Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'histoire des Musulmans de France"
e
23 février 2010 17:44
Salamn

Un reportage qui semble intéressant. Ce soir sur France 5

[www.france24.com]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
24 février 2010 08:45
j'ai regardé, c'était super intéeéssant, il aurait du le passé sur France 2, pour qu'un maximum de personnes voyent ce que les immigrés ont apportés à la france; et ce qu'ils ont endurés...
L
24 février 2010 17:24
Salam,

Ben non c'est pas le but wislane...

J'ai remarqué que les reportages les plus intéressants concernant les musulmans étaient diffusés sur france 5 ou france Ô,et les plus réducteurs sur les musulmans passés sur TF1 et M6perplexe

Va savoir pourquoi...eye rolling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
1 mars 2010 02:24
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
j'ai regardé, c'était super intéeéssant, il aurait du le passé sur France 2, pour qu'un maximum de personnes voyent ce que les immigrés ont apportés à la france; et ce qu'ils ont endurés...

Oui c'est vrai

Mais je pense pas que l'audimat aurait suivi.

Les Français zappe quand ils voient ce genre d'émission.

ça ne les intéressent pas.
l
1 mars 2010 14:37
Bonjour,
je voudrais revoir cette émission , où trouver le lien pr la rediffusion ?
Merci par avance.
y
1 mars 2010 16:56
je n'ai jamais vu de reportages sur les musulmans sur TF1 ??? ce n'est pas le genre de la chaîne, elle préfère les séries américaines et la TV raality a deux sous
t
2 mars 2010 09:26
Il faudrait peut être la difuser en Israel pour qu'ils sachent que des musulmans ont suavé des juifs en France pendant la 2ème guerre mondiale.
l
2 mars 2010 17:26
Bonjours les amis ,
alors toujours pas de lien pr voir ou revoir ce reportage ?
Merci de votre contribution.
MAHSALAMA
e
3 mars 2010 11:29
Salam,

Moi même, je ne pouvais voir le reportage. J'ai tout de même mis l'info pour ceux qui seraient intéressés...

Un lien pour voir le documentaire serait bienvenu.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
3 mars 2010 12:20
Comme il est indiqué ici

[www.france5.fr]

les reportages passent directement en DVD et ne sont plus rediffusés. Dommage !

"Un double DVD de Musulmans de France sera en vente le 11 mars. Edité par France Télévisions Distribution, ce coffret regroupe les trois épisodes de la série documentaire et propose, en bonus, une interview du réalisateur Karim Miské, un making of de la musique originale et des sous-titres pour sourds et malentendants".

Pour répondre à certains qui se demandent pourquoi on ne diffuse pas ce genre de reportages qui cassent beaucoup de préjugés et il faut s'arrêter un instant et se demander qui détient/dirige les grandes chaînes... winking smiley

Sans compter que le "mauvais musulman" est leur fond de commerce... Si on le rend gentil, juste, honnête, y a du chômage dans l'air...

Bref, c'est comme enlever les méchants d'une série... whistling smiley

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 12:58 par Moh Tsu.
e
3 mars 2010 12:49
Salam Môh Tsu,

J'avais vu qu'un dvd sortitait...

Mais, il arrive que certains yabi mettent un lien pour voir "la chose" sans que se soit une rediffusion.

Merci quand même
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
3 mars 2010 12:57
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Môh Tsu,

J'avais vu qu'un dvd sortitait...

Mais, il arrive que certains yabi mettent un lien pour voir "la chose" sans que se soit une rediffusion.

Merci quand même


Alikoumsalam

Oui ! Certaines émissions sont directement visibles sur le site de France 5 comme sur M6replay
Mais, là, il s'agit d'une coproduction, dont il n'ont pas complètement les droits d'auteurs pour cela smiling smiley

Mais en cherchant bien sur internet, il se peut qu'on trouve sur un blog ou autre part les fameux liens winking smiley

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook