Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"et l'homme créa Dieu"
m
27 mai 2004 01:22
" et l'homme créa Dieu et Dieu créa les religions "!!!!
n'est ce pas cela l'origine de tout nos probleme sur cette petite terre ?
merci
maximethomas
l
27 mai 2004 15:22
Bonjour Max,

Et Oui, celà déclenche bien des problèmes sur cette terre

Pourquoi a t--il voulu créer des religions si différentes ?

Nous voilà tous à nous poser des questions ?

Qui à raison dans tout celà ?

Dieu des Chrétiens et des Juifs ?
Dieu des mulsumans ?

Qui détient la vérité, les écrits, sont-ils vrais ou faux ?

Croire fait vivre l'homme,

Et ceux sans croyance, ils vivent comme les autres

Etre bon, aimer son prochain, tolérance, respect
et amour voilà une bonne conduite.

A vous lire

Lucie

lucie
s
sen
27 mai 2004 15:38
Auteur: lucie91
Date: 27-05-04 15:22
Dieu des Chrétiens et des Juifs ?
Dieu des mulsumans ?


sur ce site cette question n'est pas pertinente
en islam , c'est le meme
dieu d'Abraham , aux revelations repetees ;-)
N
27 mai 2004 15:47
bismiLah ar-Rahman ar-Rahim,

quelle ingratitude!!! c'est l'homme qui crée Dieu alors, pffffffff, on aura tout entendu!!!!pour information, ceci est un forum ISLAMIQUE, et de vos niaiseries, on en a que faire!!!
Si vous etes là pour en apprendre plus sur l'islam, alors bienvenue, mais si c'est pour nous insulter comme ca allez plutot voir ailleur!!!!

Qu'Allah nous guide! amine.
N
27 mai 2004 15:49
QUE FAIT LE WEB?????????? COMMENT LAISSER DIRE DE TELLES CHOSES SUR UN FORUM ISLAMIQUE!!!!!!!!

Qu'Allah nous guide! amine.
s
sen
27 mai 2004 16:34
nimporte quoi cette reaction en majuscule mr nabil
c'est quoi un forum islamique ?
nabil tu es un ***********!!!!!!!
N
27 mai 2004 16:51
salaman, salaman, salaman

Qu'Allah nous guide! amine.
N
27 mai 2004 16:53
je ne pense pas que ce soit toi le web!!! donc occupe toi un peu de ce qui te regarde si tu n'es pas musulman, mais si tu es musulman comment peux tu légitimer de telles paroles???

Qu'Allah nous guide! amine.
Y
27 mai 2004 17:00

d'où tu te permet d'insulter comme ça??

tu te prend pour qui???

OUI c'est un forum ISLAMIQUE et alors ?

t'as un problème??


et puis c'est plutôt toi le grand "*********
s
sen
27 mai 2004 18:13

voili voila
l
27 mai 2004 18:51
Un forum religieux c'est fait pour échanger des vues à propos de la religion. L'athéisme et l'agnosticisme font partie de ces vues. Plutôt que de pousser des cris d'orfraie vous pourriez lui expliquer en quoi il se trompe ou pas. Mais le fait de l'agresser en prenant la religion pour prétexte, ça ne fait que légitimiser sa position, selon laquelle la religion est la source du malheur des hommes.

Si vous venez dans un forum de non-croyants parler de la religion et dire que la non-croyance c'est l'immoralité et la cause de la décadence de l'homme, je suis sûre que tout le monde va argumenter, et personne ne vous enverra balader ni ne criera au blasphème.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
27 mai 2004 19:44
Lucie c´est trés grave ce que tu écrit :
"Dieu des Chrétiens et des Juifs ?
Dieu des mulsumans ?"
L´abus de cataéchisme aveugle est dangereux pour la santé, il n´y a qu ´un seul Dieu chez les monothéistes et les vrais chrétiens que je connaisse sont ceux qui ne croit pas en la trinité et au fait que Jesus soit le fils de Dieu....

Alors arrête de provoquer l´inéptie du genre judeo-catholicisme versus ISLAM c´est dangereux et stérile!!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 mai 2004 19:47
Loreley je suis d´acoord avec toi mais la manière dont il pose la question c´est plus de la provocation qu´autre chose , je demande donc solennelement à tous les croyants et les agnostiques respectueux de le marginaliser en laissant son Topic sans postes, car la meilleure des censure pour ce genre d´individu est la marginalisation...

et maximethomas ca t´apprendra peut etre à poser les questions de maniere constructive et non provocative sad smiley



Message edité (27-05-04 19:59)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 mai 2004 19:56
Zack, sache que depuis pas mal de mois j'ai été plusieurs fois choquée par les interventions de certains provocateurs qui viennent ici juste pour dénigrer, et pas pour discuter. Même si je suis agnostique, cela m'a étonnée à plusieurs reprises qu'on puisse s'en prendre à l'Islam ainsi.

