que tu dis la je l'ai même pas dit, ni fait transparaître, donc TOI d'abord, arrêtes de m'accuser, tu seras déjà plus gentille. Quand je parle de rationalité, je parle de TOI également et pas du Coran.

Ensuite,

"2--Comment comprendre les verset qui parle des juifs et des chrétiens, et qui sont-ils?
3--Est ce que les juifs et les chrétien de notre époque sont concerner?

Aucun des verset coranique que tu cite ici rend légitime la croyance des juifs et des chrétiens de notre époque, je te conseil de verser un peu dans l'histoire et apprendre ce qu'est le monothéisme. juste ce qu'il faut, pour avoir une idée général il te faut des donner, tu ne peu pas prétendre être rationnel si non.
"


MAIS MDR t'es qui toi? T'es devin? Tu sais combien nous sommes Chrétiens et Juifs ? Comment tu peux dire ça au nom de TOUT ces croyants? La tu fais une terrible erreur et j'suis pas sur qu'Allah accepterait ce genre de propos.

"--Un peu d'histoire sur la bible et l'enseignement de Jésus, sur ce qu'est Monothéisme pur. Pose la question en exigeant la preuve on te répondra. "

"--Islam rejette la bible entre les mais des juifs et des chrétien de notre époque., il n'est pas celui qu'Allah a révéler a Jésus ni a Moise.
-- Des actes incestueux dans la bible, meme les descendant de Jésus, non pas été épargner. T u a peut etre une explication de tout ca.

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
"

Tu serais pas un peu hypocrite sur les bords? Est-ce que toi, et dis moi la vérité, as-tu lu la Bible? JE parle de TOUT lire, et pas en diagonale ou à moitié.
Le Coran, encore une fois, lui même vous invite à lire les Livres avant vous, tout en étant conscient que des parties auraient pu être "falsifiés".

Mais moi je suis sympa, parce que je me prend la peine de lire le Coran et de te citer les versets, mais toi je vois que tu n'en fais pas de même pour la Bible, c'est regrettable. Les vidéos copiés collé désolée mais je les regardes pas, je ne me fie pas aux médias et aux "on dit". Sans ça tu ferais quoi pour te défendre stp ?

Le Coran n'indique pas que les Chrétiens/Juifs dont il parlait ne concernait qu'exclusivement les anciens. Tu sais pas qui on est, tu sais pas qui je suis, toi en fait, comme beaucoup, t'as juste peur de te salir les mains et regarder plus loin que le bout de ton nez pour apporter TES propres idées. Ne me parles pas de sciences stp.

Moi encore une fois, j'ai du respect tout entier pour l'Islamisme, tu sais pas qui je suis, tu connais pas mes pratiques, tu connais pas mon quotidien à ce sujet donc vraiment abstiens toi d'enfoncer les Chrétiens.

Les versets dont je t'ai cité, tu m'excuseras mais à aucun moment j'ai vu une mention dédié "aux anciens". Tu dis que je fais une contradiction à cause de celà car tu m'as cité un verset sur tant d'autres, et toi tu le fais pas peut-être dis moi? Non parce que non seulement tu fais des affirmations on ne sait même pas d'ou ça vient, et en plus tu te foules même pas la cheville tu m'envoies des vidéos comme ça. Encore si vous étiez prophètes peut-être que je changerais d'avis, mais moi désolée je me base sur des écrits. Encore il n'y aurait qu'un seul verset, mais la il y en a plusieurs, et sans avoir une quelconque prétention je m'identifie plus facilement à ces bons Chrétiens, que vous le vouliez ou pas. Le Coran n'a mentionnée aucune malédiction quelconque à ce que je sache à ce sujet.

Si toi t'es pour pour que tout les Chrétiens/Juifs soient vu comme des gens destinés à l'enfer jusqu'a la fin de nos jours, moi je suis contre que toutes personnes religieuses avec une foi en béton comme la mienne se fasse marcher dessus par des gens qui prétendent tout connaître. Moi à l'inverse de toi je prétend rien, mais si on écoute toujours les autres on est mal barré je pense.
19 janvier 2017 18:32
Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis?


Comment concilier entre ces propos du Très Haut :
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

IBN KATHIR RAHIMAHULLAH
commentaire du verset


Louange à Allah

Le verset auquel vous avez fait allusion dans votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah. Le premier est la parole du Très Haut :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » :
« Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit :
« En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant:
« Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).


La foi juive et chretien


1-- La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui).

Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut :
« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)
nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque.
Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens.



.
S
19 janvier 2017 19:57
Mais bordel t'es qui pour dire que je crois en la trinité ? T'es dans ma tête pour savoir ce que je crois ? Tu devrais juste te taire et arrêter d'argumenter sur des trucs qui me concerne même PAS .

Gars ou fille c'est la même chose. Il/elle a pas envie de faire l'effort de lire ce que je dis ou comprendre ce que je ressent et ben je fais pas d'effort pour lire ce que t'écris donc te fatigues plus. Reviens me parler quand tu auras arrêter de parler à ma place et de dire des truc que j'ai même pas dis ou pensé .
S
19 janvier 2017 20:01
Si tu veux j'irais en enfer comme ça t'es content et tu garderas tes forces pour écrire à d'autres personnes qui le méritent plus. T'as raison et j'ai tord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook