Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam ne réprime pas l’homosexualité"
L
22 août 2015 18:33
Citation
mohamed1979 a écrit:
J'pense que tu devrais faire tes recherches.

Quelles recherches pour quel sujet ??

La punition des pédé est connue dans la religion, si tu ne la connais pas cé à toi de faire tes recherches
L
22 août 2015 18:54
Citation
Nany15 a écrit:
Pour moi le fait de croire va de paire avec la notion de doute. Croire et être sûr sont deux choses différentes. Je ne me sens pas coupable de dire que je crois en Dieu et d'oser en même temps interpréter et réfléchir sur les textes qui sont à notre disposition. Tant que l'interprétation ne vient pas servir à justifier la consommation de ses propres passions, que cette interprétation reste un chemin pour se rapprocher le plus possible du bien, pour moi, il n'y a pas de mal à interpréter.

Il est écrit dans le Coran que seul Dieu connaît l'interprétation des différents versets du coran.
Donc chacun va interpréter des trucs mais il y aura toujours un doute sur la valeur de cette interprétation. Il est de la responsabilité de chacun d'interpréter le texte avec éthique et conscience. Mais personnellement j'ai pas envie de dire à qqn, c'est comme ça, pas comme ça, etc... Je lui dirai plutôt de faire ce qui lui semble juste à la lumière se ses connaissances. Perso, je ne sais pas grand chose et plus je lis, plus je sais que je ne sais pas et pourtant plus je me sens guidée vers une bonne voie (ça peut paraître contradictoire mais c'est comme ça que je le ressens). Bon ok, je te paraît sans doute allumée, je sors, hhhhhh winking smiley

Non t'es pas allumée et ne sors pas pr ça

Moi perso, si un jour je veux donner ma propre interpretations à propos des idées de Confucius je pense que jvais essayer d'abord de maitriser la langue chinoise et percer les secrets des "codes" de la culture chinoise

Et si je veux faire ça en passant par des traductions alors j'aurai toute l'humilité de changer d'avis face au premier chinois qui me corrige.

Vous parlez du Coran et des Hadiths, vous musulmans et non musulmans et donnez votre propre "interpretation" sans aucune connaissance des details de la langue arabe et encore moins des sciences islamiques

Pour pretendre donner sa propre comprehension sur un texte religieux il faut maitriser beaucoup plus de 20 sciences islamiques, à commencer par les sciences de la langue arabe (nahw, sarf, balagha, etc ....)

Si t'as pas cette science tu dois te baser sur l'avis d'un Savant reconnu, c'est ce qu'on appelle "taqlid" (se referencer à qq'un)

Il y a meme des gens qui sont musulmans de bonne foi et tombent dans ce piege car un courant bien connu propage sans cesse l'idée de ne pas se referencer aux ouléma (à part les leurs mais ça ils ne le disent pas cash)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 19:00 par Lookcheck.
N
22 août 2015 19:19
Citation
Lookcheck a écrit:
Non t'es pas allumée et ne sors pas pr ça

Moi perso, si un jour je veux donner ma propre interpretations à propos des idées de Confucius je pense que jvais essayer d'abord de maitriser la langue chinoise et percer les secrets des "codes" de la culture chinoise

Et si je veux faire ça en passant par des traductions alors j'aurai toute l'humilité de changer d'avis face au premier chinois qui me corrige.

Vous parlez du Coran et des Hadiths, vous musulmans et non musulmans et donnez votre propre "interpretation" sans aucune connaissance des details de la langue arabe et encore moins des sciences islamiques

Pour pretendre donner sa propre comprehension sur un texte religieux il faut maitriser beaucoup plus de 20 sciences islamiques, à commencer par les sciences de la langue arabe (nahw, sarf, balagha, etc ....)

Si t'as pas cette science tu dois te baser sur l'avis d'un Savant reconnu, c'est ce qu'on appelle "taqlid" (se referencer à qq'un)

Il y a meme des gens qui sont musulmans de bonne foi et tombent dans ce piege car un courant bien connu propage sans cesse l'idée de ne pas se referencer aux ouléma (à part les leurs mais ça ils ne le disent pas cash)

Bon ok je ne sors pas winking smiley

J'ai tout à fait conscience qu'une vie ne suffira pas à avoir la connaissance... Et même dans mon métier... Je doute sans cesse et remets en question mes connaissances alors que je ne suis sans doute pas la dernière des abruties dans ce que je fais. Je vois tous les jours des collègues affirmer des choses et perso je me remets en question. Peut être de trop winking smiley Soit.

Concernant les sciences islamiques il est effectivement plus raisonnable de se référer à des savants pour interpréter car ils ont acquis une plus grande science. Je n'irais pas chez le boucher de mon quartier me faire mettre des prothèses mammaires mais bien chez un chirurgien (c'est pour la blague bien sûr, j'ai pas cette envie...hhhhh).
Mais je pense que le meilleur savant sera celui qui avoue qu'il a un doute, celui qui aura l'humilité de dire qu'il peut se tromper et qui a conscience que sa vie ne sera pas suffisante pour percer certains mystères. Celui-là je lui ferai plus confiance qu'aux autres winking smiley De même il y a plein d'interprétations différentes alors je pense qu'il faut quand même réfléchir soi-même sur les choses en son âme et conscience. J'ai quand même l'impression qu'on nous a fait don de qqch d'intérieur qu'il faut explorer. Et ce truc intérieur, il faut le travailler pour qu'il nous mène sur la bonne voie. Perso, je suis très stricte avec moi-même à mon avis et mon but n'est pas de trouver des excuses pour assouvir des passions ou autres, je suis même plutôt sage par rapport à beaucoup, hhhhh winking smiley
22 août 2015 20:05
@Lookcheck

Oui, l'homosexualité est réprimée, punie en islam, c'est connu. Je pensais que tu parlais de la pédophilie.

En même temps c'est pas un mot la 'pédéphilie'.
a
23 août 2015 09:29
Il y a pas de débats sur l'homosexualité en Islam. avec les histoires de mariage homosexuel en Islam.

Comme dans le judaïsme, ce débat est assez tendu en Islam. En effet, la Shariah élaborée par les savants de l'islam à partir des sources traite ces sujets de manière assez impartiale.
Si on regarde de plus près à quoi correspond un mariage et qu'on retire toutes les considérations d'amour, de complicité, de désirs, l'aspect social, etc, le mariage en Islam n'est rien de plus qu'un contrat entre un homme et une femme permettant à l'homme d'avoir des relations sexuelles avec une femme qu'il a le devoir d'entretenir.

Il n'y a pas de réelle position sur le désir homosexuel en Islam (celui-ci est à réprimer au nom de la règle générale), par contre, il y a une position sur les relations sexuelles entre homosexuels. Toute relation sexuelle non basée sur un contrat de mariage est à proscrire, et surtout s'il y a pénétration (c'est pour cela que la punition est moindre pour des rapports entre femmes homosexuelles) nécessitant une punition si cela est révélé au grand jour.
Facebook