Ceci dit, Maxime parle des religions en général. Peut-être veut-il juste provoquer, mais on ne le saura pas tant qu'il ne sera pas venu apporter quelques éclaircissments. Pour l'instant, je trouve son interrogation légitime, et je pense qu'elle mérite une réponse.

J'ai toujours pensé que les gens qui sont si réactionnaires et chatouilleux du point de vue de la religion, au point d'insulter les gens qui remettent en cause leurs croyances, sont en fait des personnes qui, au fond d'eux, doutent de leur foi. S'ils rejettent toute contestation, c'est juste parce qu'ils ne veulent pas que l'on vienne ébranler leur croyance fragile.

Tu te souviens quand tu m'as dit que ma question au sujet des croyants qui doutent était si intéressante qu'elle mériterait d'être traitée dans un nouveau topic? Tu te souviens aussi comme je t'ai répondu que ça ne servait à rien car tous les intervenants préféreraient me lyncher en public plutôt que de me donner une réponse argumentée?
Eh bien nous en avons encore une preuve.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
27 mai 2004 19:57
J'ajoute que je préfère en effet l'attitude des gens qui zappent purement et simplement le sujet, plutôt que celle des gens qui viennent insulter.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
27 mai 2004 20:02
loreley a écrit:

> J'ajoute que je préfère en effet l'attitude des gens qui
> zappent purement et simplement le sujet, plutôt que celle des
> gens qui viennent insulter.
>
c´est vrai loreley, les Yabiladiens sont encore plus intelligents que je le pensais , en s´abstenant de lui repondre ils ont fait de lui un Pariah....


n'est ce pas cela l'origine de tout nos probleme sur cette petite terre ?

ce genre d´affirmation selon laquelle la religion est source de mal revient souvent chez certains agnostiques et athés qui commencent à douter de leur incroyance...
il ya des hypocites dans les 2 camps winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 mai 2004 20:04
Zack, douter de son incroyance c'est le principe même de l'agnosticisme winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
27 mai 2004 20:06
Tu as raison, mea culpa , je voulais pas inclure les agno mais seulement les athés! winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
R
27 mai 2004 20:09
salam,

salut loreley,tu dit :

J'ai toujours pensé que les gens qui sont si réactionnaires et chatouilleux du point de vue de la religion, au point d'insulter les gens qui remettent en cause leurs croyances, sont en fait des personnes qui, au fond d'eux, doutent de leur foi. S'ils rejettent toute contestation, c'est juste parce qu'ils ne veulent pas que l'on vienne ébranler leur croyance fragile.


tres bonne remarque.

à plus.

wa salam.
p
27 mai 2004 21:19
loreley a écrit:

> J'ai toujours pensé que les gens qui sont si réactionnaires et
> chatouilleux du point de vue de la religion, au point
> d'insulter les gens qui remettent en cause leurs croyances,
> sont en fait des personnes qui, au fond d'eux, doutent de leur
> foi. S'ils rejettent toute contestation, c'est juste parce
> qu'ils ne veulent pas que l'on vienne ébranler leur croyance
> fragile.
>
>

exactement ;loreley ,
le probleme avec une tres minoritaire partie de musulmans,est qu ils repondent à des propos(fondés ou pas)par la haine et l intolerance!
Etant musulmant je ne peux que condamner cette attitude primitive.
Le malheur des hommes n est pas les religions mais l intolerance !
Si tu es juif;chretien ;musulman,je respecte ce que tu es !
Ce qui me désole plus que tout c est exactement ca,le non respect et l intolerance envers autrui !
L a mediatisation des conflits actuels ne fait qu' accroitre ces sentiments abjects.
Mediatisation, qui,ne l 'oubliont pas ,n'a de but que politique et financier!
Ne tombont pas dans ce piege que nous tendent nos belles chaines televisuelles ou autres,avec leur matraquage continuel d'images atroces que meme un gosse de 10 ans est a meme de regarder tellement le media est accessible!
Je dis et je le REDIS, l islam est une religion de paix,de tolerance et de combat interieur,(jihad nafs),qui est le combat de toute une vie!
Je ne veux critiquer personne,mais avant de repondre par la haine,commencons deja par controler ce sentiment destructeur car sinon nous en sommes esclaves !

mes chers amis(es),paix sur vous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook