Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Maman"
M
16 mai 2009 11:08
Bonjour à tous(te)!

Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis à bout. Je vit uniquement avec ma mère et nous avons un amour fusionnel l'une pour l'autre. Je suis une fille irréprochable, lycée-maison-maison-lycée. Je ne fume pas, suis polie et Hamdoullilah pour elle je ne lui ai jamais crée de problèmes. Mais depuis 5 ans elle a un copain qui vit avec nous (Chrétiens qui boit et nous rentre de l'alcool à la maison, ma mère trouve cela normale, musulmane se dit-elle). Et depuis c'est invivable. Depuis 2 ans il a commencé à me toucher quand ma mère est absente, et je n'ai rien dit à ma mère par honte. Je vit vraiment un calvaire. Pour me venger je ne cesse de lui dire qu'il doit rentrer chez lui. Lui m'insulte me traite de sale folle, de taré et de conne. A chaque fois, ma mère m'engueule et se défoule sur moi, prend toujours sa défense et me dit que je dois laissé le "chibani" tranquille car il l'aide beaucoup. Avant hier j'en ai eu marre, alors qu'il parlait d'un sujet vraiment débile je l'ai contredit, ma mère est montée sur ses grand chevaux, me dit que je lui pourri la vie, que si j'en avait l'occasion elle sait très bien que je l'aurai noyée ou brûlée vive (vous pouvez imaginé mon état quand elle me dit ça alors que ma mère a toujours été tout pour moi), que si j'était pas contente il fallait que je me barre de sa maison, que j'aille faire les trottoirs, que je ne lui sert à rien mais son copain lui, l'aide en tout, que je lui suis inutile et que si elle avait a faire un choix c'est lui qu'elle choisirai. J'en pouvait plus alors je lui ai balancé qu'il me touchait et je m'attentais à un changement de comportement de sa part. Mais au contraire, elle m'a dit "si tu peux pleurer du sang, pleure le, je vais faire de ta vie un cauchemar. Tu crois qu'un vieux(65 ans) va s'intéresser à toi, je sais que c'est de la jalousie." Je suis vraiment tombée des nues. Au mois de juin inchallah j'ai mes examens pour le BAC. Elle m'a dit j'espère que tu le loupera, je veux que tu rates ta vie parce que tu ne mérite rien. Je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS fait qqes chose de mal à ma mère, au contraire je l'ai tjrs remerciée de ce qu'elle faisait pour moi et j'essaye de la rendre heureuse. Elle me dit que je finirai en enfer pq je ne suis pas une vraie musulmane par mon comportement alors que mon entourage dit qu'il est irréprochable sauf elle et lui.
Mes amies me disent partir pour qu'elle pèse ses mots, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Un petit conseil de votre part me serait utile. Merci pour votre attention.

Wa salame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 11:12 par Marokia11.
k
16 mai 2009 11:21
Bonjour
Si j'ai bien compris tu es lycéenne, je te conseille d’aller en parler avec l’infirmière et/ou l’assistante sociale de ton lycée et voir avec elles ce que vous pouvez faire.
Il faut penser à ton avenir, et au sein de ta famille cet avenir est compromis.
Bonnes chances
D
16 mai 2009 11:25
waouh eye popping smiley

Déjà ta maman se dit musulmane et a un chretien avec lui deux chose qui ne vont pas ensemble,donc pour moi ta mère c'est ta mère tu l'aimeras toujours et ça c'est pas négociable,et le papa dans tout cela il est ou??
Bref passe ton bac tu l'auras j'èspère pour toi et à ce moment là tu seras majeur et franchement moi je partirais parce qu'en restant tu cautionnes ce qu'elle fait et en plus tu vas te rendre malade donc si tu vas à l'école encore après le bac tu prendras une chambre en cité u et ta vie n'en seras que meilleur,tu y arriveras et bon courage à toi
16 mai 2009 11:27
Salam Marokia11 smiling smiley j'ai lu ton message avec beaucoup de peine crying( ta maman est aveugler par l’amour qu’elle porte pour cet homme, mais un jour elle ouvriras les yeux.
je n’ai qu’un seul conseille a te donner, part de chez toi, éloigne toi de ces deux là, un jour tu retrouveras ta maman inchallah!
Cet homme ne resteras pas avec elle longtemps, si cela se trouve il reste pour toi pour te narguer ou pour d’autres raisons
Si tu reste ta vie va être infernal, et cela pourrait mal finir, si tu part cela remettrez quelques idées de ta mère en place ,et elle regarderas cette homme avec un nouveaux regard.
si tu est en France ce n’est pas les foyer qui manque prend rendez vous avec une assistante social tu y seras sûrement mieux même si ta maman te manqueras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 mai 2009 11:30
Merci pour vos réponses et soutient. Je commançait à me dire que j'étais en tord alors que je suis le chemin d'Allah et elle le contraire.
Je suis majeure depuis déjà un an mais par politesse et swab je reste. Je sais que chez nous ça ne se fait pas et je n'ose dire à personne que ma mère a un copain. Mon père est au Maroc et remarié, et père de 2 garçons. Plus de contacts depuis 10 ans. J'habite en Suisse il y a aussi des foyers. Mais j'ai vraiment peur de partir, je ne sais pas pourquoi, c'est vrmt un pas difficile à franchir de couper les liens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 11:32 par Marokia11.
16 mai 2009 11:40
Marokia11 si tu ne part pas, ta mère te détesteras de plus en plus et risquerais de te dire sans le penser vraiment des mots qui pourrais anéantir ta vie , il y auras de plus en plus de disputes, et tu risque même gros avec ce type n'hésite pas éloigne toi d'eux.
un jour tu retrouveras ta maman comme avant le jour ou ce type est venu se mettre entre vous.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 mai 2009 11:46
Merci beaucoup Aïcha. yawning smiley

J'ai l'impression qu'elle me déteste déteste alors que je fais tout pour le contraire. Je vais me renseigner auprès de mon lycée pour commencer. Mais couper les ponts avec ma mère c'est vrmt dur de se le mettre en tête.
s
16 mai 2009 12:15
salam

je ne te conseillerais pas de là quitter, tu as autant besoin d'elle et elle à besoin de toi Angel

mais ce que tu vis chez toi est invivable Grrrr, il n'y à pas 36 solutions qui s'offrent à toi sad smiley

je suis du même avis que Aicha, ta maman est In love de cet homme, tu auras beau lui dire tt ce qu'il se passe réelement, elle fera la sourde oreille whistling smiley quand il s'agira de lui, elle l'as mis sur un piedestal

essaye de te renseigner auprès des associations, assistantes sociales ... pr ton éventuel départ sad smiley

ta maman t'aime, comme tt mère aime son enfant, sauf que cet amour se transforme en colère, en mauvaises paroles, mauvais dialogues parfois ...

pourquoi ne reprends-tu pas contact avec ton père perplexe
M
16 mai 2009 12:28
Parce qu'elle ma dit que si je reprend contact avec lui, je pouvais rester avec lui. Il lui a fait trop de mal. Mon impression est qu'elle cherche à tout prix à se débarrasser de moi pour que Monsieur soit satisfait. Toutes ses amies cautionnent pas son comportement, d'ailleurs elle en a perdu plus d'une à cause de lui.
a
16 mai 2009 12:28
salam,

Ton histoire est vraiment triste, tu sait le faite de partir de chez ta mére ne veut pas forcément dire couper les ponts avec elle.

Mais bon apres c'est a tes risques et périls, ou le faite de quitter le domicile te rapproche d'elle ou alors au contraire cela risque de téloigner d'elle.

Tu sait que ton pere vit au Maroc, pourquoi ne pas le contacter?

Tu n'es pas seule tu a ton pere et tes freres, rapproche toi d'eux , fait comprendre a ta mére qu'elle n'est pas la seule famille que tu as.

Peut etre que cela la feras réagir.
s
16 mai 2009 12:35
Citation
Marokia11 a écrit:
Parce qu'elle ma dit que si je reprend contact avec lui, je pouvais rester avec lui. Il lui a fait trop de mal. Mon impression est qu'elle cherche à tout prix à se débarrasser de moi pour que Monsieur soit satisfait. Toutes ses amies cautionnent pas son comportement, d'ailleurs elle en a perdu plus d'une à cause de lui.
salam

c'est peut-être que de là vient le pb perplexe

elle s'en prend à toi, comme si elle s'en prennais à ton père, en fait c'est toi qui paye les pots cassés Grrrr
16 mai 2009 12:37
Citation
Marokia11 a écrit:
Merci beaucoup Aïcha. yawning smiley

J'ai l'impression qu'elle me déteste déteste alors que je fais tout pour le contraire. Je vais me renseigner auprès de mon lycée pour commencer. Mais couper les ponts avec ma mère c'est vrmt dur de se le mettre en tête.


je t'ai envoyer un mp yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 mai 2009 12:46
C'est peut-être par vengeance de mon père qu'elle le fait. Je suis vraiment perdue et en période de BAC c'est pas facil.

Merci Aïcha pour ton MP yawning smiley
t
16 mai 2009 15:40
aie aie aie j ai vraiment de la peine pour toi, je devrais pas mais jsuis en colère contre ta "mère", j suis dsl pour ceux/celles qui ont apporté leur soutien en disant que sa mère est aveuglé par l'amour qu'elle porte à cet homme, c'est seulement un pretexte, sa mère est égarée dans le sens où elle voit sa fille souffrir elle doit meme etre consciente du mal qu"elle lui inflige jpense tout simplement qu'elle veut en faire qu'a sa tete, ta mère n'est pas une gamine, c'est une femme agée et elle se comporte ainsi et selon moi c'est totalement voulu ! dsl encore jveux pas te blesser. tu as besoin d 'etre aidé et écouté, contact une assistante sociale, ou si tu as des tantes des cousins des amies en qui tu peux avoir confiance, demande leur aide, tu es jeune et tu passe bientot ton bac, sa n'doit pas te décourager prend ton courage à deux mains, le seul moyen de t 'en sortir c est d en parler et je pense qu'en quittant ta mère tu l aidera beaucoup,ptete qu'a ce moment la elle se rendra compte qu'elle est allé bcp trop loin !! tu n as rien à te repprocher, dieu est grand ! EVERYTHING IS GONNA BE ALRIGHT !! courage et surtout prend soin de toi
f
16 mai 2009 20:16
salam
surtout ma soeur ne contacte pas ton père au Maroc il était où pendant dix ans ? ta mère le prendra mal

et le comportement de ta mère est "irresponsable" c'est le moins qu'on puisse dire. je suis maman de filles et je sais de quoi je parle . quand on a des filles à élever il faut donner le bon exemple la meilleure éducation montrer le droit chemin ....

ce que je peux te conseiller c'est dans cette grande colère ne trahit jamais les secrets de ta mère et n'aller pas raconter à gauche et à droite qu'elle a un copain "chrétien" et qu'elle te fait ça ou ça ...

s'il y avait que les disputes entre toi et ta mère je t'aurai conseiller de patienter et de prendre sur toi et de ne pas quitter ta maison mais il y a la présence de 'cet autre monsieur" qui peut être un éventuel danger sur toi

mais dans tout ça garde le lien avec ta mère ne serait ce que par téléphone

j'espère que ta mère réalise assez rapidement son erreur et te reprend dans ses bras
p
16 mai 2009 23:03
je te conseille fortement d eviter tte discussion qui declenchera une dispute avec ta mere et te concentrer plutot sut ton exam de bac....

apres les resultats , les choses vont devenir trop claires !!!peut etre ke tu changeras mm la ville si la formation universitaire ke tu cherches n est pas ds la ville ou vs vivez mnt !!

l essentiel mnt c avoir le bac ....je sais c pa facile avec ces conditions ms crois moi ca sera pas facile nn plus si tu quittes mnt la maison !!!
S
16 mai 2009 23:36
Salem halikoum !


Tu es dans une situation trés délicate ma soeur , Qu ' Allah te vienne en aide inshallah . Le plus raisonnable ca serait effectivement de t'eloigner . Je n'ai jamais encourager personne à partir ; mais là ; c'est beaucoup trop risquer pour toi . Apparement le copain de ta maman , n'es pas quelqu'un de confiance .Tu es encore jeune et tu as encore devant toi toutes les chances de t'en sortir , et d'avoir une vie bien meilleur ; et bien plus saine surtout . Passe ton bac , en te souhaitant de tout coeur de reussir ton exam . Et aprés essai de te trouver une issue qui te permettra de mener une vie paisible , et sans angoisse ou risque quelcquonque . En attendant , évite de te rester seul avec ce vieux pervers .
Bon courage pour tes demarches , je suis de tout coeur avec toi ; et surtout concentre toi sur tes études ; c'est la clé de ton futur bonheur inchalah .

Bonne soirée !
S
17 mai 2009 00:01
Comme l'a dit aicha et salma84 , ta maman est aveuglé par l'amour de cette homme ; elle est dans un autre monde . Avec le temps il finira par se rendre compte de ses erreurs . Heu
Tu n'es pas obligé de couper les ponts avec elle ; ce n'est pas le but . Garde contact avec elle , par téléphone au moins .
Et si tu veux reprendre contact avec ton pere , ta maman n'es pas obligé de le savoir .

Arme toi de courages en ces temps durs !
Tu es dans une mauvaise passe ( c'est une épreuve de la vie ) , avec le temps tout rentrera dans l'ordre inshalah .yawning smiley




Citation
Marokia11 a écrit:
Merci beaucoup Aïcha. yawning smiley

J'ai l'impression qu'elle me déteste déteste alors que je fais tout pour le contraire. Je vais me renseigner auprès de mon lycée pour commencer. Mais couper les ponts avec ma mère c'est vrmt dur de se le mettre en tête.
s
17 mai 2009 11:51
salam

concentre-toi ds tes exams, essaye d'aller dormir et réviser chez une copine smiling smiley

ça sert à ça les z'amies winking smiley

tu oubliras peut-être l'ambiance du moment sad smiley
M
17 mai 2009 12:49
Merci infiniment à tous. Je vais me concentré sur les examens, c'est la seule chose qui me restera après tout. Merci à tous pour votre soutient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook